Je pense que l'idée derrière le +2 OC est de forcer un choix chez l'adversaire. Tu as ton bonus d'OC et si on veut juste te gratter un ou deux PV pour l'enlever tu récupères ton bonus de +1 hit avec un monstre qui est encore en forme.
Puis ça permet de contester le contrôle d'objectif contre des châssis équivalent. Un tyranno OC 7 ça reprend l'objo à des démons majeurs, des landraider, des packs de 3 figs OC2 etc... Les exo/carni OC 5 contestent bien mieux également. C'est très très très loin d'être pété mais au moins on a un petit bonus.
Pour le duo de carni je dirais que oui (à confrmer).
De même que deux carni avec le leader n'auront jamais de bonus de blesse. Si un seul carni meurt, tu es au dessus du demi effectif et si le deuxième meurt le perso redevient une unité à part entière en pleine forme.