Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Urghar

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Urghar

  1. Pour les figurines, je suis d'accord (même si ça ne commencera à être un problème que dans 6 ans). Pour les décors tu racontes n'importe quoi, tout les décors sont parfaitement jouable à Kill Team, ceux de l'ancienne version, ceux de la nouvelle et n'importe quel autre décors en fait, y compris ton rouleau de PQ et ta vieille boite de mouchoir. C'est juste qu'à Kill Team en plus des cartes génériques sans décors, ils proposent aussi des cartes avec des décors déjà posé, et effectivement pour ça ils n'ont gardé que 3 set de décors. Mais premièrement rien n'empêche d'utiliser les cartes de la version précédente, c'est juste une disposition de décors, et deuxièmement si on considère que tout ce qui n'est pas explicitement sur une carte officiel n'est pas jouable alors je vous annonce qu'aucun décors n'est jouable à 40k!
  2. Moi en tout cas, je sais pertinemment que tu ne joues pas à Kill Team. Parce que si, les règles de Kill Team sont intéressantes, largement au niveau de celle de la concurrence. GW sait faire des règles intéressantes, ils ne prennent juste pas souvent la peine d'en faire, et jamais pour les jeux principaux qui se vendent de toutes façon tous seul. Mais faudrait peut être essayer un jeu sérieusement avant de dire qu'il n'a aucun intérêt non?
  3. Ahah vous n'avez pas compris le jeu de mot! Bah moi non plus, c'est quoi?
  4. Le plus de monde certainement, le plus de chose à faire pas vraiment, les jeux core de GW sont de loin les moins intéressant de leur gamme. C'est bien uniquement par le nombre de joueur que ces jeux tiennent parce que niveau règles comment dire... Du coup j'irai même jusqu'à dire que ce sont les jeux core qui sont une entrée dans leurs univers, une entrée bien lumineuse et pleine de monde, et que pour ceux qui veulent aller plus profondément dans l'univers y à les jeux spécialistes dans des petites salles plus obscure et moins visité mais bien plus confortable. D'ailleurs je connais bien plus de gens qui vont dans le sens jeux core puis jeux spécialiste que l'inverse. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui commence par Underworld, Warcry, LI ou Kill Team (à pars la V1 qui était elle bien un premier pied pour 40k et vendu comme tel)?
  5. Oui alors j'ai un gros doute sur la logique, déjà sur Kill Team si tu joues Arbites, Gellerpox, Affregor, Libre marchand, Suite Inquisitorial, etc... bonjour pour commencer une armée 40k. Ensuite d'autres jeux secondaire qui n'ont que très peu de chance d'attirer vers un jeu core; Necromunda, Adeptus Titanicus, Legion Imperialis, Aeronautica, BloodBowl.
  6. Bah les space marines ont 14PV et une save 3+ (et puis 3LPA native') et ils ont pas moins de mouvement que les autres.
  7. Il a été dit sur l'article du warco que le battle groups serait utilisable pour une base de Mechanicum ou de Dark Mechanicum. Donc soi seulement super hypé! Après ça semble normal pour l'Hérésie d'Horus ou les deux camps sont encore très proche, d'ailleurs les space marine renégat n'ont même pas de figurine exclusive eux.
  8. A un moment faut peut être réfléchir au delà de son petit nombril, ce n'était pas un live de révélation pour 40k et AOS mais pour Underworld, Kill Team et Legion Impérialis (avec les Battleforce en prime parce qu'il faut toujours une miette pour les "gros" jeux) et dans ce cadre on a eu une nouvelle version de Underworld avec les skavens en adversaire (le teasing c'était l'année du chaos avec le Rat Cornu qui rejoint le big4, donc dire que les skavens ça compte pas c'est assez débile), Kill Team effectivement rien de chaotique, et pour LI l'annonce d'une nouvelle armée complète pour le Dark Mechanicum (que les rumeurs n'avait même pas vu venir) on n'est quand même sur une tendance général chaos. Alors que tu t'en fiches parce que ce ne sont pas tes jeux à toi très bien, mais ne dit pas que le live était vide ou sans chaos. En tant que joueur de LI et de Kill Team j'ai trouvé le live super intéressant, et vu que c'est nous qui étions visé je pense donc que ça en fait une révélation réussi. Et désolé si pour une fois les grosses révélations ne sont pas pour les sacrosaint 40k et AOS! Et pour les Emperor's Children on à bien un élément de réponse à "pour quand?" avec "Coming 2025" oui c'est vague mais c'est un élément de réponse.
