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Helgyrh

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    AOS : lumineth/stormcast/Sylvaneth

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  1. Salut, Oui il s'agit bien des cartes ed la V4, mais elles seront temporaires le temps que le BT sorte, avec probablement des modifs qui seront apportées
  2. Une petite review pour ceux qui veulent en savoir plus : Il se distingue nettement de l'ancien set par une approche beaucoup plus simplifiée et accessible, avec des règles claires, des illustrations, et des schémas facilitant la prise en main pour les nouveaux joueurs. Modélisme Ce set inclut 14 figurines Citadel en plastique coloré : 7 Space Marines (en bleu) et 7 Death Guard Marines (en vert). Une particularité de ces figurines est leur conception « facile à assembler », ne nécessitant théoriquement ni couteau ni pince coupante, bien que dans la pratique, cela pose problème. Le détachement manuel de certaines pièces risque de casser les éléments fins — comme le canon d'un bolter, ce qui m’est d’ailleurs arrivé. De plus, les figurines ne s’emboîtent pas toujours parfaitement, laissant parfois des interstices visibles après l’assemblage. Sur le plan de la peinture, les Space Marines sont idéaux pour les débutants : avec leurs lignes nettes et leurs armures imposantes, ils permettent d'obtenir un rendu satisfaisant sans compétences avancées. Les Death Guard, avec leurs détails plus fins et plus de texture, seront un peu plus exigeants, mais restent abordables. Manuel d'Initiation Le manuel de 64 pages se démarque en offrant un guide simplifié des règles avec de nombreuses illustrations et schémas. Contrairement à l'ancienne version, qui se révélait plus dense et difficile à appréhender, ce manuel est pensé pour les nouveaux joueurs, rendant l’apprentissage du jeu agréable et fluide. C’est un vrai plus pour aider à comprendre rapidement les bases et les tactiques essentielles. On déplorera cependant l'absence du reste de règles, qui forcera l'achat de d'autres annexes. (Mais n'est ce pas là le but d'un starter set ?) Accessoires et Pions La boîte inclut une planche de 92 pions et 10 dés, ainsi que des réglettes en carton pour les mesures. Bien que ce système de pions soit commun dans Kill Team, leur multiplication peut alourdir la mise en place, mais reste une bonne aide pour organiser le jeu. Les deux feuilles de référence, conçues pour contenir les fiches des agents et les mots-clés essentiels, sont une idée pratique mais avec un défaut : sur chaque fiche, il y a un encart pour les pions de blessure, mais si l’on retourne la fiche pour consulter les mots-clés au verso, tous les pions tombent. Ce problème de conception, bien que mineur, pourrait gêner le suivi en plein jeu. Plateau de Jeu Le plateau double-face en carton rigide est une amélioration notable. Il est à la fois robuste et facile à transporter, permettant de jouer dans différents environnements sans nécessiter de plateau plus lourd ou coûteux. Décors en MDF Le set inclut trois planches de décors en MDF à emboîter. Bien que le MDF ne fasse pas l’unanimité — certains joueurs le trouvant moins qualitatif que le plastique — il est clair que ces décors ont été pensés pour des débutants. Bien imprimés et d’apparence correcte, ils se fondent bien dans le jeu sans pour autant rivaliser avec des décors plus détaillés et complexes. Ils ont le mérite de s'intégrer facilement et de compléter rapidement la mise en place d'une table.
  3. Helgyrh

