Aller au contenu

Gaball

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gaball

  1. Battle et AoS n'ont pas de femelles orcs. Battle c'était toujours cette histoire de pseudo-champignon/spore mais uniquement dans les zones humides et montagneuses. Du coté d'AoS comme je l'ai écrit plus haut, ça semble être la même chose SAUF que c'est une théorie (mais qui a l'air la plus probable) parmi des dizaines intra diégétiquement parlant. Les femelles orcs de blood bowl sont plus des blagues qu'un véritable lore derrière. Pour battle, tu as le roman Skarsnisk par exemple qui parle de la "naissance" gobeline. Du coté AoS, il me semble qu'il y a un roman sur les Gobelin du Fielobscurs qui aborde très rapidement ça.
  2. De mémoire, il est dit dans le premier livre de Callis & Toll que Toll a une teinte propre à un Ghurien. De ce fait, on peut en tirer la conclusion que selon la région dans le royaume, l'intensité magique du coin et autres effets scientifico-magique sortit de notre chapeau, que la couleur de peau peut être influé, tout comme la psychologie globale des individus (Les Aqshyiens sont pas mal passionés par exemple) est déjà influencé par les Royaumes. Donc des Orruk qui ont une peau pas vert ? Vas y fonce. Sinon, au lieu de parler du lore 40k, une des 40 théories d'érudits sigmarites sur les Orruk et autres seraient que les Orruk naissent à partir d'une substance visqueuse issu de la décomposition d'un précédent cadavre peau-verte. Mais cela ne reste qu'une seule théorie, même si Games semble bien nous insinuer que c'est le cas car on ne voit pas de femme orruk (Sigmar en soit loué)
  3. Un peu en retard (désolé pour le Necroposting ?) vu que j'avais décidé de m'éloigné un peu d'AoS pendant la transition V4 et son fluff. Dés la V2 et la V3, le Tome de Bataille Skaven mentionne la prescence de cultistes du Rat Cornu, c'est des idiots utiles car le Rat Cornu et les Skavens vont inévitablement les trahir, c'est la continuité des sectes dans Warhammer Fantasy notamment dans la Campagne de l'Ennemie Intérieur. Les Skavens c'est sympa pour sûr, mais ils ne peuvent pas mettre un manteau et un chapeau et quitter les égouts sans eveiller les moindres soupçons (Je vous regarde les Tortues Ninja.) Donc cet ajout de détail sur les cultistes humains n'est pas incongru, ni novateur même si c'est bien qu'ils le ramenent. D'autant plus que si le Rat Cornu est devenu tellement important, nombres mortels vont se jeter dans la gueule du rat croyant voir en eux le "Camp des gagnants" (Et qui peut leur donner tort-tort ! ) et le Rat Cornu ne peut pas les interdire formellement de le vénérer, si des gens veulent le vénérer, bah ils le feront même s'ils auront aucune récompense traditionnel du chaos en retour.
  4. Il faut pas oublier que le Haut-gothique et le Bas-Gothique ne sont pas du latin/langage vernaculaire du pays client (Français/anglais/allemand). L'Imperium utilise des langues qui ont fusionnés des langues terrestes précedentes, qui ont fait des emprunts, qui ont abandonné des mots à la fois du Chinois, de l'Anglais et d'autres langues entre M2 et M30 liés à la domination géopolitique sur Terra. En bref, le mot "Croisade" n'est qu'une traduction, pas littérale car il n'y a pas de "Croix" sous laquelle se placer, mais la traduction large du mot usé par les autorités Impériale en M31 jusqu'à M41 pour ces opérations militaires interarmes à connotation civilisatrice et/ou religieuse. Le mot impériale pourrait très bien être littéralement traduit par "Guerre Civilisatrice Impériale où on est les gentils, donc soumettez vous je vous pris ou mourrez par l'acier" mais les auteurs de Games ont "choisi" de traduire ça par Croisade car ce mot en M2 est plus proche de l'esprit du mot impériale que la traduction littérale même si oui il y a des fragilités notamment le rapport à la Croix.
  5. Ce sont deux choses séparés, le supplément de la colère de l’Élu Éternel traite de la mi-version de la v2. La guerre des Âmes est le roman de début v2.
