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M. Gusty

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  1. Les DG étaient disponibles chez Wayland en 2020 (warhammer heroes serie 3) en full stack pour la modique somme de 35.50£ Je trouve bien cette boite de démarrage et étonnant qu'ils aient sortis d'autres unités que celles de la boite de lancement (comme dit Kikasstou, il faut vider les stocks ). Seul gros point négatif : les pauvres décors en mdf... On se croirait revenu à la v2 de 40k Si le prix est similaire à l'actuel, pourquoi pas. S'il la passe à 90-100€, là trop cher pour des anciennes séries (avec moins de figs 14 vs 22) et des décors mdf.
  2. Bonjour, Tout est là et traité spécifiquement avec des illustrations (désolé c'est en anglais) : https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/03/WTC2024-10th-FAQ-Charging_v1-3.pdf Bon jeu !
  3. M. Gusty

    Sous-couche alternative

    +1, mais... J'ai eu quelques mauvaises surprises avec la peinture qui s'enlevait par bande. En faisant des expériences, j'ai trouvé la raison : ces bombes sont sensibles à l'humidité ambiante et idéalement il faut passer deux fois une couche très fine. Même avec 2 couches, elles sont plus que rentables. Comme l'a écrit le toy, niveau odeur elles ne sont pas prenantes comme les GW ou les Army painter, voire plutôt agréables. J'utilise leur noir matt et le blanc matt quasiment exclusivement depuis 3 ans maintenant. J'ai utilisé de la Tamiya, qui reste le top pour moi en terme de couverture : un très léger passage suffit, ce qui compense leur taille riquiqui (avec une bombe, tu sous-couches autant voire plus de fig qu'avec les GW ou Army painter). Mais les bombes sont très, mais vraiment très chères. Autre inconvénient, si tu sous-couches un peu trop, la peinture a tendance à "glisser" (donc obligé de faire un lavis ou de passer un shade pour qu'elle accroche). Si tu utilises de la contrast, il faut oublier, ce n'est pas du tout fait pour cela. En peinture pas trop chère et plutôt efficace, il y a la Cultura. En revanche, les résultats de teinte sont différents de ceux des capuchons... J'avais utilisé du rouge pour des blood angels, et je me suis retrouvé avec une teinte comme du pink horror. Je te déconseille la Xtrem, j'ai eu 4 bombes et n'ai que des problèmes avec. Pendant des années, j'ai utilisé de la peinture de base (GW) et les figurines (en métal) tiennent encore. Les bombes sont surtout intéressantes pour le gain de temps et pour la préparation de la figurine : perso, je passe tout en noir en étape 1, puis remet une sous-couche en blanc ou en argenté pour le zénital, puis entame ma peinture. Si tu as des masses de figs à peindre (genre cultistes ou skavens) cette méthode couplée à la contrast te permet d'aller plus vite, en accentuant les effets d'ombrage, tout en obtenant un résultat correct. Voici un exemple de figs faites selon cette méthode (30 minutes) :
  4. Oui, c'est le but. Chaque joueur achète sa boite Spearhead et ramène ses figs et son jeu de cartes pour jouer. Comme indiqué plus haut, il faut sinon acheter à 2 soit Skaventide ou une boite Ultimate Starter Set... Sinon le pack feu et jade (55e chez GW)
  5. Retour vers le passé, et appels aux souvenirs.. Concernant le codex, j'espérais qu'il regrouperait DW/GK/Inquisiteurs/Troupes Arbites/Assassins, car c'était logique (on sort un pot pourri d'armées peu jouées, histoire de maintenir en haleine les joueurs 40k durant la période de lancement d'AoS v4) et fluffiquement justifiable. De ce point de vue, GW a répondu à mes attentes. La présentation des ordos correspond aux détachements des autres armées, et l'on pourra surement jouer n'importe quelles unités/persos dans n'importe quel détachement, même s'ils ont été pensé pour certains persos/unités. Donc là encore rien de nouveau au soleil, on ne change rien à l'organisation "classique" des codex v10. Du point de vue des figs, que dire... Les rumeurs disant que les assassins devaient évoluer (les figs datent d'Assassinorium Execution Force, jeu sortie en 2015), comme la mise à l'échelle des GK, ben... Elles sont à l'image de la nouvelle version de Coréaz : loupées... C'est dommage. J'espère qu'ils vont ressortir des figs d'inquisiteurs plus réussies en remplacement de celles qui ont été supprimées du catalogue (celle avec le pseudo nécromancien battle v3 équipé l'arme combinée, qui était mochissime, celle en armure terminator, etc..) Perso, j'aimais particulièrement celle-ci : Après, réellement en terme de jeu... Ce n'est pas un truc pensé pour la méta, mais sur la nostalgie des anciens joueurs (il faut vendre ).Je ne pense pas que cela sera joué en tournoi ++ (je pense aux ligues notamment), mais que l'on pourra surtout la jouer en narratif/croisade, où je pense qu'il y a vraiment moyen de se taper un bon délire, entre potes pour des parties amicales.