    [GW] The Rumor Engine

    Ca me fait penser à l'arrière de Krethusa, les plumes + le drapé. Après à voir
  4. Avant c'était un nombre d'attaques en fonction du nombre d'ennemis à portée, plus aléatoire, mais on avait cet aspect maître épéiste qui utilise sa grande lame pour faucher les adversaires.
  5. Très déçu des bladelords. C'est censé être des maitres épéistes, l'élite de l'élite parmi une nation déjà elle même élite, tout ça pour 3 att en 3+ 4+ -1 1. Leurs attaques ont le même profil que les lanciers. Elliana et Ellathor ont un effet rigolo avec le lead, mais je sens qu'Elliana va plus souvent être le leader à cause de la ward 4+ qu'elle procure. Ellathor sera plus situationnel.
  6. Bonjour, Petit RETEX positif sur "Mondes fantastiques" J'ai commandé fin février le set "Ork lookout" de TTcombat. Le colis est arrivé rapidement et bien emballé, cependant, le produit était défectueux, à savoir 2 fois la même planche rendant impossible la construction du kit. J'ai envoyé un mail au SAV qui a répondu dans les heures qui ont suivies, qu'il prenait compte du défaut et faisaient le nécessaire pour corriger le tir. Ils ont contacté TTcombat qui m'a fait expédié la planche manquante dans ma boite aux lettres par royal mail (UK) sans aucuns frais additionnels. je profite pour demander si certains ont fait affaire avec FrenchForge3d ? Commande passée le 27 mars et pas de nouvelles depuis...
  7. Hello, regarde comment "occuper" le socle via une végétation fournie, des pierres dressées et/ou des rochers et qui permettrait d'occuper le socle sans avoir à racheter 2x des centaures pour avoir un régiment fourni
  8. Au temps pour moi, j'ai regardé trop vite, c'est plus la posture qui donne l'impression d'une mégère
  9. Autant je trouve la fig super belle (Je rejoint mes VDD sur le petit côté dark Souls). Mais, je trouve qu'elle détonne avec les filles de Khaines qui sont de belles jeunes femmes, et là ! Paf ! Une vieille mégère emplumée. Par contre, tellement déçu que ce ne soit pas un perso Umbraneth...
  10. Merci !!! Je désespérais de ne pas en trouver !
  11. Salut, Je vais faire un focus sur les Lumineth : Le lore C'est la deuxième vague des créations de Teclis à partir des âmes rejetées par Slaneesh, qui sont des elfes "nobles", comprendre fier et orgueilleux comme pouvaient l'être les Hauts elfes de Battle ou du seigneur des anneaux. Ils cherchent l'équilibre et la perfection à tout prix et sont très réceptifs à la magie via leur dieu tutélaire et leur érudiction naturelle. Leur économie est basée sur les quartz d'ether qui leurs permettent d'accroitre leur magie et leur prouesses au combat ils sont dirigés par les Jumeaux Teclis (Dieu de la magie) et Tyrion, (Dieu des prouesses martiales). On a donc 8 royaumes divisés en fonction des deux Dieux. Coté Teclis : Iliatha: société matriarcale qui excelle dans le clonage. Syar: Les artisans. Ymetrica: région montagneuse et peuplée de guerrier et d'élémentaires de roches. Zaitrec: société la plus receptive à la magie. Coté Tyrion Alumnia: Naion d'explorateurs. Helon: les steppes avec beaucoup d'archers et d'archers à dos de destriers du vent. Aurathrai: Inconnue Oultrai: Inconnue Pour le moment seuls l'élément du vent et de la montagne sont représentés en figurine. Il manque tout le côté Tyrion avec le Soleil et l'eau. Savoir si ce sont des armées facile a peintre ( je débute en peinture ) Peut-être une des plus difficiles à peindre étant donné les motifs et ciselures des armures et la finesse des détails. Par contre le rendu sur une table est vraiment incroyable. En terme de modélisme elle est assez folle et offre la possibilité d'avoir de la cavalerie, de l'infanterie, des monstres et de l'artillerie. Quel est leur gameplay ? Armée plutôt défensive ou on forme des paquets de lanciers en phalange soutenus par des cohortes d'archers et des magiciens assez puissants. Quasiment toutes leurs armes infligent des BM sur du 6+ (possibilité de passer à 5+ via un sort) Toute unité est considérée comme magicienne (à l'exception de 4 unités) En fonction de la phase, on peut utiliser un quartz d'ether pour renforcer une action (defense, relance des touches, test de moral) moyennant un malus permanent de -1 au moral pour le reste de la partie. Elle a longtemps été considérée comme une armée "game breaker" à cause de la léthalité (le nombre de BM colossal par phase) et la magie qui leur permet de faire ce qu'ils veulent. Les avantages et defaut de ses factions ? Les + : - Prend possession de la phase de magie - Polyvalence et rejouabilité en fonction des unités - Très forte à distance - Des persos spécialisés assez forts (Eltharion au Cac est une brute, Teclis est véritablement le dieu de la Magie, Eliana et Elathor sont un danger permanent...) Les - : - Une armée très chère (50€ la boite de 10 lanciers de base qu'il faut jouer en 20 minimum pour obtenir une défense correcte) - Une fois engluée, l'armée ne pourra plus contester la table - Très vulnérable à la dissipation de leurs sorts Facile a prendre en main ? Oui, car la ligne de base se joue avec des lanciers, des archers, une petite unité de cavalerie et un ou deux sorciers. Elle se renforce petit à petit avec des monstres, balistes et autres unités plus spécialisées.
  12. Helgyrh

    [GW] The Rumor Engine

    C'est moi où il y a une corrélation entre les deux derniers RE ? Les volutes de fumée vont assez bien avec le "sort ?" tenu dans la main
  13. Et même dans cette circonstance l'unité derrière peut-être visible (exemple : on voit une tête de gnoblar qui dépasse entre les jambes d'un Méga Gargant, c'est bon !) C'est surtout les gros décors, type collines ou batiments qui vont bloquer la vision
  14. Helgyrh

    Décors sur tables AOS

    Je n'ai pas de solutions pour se planquer des tirs, par contre j'utilise pas mal des barrières et clôtures, qui cassent un peu la monotonie de l'étendue plate de la table et qui obligent à gérer les mouvements pour soit contourner soit passer au dessus. En plus c'est assez facile à faire
  15. C'est juste un random lord executor, mais fourni avec le mauvais socle. Pour être joué "canoniquement" il faut le socle juste au dessus en terme de taille. Il va y avoir un gros creux sur les 15 prochains numéros qui n'apportent pas grand chose. Par contre à partir du 70, ca va envoyer du paté ! Olynder, Kurdoss, le celestan Prime, le black coach
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