  6. Il pourrait seulement y avoir une armée type Ynnari qui est une troisième voie (ou une quatrième si on compte les Dépossédés). Dans le lore, c'est déjà acté qu'il existe des Kharadron et des Pyrotueurs fans de Grombidal, cependant et heureusement ce n'est pas la majorité . Donc de la même manière que Yvraine offre une voie alternative entre Arlequins, Drukhari et Vaisseaux-Mondes a 40k, Grombidal fait une faction appart (et ce qui est assez simple et peu couteux vu que ça sera sous la forme d'un index)
  7. Au vu des informations qui nous ont été transmises. Je ressens un décalage entre le marketing "LA REFORME DU JEU ! Rationalisations, simplification" et la réalité du changement de règles qui semblent pour l'instant combler et équilibrer le fameux double tour qui est soit détesté soit adoré. Pour moi cela s'explique par le fait que l'équipe AoS sait très bien que le jeu est apprécié sauf certains points, mais en même temps faut attirer les nouveaux joueurs et leur faire croire que commencer avec un jeu complètement remis à neuf est une excellente idée.
  8. Absolument pas. Le Rat Cornu est devenu le Grand Rat Cornu de par son intervention et son rôle durant la fin des temps. Il est dans les faits, un membre du Panthéon Noir au coté des Quatres autres. Cependant, personne le reconnait comme tel que cela soit Archaon (qui l'envoie ailleurs quand le Rat lui propose de le benir) et les Quatres Autres qui le voient comme un...rat (oui je suis très drôle) Là, la nouveauté c'est que le Grand Rat Cornu est reconnu par Archaon comme membre du Panthéon Noir. Surement dans une logique d'échec 4D dans le cadre de la guerre civile contre Be'lakor. Donc il est officiellement membre du panthéon même si les quatres autres ont ralé.
  9. Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'
  10. De mémoire, il semblerait que les Eternels de l'Orage soient conscient des défauts de la reforge. Soit. C'est à dire que leur copain qui est mort 23 fois est un peu plus distant et moins tendre à la pitié voire avoir du sang foudroyé. Mais que tu perdes COMPLETEMENT ton identité, que tu deviennes juste une arme sans émotion ou au contraire,, un surplus de rage divine ? C'était pas dans le contrat. Seul la Chambre Sacro-Sainte devrait être au courant parmi les Eternels, le reste beaucoup moins de la finalité de leur existence.
  11. Il faudrait pour cela que Age of Sigmar soit un jeu d'escarmouche. Pour moi, c'est très bien qu'on ait soit un système de portée des armes disparu. Peut-être simplement simplifié, comme certains l'ont envisagé, c'est que toutes les [Lances] peuvent avoir une porté tel (ou attaquer une figurine qui n'est pas au contact) et ainsi de suite pour tous les type d'armes (à défaut, Lance peut être "Arme d'Hast" ^^)
  12. Les types qui ont inventé les applications et logiciels pour pixelisé une image doivent enfin content que quelqu'un les utilise.
  13. C'est clairement ça, il a accès à tout et il nous distribue à goutte à goutte comme GW et ses ombres cathayennes.
  14. Je devrais peut-être m'abstenir de TGA d'ici demain soir. Cela serait dommage de tout se spoiler Edit : Allez encore une autre
  15. Ah, la traduction officielle de Thunderstrike c'est Fulgurante ?
  16. Quelqu'un a fait remarquer cela a l'air d'être un Paladin en Armure Foudroyante dû au symbole lunaire.
  17. Salut, Je pense que s’ils ont pas donné de nouvelles depuis (que cela soit pour les pdf ou les Arcane Journals) c’est que tout n’est pas entierrement terminé et qu’ils peaufinnent afin de nous presenter un travail hautement qualitatif. Je suis tout aussi impatient que toi, pour autant je ne pense pas qu’ils ont fini et qu’ils ont oublié de le dire. Cela risque surtout de leur mettre la pression inutilement. La patience est la clef.
  18. Le bon coté c'est que c'est vraiment une secte au sens c'est pas officiel, c'est pas majoritaire, c'est juste des crétinus maximus que tout le monde se moque et trouve un peu débile ^^^' A 40k, un culte de ce type est la norme de la société impériale.