  9. Annonce du Dark Mechanicum pour le prochain supplément!
  10. En même temps à la fin de cette version (dans 3 ans donc) y aura une cinquantaine de Kill Team, ça commencerais à faire beaucoup quand même.
  11. si ça peut te rassurer j'ai la même chose chez moi, pas de Chevalier Gris donc c'est une erreur plus large que juste ton PC. ;
  12. Attention Spoil de La Fin et la Mort du Siège de Terra:
  13. C'est exactement les missions de Arks of Omen y a rien de plus, ça a été annoncé comme ça et par exemple je me souviens de celles où l'on sépare le plateau en cours de partie, c'était dans Angron.
  14. Je ne suis pas d'accord, enfin je suis d'accord avec la validité du propos mais pas avec la conclusion. La V1 de Kill Team n'était pas un jeu indépendant, c'était une porte d'entrée pour 40k qui n'avait absolument pas vocation à garder des joueurs sur ce format. Suite au succès du format, la V2 est devenu un vrai jeu indépendant avec ses propres unités (toujours utilisable d'une façon ou d'une autre à 40k faut pas déconner) et c'est très bien comme ça! Le compendium était clairement voué à disparaître depuis le début, il était là pour proposer de la diversité au début et c'est tout. Et si on veut parler d'inclusion de joueurs 40k, quasiment toutes les Kill Team (j'exclus éventuellement les vétérans de la garde car tu ne veux pas forcément d'un skin différent) d'une faction peuvent être utilisé dans la même faction à 40k, donc je ne vois vraiment pas où est le problème (à part pour les quelques factions qui n'ont pas encore de Kill Team mais ça viendra j'espère).
  15. Perdu dans les limbes! Je le sais parce que j'attends leur sortie depuis un moment en priant l'Empereur Dieu qu'elles ne sortent pas en même temps qu'un autre gros truc que je veux (genre une boîte KT).
  16. Alors il faut bien prendre en compte qu'il y a trois choses distinctes à vérifier pour tirer sur un agent A avec un agent B: - la visibilité (la plus simple), l'agent A est visible si on peut voir n'importe quelle partie de sa figurine depuis la tête de l'agent B. - le masquant (le plus complexe), l'agent A n'est pas masqué si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors lourd à plus de 2 pouces de l'agent A (les partie de décors à 1 pouces de l'agent B sont ignoré). Si l'agent A est masqué on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore le masquant (comme les Phobos). - le couvert, l'agent A n'est pas à couvert si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors léger ou lourd à moins de 1 pouce de l'agent A. Si l'agent A est à couvert avec un ordre engagement il réussit automatiquement un jet de sauvegarde sans le lancer. S'il est à couvert avec un ordre dissimulation on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore la dissimulation dû au couvert (par exemple si l'agent B est sur un promontoire à plus de 2 pouces au dessus de l'agent A, il ignore la dissimulation du couvert dû aux décors légers (mais pas lourd)).
  17. Oui si c'est pour faire passerelle vers 40k, c'est la V1 qu'il faut garder. Kill Team V2 est un jeu à part entière qui n'initie absolument pas à 40k. Les seuls point commun, c'est l'univers et le fait de jouer avec des figurines et des dés.
  18. Les Battle Group sont également toujours disponible, au moins sur le site de GW.
  19. Urghar

    Question de règles

    Oui vous l'avez bien joué, une fois un des deux agents morts le combat prend fin et les dés restants sont défaussés.
  20. Bonjour, Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, je précise que je parle de mon expérience personnelle d'un joueur non compétitif mais qui a beaucoup de partie à son actif. - Le jeu est équilibré, bien plus que 40k en tout cas, il n'y a aucun doute la dessus. - Majoritairement oui, il peut arriver qu'une partie soit fini au tournant 2 ou 3 (car plus rattrapable au score) mais la plupart du temps c'est tendu jusqu'au dernier tournant (le 4). - La version actuelle vaut largement le coup, des rumeurs persistante parle d'une V3 (V4 en vrai mais personne ne prends en compte la vrai première V1) pour l'été ou l'automne en se basant sur le rythme de 3 ans pour une version de AOS et 40k. J'espère personnellement qu'ils ne changeront pas de version mais c'est pas moi qui décide. - Les Équipes sont toutes viable, il y en a toujours 2 ou 3 en dessous des autres et le même nombre un peu au dessus, mais les règles sont rééquilibré régulièrement et aucune équipe ne reste très longtemps au dessus des autres. Par contre parfois il faut plusieurs équilibrage pour que les équipes "faibles" arrivent à remonter. Il aura fallu 1 an au Cercle Hierotek pour devenir viable par exemple et les Arbites ne sont toujours pas fou. Mais les équipes "fortes" sont rapidement ramené au niveau. - Pour le jeu casu il est très bien c'est comme ça que j'y joue, je serais moins pertinent pour parler du jeu compétitif mais il y a pas mal de tournoi et ça semble bien marcher. Pour revenir un peu sur l'équilibrage entre les équipes, au dernier tournoi dans le Cotentin il y avait 16 participants et un seul doublon d'équipe. - Les Kommando Orks sont très bon, parfaitement viable et très facile à prendre en main pour débuter en plus. Donc n'hésite pas tu peux la jouer. - Si tu es intéressé par les Kommando vas y, si ni eux ni les gardes vétérans ne t'avais intéressé ça aurait été moins pertinent mais là c'est tranquille. PS: comme dit par mon VDD, les équipes du Compendium elles ne sont pas équilibré par contre (et généralement largement moins bonne que les "vrais" équipes). Mais le Compendium c'était utile pour le début de version quand il n'y avait pas encore beaucoup d'équipe. Maintenant il vaut mieux l'oublier.
  21. Je peux me tromper mais il me semble bien que Mars fait parti de l'Imperium. Pour précision, le Mechanicum était indépendant de l'Imperium en 30K. Mais le Fabricator Général de Mars à rejoint Horus dans sa trahison, entraînant une guerre civile au sein du Mechanicum. Je n'ai pas les détails ni la temporalité exact mais des suites de ce schisme (parce que bon comme tout chez le Mechanicum c'était pas mal religieux comme guerre) naîtrons le Mechanicum Noir et l'Adeptus Mecanicus qui devient dès lors inféodé à l'Imperium (dans la théorie évidemment), ce qui est bien montré par le "Adeptus" dans son nom.
  22. Urghar

    Femmes custodes

    Alors par contre il ne faut pas dire n'importe quoi, la nouvelle information fluff elle vient d'une nouvelle dans le nouveau codex Custodes. Le Tweet c'est une confirmation que la fuite qu'il y a eu est véridique et que cette nouvelle est bien présente dans le codex. Et une précision sur le fait que dans l'esprit de GW ce n'est pas un changement intradiégétique mais extradiégétique. Le Tweet est en effet provocateur dans sa forme est probablement mal amené mais ce n'est pas la source du changement fluff.
  23. Parce que certaines personnes sont des *** sans scrupules et que d'autres sont riches et ne savent pas quoi faire de leur argent apparemment.
  24. Il y a Valdor La Naissance de l'Imperium qui se passe durant les guerre d'unification et de mémoire, attention spoil, dans il y a aussi des passages d'avant la sortie du système Sol.
  25. Autant je suis assez d'accord sur la surabondance de perso par rapport aux unités de façon général, autant je trouve que chez le culte c'est justement toute sa personnalité d'armée d'avoir plein de personnage spécifique pour accompagné une horde d'unité d'infanterie basique (qui n'a pas besoin de 12 000 variantes mais surtout de masse).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.