-
Compteur de contenus
58 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
w40k, horus heresy, tow
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[40k - Xenos] La dynastie oubliée
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de Grudgebringer dans Armée Unique
la pour l'instant j'ai décidé de faire mes gammes ... apprendre à faire un dégradé propre est mon prochain jalons et ce n'est pas concluant, ce n'est pas uniforme ... il n'y a que le rouge et le bleu qui fonctionne à peu pres ! Petit entrainement sur carte plastique : je suis content du rouge, le bleu est pas si mal, mais plus j'arrive au clair, plus c'est "crade" ... -
[40k - Xenos] La dynastie oubliée
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de Grudgebringer dans Armée Unique
et donc on continue: les traqueurs sont finit, socle en cours (on va partir sur un sol brulé/calciné). les prochains sont les spectres ! -
[40K-Imperium] Space Marines - Sons of Orar
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de AshToDust dans Armée Unique
féloche, il rend super bien! les led babord tribord sont peut etre un chouilla trop puissante (mais je pinaille !) -
ça doit etre incroyable sur une table le niveau de peinture, le theme ... il y a un effet "whaaaa"
-
Aerodynes dans la méta : sont ils encore joués ?
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de Elgar dans 40K - Général
l'arty et les aérodynes devrai être hors table, mais comme les fig existent, il faut les placer sur la table sinon elle ne ce vendent plus, et hop, une règle bancale ! -
Aerodynes dans la méta : sont ils encore joués ?
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de Elgar dans 40K - Général
règles pourrie aggravé par la taille des tables: il doit arriver T2, il doit ce déplacer de 20, il n'a qu'un pivot de 45 degres et son emprise au sol compte (il ne doit pas finir dans un decor ou sur une unité). -si il sort de la table avec son mouvement de 20= retour en réserve. - si il finit sur un couvert ou une unité = retour en réserve. -en plus tout le monde peut leur tirer dessus, pas d'occultant ni de couvert forcement = pinata . Bref, ils sont inutile car même si l'adversaire ne fait rien, c'est super compliqué de l'empêcher de rejoindre un bord de table ou de finir sur un decor/fig, alors imagine si en plus l'adversaire est malin . -
[40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de Alvaten dans Armée Unique
j'ai repris le sujet depuis le début, je conseil aux autre de le faire, car l'amélioration du niveau de peinture devient très visible (et très en "escalier", on dirait que sa lvl ) tres bon boulot, surtout avec ce nombre de fig... -
ils sont classe tes blindés , très lisible, très propre et mine de rien, ça change du battledommage et weathering que je trouve parfois utilisé à l'excès .
-
le soucis de l'arche c'est qu'elle est trop spécialisé dans son role de soutien aux guerriers, tout en etant pas assez specialisé sur le type de soutien qu'elle leurs rapportent... elle les transportent pas très bien (10 pax, mouvement 10, gros), son buf de réanimation est cool, mais 3 ps, une seule fois par unité et par tour (il en faut donc une par unité de guerrier) à la limite j'aurai préféré qu'ils en fasse une pure unitée de soutien en lui virant transport assigné et la limite de une fois par tour, qu'elle puisse soutenir 2 pack par exemple... honnêtement je l'aurais plus vu comme ça: chaque fois qu'un guerrier necron "meurt" dans une unité à 3 ps, un token dans l'arche, quand il y en a 10, elle fait pop un pack de 10 guerriers, trop puissant ? mais peut etre plus fun sur le principe ...
-
[40K-Imperium] Space Marines - Sons of Orar
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de AshToDust dans Armée Unique
il est bien sympa ce gros bébé c'est quoi la suite du programme dessus ? -
parce que couvert léger/lourd/fortification c'étai trop d'interprétation qui casse la fluidité: -ben une pallissade c'est léger non ? -ha nan, qui te dit que c'est pas une palissade en beton ? -ben parceque c'est marron et veiné, donc c'est du bois -et alors, le bois de fer c'est aussi solide que le fer, donc c'est un couvert lourd" c'est rigolo ? capilotracté ? c'est du vecu en tournoi en 2002 ...
-
ben le truc c'est que 10 guerriers necron débarqués, sa meurt très vite et ça va ce faire sortir en une phase, voir même avec une seul action de tir ou de cac, et la pas de protocole via l'arche. Si tu les laissent dedans, ils ne servent à rien. donc plus mobile oui (dépend de la table, déplacer l'arche à certain endroit huhu, le truc c'est plus gros qu'un rhino), mais pas plus durable (l'arche est solide, mais tes 10 guerriers ont trop de chance de disparaitre avant le protocole) et la puissance de feux est même légèrement supérieur (l'arche touche à 3+) mais on parle ici de 20 tir force 4 et lethal hit et 20 tir de l'arche à 12 ps, ça reste assez moyen. après , le bloc de 20 guerriers je le joue pour le fluf, mais honnêtement je suis le seul dans mon coin L'arche est mal fichue, ce n'est pas un bon transport (que les guerriers, seulement 10 et 1 perso, pas de trappe de tir, 10 de mvt), elle a une aptitude sympa mais qui boost une unité au final moyenne (et c'est une seule fois par tour, et à 3 ps, c'est pas "enorme"). Alors tu as le combo 20 guerriers, réanimateur + arche qui rend tes guerriers très résilient (surtout en dynastie éveillée) mais ça fait beaucoup de soutien pour des guerriers qui ne tapent pas forts... J'adore le principe, j'adore la figurine mais en jeux, si on en voit pas, c'est bien qu'il y a une raison malheureusement.
-
il faudrait pas plutôt ouvrir un sujet sur les règles maison ?
-
Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy
Grudgebringer a répondu à un(e) sujet de gaspard dans Horus Heresy
a quand un peu d'amour pour les salamanders Sinon sympa le praetor oui, mais il me semble que le rejet de la chair des iron hands c'est après la mort de ferrus manus... c'est du pinaillage mais bon. la il y a trop de bionique pour du hh, ça fait tres "40k" je trouve. -
ah mais j'adorerait ! mais est ce que sa serai encore w40k ? au final si il y a des jeux type "simu panique" il doit y avoir aussi des "bit them all"... jouer en ecrasant les unité adverse par 10 ou 20 avec un sentiment de puissance c'est tout aussi "fun" mais different. je crois surtout que l'orientation que j'appel "bit them all" que prend 40k (et qu'il avai depuis le debut hein) ne me convient peut être plus, ou en tout cas plus comme jeu principal. J'aimerai bien que horus Heresy prennent une tournure plus simu sur ce point, avec gestion de la desorganisation/moral qui voit les deux armée s'epuiser et la victoire ce jouant a qui perd le momentum avant l'autre. un peu comme les anime de notre enfance, nous ne sommes plus le publiques je pense, mais la nostalgie fait que ça tient.