Aller au contenu

Petrus

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Petrus

  1. Je m'en suis rendu compte en débriefant de mon côté. Au final je trouve qu'il y a beaucoup trop de restriction pour être joué en optimisé, et je ne comprend pas vraiment de justification en terme de jeu ou en terme de fluff. On peut mettre 5 ou 6 inquisiteurs, mais les transports interdisent l'entrée de ceux qui portent des basquettes ? Meh. J'ai jeté l'éponge et je suis parti sur une autre armée en attendant du changement. Je vais continuer à sortir un ou deux trucs mais en allié, histoire d'apporter un peu de diversité en GK ou en GI.
  2. Petit retour d'une partie en 2v2 en 1000pts. Je jouais Classis Imperialis, parce que je voulais sortir un peu de tout, avec : - 1 Eversor - Greyfax dans 5 totors - 1 inquisiteur (opération clandestine dans 12 agents, dans une chimère - 1 navigateur dans 10 sapeurs, dans une chimère - 10 sapeurs - 10 subductors La liste est marrante à jouer, mais elle manque de punch au tir et au cac, je me suis senti vraiment un cran en dessous en terme de mécanique. Certes le mouv' réactif m'a sauvé la miche pour rentrer ou sortir d'un objo en tankant un peu mieux, ou en allant se planquer mais sinon c'est pas dingue les autres stratas. Je suis partie sur ce détachement car je voulais booster tous le monde, mais j'ai vraiment senti la pauvreté, une fois la cible éliminée on se retrouve un peu à poil de mécanique. L'infiltration a 3 unités m'a permis de me déployer très agressivement, pour menacer les 3 objo du no man's land dès le t1 et être en bonne position pour le scénario (terraformation). Mais si mon allié ne jouait pas eldars noirs je me serais fait casser la bouche de loin sans avoir de quoi menacer la backlane. Il va falloir que je test un pack de deathwatch avec Watchmaster pour menacer de clouer un gros pack qui s'approcherait un peu trop. A chaque fois que je monte une liste je me retrouve un peu refroidit par les stratas trop restrictifs, qui ciblent une unité précise, ou un ennemi précis, chose qu'on ne retrouve dans aucun autre codex.
  3. Plutôt d'accord avec toi, je les trouve plus fort dans le détachement index. Mais pour nettoyer un cordon, fep à 6" avec une unité qui va pouvoir charger tranquillement derrière c'est vraiment un régal. J'ai pas encore testé les purifs par 10, tu les trouves pas un peu cher ? Pour la vidéo, je veux pas non plus cracher sur le dos de FWS, je trouve leurs vidéos distrayantes, mais quand je vois les avis qu'ils donnent sur les codex, et ce qu'ils en font sur tables après je me questionne un peu. Ils cherchent à faire des démo d'un niveau de jeu élevé mais font preuves parfois d'amateurisme dans les parties, c'est bizarre.
  4. Bonjour ! Mon retour rapide sur le tournoi. Comme d'habitude un super week end, des belles tables, des belles armées (dommage puisque certaines n'étaient ni wysiwyg ni peintes à 100%), des scénarios bien ficelés, de la bonne bouffe, des bonnes bières, des lots pour tout le monde, des gens cools, bref le top ! Prochaine édition en double ? N'en dites pas plus, j'en serai !
  5. Chaud pour remettre ça cette année ! Au niveau liste, les légendes sont autorisées ? Les armées IK et RK peuvent être joués ?
  6. Des unités qui se TP mais doivent pas trop s'exposer pour pas prendre la foudre juste après. Et si tu fais une charges tu n'es plus à portée des purifs, donc il faut l'anticiper. Puis bon, tu peux pas TP toute l'armée non plus. On a pas le même point de vue, moi je ressens une grande bouffée d'air frais avec le détachement, alors que depuis le début de l'édition j'ai l'impression de jouer l'anguille (ce que je trouve ni fun, ni fort, mais surtout nul à ch... JOUER, nul à jouer ^^). Je pense que tu n'as pas vu de débutant jouer GK, parce que c'est pas brillant. La vidéo de FWS par exemple, Heavy fait n'importe quoi (en plus de jouer une armure de mépris auquel il n'a pas accès, et de se rajouter des attaques par moment).
