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WHB - TOW
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[Liste] 1750 points - optique scénario attaque de flanc versus RdT
Zai a répondu à un(e) sujet de Z44r dans Royaume de Bretonnie
Hello, j'ai quelques petites remarque au vu de ce que tu affrontes : -duc : pourquoi ne pas avoir préféré la vertu d'héroïsme, elle fait la même chose que l'épée des héros ? Sinon l'épée des héros peut être remplacé par celle de tueur de dragon à 45 points -duc : je le trouve relativement fragile, il à une SA 3+ et une invu mais avec une endu 4 pour 337 points il y a beaucoup de choses qui le tue facilement je trouve -prophétesse : le niveau 3 c'est un minimum surtout pour la dissip -paladin j'aime bien, je le build à peu près pareil c'est un duelliste qui est là pour aller chercher les mages et notamment le hiérophante -archers : pas de brasero ? tu vas jouer contre du RDT avoir des save armure, une invu s'il y a l'arche et des regen même avec du nombre tu tueras pas grand chose statistiquement donc si on peut enlever les regen c'est un plus je dirai -errants : ils ont pas de contre charge et ça peut être pénalisant si ça force de flanc à lui comprend des chars, il va falloir que tu assures ta charge avec eux La force de Flanc fait un belle impact avec notamment les pégases mais je les jouerai plus avec un musicien plutôt qu'un champion histoire d'être pénible dans les lignes adverses Le trébuchet permettrait juste de bombarder certains monstres/arches ou d'atténuer les gros packs mais je comprend que c'est pas une obligation Concernant les sergents montés, ils sont une bonne option en tant qu'écran/redirecteurs de charge et permettront de temporiser et de te mettre dans les meilleurs conditions pour charger parce que là tes chevaliers et notamment graaleux sont assez fragile -
Oui en effet mais je trouve qu'il y a énormément d'unité de tir qui sont tirailleurs donc je me dis que ça pouvait être utile. Bon j'ai fais une petite partie contre de l'homme-bête qui s'est soldé par une victoire de la dame malgré un échec cuisant du Duc. J'avais ajouté 11 archers à la liste en remplacement de 2 chevaliers du royaume et d'un musicien (2 packs de 6) et j'ai pris l'illusionnisme finalement : j'ai eu le rasoir mental et le domaine j'ai pris la regen 6+ ou 5+) La liste homme-bêtes n'était pas adaptée contre ma compo je pense et se composait comme suit : 2 chars à Sangleboucs qui n'ont pas fait grand chose (l'un à fuit contre les pégases et le second n'a jamais été à portée de charge) / 5 chiens du chaos qui ont fuient hors table au tir / 1 ghorgon qui a tué le duc avec son coup fatal (erreur de ma part de l'envoyé dessus) mais les graaleux l'ont exterminés / 3 dragons ogres (exterminés également par les Graaleux et un pack de chevaliers du royaume) / environ 20 Bestigors avec war GB et Grand Chaman lvl 4 (démonisme) (le pack qui a fait peur / mal notamment le chaman qui avait vile nuée (5D6 touche F1 mais sans save armure ni regen) et qui a one shot un pack de chevaliers du royaume. Son pack avait également l'attaque empoisonnée et le -1 pour toucher malgré la double charge des pégases dont une de flanc, je n'ai gagné que de 2 et il a décidé de ne pas utiliser la règle obstiné mais de lancer les dés et il a eu raison car il n'a que céder du terrain (mais après vérif des règles il n'a pas eu besoin car comme il ne pouvait fuir car j'étais sur son flanc il n'a pas bouger et je me engluer au cac...). Point marquant : - Les Graaleux jouer intelligemment c'est une force de frappe incroyable, ça charge, ça touche, ça blesse et ça gagne (même si j'ai raté deux fois ma charge malgré la bannière) : ça extermine le Ghorgon et ses 5 pv restant en 1 tour et j'ai enlevé 8 pv au dragon orgre - Les archers ils ont fait ce qu'ils avaient à faire (un petit pv sur un char lourd et ils ont fait fuir les chiens) - Le duc fut un échec cuisant : il se fait one shot par le Ghorgon : c'est ma faute je n'ai pas vu le coup fatal dans les règles - Les sorts qui enlèvent la sauvegarde d'armure c'est très dangereux et une magicienne lvl 2 contre un lvl 4 ça fait pas grand chose notamment la portée de dissipassions - les pégases sont une menaces incroyables - la bannière de châlon n'a servie à rien contre cette armée pour le coup Voilà prochaine partie contre de l'elfe sylvain qui joue fond de table : si vous avez des conseils je suis preneur.
