Aller au contenu

Gaball

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AoS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Battle et AoS n'ont pas de femelles orcs. Battle c'était toujours cette histoire de pseudo-champignon/spore mais uniquement dans les zones humides et montagneuses. Du coté d'AoS comme je l'ai écrit plus haut, ça semble être la même chose SAUF que c'est une théorie (mais qui a l'air la plus probable) parmi des dizaines intra diégétiquement parlant. Les femelles orcs de blood bowl sont plus des blagues qu'un véritable lore derrière. Pour battle, tu as le roman Skarsnisk par exemple qui parle de la "naissance" gobeline. Du coté AoS, il me semble qu'il y a un roman sur les Gobelin du Fielobscurs qui aborde très rapidement ça.
  2. De mémoire, il est dit dans le premier livre de Callis & Toll que Toll a une teinte propre à un Ghurien. De ce fait, on peut en tirer la conclusion que selon la région dans le royaume, l'intensité magique du coin et autres effets scientifico-magique sortit de notre chapeau, que la couleur de peau peut être influé, tout comme la psychologie globale des individus (Les Aqshyiens sont pas mal passionés par exemple) est déjà influencé par les Royaumes. Donc des Orruk qui ont une peau pas vert ? Vas y fonce. Sinon, au lieu de parler du lore 40k, une des 40 théories d'érudits sigmarites sur les Orruk et autres seraient que les Orruk naissent à partir d'une substance visqueuse issu de la décomposition d'un précédent cadavre peau-verte. Mais cela ne reste qu'une seule théorie, même si Games semble bien nous insinuer que c'est le cas car on ne voit pas de femme orruk (Sigmar en soit loué)
  3. Un peu en retard (désolé pour le Necroposting ?) vu que j'avais décidé de m'éloigné un peu d'AoS pendant la transition V4 et son fluff. Dés la V2 et la V3, le Tome de Bataille Skaven mentionne la prescence de cultistes du Rat Cornu, c'est des idiots utiles car le Rat Cornu et les Skavens vont inévitablement les trahir, c'est la continuité des sectes dans Warhammer Fantasy notamment dans la Campagne de l'Ennemie Intérieur. Les Skavens c'est sympa pour sûr, mais ils ne peuvent pas mettre un manteau et un chapeau et quitter les égouts sans eveiller les moindres soupçons (Je vous regarde les Tortues Ninja.) Donc cet ajout de détail sur les cultistes humains n'est pas incongru, ni novateur même si c'est bien qu'ils le ramenent. D'autant plus que si le Rat Cornu est devenu tellement important, nombres mortels vont se jeter dans la gueule du rat croyant voir en eux le "Camp des gagnants" (Et qui peut leur donner tort-tort ! ) et le Rat Cornu ne peut pas les interdire formellement de le vénérer, si des gens veulent le vénérer, bah ils le feront même s'ils auront aucune récompense traditionnel du chaos en retour.
  4. Il faut pas oublier que le Haut-gothique et le Bas-Gothique ne sont pas du latin/langage vernaculaire du pays client (Français/anglais/allemand). L'Imperium utilise des langues qui ont fusionnés des langues terrestes précedentes, qui ont fait des emprunts, qui ont abandonné des mots à la fois du Chinois, de l'Anglais et d'autres langues entre M2 et M30 liés à la domination géopolitique sur Terra. En bref, le mot "Croisade" n'est qu'une traduction, pas littérale car il n'y a pas de "Croix" sous laquelle se placer, mais la traduction large du mot usé par les autorités Impériale en M31 jusqu'à M41 pour ces opérations militaires interarmes à connotation civilisatrice et/ou religieuse. Le mot impériale pourrait très bien être littéralement traduit par "Guerre Civilisatrice Impériale où on est les gentils, donc soumettez vous je vous pris ou mourrez par l'acier" mais les auteurs de Games ont "choisi" de traduire ça par Croisade car ce mot en M2 est plus proche de l'esprit du mot impériale que la traduction littérale même si oui il y a des fragilités notamment le rapport à la Croix.
  5. Ce sont deux choses séparés, le supplément de la colère de l’Élu Éternel traite de la mi-version de la v2. La guerre des Âmes est le roman de début v2.
  6. Il pourrait seulement y avoir une armée type Ynnari qui est une troisième voie (ou une quatrième si on compte les Dépossédés). Dans le lore, c'est déjà acté qu'il existe des Kharadron et des Pyrotueurs fans de Grombidal, cependant et heureusement ce n'est pas la majorité . Donc de la même manière que Yvraine offre une voie alternative entre Arlequins, Drukhari et Vaisseaux-Mondes a 40k, Grombidal fait une faction appart (et ce qui est assez simple et peu couteux vu que ça sera sous la forme d'un index)
  7. Au vu des informations qui nous ont été transmises. Je ressens un décalage entre le marketing "LA REFORME DU JEU ! Rationalisations, simplification" et la réalité du changement de règles qui semblent pour l'instant combler et équilibrer le fameux double tour qui est soit détesté soit adoré. Pour moi cela s'explique par le fait que l'équipe AoS sait très bien que le jeu est apprécié sauf certains points, mais en même temps faut attirer les nouveaux joueurs et leur faire croire que commencer avec un jeu complètement remis à neuf est une excellente idée.
  8. Absolument pas. Le Rat Cornu est devenu le Grand Rat Cornu de par son intervention et son rôle durant la fin des temps. Il est dans les faits, un membre du Panthéon Noir au coté des Quatres autres. Cependant, personne le reconnait comme tel que cela soit Archaon (qui l'envoie ailleurs quand le Rat lui propose de le benir) et les Quatres Autres qui le voient comme un...rat (oui je suis très drôle) Là, la nouveauté c'est que le Grand Rat Cornu est reconnu par Archaon comme membre du Panthéon Noir. Surement dans une logique d'échec 4D dans le cadre de la guerre civile contre Be'lakor. Donc il est officiellement membre du panthéon même si les quatres autres ont ralé.
  9. Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'
  10. De mémoire, il semblerait que les Eternels de l'Orage soient conscient des défauts de la reforge. Soit. C'est à dire que leur copain qui est mort 23 fois est un peu plus distant et moins tendre à la pitié voire avoir du sang foudroyé. Mais que tu perdes COMPLETEMENT ton identité, que tu deviennes juste une arme sans émotion ou au contraire,, un surplus de rage divine ? C'était pas dans le contrat. Seul la Chambre Sacro-Sainte devrait être au courant parmi les Eternels, le reste beaucoup moins de la finalité de leur existence.
  11. Il faudrait pour cela que Age of Sigmar soit un jeu d'escarmouche. Pour moi, c'est très bien qu'on ait soit un système de portée des armes disparu. Peut-être simplement simplifié, comme certains l'ont envisagé, c'est que toutes les [Lances] peuvent avoir une porté tel (ou attaquer une figurine qui n'est pas au contact) et ainsi de suite pour tous les type d'armes (à défaut, Lance peut être "Arme d'Hast" ^^)
  12. Les types qui ont inventé les applications et logiciels pour pixelisé une image doivent enfin content que quelqu'un les utilise.
  13. C'est clairement ça, il a accès à tout et il nous distribue à goutte à goutte comme GW et ses ombres cathayennes.
  14. Je devrais peut-être m'abstenir de TGA d'ici demain soir. Cela serait dommage de tout se spoiler Edit : Allez encore une autre
  15. Ah, la traduction officielle de Thunderstrike c'est Fulgurante ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.