  7. Gérer ses bulles, garder le contrôle des zones, exposer suffisamment de ressource pour tuer la cible, choisir les bonnes cibles à éliminer.... Parfois je me demande si on joue au même jeu. On est loin du gameplay : en phase de commandement "je choisis que toute mon armée profite des rerolls sans contrainte.... Pouf t'es mort". C'est vrai que c'était tellement plus dur avant. J'élimine un truc en faisant un rapid ingress, puis je me barre si l'autre s'approche/me cible, je fep à 3" pour deny du primaire en sacrifiant une unité par tour... C'était je me TP, je meurt ou je repars pour revenir le tour d'après, Youhouuu ! Le gameplay savonnette/serpillère manque peut être à certains, mais moi je trouvais ça chiant comme la pluie.
  8. Quand je vois qu'il a trop de trucs résistants je cible les unités de scoring. Quand les dreadnoughts et autres gros machins sont obligés de faire des actions c'est moins fort ^^ M'enfin oui les listes avec beaucoup de blindés c'est rude, on peut difficilement faire des grosses victoires, voir juste viser l'égale. Pour jouer pas mal d'autres armées, c'est rare que je me sente démuni, les GK ont beaucoup d'outils pour s'en sortir.
  9. C'est déjà pas si mal, vu le nombre d'armée qui sont prises automatiquement. L'armée s'en sort peut être mal en ultra compétitif en équipe, mais je trouve qu'à un niveau moindre c'est un pure régale. Le nouveau détachement permet de jouer l'attrition ou le control map de façon correcte.
  10. Perso c'est le détachement qui me botte le plus, mais avec la sortie du détachement GK de noël je me suis concentré dessus pour le moment. Comme base, je pensais partir sur 3 packs d'agents avec 2 inquiqui dans 2 chimères, puis 3 packs de totors avec inqui ou inqui nommé (j'aime bien Coteaz et Greyfax), pour avoir pas mal de PC et de projection, et le reste en unité de swarm. Niveau optimisation je pars sur le grimoire des noms, pour faire rater des tests de com plus facilement, le don des prescients et détermination qui pour 5pts est donné. Je suis pas sûr que ça soit le détachement le plus fort, mais il y a beaucoup de truc à faire. Pour le moment j'ai testé uniquement en 1000pts une liste rigolote en double, c'est vraiment plaisant à jouer. Quand j'aurai fait plus de parties je reviendrai partager mes retour.
  11. J'aime beaucoup Kaldor et ses 5 copains, je les sors tout le temps. Ils mettent une pression de dingue et font des merveilles s'ils ne sont pas pris au sérieux. Mais les packs de 10 restent sur l'étagère pour le moment. Comme Crowe dans le pack de 10 purifs, je trouve ça systématiquement trop cher et pas rentable.
  12. C'était un pack de Grotank, donc une seule grosse escouade. Certes les svg invus étaient cata, mais un gros pack ça fond quand même relativement vite face à certaines armées (SM avec +1 wound maintenant, le top !). Et avec le nouveau détachement c'est injouable je trouve.
  13. Tout à fait d'accord avec Rantanplant, les packs de totors à patte ça tank un peu, ça tape, mais c'est vraiment très dur à emmener sur la cible qu'on désire. Même en rapid ingress c'est pas foufou. Un bon joueur planquera les cibles juteuses derrière un écran, ou gardera de quoi venger la perte. D'autant plus que les PC sont souvent mieux à utiliser ailleurs. Les cuirassiers c'est vraiment notre unique solution fiable à mon avis. J'ai fais une partie cette aprem avec 4 cuirassiers (le bon nombre je trouve, qui permet d'avoir de quoi screen à côté et scorer).
  14. - L'argent ? - Remettre à plat suite des faq et maj bordéliques à suivre ? - Permettre à des nouveaux joueurs de se lancer avec un bouquin unique qui regroupe tout ce qu'il faut savoir ? - L'argent ?
  15. Bonjour, J'ai une question concernant la liste annexe en 335pts, on peut mettre des doublettes ou c'est aussi interdit ? J'aimerais bien mettre un inquisiteur qui dirige sa troupe de marginaux et de casse cou, mais c'est dur à rentrer sans doublette
  16. Tout à fait d'accord avec toi, pour moi un vrai bon joueur saura s'adapter à la table, pour anticiper la partie pendant son déploiement. Maintenant la plupart des joueurs veulent un truc millimétré et symétrique pour que ça soiékilibré. Mais on joue chacun des armées différentes, des listes différentes, avec des plans de jeux différents, il faut s'avoir s'adapter. Jouer planquer ou faire un all in, mettre des attaques de flanc et des fep ou tout poser sur table.... L'époque de la v4-v5 était exceptionnelle en terme de table, mais la létalité était pas la même. Maintenant on peut aligner 2000pts d'armée avec les 2/3 qui seront en full relance des touches, ou touche fatale à 5+, avec des +1 blesse qui cassent totalement l'équilibre fragile du D6....
