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Snakebite

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  1. Personne n'a répondu à ma question? GW fait il mise a jour de l appli pour ces détachements? Car je n'ai rien de nouveau pour les World eater et j'ai mis a jour l app.
  2. D'ailleurs juste une question vu que je viens de mettre a jour l app Warhammer 40k. Ils ont mis a jour pour avoir les nouveaux détachements sur les armées sorties?
  3. Snakebite

    [Khorne] World Eaters

    Ah oui merciii j'avais pas vu la nuance. Rien que pour ce strat c est lourd. En tout cas après mes retours là clairement je pense que déjà j'ai moyen de pouvoir mieux gérer les games qui m ont roulé dessus. Hâte de test
  4. Snakebite

    [Khorne] World Eaters

    Bon ben ils m ont entendu faut croire mdr. Un peu de up PA/D possible c est cool pour une armée monophase cac. Les bénédictions c est sympa ça permet de pouvoir cibler un peu ce qu on va prendre. Je vais réessayer le prince démon en bulle avec mes octolies exaltés du coup vu qu il peut traverser les murs. Pour le buff -1 bless au tir ça aide mais a voir, en tout cas avec ce détachement je ne perd au final que la possibilité de rez angron si je tue une unité au cac mais je gagne beaucoup plus. Hâte de tester même si j'aurais voulu un strat générique pour traverser les murs avec monstre et véhicule. Par contre je ne comprends pas justement le strat -1bless. Vu qu ils se répètent dans l intitulé.
  5. C'est écrit. Hors perso épique. Marrant ce détachement. On perd une chance de repop angron avec le strat qui permet de faire une bénédiction si on détruit une unité au cac, mais on gagne un -1 blessure au tir si l arme est supérieur à l endu...a voir. Sinon plutôt pas mal. Pour ma part je ne pense pas qu il soit pire que l index, voir même mieux. On peut potentiellement choisir ses bénédictions et plus subir le choix. Et enfin on a une armée monophase de cacher qui a enfin...une possibilité d améliorer sa pa/d... Même si je ne sais pas si ça suffira sauf pour du spam de berserk.
  6. Snakebite

    [Khorne] World Eaters

    De ce que j'ai compris les tournois US n'ont pas les mêmes layout qu ici. Quand je parle de vice c'était un sous entendu pour dire que je ne cherche pas a rouler en 20/0 sur tout le monde. Mais là clairement même en essayant c est moi qui me prend des 20/0 Et pourtant comme j'ai dis, j'ai le niveau et avec d'autre armée je n'ai jamais autant galéré. Et pour les debriefs : tu n'aurais rien pu faire de plus. Normal avec des spam de bm dégât 3+ redéploiement etc.. Donc a part avoir de la chance au dés... Pour les 30 termi faudra que je regarde la strat parce qu un moment tout ne se joue pas en primaire donc slack un objo et attendre. Ça ne m'est jamais arrivé. J'arrive à gérer les 2/3 tours et après je n'ai plus rien et me fait dépasser en pts
  7. Snakebite