  19. Si tu veux voici un petit resumé qui ne rend pas complètement fidèle aux événements et j'en m'enxcuse par avance.
  20. Teaser de la V4 ça c'est quasi-confirmé au vu des dates. Quant à la signification, comme j'ai pu le dire autre part. Les Skavens arrivent = Son de Cloche Une ville tombera dans la transition 3eme edition/4eme (petit spoil Eophores 5 de ce que j'ai pu comprendre) Première théorie : "Sigmar a mentit, tout a un prix" = Les Eternels ne sont pas si Eternels que cela (du moins c'est un mensonge lié aux Eternels). Moi ce qui m'intrigue véritablement, c'est qui peut le dire ? Pas un skaven, je ne pense pas. Un Eternel en colère ? Vandus peut-être, ou un autre. Je pense que c'est a relier avec une remarque de Whitefang qui dit que la Mort sera aussi un protagoniste de l'édition....et si ce sont des Eternels qui ont fait défection ? Non pas pour servir quelqu'un d'autre mais pour continuer le combat sans les mensonges constants de Sigmar. A mediter Deuxième théorie : Sigmar a mentit = Azyr est pas pure de toute corruption, et ça on le sait déjà nous lecteurs/joueurs depuis la V1, les Skaven via leur trou dans la réalité, ont pu avoir des espions et découvrir les Eternels avant tout le monde et ont donc pu se cacher lorsque ces derniers ont débarqué aux Guerres des Portes. Cela nous le savons, mais pour un Eternel ou le citoyen moyen, Azyr est libre de toute corruption et est inattaquable, et si les skavens prouvaient que c'était possible ? Archaon risque d'avoir la rage sachant qu'il a refusé "l'amour" du Grand Rat Cornu. Edit : @Albrecht de NulnJe suis désolé mais malheureusement globalement, les Skavens sont une réalité plus ou moins connue, Hammerhall a eu plusieurs purges d'égouts avec le concours des forces mortelles qui en étaient conscientes.
  21. Krethusa n'est pas une harpie elfe noire, il s'agit d'une Fille de Khaine dissidente qui a vénérer Morai Heg (La déesse des morts, de la destiné et des corbeaux dans battle) sans succès jusqu'à que Morathi la libère sans faire exprès du ventre de Slaanesh. Depuis elle est son avatar, et mène une guerre civile contre Morathi et sa secte, avec d'autres filles de khaine rebelles voire même les mâles du culte qui sont soumis à un esclave par Morathi. Malerion n'a pour l'heure rien à voir avec cette histoire, j'ajouterais même avec un brin d'audace que le thème des elfes qui s'accrochent au passé (donc les dieux du passé) est exclusivement lié à Morathi. Tyrion/Teclis n'ont fait que du neuf avec leur Lumineth et en tant que leur opposé/rival, Malerion ne devrait pas avoir de grandes relations avec les anciens dieux du panthéon, son thème étant lié aux Ombres, à la métamorphose et aux élémentaires appelés "Démons de l'Ombre".
  22. Si les Von Denst était pour CC, alors GW sait vite rattraper le coup, car a peine deux mois plus tard, ils sont dans le scenario de Kragnos de façon assez importante. Sachant que les livres sont écrits et imprimés pas mal de temps en avance, ça serait invraisemblable. De la même manière, Callis & Toll n'auraient rien à faire à Ulfenkarn.
  23. Je vais faire un peu mon lourdingue mais ça reste des tribaux, qui reste une forme de civilisation (pas celle qu'on l'entend en Occident mais tout de même), ce n'est pas des "hommes préhistoriques", ce n'est pas comme si se raser la barbe était un concept hyper difficile pour une société tribale ^^' Si cela se trouve les Noirs-Serments (ou du moins certaines tribus) préfèrent que dalle à une barbe par culture.
  24. Scusez moi chef ^^', J'ai du mal à gérer les citations et balises spoils.
  25. En terme de fluff, Khorghos Khul et Vandus sont chacun vers une pente de + en + extrême pour une confrontation finale. Khorghos est en train de faire tous ce qui est necessaire pour être promu Prince Démon (massacres, sacrifices immenses), tous ses copains khorneux nommés sont morts. On ne sait pas encore si cela se traduira en figurine ou non, Whitefang n'a pas précisé dans tel ou autre sens.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.