  6. Vous avez de la chance, je n'ai toujours pas reçu le colis avec les 80,81,82 et 83... J'ai écrit et ai reçu le blabla suivant : ------ Bonjour, Nous vous informons que les articles manquants sont toujours en attente de réapprovisionnement. C'est la raison pour laquelle, nous vous avons expédié les numéros suivants afin que vous puissiez profiter au mieux de votre collection. Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certain que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication. Cordialement Le service clients -----
  7. Bonjour à tous, Livré aussi ce matin... Au montage maintenant , j'ai 40 guerriers des clans qui m'attendent
  8. Iron Warrior c'est du Chaos, donc mauvaise section Cela va dépendre de ton adversaire et du type de partie. -> Pour de l'amical, avec accord de ton adversaire, tu peux jouer en Legend certains véhicules comme le Deimos predator, le Kratos, etc... ; -> Toujours en amical, si vous ne jouez pas en Legend, alors tu peux jouer en "Count as", par exemple un spartan peut être joué en Land Raider ; -> Encore et toujours en amical, vous jouez en respectant uniquement le contenu des codex, tous tes véhicules ne passent plus, donc pouf/malette. Pour du tournoi, cela ne passera pas (à quelques exceptions près où l'on te demandera de jouer en "count as"). Voici quelques liens qui pourront t'être utiles : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/pV70XLjIji8Z2ELx.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/2UllkzIrAZ0u1656.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/8OpqoOZ58neLMXB6.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/baFrYBIDRdI1aNqi.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/xRHoqhexeddCC1Zx.pdf Bon jeu
  9. Comme tu l'as écrit plus tôt, sans cette masse de décor, les parties durent 2 tours max (on a testé avec 6 décors et avec 8 ensuite en 2000 pts) et tu retombes dans les travers des parties v2-v3 que j'ai connues (les fameuses armées de 200 gardes impériaux). C'est pourquoi des règles annexes seraient bien (comme le brouillard, la nuit, etc..) pour compenser cela. Lors de ma dernière partie, je jouais 2 chars Gladiators et un répulsor : il m'a fallu 3 tours pour atteindre avec les gladiators... la moitié de la table (déploiement crusible of battle en heavy), tandis que le répulsor est resté dans mon tiers... Avec Nexus, au moins le coup des mouvements permettra de pouvoir faire du pivot facilement, mais l'espacement entre les tables restera un gros problème pour les blindés (et dire que certains aux USA s'en servent pour détruire des maisons...) En tout cas, les tables SW sont belles et changent, comme celles que je vois au club pour Necromunda
  10. Ouah... Ca fait cher le carton, même si c'est joli... C'est amusant car je parlais des tables et des décors avec notre président de club ce soir, notamment pour le prochain gros tournoi que nous souhaitons organiser (80 joueurs). Nous trouvions dommage que les joueurs 40K se limitent au format WTC en partie égale ou en tournoi, ce qui nous privait de "belles" tables comme on pouvait se le permettre avec d'autres jeux ou univers fantastiques, mais que ce format était en effet pratique pour rendre "plus égal" un jeu très déséquilibré Nous évoquions aussi le fait que les décors "clés en main" sont hors de prix et hors de portée pour les clubs (nous avons 40 tables, donc 14000 euros rien que pour les décors). Du coup, on se limite à des décors en L pourris et simplistes, notamment pour les tournois, donnant des tables pourries aussi, pas du tout immersives... Mais jouables et acceptées en masse par les joueurs, qui boudent nos tables fun même avec des règles additionnelles (assauts nocturnes, brouillard, etc...) inspirées des anciennes versions 40K... Du coup tu as des forteresses de la rédemption, des spatioports, etc.., qui prennent la poussière...
  11. Alors, as-tu pu tester la liste depuis le temps, et quels ont été tes résultats ?
  12. Bonjour et bienvenue au club Le soucis IH, c'est que tu ne peux compter que sur les tricks du codex de base. Si papa feirros était utile en v9, ben là... Il ne sert à rien ou presque. Avant les changements de janvier, j'avais trouvé un équilibre, mais depuis... J'enchaine défaite sur défaite, même si je commence à trouver un équilibre (des 0-20, je suis passé à des défaites moins larges et des égalités). On ne joue qu'en format WTC, et j'affronte essentiellement des joueurs de ligues 2 et 3. Je vais essayer de t'aider avec mes retours : - Le lieutenant en arme combinée, pour moi il est obligatoire, mais avec la capacité de maître de la guerre mécanisée. D'une part, il n'a pas besoin d'être à 3ps d'une machine pour être lone operative, donc il peut faire maximiser sa bulle de 6 pouces. Son petit mouvement "gratuit" de 6 ps me permet de le mettre à l'abri le cas échéant ou de le faire se replier vers d'autres machines. J'ai esssayé de jouer avec un techmarine, mais il n'a pas sa souplesse d'emploi. Cerise sur le gâteau, il a des grenades (ça m'a servi plusieurs fois). - le techmarine avec l'aura de ciblage, obligatoire aussi. Je le sors avec des whirlwinds, mais parfois je le fais bouger à côté d'un répulsor quand je le sors : les 18 attaques de saturation peuvent des trucs assez drôle. - le techmarine adepte de l'omnimessie, que dire... Je l'ai vu sur pleins de listes US, mais à chaque fois que je l'ai sorti il n'a pas servi des masses. Ok tu annules un dégât, mais ton dread ou ton tank ne va pas subir qu'un tir/dégât (qui sera par D6) par phase... Du coup, je ne le sors plus. Les éliminators, depuis que j'ai gouté à l'arquebuse laser, j'en suis redevenu fan. En revanche, je les accompagne d'un archiviste phobos. Sans lui, leur survabilité est nulle (même avec le mouvement et tir). Le fusil de sniper est bien pour la précision, mais pas assez puissant pour vraiment menacer les persos que ton adversaire cachera bien, et si tu veux augmenter la "puissance", il ne faut pas qu'ils aient bougés, or c'est l'adn de la carabine investigator... Le truc drôle c'est de les mettre dans un transport, les faire sortir, les faire tirer, puis les faire rentrer grâce au mouvement gratuit... C'est un de mes adversaires qui m'a suggéré l'idée et que j'ai mis ensuite en application lors de 2 ou 3 parties.. Avec les 2 tirs d'arquebuse, ça devient presque abusé et tu n'as plus besoin d'archiviste pour la survavibilité.. Les inceptors, j'ai testé en 1x3 mais ce n'est pas top, car ils font peser en permanence une menace sur ton adversaire grâce à la Fep à 3ps. Avec un seul pack, une fois qu'il est joué (outre le fait qu'il ne survit pas longtemps), la menace est dégagée. Donc maintenant c'est 2x3 en plasma (avant janvier, j'en avais 3x3, deux en plasma et un en bolters lourds). Les scouts, je les mets en shotgun car assaut et toujours 2 tirs pas comme le boltgun. Je n'en mets qu'une escouade, mais 2 c'est top. C'est une des meilleures unités des SM en rapport qualité/prix/ressources La marche IH, en full dreads, j'ai testé y compris en tournoi et... à éviter... J'avais fait part dans un autre post de mes retours, pour moi, le meilleur dread c'est le ballistus. Le redemptor ne sert qu'en appui ou en étant appuyé par de la piétaille. Il ne faut pas oublier que tout -1D, ça part vite, y compris face à de la piétaille. 2 dreads c'est bien car souple d'emploi s'ils sont avec le lieutenant en arme combinée + aura qui va bien pour les faire courir et tirer : ça marche plutôt pas mal (je mets un redemptor et un ballistus). Gladiators (lancer, reaper), je ne peux rien te dire car je n'ai pas encore testé (dur à trouver). On voit leur utilisation (pour les lancer) en triplette sur quelques listes Ironstorms US qui performent. Je viens d'en recevoir 2 et vais les tester le mois prochain. A voir ce qui va dégager de mon squelette de liste pour les placer. La callidus, certains aiment d'autres pas. Je fais partie de la seconde catégorie, mais parce que je n'arrive pas à la jouer correctement, la perds trop vite, et donc n'arrive pas à la rentabiliser (contrairement au vindicare). Disons qu'il faut que tu trouves un squelette de liste que tu arrives à bien jouer et qui a des résultats positifs, puis après l'ajuster en fonction de ce que tu as en face... Pour ma part, c'est celui-ci (assez proche de toi au final) : - Techmarine avec toile augure de ciblage (en warlord) ; - Lieutenant en arme combinée avec maître de la guerre mécanisée ; - 3 éliminators (2 arquebuses et carabine investigator) ; - 5 incursors (pour le +1 à la touche, très utile en combinaison avec les véhicules) ; - 2x3 inceptors (full plasma) - 5 scouts (3 fusils à pompe, 1 sniper, 1 lance missile) - 2 whirlwinds - 1 ballistus - 1 executioner (en fonction des prochaines parties, ce seront 2 Gladiators) Après le reste j'adapte en fonction de ce qu'il y a en face (sternguards en full arme combinée, impulsor, hellblasters..).
  13. Pas forcément, si tu m'as en face Dernière bataille vs les sistas (la semaine dernière), j'ai pas été capable de tuer 10 sistas avec 5 SM d'assaut, un brutalis, 5 inceptors accompagnés d'un lieutenant... Le SM n'est pas un bon exemple car en échange de ressources tu es toujours perdant, mais je suis globalement d'accord avec toi, la létalité est devenue trop grande pour toutes les unités surtout de base (exception le SM primaris de base), dans le sens où le moindre péquin à le droit d'avoir X armes lourdes dans son escouade capableq de t'allonger n'importe quoi en face...
  14. Concernant les Whirlwinds, ça me fait sourire car je n'ai jamais cette opportunité malgré les 3 WW que je sors... A 2 WW, cela ne sert à rien car trop dur rentabiliser, du fait qu'il faille déjà avoir blesser la cible. Du coup, il en faut 3 pour être sûr de faire quelque chose, mais ça fait cher la combo.. 635pts... De quoi largement te payer du C'tan... A titre perso, depuis que je les sors, ils n'ont pas fait grand chose, hormis l'impact psychologique (y compris en tournois)... Pour en revenir au sujet les tables, les WTC j'en ai ma claque, mais il est vrai que lorsque tu joue sur une table "à l'ancienne", que tu as une armée de tir et pas ton adversaire, et bien ce n'est pas amusant pour lui comme pour toi... C'est retour vers le futur v3, où j'avais un adversaire qui ne jouait que de la piétaille en garde impériale : individuellement, c'était de la mouise, mais lorsque tu avais pratiquement 200 tirs en face, ben tes Termis partaient quand même et assez vite... Au club où je suis, j'ai essayé de faire jouer avec des décors variés (forêts, tranchées, etc...), mais le WTC-like a tellement bien pris que les joueurs ne veulent pas en très grande majorité... Du coup, on reste dans la sempiternelle table WTC ruine moche et pourries avec des règles idiotes (et hop je traverse les murs, mais pas toi avec ton Dread, etc..), où je trouve que les unités de tir sont très bridées, ce qui encourage à jouer du tir sans vue pour compenser et explique la multiplication des WW, manticores, etc.. C'est dommage. Il reste plus que les batailles dans les vaisseaux pour apporter un peu de fun et de beauté visuelle à ta table...
  15. Pour moi non. Le pont de tir ne permet à l'impulsor de considérer ces armes comme les siennes, mais pas d'avoir la règle "pour le chapitre". Donc, il est détruit et puis c'est tout. Les Hellblasters font un débarquement : tu en perds 1 car il n'a pas pu sortir du véhicule à temps, il est donc toujours "embarqué". Il est donc détruit ("Les unités embarquées dans un Transport ne comptent pas comme étant sur le champ de bataille en termes de règles. Cela signifie que, sauf mention contraire explicite, les unités embarquées ne peuvent rien faire (c.-à-d. tirer, combattre, utiliser des aptitudes, etc.). Si en revanche, tu débarques et tu tires, tu rates ton test, pour moi oui "Pour le Chapitre !" s'applique (elle est juste considérée comme ayant fait un mouvement normal -p5 des commentaires- et étant sur le champ de bataille -p16-) Mais vu les arguments de chacun, Hellblasters = gros bazar.. On se croirait presque à débattre sur l'essai ou pas des écossais
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