Bonjour à tous, c'est un plaisir d'écrire mon premier message sur le forum où j’espère trouver les réponses à mes doutes et mes interrogations concernant la création d'une armée personnalisée, ayant la possibilité d'intégrer l'histoire officielle de l'Age de Sigmar. Je tiens à m'excuser d'avance si le sujet n'est pas à la bonne place dans le forum mais il me semble que cela concerne plusieurs aspects du hobby. Je vais d’abord expliquer le cheminement de ma réflexion et de mes choix de manière générale, puis vous donner mon idée précise sur ce que je souhaiterais faire, pour pouvoir, avec l'aide de vos réponses et informations complémentaires, me lancer dans mon projet.
Ayant déjà joué à Warhammer (40k) quand j'étais jeune, j'ai récemment replongé dans l'univers avec le désir de collectionner une armée (AoS). J'ai donc pris quelques livres, notamment pour en appendre plus sur l'histoire générale, mais aussi sur les armées qui seraient susceptibles de m’intéresser. J'ai donc lu le livre de base, les BTs des Sylvaneths, des Citées de Sigmar, des Seigneurs du royaume Lumineth, des légions de Nagash (Et j'ai aussi cherché celui des "Nighthaunt" mais il n'est plus possible de l'obtenir à cause d'une rupture de stock, qui ne sera pas renouvelé avant la V3 apparemment). J'ai aussi commencé la lecture de la série "Broken Realms" ; Morathi et Teclis.
Au fils de mes lectures m'est venu l'inspiration, et le choix s'est affiné, notamment avec un coup de cœur pour le royaume des Lumineths, qui sera donc mon choix principal pour la constitution de l'armée. Seulement voilà, avec la lecture du "Broken Realms : Teclis", j'ai cru déceler plusieurs ouvertures qui pourraient éventuellement m'arranger ; Teclis et Alarielle ont eu un entretien mettant en avant une alliance future, l'arrivée de deux nouveaux héros Ellania et Ellathor qui parcours différents royaumes mortels et qui sont en contact avec d'autres factions, améliorant ainsi leurs relations et la réputation de leur peuple (ou du moins on peut l'imaginer).
J'ai pour objectif de collectionner une armée personnalisée qui illustrerait un ou plusieurs récits de ma création. Cependant, je souhaite qu'ils puissent intégrer l'histoire officielle, en évitant au mieux que cette dernière vienne décrédibiliser mes histoires. J'aimerais donc avoir l'avis de passionnés bien renseignés pour savoir sur quoi je peux laisser ma créativité s'exprimer sans prendre de risque, et les sujets sur lesquels je dois être plus vigilant. A quel point l'histoire est-elle malléable de manière générale, toutes factions confondues ? Nous pouvons par exemple inventer une clairière pour les Sylvaneths, c'est bien précisé dans le BT, mais peut-ont le faire pour toutes les factions ? C'est par conséquent la question que je me pose pour les Lumineths... car ce n'est stipulé nul part, et qu'il semble évident qu'on ne peut pas inventer une nation car elles sont déjà fixées en nombre et en appellation. Quant à créer un schéma de couleur d'une nation n'ayant pas (encore) été officialisée par GW, c'est dans le cas précis une situation qui risque d'être conflictuelle avec une future sortie de l'histoire officielle, au même titre que je ne me risquerais pas à imaginer des unités des temples élémentaires du Fleuve ou du Zénith.
Voilà donc comment j'envisage les choses. Serait-il possible qu'à l'initiative de Teclis et de Tyrion, des aelfs originaires des différentes nations de Hysh soient affectées à la mission d'étendre la position des Lumineths au-delà de leur royaume (je pense notamment a Ghyran) en établissant une cité Lumineth ayant pour but un rapprochement avec les autres civilisations (de Sylvaneths, d'aelfs voire même d'humains ou de nains ayant leurs propres quartiers (ou clairière) dans cette cité florissante) ou encore établir leurs positions en vue du danger que pourrait représenter l'armée des Morts suite aux événements conflictuels récents ? Ce rassemblement d'aelfs venu de plusieurs horizons pourrait-il prétendre à un code vestimentaire qui les uniraient du même schéma de couleur ? Ou dois-je plutôt laisser le schéma de couleurs de leurs nations d'origines, même si le rendu visuel risque de ne pas être terrible ? Les unités uniques quant à elles garderaient les couleurs d'Ymetrica, car c'est de la qu'elles viennent (sauf Teclis et Eltharion) et qu'elles ne seront que des acteurs ponctuels de soutien dans l'histoire puisque il est évident qu'elles ne vont pas s'installer définitivement dans cette cité "d'outre-mer". Pour finir, dans la mesure ou tout ce qui est dit précédemment soit possible, est-ce que cette cité pourrait être située proche d'une porte de royaume ou d'un quelconque autre moyen de rejoindre la cité, permettant aux unités des temples Aelementiri de rejoindre rapidement la ville à laquelle elles sont affectées, également sous le même code couleur ? Car il me semble peu probable que les Alariths ou les Hurakans puissent vivre au sein même de la cité (hormis quelques représentants et porte-paroles) à moins qu'encore une fois il soit possible d'intégrer à l'histoire officielle des éléments qui le permettent.
Je pense n'avoir rien oublié, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ?