Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petrus

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tout à fait d'accord avec toi, pour moi un vrai bon joueur saura s'adapter à la table, pour anticiper la partie pendant son déploiement. Maintenant la plupart des joueurs veulent un truc millimétré et symétrique pour que ça soiékilibré. Mais on joue chacun des armées différentes, des listes différentes, avec des plans de jeux différents, il faut s'avoir s'adapter. Jouer planquer ou faire un all in, mettre des attaques de flanc et des fep ou tout poser sur table.... L'époque de la v4-v5 était exceptionnelle en terme de table, mais la létalité était pas la même. Maintenant on peut aligner 2000pts d'armée avec les 2/3 qui seront en full relance des touches, ou touche fatale à 5+, avec des +1 blesse qui cassent totalement l'équilibre fragile du D6....
  2. Exactement ! J'ai 2000pts de figurines de cultistes affiliés à Nurgle qui attendent patiemment les pinceaux ^^
  3. Messieurs pour un petit tournoi en 1500pts, plutôt à la cool, je prévois de jouer ceci : Kaldo Callidus GM sigil 10 totors 5 totors 5 strikes 2x1 cuirassier Je me pose la question, est ce que les 2 cuicui seront suffisamment pour être impactant au tir ou au cac. Vu le peu d'unités ils vont devoir faire du boulot pour être rentable. Je ne les ai pas joué depuis le changement du battleshock, je me demande s'il est toujours utile sur eux avec "seulement" 8 dès. Je me tâte à virer les 2 cuicui pour mettre un autre gros pack de totors histoire de jouer enclume jusqu'au bout, au détriment de la létalité. La callidus me plait pour sa capacité à scorer dans un coin en lone op pour pas trop se faire embêter, et venir bloquer les strata adverse si je dois m'occuper d'une grosse deathstar. Pis j'aime bien la figurine, et l'impact psychologique qu'elle peut amener.
  4. Effectivement la liste est bien crade ! Si je devais jouer un truc dans ce style de liste je mettrais des totors à la place des paloufs, je trouve que l'OC 3 est fabuleuse, et ça permet de caser un sceau d'exigence et une escouade d'agent inquisitoriaux comme gardien de but une fois sticky.
  5. Effectivement vu qu'une mise à jouer des points est attendu, et que l'on va jouer avec les changements de règles jusqu'au 20 octobre, on a pas trop le choix que d'attendre. Et c'est pratique pour faire un planning peinture Games et sa communication à l'arrache...
  6. Je ne comprend pas le rapport, puisque les test de battleshock se font avant. Je ne parle pas d'essayer de gruger mais de savoir si tu peux considérer qu'une unité au T1 sur un objo, donc qu'elle contrôle va pouvoir le sticky si elle a l'aptitude qui s'applique en fin de phase de commandement. Si mon adversaire balance l'ombre dans le warp, et que je rate mon test, bien évidemment que je ne pourrais le sticky. Mais si tu as une unité non battleshock et qui n'a pas de test, tu peux le sticky.
  7. Pour toi le séquençage implique que les deux se déroulent en même temps, et donc n'influe pas l'un sur l'autre c'est ça ? Donc si tu contrôles un objectif t1, ton adversaire joue son t1, et te fait perdre le contrôle à la fin d'une phase, alors tu ne le contrôles plus, imaginons que tu rases l'unité en phase de cac, début du t2, tu ne contrôlais pas l'objectif avant donc tu ne le stikcy pas non plus ? Je comprend ton raisonnement mais ça ne me paraît pas logique. Sur un forum Discord, la question a été posé à la FEQ (je ne suis pas à l'origine de cette demande, je ne fais que recopier), et la réponse c'est "Deux règles même phase, on séquence comme on veut, on décide de contrôler en premier puis de sticker". Reste à chacun de déterminer s'il veut suivre l'autorité de la FEQ.
  8. Sauf erreur de ma part, on gagne le PC, on résout les capacités type serment de l'instant et juste après on regarde les tests d'ébranlement. Le contrôle des objectifs se fait en fin de phase de commandement, et le sticky en fin de phase de commandement, donc on résout celui qu'on veut avant l'autre. Je ne vois pas trop le rapport avec les ébranlements, bien sûr qu'on ne pas sticky si l'on rate son test de com', ma question c'était vraiment pour le cas de l'unité qui a l'aptitude sticky, et qui a déjà le cul posé sur un objectif au t1.
  9. Donc on stick l'objectif en fin de phase de commandement, mais on prend le contrôle en fin de phase de commandement. Joueur opérant, donc on choisis l'ordre, donc on peut sticker. Merci pour vos réponses !
  10. B'soir à tous Je viens à vous pour éclairer ma lanterne, suite à une question qui me taraude, une question sur la règle du sticky objectif, qui a une dizaine de noms et wording différents pour simplifier la chose. Si je résume, si on contrôle un objectif à notre phase de commandement, alors il reste sous notre contrôle si l'on a la fameuse règle sticky. Sauf qu'en tournoi, on m'a dit qu'en fait ça ne marche pas au t1, avec un argument dont je ne me souviens plus, et j'ai beau chercher dans les faq et commentaires de règle je n'arrive pas trouver ce point de règle (merci Games de toujours pondre 3 ou 4 documents différents pour expliquer/modifier/contredire un point de règle ). De plus, j'ai eu une discussion sur un discord, où l'on m'affirme que la version de règle de la Death Guard fonctionne au tour 1, mais sans savoir m'expliquer pourquoi. Je fais donc appelle aux personnes qui arrivent à compiler chaque modification de règle, et à se souvenir le pourquoi du comment, et le document précis où ce changement est apparu. Petrus
  11. Petrus

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Joueur Chaos Knight et Death Guard je me permet de te donner mon point de vue. Je pense que prendre assassinat est une mauvais idée, les personnages sont plutôt dur à aller chercher en DG, à moins d'avoir de la précision. Et tu risques souvent de laisser un ou deux garde du corps, et l'escouade pourra ensuite aller se planquer derrière un bâtiment. De plus la DG se joue beaucoup en exposant une ressource, tout en ayant de quoi punir derrière, et je ne suis pas sûr que ta liste tienne la route sur l'attrition. Pour les packs fight first, il "suffit" de les mettre à pieds, et retirer les 2/3 des plagues marines pour que l'unité devienne assez faiblarde (hors grenade). Le pack avec terminator est lent (mouvement de 5", il les jouera sûrement en rapid ingress), je te conseil d'essayer de les esquiver le plus longtemps possible, ça tape très très fort au cac. Tu peux écranter tes gros avec du nurglings pour éviter une charge qui te coûterait cher Pour t'en sortir sur une prise de table, je pense qu'il faut essayer de cibler les unités de scoring (s'il joue en tactique) pour que les gros thons de close se retrouvent avec le choix difficile entre faire des actions et scorer, ou venir faire de l'attrition pour réduire ta capacité à scorer. Tout le monde a le sticky objectif en DG, c'est un truc à bien garder en tête. S'il joue en fixe avec bring it down, tu peux laisser les unités de scoring et te concentrer sur le reste. Mais le match up va être serré, la DG est très bonne pour prendre la table, et elle peut tomber un gros par tour si il te contacte avec une escouade pleine effectif. A noter que la DG a peu de stratagème défensif, mais le -1 dégât au cac pour 2PC peut faire la blague, et l'intervention héroïque pour 1PC sur un pack fight first c'est pas évident à anticiper.
  12. Je trouve que psychologiquement elle met une pression supplémentaire sur l'adversaire, mais ça dépend beaucoup de ton cercle de jeu aussi. Et puis elle est lone op, donc contre un GI qui joue pas mal d'artillerie c'est cool. Puis augmenter le coup en PC au bon tour je trouve que ça peut être game breaker. Perso je m'en sers tout le temps, même si je laisse un truc faible sur un objo, je sais que même une fep qui tir ne pourra pas récupérer l'objo de suite. Et puis les strikes sont OC 2. Mais c'est pareil, question de goût Comme entre Stern et Crowe, je trouve qu'annuler un dégât par tour, avec une 4++ c'est super fort. Et en plus c'est à chaque tour, donc si tu survies à 1PV tu restes une plaie à gérer. Et je trouve qu'il tire un peu mieux, en callant une escouade qui tire aussi, il peut nettoyer un objo faiblement protéger. Tout est une question de choix, mais je ne doute pas que ta mouture de liste est réfléchie et puissante, je pense que tu es un joueur beaucoup expérimenté en milieu compétitif. Peut être que les prochaines modifications en points rendront des choix évidents.
  13. Sympa comme liste, mais je suis étonné de voir que tu n'as pas mis d'assassin. C'est par manque de pts ou par choix ? Je trouve que la Callidus score beaucoup, tout en mettant une pression sur les PC. Avoir la possibilité de rapid ingress à 9" planqué, et empêcher l'utilisation de PC pour all in sur un pack de terminator c'est vraiment cool. Le sticky des strikes ne te manque pas ? Certes les interceptors peuvent contester un objectif sans utiliser de PC, mais personnellement je calle toujours une unité de strike pour garder l'objectif chez moi ou dans le no man's land s'il n'y pas trop de fep. Stern est cool mais perso je lui préfère Crowe. Intéressant de voir que tu ne boudes pas l'armée malgré le peu de changement et de variété de listes jouables
  14. Petite question, vous pensez qu'on peut s'attendre à une dataslate en septembre ? Genre la semaine prochaine ?
  15. Petrus

    Orks [V10]

    Tiens question, vous les jouez comment les kommandos ? Je trouve que Snikrot est top en solo pour screen, faire des actions et de temps en temps aller au charbon sur une petite proie, mais j'aimerai jouer une escouade avec lui. 135 pts c'est cher, mais ça peut tanker un peu au tir, et il y a 5 attaques de pinces (bélier + pince), 7 en waagh. Mais je ne sais pas si les armes de tir sont intéressantes. Le lance flamme oui, ça touche bien, le lance rokettes est toujours sympa, mais les flingkustoms je trouve ça très bof. Le pack à 230pts avec Snikrot ça fait quand même cher je trouve. Mais j'aime beaucoup les gurines, et l'infiltration peut faire quelques blagues. Et ça promet une belle bagarre ! Mes vaillants Death Korp sauront éliminer la vermine verte à grands coups de pelles !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.