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À propos de Meegosh
- Date de naissance 01/03/1990
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caen
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warhammer battle, Mordheim
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Salut à toutes et tous, Pour diverses raisons personnelles, notre groupe n’a pas pu finir cette campagne collaborative… Il restait 2 à 3 parties pour conclure cette épopée… Si ça peut donner des idées à d’autres joueurs, voici ce que les deux MJ avaient imaginé : L’étude du carnet du légendaire Dunkhan devait conduire à l’entrée des fosses. Celles-ci étaient gardées par une alliance du chaos comprenant des possédés en nombre et la redoutable Kermesse du Chaos. Pourquoi pas y ajouter quelques nains du chaos qui œuvraient à la transformation de la Malepierre dans une forge infernale. 2 parties d’affrontement final ! Puis, nous avions imaginé si l’alliance était victorieuse, une dispute à la taverne (là ou tout commence et tout se termine^^) et un affrontement entre les 3 alliés d’hier pour départager l'ultime vainqueur de cette quête… Voila pour notre modeste contribution à ce jeu très exigeant. Continuons de le faire vivre !
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Salutations mordheimiennes, Voici le compte-rendu de bataille du scénario La Tombe Avons nous conscience de perdre la raison ? Un fou ce rend il compte qu’il devient fou ? J’avoue que je ne me suis jamais posé la question avant d’avoir fait l’erreur de ma vie. Proposer mes services de scribe dans la province dévastée du l’Ostermark… On connaît la suite... Par Sigmar, qu’il me vienne en aide ! La folie me gagne et tout me terrifie. J’en suis réduis à chérir mes souvenirs de la grande cité de Nulm et mon Reikland natal, pourtant dévasté par cette guerre fratricide. Mes compagnons me font peur, je sens la folie gagner du terrain chez eux aussi… Même chez les remarquables guerriers elfiques. Tout est sombre… Après 9 mois de grossesse sans histoire, ma pauvre Margitta est morte en mettant au monde notre « enfant ». Quelle vision d’horreur ! Cet être mutant et déformé était pourtant bien vivant, quand des hommes en noir, au long masque blanc l’on emporté… Je n’ai pas eu la force de faire quoi que ce soi… Et j’ignore de quelle nombreuse guilde que compte l’administration chaotique de l’ouest de la ville, dépendent ces hommes en noir… La procédure et de toute façon beaucoup trop longue, il faut compter deux ans d’attente à compter du dépôt de dossier à jour pour espérer une réponse. Gageons que nous aurons quitté cet enfer ou que la mort m’aura libéré… J’ai l’impression de me répéter dans ma prise de note, mais c’est une nouvelle vision cauchemardesque que les compagnons m’ont décrit à leur retour au camp… L’un des plus important cimetière de l’Est de la ville, le susnommé Luiza Helbornn était plein de « vie ». Des hordes de morts vivants ! Animé par la maléfique magie d’un seigneur Liche ! Je ne sais même plus si je suis surpris devant ses propos abominables… Plus rien ne m’étonnes… Parfois je pense à mon éditeur, dernier contact civilisé, c’était il y a des siècles… Mon premier contrat au sein des prestigieuses Presses Nouvelles de Nulm, je devais couvrir la problématique des fientes de pigeons dans le marché couvert de la KarlFranzPlaz ! Que penserait il en lisant mes récits ? Je serais pendu dans les heures qui suivent pour hérésie… Une des récente démonstration de folie selon mon humble avis est la décision de laisser mourir Efendi aux mains des sœur de Sigmar… le pauvre va subir les « saints supplices » sur la place des Processions. Ce vaillant compagnon était parmi nous depuis les origines et a participé à toutes nos aventures. Décidemment, je ne comprendrais jamais la mentalité des gladiateurs… Autre curieuse décision, dilapider nos maigres revenus pour soigner le prisonnier à l’odeur épouvantable… Ses hurlements permanents et ses histoires sans fin m’insupportent au plus haut point. (mémo : rien n’est laissé au hasard chez les gladiateurs, il est indispensable de surveiller cette situation incongrue). Nos héros, sur les indications du