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[TOW - Bretonnien] - un petit pas vers la quête du Graal
Zai a répondu à un(e) sujet de Zai dans Armée Unique
Merci pour vos retours ! Même si on ne veut pas se mentir il a pris un mauvais coup fatal d'un Ghorgon et n'a pas été fidèle à son nom... Mais action-réaction contre ce type de menace, la meilleure solution c'est de leur écraser un bon caillou sur la tête. Voici l'équipe de choc affilié au Sir Alain de Verse. Par principe on a remis le mode d'emploi du trébuchet sur le contrepoids. -
Il pourrait presque passer pour Melkor avec son marteau. En tous cas tout est magnifique
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Hello merci pour vos retours, Entièrement d'accord sur le fer de lance, j'en ai mis 7 pour qu'il ne perdent pas de puissance si jamais l'un d'entre eux meure. Oui en effet la liste n'est pas valide, j'ai complétement oublier les gueux. Dans tous les cas ce sera des paysans et probablement des archers mais clairement ils seront anecdotiques, ils seront là pour dire tiens il y a un truc qui tire au fond. Je vais réoptimiser tout ça. Pour les monstres je me posais la même remarque, d'où le fait de ce poste, les graaleux clairement rouleront dessus mais ils sont assez sensibles au tir comme vous le dîtes et le but de la dame c'est d'aller chercher la regen 5+ qui viendra s'ajouter en plus des saves et invu. Là où j'ai un soucis c'est les défi, si mes graaleux chargent ils perdront tout leur avantage si l'adversaire lance un défi et il le fera et je perdrais dans tous les cas face à un seigneur monté. D'où l'utilisation d'un duc bien tanké, bien mobile qui est là pour gagner en one shot, peut-être qu'un tueur de monstre peut-être intéressant je vais creuser la question. Toutafé ! le but c'est de gagner le combat et de forcer le SREBO pour ré-avoir le tour de charge Alors oui c'est assez flippant de pouvoir sortir ça en 1500 points, ce sera probablement cette unité qui va sauter si je dois optimiser mais j'avoue que psychologiquement j'aimais bien. Ils sont tirailleurs certes mais ça leur apporte aucun avantage contre les tirs car leur PU est de 2 donc ils n'ont pas le -1 au toucher, je trouvais que ça apportait une petite touche d'incertitude et de panique dans les rangs éloignés. Je remouline ça ce soir et je vous refait un petit retour avec une liste légale cette fois
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Holà ! Voici une petite liste confectionné de bretos avec comme idée de base : une grosse mobilité. Le principe de l'armée c'est de lancer les combats et d'avoir les bonus fixe de la charge le plus possible, c'est moi qui charge et pas les autres ! Le paladin ira avec les Graaleux tandis que la servante j'ai pas encore d'idée mais probablement avec les Graaleux aussi. Globalement cette armée va jouer contre de l'elfes (hauts et sylvains), de l'empire, de l'homme bête et de l'O&G. Voilà je joue à la fois l'opti et le fun === V1 [1499 pts] Warhammer: The Old World, Royaume de Bretonnie === ++ Personnages [539 pts] ++ Duc [301 pts] - Arme de base - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - General - Pégase Royal - Gantelets de Duel - Grand Heaume de Gromril - Vertu de Confiance Paladin [132 pts] - Arme de base - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - Serment du Graal - Porteur de la Grande Bannière [Bannière du Carnage] - Destrier Bretonnien Demoiselle [106 pts] - Arme de base - Sorcier Niveau 2 - Destrier Bretonnien - Battle Magic ++ Unités de base [378 pts] ++ 7 Chevaliers du Royaume [189 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien 7 Chevaliers du Royaume [189 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [371 pts] ++ 3 Chevaliers Pégases [199 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion Pégase - Porte-étendard [Bannière de Châlons] 3 Chevaliers Pégases [172 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion Pégase ++ Unités rares [211 pts] ++ 5 Chevaliers du Graal [211 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Gardien du Graal - Porte-étendard - Musicien --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
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[TOW - Bretonnien] - un petit pas vers la quête du Graal
Zai a répondu à un(e) sujet de Zai dans Armée Unique
Merci beaucoup, pour les arabesques je ne sais pas en tous cas ça permet de décorer un peu plus et de ne pas faire juste un drapé mais c'est vrai que j'aime bien les faire oui je fais tout au pinceau et je commence en effet par les contours en essayant de faire des traits droits le plus possible. Il n'y a que la maçonnerie de la tour que j'ai fais au stylo feutre. Elle cherche des fonds pour construire une cage à sa taille En effet une petite musique qui va bien (la charge des Rohirrim dans LOTR) c'est comme ça que j'envisage une charge de Bretonnien à travers les forces du mal ! Et qui de mieux que le Duc pour déclarer une charge, il est le champion de la dame, le plus fidèle, le plus brave et le plus respecté d'entre tous ! D'azur semée de fleur de lys d'or à la bande de gueules brochant sur le tout, voici Guy d'Yiotine ! Maintenant on attaque du gueux ! -