    [Khorne] World Eaters

    Je reviens un peu sur le post ayant enchainé les défaites depuis ma reprise de 40k avec les World eater mdr Je n'ai jamais autant subis sur une version avec une armée. Même avec les démons j'arrivais à m'en sortir mais la force est de constater que la frustration prend le dessus. Déjà je vois vite les limites de l'armée. Mono phase...mais en plus, hormis angron, qqu perso et a minima le lord of skull...le CAC reste clairement décevant. On a une seule phase a jouer mais en plus on rebondis souvent. Il n'y a que de la pa-2e, les dégâts pareil, souvent au max 2. Le seul moyen d avoir des reroll c est aura d angron et octolié. Le pire c'est que toutes les armées auquel j'ai joué on moyen de contrer ça ( -1 blessé, -1d, -1pa, des rerrol de partout) J'ai spam les octoliés exaltés mais ça vole aussi vite que ça ne fait de dégât. En grosse unité, en petite, en scout, en rapide ingress...bref j'ai tout tenté. J'ai test les ferro, ça ne fait rien a cause des problèmes côté au dessus, un pa-1 et déjà tu rebondis. J'ai test les berserk avec les perso, mais c'est vite gérable aussi. Et les berserker en eux mêmes ne servent que de chausson vu le peu d impact encore une fois.. Le lord of skull est un calvaire a jouer sur les tables compèt, je l'aime bien, il est ni bon ni mauvais dans mes parties, mais il vaut clairement pas 450pts sur ce qu il fait en jeu. Le seul c est angron. Mais pareil un calvaire a déplacer et jouer. Un missile traqueur unique en soit. Et trop aléatoire pour le faire revenir. Et facilement gérable pour un adversaire. De plus le faire revenir est quand même sacrément compliqué même en le perdant tôt dans la partie ( sur une dizaine de partie il est revenu sur deux, et pourtant je claque les strat pour faire une tempête gratos si je détruit une unité, j'ai joué le lord of skull pour changer les dés etc). Du coup le prix pour moi reste un poil elevé. Les terminators...minable tellement j'ai été déçu. Le prince démon aussi tellement inutile pour le prix. J'ai test la bulle de +4 invu avec un spam d octolies exalté, mais l aura est dur à gérer avec une multitude d unité, et si j en fais des grosses elles prennent quand même tarif vu que tout cible celle ci. Et en terme de contact, il ne fait quasi rien. 220pts c est vraiment cher. L invocatus est satisfaisant, quand au seigneur sur juger, lui est clairement inutile même avec la relique qui a été nerf depuis le début pour la tempête. Relique qui sont nerf encore et encore. La faveur qui est la base de l armée au final, puisque le seul moyen de gagner c est angron. Enlever donc la seule possibilité de le faire revenir c est moyen. Mais en plus nerf la seule autre relique imba grâce au maître des exécutions..merci GW. J'ai test d arriver en rapide ingress avec mes unités, j'ai test les mouvements de charge T1, j'ai test de rester cacher et attendre T2/T3 pour essayer d impacter. Rien ne va. J'ai joué contre du BA, du necron, BT, CG et même démon. Le constat reste le même. Toutes les armées ont des moyens de tanker le peu de pa/d qu on a. Toutes les armées ont des moyens de vraiment impacter au cac comme au tir a base de BM, dégât mortel, et vrai pa. Beaucoup d'armée on pas mal de moyen de se repositionner vite et facilement ( ba, cg, necron) Ne parlons pas des unités complètement pitoyables comme les ctan. Quand je vois souvent des unités/fig avec des pa-3/-4, des dégâts supérieur a 2/3...ça me fait vraiment rager . Comment jouez vous en compétitif? Safe? Agressif? Parce que la, j'ai clairement envie d abandonner tellement la frustration est grande. J'aime le jeu sans aller dans le vice du compétitif mais la, c est la première fois où malgré des listes solides et une bonne expérience. Je n ai gagné aucune partie.
  8. Merci. Donc j'avais bien raison. Je le saurais pour la prochaine fois. Mais pour le coup j'avais pas bien vérifié non plus, j'avais pas clairement lu qu'on ne retirait pas la figurine avant la fin de la phase et que donc elle ne pouvait taper que les figurines éligibles pour elle.
  9. Oui je parle de ce genre de règle. Donc en effet j ai chargé avec unité A et B. J'active A, je tué X figurine, qui ripostent sur mon unité B. Sauf que quand j'ai souligné que les figurines qu ils retiraient n'étaient pas en contact socle a socle, ou a 1ps d une figurine en contact socle a socle de mon unité B. C'était donc normal qu il ne puisse pas taper sur celle ci. Hors le débat avec plusieurs personnes m ont dit que non, c était possible. Un peu comme la règle précision lorsqu il y a un personnage a l autre bout de l unité qui ne pouvait normalement pas être ciblé. Sauf que la règle stipule bien qu on ne retire pas la figurine, qu elle tape et une fois la phase finie, en perte. Donc la logique pour moi c est qu on suit les règles de contact et d éligibilité pour les attaques.
  10. Bonjour. Un soucis au niveau d'une règle que j'ai pu avoir lors d'une partie qui me fait demander un avis. Il y a plusieurs règles spéciales qui permettent de taper au cac, sur un jet ou non, lorsqu une figurine est détruite avant de pouvoir taper. Quand je lis les règles, c est bien écrit qu'on ne retire pas les figurines si le jet ( ou non) est bon, elle attaque et puis est détruite a la fin de la phase. Ma question est donc en terme de règle au niveau du contact. On considère que si la figurine peut taper, elle est soumise aux règles de contact vu que la règle stipule bien qu on ne retire la figurine qu a la fin de la phase ( donc pour moi elle ne peut taper que les figurines éligibles pour elle). Mon cas a été que j'ai chargé un gros pack de Black templar avec deux unités. Sauf que mon adversaire grâce a sa règle a effectué ses attaques sur mon unité qui n avait pas encore tapé. Forcément. Sauf que j'ai souligné le fait que selon les figurines qu il retirait, elle n'était pas en contact, ou a 1ps d une figurine en contact de mon unité qui n avait pas tapé. J'ai donc perdu des figurines avant de pouvoir taper ce qui a changé le cours de la partie.
  11. Tu peux déjà le faire. Il y a les alliés pour ça. Et faut nuancer le fluff ahaha. C'est pas des démons dans leur légion respective. Mais une légion sous la coupe d un dieu du chaos.
  12. Oui dans les autres versions il n' y avait pas autant de codex. Et c'était des supplément qui ont ouvert la voie sur d'autres possibilités. C'est pas le débat. Ce que je dis c'est que supprimer le codex démon pour inclure des démons dans les légions peut se faire. Mais on perd une armée. Et j en reviens a ce que je disais sur l équilibrage. Arriver a mixer deux codex en un, pour permettre de jouer soit full démon Khorne soit full légion par exemple...déjà je ne sais pas comment c est possible en terme d équilibrage d un codex au vu des synergies différentes, des perso spé, des entrées..de plus on va appeller quoi? Khorne? World eater? Démon? Et de perdre le choix de jouer l'entièreté du chaos pour beaucoup. En tout cas j'espère que c'est faux. Pour les réponses sur le fluff. Je ne cherche pas a argumenter sur le warfo avec les mêmes pseudos qu on voit en continue ici. Je parle d image. A battle c est clairement le cas. Archaon et les vagues de démon dans une horde qui ravage le vieux monde. A 40k moins. Il y a les renégats qui utilisent le warp et le chaos. Et vice versa. A part abbadon le fluff est moins poussé entre alliance démon/mortel. D ou ma remarque dans le fait que le codex a battle/aos peut se mixer plus facilement contrairement a 40k On le voit bien avec les SM.
  13. Peut être aussi parce que le fluff n'a rien a voir avec 40k. Dans battle le chaos était lié au mortel. Donc dans aos je pense que c'est resté. Dans 40k clairement moins. Juste des légions qui ont succombé au chaos. Après en terme de règle. Les SM n'ont pas les chapitres successeurs. Je ne vois clairement pas comment en terme d équilibrage tu peux mixer les entrées démon + légion de chaque dieu.
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