précieux prisonnier délivré, et parmi ses borborygmes réussirent à discerner deux mots : Luiza Helbronn (Mémo : attention aux droits d’auteurs, cette citation n’est pas de moi). Le cimetière, pour le moins quelconque, du Sud-Est de la cité renfermait donc la clé de notre périlleuse quête ! Du moins, nous l’espérons… Les bandes de guerrier arrivèrent depuis le Nord, en prenant bien soin de couvrir toute l’avenue afin de prévenir toute tentative de percée. Un inquiétant brouillard couvrait toute la zone. Un silence assourdissant ponctué par les rires des corbeaux et les grincements provenant des masures délabrées… Alors que les tireurs elfes, dont la nouvelle recrue garde maritime Farken, prenaient positions dans les étages branlants, un hurlement déchira l’air et un vent magique percuta le chef elfe Enoriël ! Il ne dut son salut qu’à son porte bonheur ! Le ton était donné… Des ombres se dessinèrent dans l’épais brouillard. Une multitude de zombie, goule et squelette erraient sans but dans le cimetière ! (mémo général : Je prends en note l’intégralité des témoignages de mes compagnons et déciderais plus tard que faire de ce récit qui me conduira devant l’inquisition…). La magie corruptrice de cette maudite cité semble naturellement prendre sa place dans nos rangs puisqu’il semblerait que le mage Nicolaîev enleva la vie à un mort pour augmenter la sienne. L’épais brouillard qui entourait cet enfer ne permis pas aux traits elfiques de toucher leur cible… Je deviens fous. La masse grouillante des morts avançant sans but ne provoqua fort heureusement pas de victimes. Parfois, ces êtres informes semblaient propulsés par une magie maléfique ! Très vite, nos compagnons comprirent que les chariots branlants servaient de catalyseur à de sombres pouvoirs. Des zombies se relevaient en effet dans leur sillon. Helena entrepris une audacieuse charge. La puissance et la précision des coups portés au misérable chariot de bois pourri mirent rapidement la menace hors d’état de nuire. Cependant, le flanc gauche composé des gladiateurs s’enlisa dans des combats sans fin… Pour un ennemi jeté à terre, deux prenaient aussitôt place… Il faut toutefois souligner que même les plus vaillants combattants perdirent leurs sang froid… Paralysé par la peur, Dez, le magister, ou encore le chef Enorïel refusèrent parfois d’engager le combat… La folie gagne l’ensemble de notre alliance. Pire encore, parfois, ces immondes créatures de la nuit se révélèrent d’une surprenante agilité ! Un zombie, autrefois un nain, réussit un « coup de pied sauté » tua net une goule de la Comtesse ! Un autre parvint à mettre à terre le gladiateur Zed en trompant sa garde d’un impressionnant coup critique ! Malgré cela, notre compagnie sécurisa lentement le premier tiers du cimetière sans revers majeur. Une fouille approfondie des tombes et mausolées ne donna cependant rien. Au loin, le tonnerre qui gronde devint rire dément. Le maître des lieux semblait s’amuser de la situation, comme si tout n’était que spectacle de marionnette… En rédigeant ces notes, un froid me glace les os, je ne parvient pas à e réchauffer… Le second chariot, semant la mort, (ou la récoltant plutôt ? Comment ne pas rire en écrivant ceci ?), donna du fil à retordre à nos héros. L’ogre gladiateur Zug ne parvint pas à occire cette immondice et fut sérieusement blessés au cours des combats qui s’en suivirent. Il fallut les renforts de la comtesse en personne pour qu’il soit jeté à bas ! Un cri strident glaça nos compagnons. Ce n’était pas des rires comme auparavant. Il semblerait que les chariots étaient liés au puissant seigneur. Une hypothèse soulevée affirme que cela l’aurait affaibli ? Comment savoir ? Jamais par Sigmar, je ferais des recherches sur une telle malédiction ! Le centre du cimetière fut atteint ! D’ici, les guerriers purent enfin découvrir le monstre ! Un seigneur liche assis sur un trône maudit… Se basculant d’avant en arrière, riant aux éclats, une partie de la mâchoire décrochée... De puissants gardes équipés de lourdes hallebardes démoniaques formaient sa suite… Je devient fou. La suite est tout simplement indescriptible… Là encore, de fiers combattants perdirent momentanément leur moyen face aux morts… Cependant, une charge combinée de cinq guerriers elfes mirent en difficultés le seigneur Liche ! Kessel réussit à « tuer » un garde du corps. Son acolyte en colère se débarrassa facilement d’Eltari… quelle affreuse fin... La mêlée fut sanglante, la liche utilisant des artifices magiques pour se maintenir « en vie », notamment une armure démoniaque ! Par Sigmar… D’un impressionnant coup de masse, elle occis Ildintor ! Assommé net ! Le chef elfe trépassa après avoir échoué à utiliser l’eau bénite… Les dieux nous ont abandonné… Malgré cela, un parfait coup empêcha la Liche de riposter, et la pluie d’attaque elfique finit par briser sa résistance. Notamment par le mage Tyraël qui réussit un sort augmentant considérablement sa puissance au combat ! C’est le lion blanc Kessel qui acheva cette créature de l’enfer ! L’espoir renaît-il ? Serons nous un jour débarrasser de tout ce mal ? Son hurlement d’agonie, que j’entendis moi même, étant pourtant à des lieues du combat me réveille encore la nuit… Des cheveux blancs sont apparu depuis Des zombies, cependant en nombre limité, sortirent des cryptes à la mort de leur chef… (comment faire éditer cela à mon retour dans l’empire?). Le dernier espace du cimetière, clos par un petit muret, sans doute le carré d’illustres personnages enterrés avec honneur, était gardé par un redoutable Roi squelette… Roi car dans une parodie de stature, il était porté sur bouclier par deux autres guerriers morts. Cet espace fut âprement disputé ! Les troupes de la comtesse, bientôt rejoint par les gladiateurs engagèrent le combat ! Un chanceux coup de lame démoniaque aurait sans doute occis Helena si elle n’avait pas été sauvé par un porte bonheur en forme de patte de lapin ! Notons qu’Hector s’illustra remarquablement bien en portant des coups qui affaiblirent les gardes des cryptes escortant le « Roi »... Les attaques combinées de la comtesse et des gladiateurs eurent raison de cette caricature de suzerain des morts ! Achevé, si l’on peut dire par Zelidon dans un magistral ballet de lame ! Le silence retomba sur un cimetière qui n’avait jamais connu autant la mort… Après une fouille minutieuse, la tombe fut découverte. Manifestement, Dunkhan si cette dépouille est celle du légendaire guerrier, avait été enterré avec les honneurs d’un véritable chef ! Des armes et armure d’excellente manufacture ainsi qu’un très rare « long fusil d’Hochland » furent découverts ainsi que des précieux et maudits fragments de malpierre. La fouille de la dépouille de la Liche ne donna rien, ses objets maudits étaient tombés en poussière avec sa « mort »… Cependant, la fouille du « Roi » squelette fut plus intéressante. Helena découvrit un ancien grimoire. D’après son regard, il semblait très précieux. Quel sombre savoir renfermait il ? Personne ne posa de questions... Le plus important pour notre quête, à savoir son journal fut précieusement récupéré. Gageons qu’il contienne les informations pour découvrir la fosse… Les morts furent rapidement pleurés et chacun reparti dans son quartier. L’enthousiasme des débuts à définitivement disparu, tout comme ma foi en l’humanité et au triomphe du bien... Le terrifiant seigneur Liche
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Petite mise en bouche avant le compte rendu du scénario ... Le seigneur Liche et sa suite... Une partie des troupes gardant le cimetière et le Roi squelette...
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Meegosh a commencé à suivre [Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !
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Bon les photos ne sont toujours pas notre fort... En plus là, c'est en "intérieur", donc les différentes tuiles ne rendent pas hommage aux héroïques combats... ^^ L'arrivée des gladiateurs L'arrivée des elfes et sylvaniens dans la cuisine halflings... La destruction des pierres sous l'autorité de Bertha !
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Effectivement ! Et encore, les gladiateurs étaient bien moins nombreux C'est passé à un cheveu... Heureusement pour nous les MJ car en cas d'échec, c'est tout notre fil narratif qui s'effondre...