  17. Exactement ! J'ai 2000pts de figurines de cultistes affiliés à Nurgle qui attendent patiemment les pinceaux ^^
  18. Messieurs pour un petit tournoi en 1500pts, plutôt à la cool, je prévois de jouer ceci : Kaldo Callidus GM sigil 10 totors 5 totors 5 strikes 2x1 cuirassier Je me pose la question, est ce que les 2 cuicui seront suffisamment pour être impactant au tir ou au cac. Vu le peu d'unités ils vont devoir faire du boulot pour être rentable. Je ne les ai pas joué depuis le changement du battleshock, je me demande s'il est toujours utile sur eux avec "seulement" 8 dès. Je me tâte à virer les 2 cuicui pour mettre un autre gros pack de totors histoire de jouer enclume jusqu'au bout, au détriment de la létalité. La callidus me plait pour sa capacité à scorer dans un coin en lone op pour pas trop se faire embêter, et venir bloquer les strata adverse si je dois m'occuper d'une grosse deathstar. Pis j'aime bien la figurine, et l'impact psychologique qu'elle peut amener.
  19. Effectivement la liste est bien crade ! Si je devais jouer un truc dans ce style de liste je mettrais des totors à la place des paloufs, je trouve que l'OC 3 est fabuleuse, et ça permet de caser un sceau d'exigence et une escouade d'agent inquisitoriaux comme gardien de but une fois sticky.
  20. Effectivement vu qu'une mise à jouer des points est attendu, et que l'on va jouer avec les changements de règles jusqu'au 20 octobre, on a pas trop le choix que d'attendre. Et c'est pratique pour faire un planning peinture Games et sa communication à l'arrache...
  21. Je ne comprend pas le rapport, puisque les test de battleshock se font avant. Je ne parle pas d'essayer de gruger mais de savoir si tu peux considérer qu'une unité au T1 sur un objo, donc qu'elle contrôle va pouvoir le sticky si elle a l'aptitude qui s'applique en fin de phase de commandement. Si mon adversaire balance l'ombre dans le warp, et que je rate mon test, bien évidemment que je ne pourrais le sticky. Mais si tu as une unité non battleshock et qui n'a pas de test, tu peux le sticky.
  22. Pour toi le séquençage implique que les deux se déroulent en même temps, et donc n'influe pas l'un sur l'autre c'est ça ? Donc si tu contrôles un objectif t1, ton adversaire joue son t1, et te fait perdre le contrôle à la fin d'une phase, alors tu ne le contrôles plus, imaginons que tu rases l'unité en phase de cac, début du t2, tu ne contrôlais pas l'objectif avant donc tu ne le stikcy pas non plus ? Je comprend ton raisonnement mais ça ne me paraît pas logique. Sur un forum Discord, la question a été posé à la FEQ (je ne suis pas à l'origine de cette demande, je ne fais que recopier), et la réponse c'est "Deux règles même phase, on séquence comme on veut, on décide de contrôler en premier puis de sticker". Reste à chacun de déterminer s'il veut suivre l'autorité de la FEQ.
  23. Sauf erreur de ma part, on gagne le PC, on résout les capacités type serment de l'instant et juste après on regarde les tests d'ébranlement. Le contrôle des objectifs se fait en fin de phase de commandement, et le sticky en fin de phase de commandement, donc on résout celui qu'on veut avant l'autre. Je ne vois pas trop le rapport avec les ébranlements, bien sûr qu'on ne pas sticky si l'on rate son test de com', ma question c'était vraiment pour le cas de l'unité qui a l'aptitude sticky, et qui a déjà le cul posé sur un objectif au t1.
  24. Donc on stick l'objectif en fin de phase de commandement, mais on prend le contrôle en fin de phase de commandement. Joueur opérant, donc on choisis l'ordre, donc on peut sticker. Merci pour vos réponses !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.