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dafydd

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  1. Merci pour ce retour. Je te rejoint sur pas mal d’avis (le mage sur faucon est top, mais n’ayant pas la fig sur coursier je n’ai pas pu le tester dans cette version), le héro danseur de guerre tank à fond les persos adverses, (avec une escorte de 5-6 pour garder la possibilité de dancer) et peut aider à protéger un homme arbre vénérable et fauche les piétons comme les blés. Les flèches empoisonnées très bonnes quand ton unité tir avec du malus (ce qui arrive souvent en début de partie) assez complémentaire avec la PA-2 (qui a tendance à être efficace ensuite). Attention l’homme arbre n’est pas le monstre que tu décrits (seulement 5PV et Cd 9) son plus gros handicap étant le mouvement de 5 (behemoth le moins rapide) qui permet à l’ennemi de l’éviter, là où le vénérable est plus équilibré (potentiel à distance plus grand mais moins au close)… As tu testé la garde éternelle avec un perso à l’intérieur pour booster un peu la letalité?
  2. En effet, l’arc sur ton mage Lvl4 n’est pas idéal, d’autant que le bâton de chêne le rend plutôt statique ce qui rend difficile le choix de cible en restant à proximité d’une forêt bloquant les lignes de vues. L’option 2 est à envisager pour pouvoir utiliser ta grêle de mort efficacement (et tu récupères un Général Cd 9) , tu peux économiser quelques points en mettant les Pointes de paraboles pures sur les éclaireurs (les rendant mobiles et moins cher). Je mettrais un peu moins de patrouilleurs pour flanquer (10) et plus de GE pour avoir le bonus max en résolution de combat (15).
  3. Bonjour, MP envoyé pour l’orque sur Vouivre
  4. En effet, j’avais loristiquement du mal à imaginer qu’un char entier puisse s’échapper de cette attaque juste parce que l’aurige a une bonne initiative
  5. « Nommer une seule figurine », j’ai donc le droit de nommer la figurine Char elle-même conformément à la règle des chars (une figurine composée de plusieurs figurines)?
  6. Bonjour à tous, J’ai un point de règle pour lequel je ne trouve pas de réponse : la règle Abattage détenue par les Lémures et Homme-arbres permet de « nommer ne seule figurine au sein de l’unité ennemie […]. La cible doit immédiatement effectuer un test d’initiative. Hors un char est une figurine constituée de plusieurs figurines, chacune ayant des valeurs d’initiative différentes, voir pas du tout pour le char en lui-même. Ainsi est ce que l’un d’entre vous peut me donner le point de régle permettant de définir quelle valeur d’initiative utiliser en réponse à une attaque d’abattage sur un char? Merci
  7. Seule mise à jour que j’ai trouvé pour les EN : les montures de Doomfires Warlocks ne bénéficient pas des attaques empoisonnées.
  8. Je n’arrive pas à trouver si cette erreur a été mentionnée, mais P168 : la règle Peur pour les unités engagées au corps à corps est incompréhensible : « si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée Son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats […] ». Lire plutôt : « si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée quand son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats […] »
  9. C’est face à ce genre de menace qu’il est intéressant d’avoir plusieurs petites unités. A 600 pts le perso sur dragon, il va falloir qu’il se fasse 1 unité par tour. Et avec 2x5 gardes avec flèches empoisonnés il ira plutôt vers celles là en premier. De plus un seigneur ES même sur dragon, fera difficilement le poids face à la majeur partie des autres seigneurs montés sur le même genre de monstre.
  10. En effet, avec 2 unités de 9 avec Féal, ou 3 de 6, ça permet de mixer les flèches, de multiplier les zones couvertes et d’offrir plusieurs abris à ton mage.
  11. La bonne nouvelle c’est que le profil de l’hypogriffe confirme que GW a choisi de rentrer dans le détail des profiles avec des valeurs variables de mouvement de vol (9) et de piétinement (D3 pour lui contre D3+1 pour le Shaggoth).
  12. Continuons dans les spéculations : dans les annonces de juillet 2021 (voir l’épinglé) apparaissait une image avec une case cochée dans un calendrier, il y avait eu pas mal de rumeurs à l’époque pour savoir si le visuel avait été choisi au hasard ou pas. S’il n’a pas été choisi au hasard, le mois représenté et la case cochés peuvent correspondre au 23 novembre de cette année. Cette configuration du calendrier avec mois de 30 jours commençant un mercredi ne se retrouve ensuite qu’en avril 2026…
  13. @Durgrim l'Ancien, @Loishy je ne connais pas le fonctionnement de TWW en détail mais je me base juste sur l’annonce de GW dans l’article sur la création de Cathay pour TWW : « In fact, the Warhammer Studio went so far as to establish each and every unit for use on the tabletop, including stats and special abilities.** These numbers were then expertly translated and transposed by the technomancers at Creative Assembly ». J’ai supposé que si la transposition se faisait dans un sens, l’opposé pouvait être une possibilité. Mais en effet, si les déséquilibres de TWW n’ont jamais été corrigés ma théorie ne tient pas.
  14. Comme cela est dit avant, le but est bien de vendre de la fig, donc les armées qui en ont déjà n’en auront pas de nouvelles immédiatement, voyons ça comme une récompense des joueurs patients… Cependant je trouve que la sortie de règle pdf est une très bonne nouvelle puisqu’il s’agit du support le plus simple pour des MàJ régulières sans avoir à ressortir un livre d’armée complet! De plus il est possible que le travail effectué avec Creative Assembly pour TWW bénéficie à TOW. Je m’explique : des milliers de batailles jouées avec des profils d’unités directement tirés de la V8 (principe expliqué dans l’article traitant de la collab sur Cathay) sur toutes les armées (et de toutes tailles) ; CA à forcément revu certains profils d’unités pour équilibrer le jeu au fur et à mesure des sorties ; au résultat il suffira à Games de reprendre les profils updatés par CA pour les appliquer à TOW et ainsi obtenir un jeu équilibré en se concentrant uniquement sur la production de figurines! Un « nouveau » jeu pour pas un rond (lore/règles et moules existants) et qui peut rapporter gros!
  15. A en croire leur réponse à mon commentaire sur la nouvelle grande bannière Homme Lézard : ils réfléchissent déjà à l’adaptation des nouvelles sorties aux socles carrés!
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