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Bien le bonjour, Avec du retard, voici les dernières aventures rédigées par le jeune scribe Dieter : Le format texte : Récit des onzièmes embûches rencontrées dans les rues de Mordheim (annexes 092023 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps). Personne ne nous croira de toute façon… Rien de plus à ajouter AHAH ! Victoire ! Par Sigmar victoire ! Enfin j’aperçois la fin de cet enfer ! C’est sans nul doute le meilleur coup d’éclat de mes compagnons et paradoxalement, c’est celui dont ils parlèrent le moins à leur retour au campement… Notamment les gladiateurs, d’habitudes si prompts à raconter, voir exagérer leurs exploits à coup de grandes envolées, pas toujours lyriques d’ailleurs. C’est donc une nouvelle fois un récit très parcellaire que je m’apprête à rédiger... Tout commença par un BOUM ! Enfin, la dernière pierre sauta et les trois gladiateurs pénétrèrent dans un couloir après avoir déplacé une lourde statue. De l’autre côté du niveau, à une distance inconnue, ce sont les nobles elfes et troupes de la comtesse Héléna qui s’engouffrèrent dans une cuisine par le conduit de cheminée ! Deux cuistots halflings totalement ébahi par la scène adoptèrent une posture de défense avec hachoirs et couteaux. Fort heureusement, la négociation sous l’autorité de Nicolaïev se passa bien et nos héros purent sortir de la pièce sans faire l’affront de fouiller le garde-manger. Cela aurait, sans l’ombre d’un doute, rendu les cuistots agressifs ! La première porte rencontrée par les gladiateurs vola en éclats ! Une pièce s’apparentant à un dortoir avec lits, armoires, râteliers d’armes et … trois sœurs hurlant des prières. La charge fut brutale. Efendi d’un puissant et critique coup élimina facilement son adversaire, tandis qu’une autre farouche guerrière ne dut son salut qu’à la solidité de son armure ! Le combat acharné vit cependant Efendi tomber sous un coup chanceux de marteau sigmarite ! Les malheureux gladiateurs n’étaient plus que deux… Après avoir vengé leur camarade, ils ne prirent pas le temps de fouiller la pièce pour se concentrer sur le sombre et menaçant couloir. En sortant de la cuisine, et après avoir coupé court à l’interminable discussion sur la préparation de terrine aux champignons, nos héros explorèrent un large couloir. La célérité de la comtesse Héléna lui permit d’échapper à une dalle piégée. Au croisement, malheureusement, une patrouille sigmarite apparu et déclara immédiatement la charge ! Les tirs elfiques se révélèrent imprécis dans cet étroit espace et deux sœurs se jetèrent sur la comtesse ! D’un élégant revers de lames, une sœur tomba sur le coup, tandis que l’autre complètement sonné, fut rapidement achevé ! L’exploration pouvait continuer… En descendant dans ce qui ressemblait à un niveau central, le noble gladiateur Davokar fut saisi de douleur au niveau de la marque de son bras. Ce « tatouage » devint incandescent et il en perdit le contrôle ! Une puissante concentration magique se trouvait à proximité… De même, de l’autre côté du niveau souterrain, le vieux Nicolaïev fut lui aussi secoué de spasmes, ses pouvoir se trouvant considérablement amoindri ! Les gladiateurs découvrirent une armurerie ! A l’opposé et bien qu’ils ne puissent se voir, les troupes elfiques et ceux de la comtesse découvrirent une crypte. D’après les données que j’ai pu consulter chez un vieil archiviste à moitié fou qui troquait tout le contenu des archives du Comté contre de la liqueur de blette, il pourrait s’agir de la Crypte Sainte où sont conservées les saints ossements de la fondatrice de l’Ordre des Soeurs de Sigmar. Une Matriarche et deux Augures, en train de prier sur la tombe, devinrent frénétiques à la vue des profanateurs de ce lieu si sacré ! La célérité légendaire du peuple elfique permis d'éviter tous les pièges du couloir, néanmoins, le manque d’adresse au tir s’en faisait durement ressentir, car aucun tir ne toucha sa cible. Les elfes découvrirent une scène totalement surréaliste ! Une gigantesque et antique Forge où était détruites la malepierre et autres objets impies. Des caisses sur lesquelles est apposé un sceau de Sigmar remplies de fragments ! Une quantité de richesse incommensurable ! De quoi rendre fou le plus sensé des hommes, suffisamment d’or pour construire des empires était méthodiquement détruit… Placée autour d’une enclume, la forge rugissait et crachait des flammes vertes au fond de la pièce. La méthodique destruction était supervisée par Bertha Bestraufrung en personne ! Deux sœurs supérieures l’accompagnaient en psalmodiant des prières pour conjurer la corruption des pierres… Devant ces intrus, une série de charges pris totalement au dépourvu les nobles elfes. Une des sœurs supérieures abattit Samaël ! Kessel resta stoïque devant la puissance des attaques et conserva sa position. De l’autre côté, les combats s’engagèrent également, une augure aveugle mais guidée par la volonté divine affaiblit sérieusement la « créature » du vieux nécromancien d’un tir précis de fronde. Le chef elfe Enoriël fut mortellement blessé par la sœur supérieure Brigitta tandis que son compagnon Kessel parvint à occire Gerda l’autre sœur gardant la Forge. Après avoir copieusement pillé l’armurerie et emporter tout ce qu’ils pouvaient, les gladiateurs poursuivirent en direction du Sud, attiré par les bruits de ses sanglantes mêlées. N’osant franchir le seuil de la Crypte Sainte, anticipant sans doute les puissants sortilèges qu’elle pouvait renfermer, la comtesse dégaina son arc et, d’un tir parfait, élimina l’augure Mathilda ! Frida, sa consœur, ivre de colère, engagea alors la créature. Le vieux nécromancien s’engagea également et parvint à affaiblir cette dernière. Hélas, la situation tourna au désespoir dans l’aile ouest de ce maudit dédale de couloir… La sœur supérieur Brigitta tua le chef Enoriël après un épique duel. Bertha Bestraufrung, bondis et d’une seule charge élimina le lion blanc Kessel afin de contenir les elfes hors de la Forge sacrée ! Le pire était encore à venir, la matriarche gardienne de la Crypte Sainte une dénommée Waltrude, voyant ses augures tomber, hurla une prière, apparemment très redoutée dans le comté de Sylvanie, le « feu de l’âme » (mémo : superstition intéressante qu’il me faut approfondir). Cette prière eut raison de la comtesse Héléna ! Tandis que ses coups de marteau achevèrent la créature… Le reste des troupes sylvaniennes quittèrent la pièce dans une retraite plus au moins ordonnée. Les elfes, complètement désarçonnés par l’étendue des pertes, tentèrent l’ultime assaut ! Une série de charge parfaitement maîtrisée combinant l’homme de main Ilinan et le mage maître des savoirs Tyraël eurent raison de la légendaire Bertha Bestraufrung !!! (mémo : faire absolument un chapitre consacré à cet exploit) La forge fut fouillée et de précieuses pierres emportées. Le dernier couloir de ce niveau se dévoila enfin, et bientôt rejoint par les gladiateurs, les elfes y pénétrèrent par le Sud tandis que les derniers sylvaniens ayant remonté le couloir Ouest y arrivèrent par le Nord. Une sinistre rangée de portes ne laissa nul place au doute. Les geôles étaient enfin à portée de main ! Tyraël fractura la première porte et… Quelle surprise de découvrir l’Estalien roulant à vive allure dans un tombereau d’insultes ! Un halfling répondant au nom de Hob, passablement grognon, fila lui aussi ! Les gladiateurs s’approchèrent d’une porte recouverte de chaînes et de parchemins contenant des prières de Sigmar. Un gigantesque sanguinaire faisait face en hurlant ! Les gladiateurs parvinrent à refermer in extremis la lourde porte avant que le démon ne sorte ! C’est une certitude que la boucherie qui en aurait suivi mettait un terme définitif à notre aventure… La troisième porte à être forcé révéla là encore de vieilles connaissances ! Un survivant de la bande répurgateur, membre de l’escorte des diligence, desnommé Bernhardt attaqua dès qu’il reconnut les auteurs de sa chute. Fort heureusement, les mois de captivité et l’absence d’arme ne firent aucun mal à l’elfe Ciryater qui assomma l’homme d’un coup net. L’autre guerrier, bien connu lui aussi n’était autre que Lapzig le Coquet l’Ostlander qui avait aidé à triompher du perfide Nager 1er dit l’impérial. Très reconnaissant, il offrit son aide immédiatement ! Un énorme grognement parvint de la cellule voisine. Les gladiateurs ouvrirent et tombèrent nez à nez avec un ogre ! Là encore, la surprenante aptitude à dialoguer avec la créature évita l’effusion de sang. Beaucoup d’ogres sont à vendre sur les marchés aux esclaves, ce qui peut expliquer l’aisance à communiquer. Une nouvelle patrouille sigmarite vint troubler ce calme relatif ! Un combat acharné s’en suivit dans laquelle Lapzig tomba triomphalement. Les renforts des troupes de la comtesse vinrent rapidement à bout de la menace ! D’autres sœurs arrivèrent et la suite est confuse de l’aveu de mes compagnons… Une nouvelle cellule fut forcée. Un mage noir enchaîné réussit à briser ses chaînes à la vue du médaillon elfique et de la marque chaotique de Davokar, comme si une énergie magique lui avait donné de la force ? (mémo : je suis de moins en moins surpris après ce qui m’a été conté… A voir avec mon éditeur). Il attaqua une goule par la suite et semble avoir été maîtrisé. Davokar se débarrassa facilement d’une sœur tandis que la dernière porte tomba enfin ! Les informations étaient exactes ! Un prisonnier, dans une camisole de force, à moitié fou, très fragile… Il n’avait pas conscience de ce qui se passait autour de lui, délicatement délivré de ses chaînes, il suivit les gladiateurs sans faire d’histoire, le pendentif de Tyraël vibra cependant fortement en sa présence. La remontée fut rapide et sans encombre. Après avoir retrouvé les survivants à la surface qui défendaient toujours les entrées, nos héros purent quitter à tout jamais cet endroit maudit. Les pertes furent catastrophiques pour notre alliance. Les gladiateurs pleurèrent Zed, derniers des jumeaux à avoir rejoint la bande. Zelidon semblait plus endurci, mais Efendi fut capturé ! Les elfes sauvèrent de justesse le chef Enoriël grâce au docteur du quartier général. Les troupes de la Comtesse furent amputées de trois goules et de la créature… Une dizaine de fragments et divers équipements furent partagés. Les entrailles du Roc laissèrent une profonde marque dans les esprits de mes compagnons. La folie que j’ai déjà eue l’occasion de décrire ne cesse d’augmenter. La vue d’autant de richesse enfoui n’a certainement pas aidé… Reste ce fameux et dernier témoin du légendaire Dunkhan qui nous a valu tant de souffrances… Qu’a donc bien il a nous apprendre ? Laissons-le se reposer, nous le découvrirons bien de sitôt… Que se fut laborieux et long par Sigmar ! Certes, les sages conseils des elfes appelant à la patience heurtaient de plein fouet la technique d’interrogatoire disons plus « directe » des gladiateurs concernant notre homme, mais quelle excitation ! Le dernier témoin clé de cette quête entre nos mains et il faut encore attendre… Dans un état de faiblesse et de confusion extrême, Nous parvînmes à obtenir de précieuses informations sans trop le brusquer… La confirmation de son appartenance à la bande de Dunkhan fut facilement acquise. La mort de son chef s’est produite dans des circonstances floues, le prisonnier bredouilla de façon incompréhensible sur les évènements qui ont mené à sa mort, tout ce que nous comprîmes est qu’il n’avait plus rien d’humain… Le souvenir de l’enterrement de Dunkhan est lui aussi confus, chaotique. Cependant, le lieu ou fut enterré le légendaire chef est maintenant connu ! Non loin de la terrifiante Fosse dans la partie Sud-Est de la ville, là ou aucune carte n’est d’un grand secours... Mis à part une banale tombe au centre d’un des nombreux cimetières des environs, les indices sont bien maigres… Heureusement que le bougre s’est souvenu du nom du lieu maudit : le cimetière Luiza Heilbronn. Curieux qu’un nom de femme fut choisi pour un tel endroit, bien que cela rendre la localisation plus facile. Si la tombe est toujours intacte, ses effets personnels nous serons d’une grande aide pour notre ultime objectif...
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...Et le dernier scénario n°12 : Dans les entrailles du Roc... (Si ça peut inspirer des joueurs pour une futur campagne)
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Salut à vous, C'est avec beaucoup de retard que le dernier numéro des Murmures de Mordheim est apparu dans les rues de la cité maudite... Un avant gout du compte-rendu qui ne devrait vraiment plus tarder...