Le bretonnie dominera le vieux monde. Les chevaliers sont somptueux et en effet le blanc est très beau
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Je suis assez d'accord avec tous les commentaires et surtout sur l'unicité de ces petits gars. Franchement du boulot hyper propre
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[TOW - Bretonnien] - un petit pas vers la quête du Graal
Zai a répondu à un(e) sujet de Zai dans Armée Unique
Merci beaucoup, on est un petit groupe jouant à la V8 et en effet TOW est vraiment sympa et assez fidèle je trouve. Bien d'accord le trait est encore épais mais à force d'en faire ça s'affine petit à petit comme tu dis. L'avantage c'est qu'il y a plein d'autres références aussi chez ce vendeur. C'est pas faux, après je me dis que si je veux plus varier les plaisirs, je peux en peindre certaines, rajouter du blanc pour faire le pistil par exemple. Faut que je regarde en effet, ça rajoutera de la diversité et de la cohérence. Les croix sont un meuble fort et pas si compliqué que ça à faire après un peu de pratique; et en effet la la croix de Jérusalem est vraiment belle. Je comprend entièrement le côté contradictoire mais c'est marrant parce qu'on associe souvent les fleurs aux printemps mais ma saison préférée c'est l'automne et il y énormément de fleurs finalement avec les chrysanthèmes, pétunias ou certaines lilas par exemple qui sont assez vive en couleur. Les derniers chevaliers sont en route pour répondre à la convocation du Duc face à la menace des peaux vertes. Celui là est issu d'une petite famille de commerçant reconnue dans une contrée lointaine et il fût nommé chevalier après avoir servi en tant qu'écuyer auprès de Robert le sage. Ce dernier la pris sous son aile après que ce petit jeunot l'ai sauvé d'un énorme sanglier orque en furie. De sable au sautoir de gueule cantonné de 4 besants d'argent, il est coiffé d'un heaume représentant le porc qu'il abattu, voici Marc d'Assin. Une menace s'est élevée au Sud, les vastes forêts d'une bord de la région sont en proie à d'immenses toiles où la lumière ne s'infiltre plus, les plantes meurent et l'air devient pesante. Une araignée de la taille de 4 hommes a fait son nid. Ceci n'est pas acceptable pour notre nouveau Duc, les élus sont allés anéantir cette menace mais l'infâme créature est repartie se terrée dans son antre (@Litrik pour ton petit bonheur) -
[WHB-Khemri] Les légions de bronze du roi Néchepsos de Rasetra
Zai a répondu à un(e) sujet de Chogoris dans Armée Unique
Elle est un peu plus haute mais la revoici : -
[WHB-Khemri] Les légions de bronze du roi Néchepsos de Rasetra
Zai a répondu à un(e) sujet de Chogoris dans Armée Unique
J'ai toujours trouvé ces figurines magnifiques mais le rendu que tu leurs donnes est tout aussi incroyable et le choix de couleur peu commun rend super bien ! Un régal pour les yeux -
[TOW - Bretonnien] - un petit pas vers la quête du Graal
Zai a répondu à un(e) sujet de Zai dans Armée Unique
Merci pour tous vos commentaires chaleureux ça fait plaisir. Merci beaucoup après j'ai regardé pas mal de photos pour trouver ce que je voulais et clairement il y a pas grand chose en niveau de peinture, je ne sais toujours pas faire de dégradé propre par exemple. En effet je voulais vraiment partir sur le côté floral de chevalier du sud de la France et aussi pour contraster avec l'habitude des socles sanglants ou assez sombre. En y réfléchissant ça me fait un peu penser au DLC Blood and Wines de the Witcher aussi C'est un peu chère mais j'avais une carte cadeau à utiliser donc bon : https://www.amazon.fr/dp/B0BMFFND3B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details et surtout on peut s'amuser avec les blanches pour changer un peu les couleurs, je voudrais test de mettre du violet pour faire de la lavande -
Grande Bannière sur Pégase, bonne idée ?
Zai a répondu à un(e) sujet de Zangdharr dans Royaume de Bretonnie
Je suis moins fan de l'hippogriffe car il a l'ordre serré et non le tirailleur (des personnes uniques). Le pégase n'ayant pas formation on considère que le perso monté est tirailleur donc contre-charge sur 360°. Pour l'avoir testé contre de l'haut-elfes il fait le café. Après en paladin GB ça peut le faire il est là pour appuyer sur un flanc et sert de bulle de commandement. Si jamais tu as des pèlerins pas loin et qu'il a le vœux du graal c'est un énorme appui mobile. -
Grande Bannière sur Pégase, bonne idée ?
Zai a répondu à un(e) sujet de Zangdharr dans Royaume de Bretonnie
Pour avoir fait quelques test, je suis pas ultra fan de mettre une bannière dans les chevaliers pégases après en effet la bannière de Châlons dessus en tant que chasseurs de tirs c'était la seule alternative que j'ai vu. Concernant le perso sur pégase, surtout si tu prends un Duc c'est clairement un bourrin avec des stats impressionnantes, je le préfère en 2+ (boubou + AL + caparaçon + heaume en gromril) avec la lance du chêne sacré pour encore plus d'impact en charge ou en le stabilisant avec la le fléau de fracasse qui en plus détruit les armes magiques et en fait un très bon duelliste. Sinon on peut opter pour la version tueur de chose avec plusieurs PV avec la lame ogre.