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Salutations peuple de Mordheim, Le jeune scribe Dieter a enfin terminé la mise en page de ses dernière notes... Le format texte : Récit des onzièmes embûches rencontrées dans les rues de Mordheim (annexes 062023 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps). Nous assistons véritablement à un tournant dans cette terrifiante épopée. L’assaut du Roc ! Si nous survivons à cette entreprise, notre fortune est faite ! Par Sigmar, il est temps de quitter ces lieux maudits, la corruption chaotique s’immisce partout, ces effets sont terribles… Je continue à en constater les dommages sur mes compagnons… Par tous les dieux, faites que nous réussissions... L’expérience de mes alliés, acquise par le sang répandu dans les rues, a permis de comprendre immédiatement la qualité du croquis réalisé par Emilio Zapato et ce, malgré son flot d’inepties. Le prix à payer pour cet interrogatoire est cependant élevé pour notre alliance. En effet, le noble gladiateur Pyrus et le Lion Blanc Kessel en sont venus aux mains ! La rancœur n’est toujours pas dissipée d’ailleurs et je suis certain que l’aide mutuelle va être plus difficile à se faire lors de cette mission… Plus généralement, la folie rampante est désormais bien visible chez certains compagnons. Le noble Zelidon par exemple souffre d’un traumatisme nerveux ! Il se comporte comme une poule et tourne parfois en rond en piaillant bruyamment ! Miralessa elle, souffre aussi de manière permanente d’une forme « d’idiotie permanente ». Elle semble plus forte mais aussi incapable de se cacher… Les autres membres, à divers degrés, sont aussi impactés. D’après les dires de mes compagnons, toute la première phase d’infiltration se déroula sans incident. La terrifiante Augure qui surveille l’imposante forteresse par ses prières sigmarites ne décela pas la présence de nos héros. De même des redoutables middenheimers, dont la presse locale avait largement étayé la présence renforcée aux abords de l’objectif. Une fois les patrouilles savamment évitées, ce sont les elfes qui arrivèrent en positions pour l’entreprise ! De l’autre côté, la comtesse Héléna se glissa près d’un guerrier sylvanien et se pencha pour lui susurrer quelque chose au creux de l’oreille. Le malheureux s’écroula en se tenant le cou tandis qu’Héléna, visiblement satisfaite, se léchait les lèvres. L'infiltration oblige, toute course était très risquée… Ce sont les gladiateurs qui furent les premiers à prendre des risques. Profitant d’un creux dans la ronde, ils s’approchèrent au pas de course. Malheureusement, Efendi manqua de discrétions et l’augure le détecta… Aussitôt, une patrouille arriva dans leur direction ! De plus, de nouvelles sœurs apparurent sur les remparts ! Le noble elfe Ildintor, lui aussi frappé par la folie de cette maudite cité, bloqua la progression notamment Kessel en refusant d’avancer… La patrouille de middheinmer arriva à portée, Isa, jeune frère des jumeaux récemment recrutés projeta son javelot, hélas sans résultats… La charge fut brutale, menée par le héros Helmut, qui mit à terre Isa. Alors que les combats se poursuivaient, Davokar échoua à détecter l’entrée… Les troupes de la Comtesse, progressant depuis le Nord, opèrent une division tactique afin de soutenir les gladiateurs à l’Ouest et les elfes à l’Est. Côté Ouest, la riposte des gladiateurs fut sanglante ! La charge combinée de Drain et Pyrus élimina le champion Helmut, tandis que Zelidon se débarrassa du prêtre ! Coté Est, alors que le jour commençait à poindre, la situation tourna également en faveur des nobles elfes ! Non seulement les guerriers Elthari et Cirater tuèrent deux bretteurs, mais le chef Enoriël et le garde Calimethar réussirent à localiser une brèche dans la paroi et s’engouffrèrent ! Hourra hurlèrent les gladiateurs lorsqu’Efendi parvint lui aussi à trouver ce qui s’apparente à une entrée vers les souterrains du Roc ! Les lourdes portes de la forteresse s’ouvrirent et deux nouvelles patrouilles sortirent en hurlant des cris de guerre à la faveur du dieu loup Ulric. Un terrifiant loup, accompagnant le second prêtre, porta un coup mortel à Kessel qui ne dû son salut qu’à son épaisse armure ! Ce dernier, parvint à abattre le bretteur qui lui faisait face dans une sanglante riposte. Les patrouilleurs lancèrent une nouvelle charge ! Le héros Hartwig sonna le mage Tiraël, accompagné par le prêtre qui, lui, mis à terre Cirater d’un impressionnant coup de marteau ! Alors que sur le versant ouest, la situation était sous contrôle, Efendi réussissant à pénétrer dans les entrailles de la forteresse sigmarite, c’est du côté des troupes elfiques que la situation devint inquiétante. Alors que toujours plus d’elfes se jetèrent dans la mêlée, le middenheimers Hartwig sonna le mage Tyrael d’un puissant coup de marteau ! L’arrivée des troupes fraîches de la comtesse Héléna et notamment sa « créature » renversa la tendance et décapitant le loup. Cette action eut un impact certain sur le moral des adorateurs d’Ulric… Par l’enfer, le jour se leva… Déconcertés par l’échec de l’infiltration nocturne, nos héros se ruèrent sur les ennemis ! Kessel et Elthari chargèrent Hartwig, tandis qu'Ildintor liquida le prêtre loup d’une série d’attaques dévastatrices ! Le passage était enfin libre pour que Samaël pénètre dans l'étroite cavité. Alors qu’au moins deux failles semblaient mener aux souterrains du Roc et que nos héros reprenaient espoir, une série de tirs dévastateurs rappela brusquement la dangerosité de la mission ! Isa fut projeté à terre, tout comme Ildintor. Lumeniël fut gravement sonné et le paria dit « le bouffon » salement touché, saignait abondamment… Tandis que deux patrouilles sigmarites, menées par une terrifiante matriarche, préparaient leurs charges, le téméraire Isa lança un javelot sur la matriarche ! Son armure bénite la protégea du tir parfait ! La comtesse dans l’incroyable mêlée des combats, engagea le chef des loups blancs Kurt. Un terrible combat s’en suivit ! Un coup critique parfait faillit avoir raison d’Héléna, dont la surnaturelle agilité lui permis d’échapper à une mort certaine ! Sa riposte fut tout aussi critique et le vieux chef fut sauvé in extremis par la solidité de son armure. Autour de ce combat, la mort poursuivait son œuvre… La goule dite « cannibale » sonna un middenheimer qui fut achevé par la « créature ». Kessel se débarrassa enfin de son assaillant tout comme Lumeniël ! Enfin le sort « malédiction des âge » lancé avec succès par le Paria Mr. Lune parvint à affaiblir Kurt, la comtesse usa d’une patte de lapin pour l’achever ! (Mémo : à revoir, tout cela manque d’héroïsme) Côté Ouest, la violente charge des sigmarites commença à renverser l’issue de la bataille… Seuls trois nobles gladiateurs avaient réussi à pénétrer dans le Roc. Drain fut occis par le fouet de la matriarche répondant au nom de Waltrüde, tandis qu’une sœur dite « supérieure » dénommée Gerda se débarrassa du noble Zelidon… Pire encore, toutes les troupes de comtesse échouèrent à grimper le long de la paroi rocheuse… S’exposant dangereusement à une contre charge… Les derniers middenheimers mordirent la poussière… L’entrée était dégagée pour qu’un grand nombre d’elfes puissent enfin entrer dans le souterrain. À noter, le vieux Nicolaïev qui lança ce qu’il appelle le « drain de vie » et occis le dernier héros de la cité du loup blanc. L’issue de la partie se déroula sur le versant ouest du terrible Roc. Alors que les gladiateurs, inférieur en nombre, tentaient de contenir les assauts répétés, Waltrüde invoqua Sigmar dans ses prières et hurla le « feu de l’âme » … Des flammes purificatrices déchirèrent le ciel et s’abattirent sur nos héros ! Pyrus fut hors combat tout comme deux goules et deux autres goules ainsi qu’Isa furent projeté à terre ! S’en était trop pour les troupes de la Comtesse qui déroutèrent, suivi de peu par le dernier gladiateur encore debout… Il ne reste plus qu’à espérer que le temps gagné dans les combats à la surface va être suffisant pour nos héros… Quelle boucherie