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  1. Ethinil

    Tyranide V10

    Hep hep ! Récemment j'affronte des soeurs de bataille. La précédente partie je me suis rendu compte que ca faisait mal, mais 1PV et 3 en endu, c'est pas immortel non plus. Beaucoup de lance-flammes et de bébés-soldats qu'on sacrifie pour des dés de miracle par ci par la. J'ai pris des sacrées claques avec des parangons menés par un perso spécial Vhal qque chose je crois. J'ai préféré (pas eu le choix XD) les ignorer. Est-ce que vous avez des conseils de manière globale contre les sistas?
  2. Ethinil

    Tyranide V10

    Et du coup les armes de tir c'est quoi ? un canon venin lourd+ un crache-mort ? parce que bon "full tir ratata" qu'est ce que ca veut dire ? ca m'a pas l'air d'etre beaucoup de tir finalement, est-ce que ca vaut vraiment la peine ? ca a vraiment un impact à un moment ?
  3. Allouer les attaques et la séquence ok mais c'est l'annulation que je vois pas dans les règles. Ceci dit je viens de regarder et c'est marqué dans la compétence elle même et pour le RD/la GK : " once/twice per battle, when an attack is allocated to this model, you change the Damage characteristic of that attack to 0." Merci bien !
  4. Ethinil

    Tyranide V10

    Quand vous faites un essaim de carnifex(es?) vous les jouez comment ? 1 tout seul dans la pampa j'ai pas l'impression que ca tient longtemps, donc je pense qu'il faut les jouer par pack de 2 minimum. Et apparemment le Vieux Borgne est un must-have ? du coup ca fait un pack de 3? Mais sinon avec ou sans vieux borgne, le "dernier" (premier à crever) carnifex, vous l'équipez comment ? full tir ? genre Canon Venin Lourd et Crache-mort ? Vu qu'il arrivera a priori jamais au cac?
  5. Merci pour la réponse. Je profite un peu du post, par rapport aux capacités qui permette l'annulation de dégats, que ce soit Rogal Dorn, ou Ghotskeel, etc... on décide d'annuler AVANT la sauvegarde pas après ? C'est marqué où dan les règles parce que bon ça fait une grosse différence et je sens que je vais devoir justifier ça auprès des joueurs avec qui je joue.
  6. Ethinil

    Tyranide V10

    @bio-anomalie En vraiiiii.... c'est possible. Avec la couronne Norne. c'est une relique légendaire de croisade. Dans le codex tyranides p.117 .Je mets tout en oeuvre pour l'obtenir dans ma campagne actuelle https://wahapedia.ru/wh40k10ed/factions/tyranids/#Crusade-Relics
  7. Et un tyranofex il fait 0+6 ?
  8. Mais du coup quand tu dis officiel. on parle de GW ou de WTC ?
  9. Merci pour vos réponses. Dans la récente dataslate il y a désormais des nouveaux layouts GW. Vous pensez que ce sera ces layouts là qui seront utilisés de manière générale ?
  10. Ethinil

    Tyranide V10

    Personne pour répondre à mes question 2, 3 et 5?
  11. Ethinil

    Tyranide V10

    Désolé pour le double post mais tu as écris ça pendant que je postais, et je ne sais pas comment te citer en modifiant mon post ^^" Je comprends bien l'idée de filer des mots-clés, genre un psyker qui rejoint une unité rend l'unité psyker, ou dans notre cas le plus flagrant, un primat qui a avant-garde le donne aux guerriers. Mais on peut filer le mot-clé monstre ? C'est sûr ça ? Y a d'autres mots-clés que j'étais pas au courant chez les tyranides que je pouvais filer cadeau comme ça ? £ Tu as le lien goonhammer car je cherche je vois pas ?
  12. Ethinil

    Tyranide V10

    Bien sympa ce gros lifting pour nos tyranides Vous avez déjà dit plein de choses, j'ajoute juste : Le tyrannofex devient neeeettement plus fiable, fini le casinocannon et ses 2D6, et bonjour le 1D6+6 ! Avant j'hésitais à le mettre et je préférais la version acid spray, maintenant le rupture cannon me fait bien plus de l'oeil La clarification des mouvements je trouve ca vraiment bien, notamment le coup des ailes je me souviens encore de cette vidéo atroce qui montrait qu'il fallait monter de 2", faire une rotation, redescendre de 2", pour pouvoir enfin bouger... là hop, tac tac ! Et les pivots c'est bien aussi, un forfait de 2" (bon ca aurait pu être 3 honnêtement) histoire de pas calculer/ergoter 10000 ans. J'avoue que j’espérais d'autres changements (mais ce n'est que mon point de vue), notamment un tank shock pour les monstres (sans devoir jouer le détachement qui va bien) . Et/ou que ça ne fonctionne que sur des gabarits plus petits. Et bon, je sais pas si c'est mieux ou pire que ce soit l'endu qui soit prise en compte et plus la force. Ca veut dire que les marcheurs feront moins mal, mais les tanks plus mal. Ah et ya plus le +2 s'il a plus que l'unité visée... mouais, je sais pas ce que ça donnera. Alors en question j'ai : 0) J'ai RIEN compris par rapport aux stratas. -1CP ok. Apparemment on peut reviser des trucs qui sont pas battle tactics ? Mais on peut pas lancer 2X le même s'il n'est pas nommé ? J'ai rien compris T_T On va rien pouvoir faire avec notre tyran ? 1) Pour cette histoire de -1 en commandement. On est d'accord que c'est dans le paragraphe de l'ombre dans le warp, donc c'est uniquement à ce moment-là que ça s'applique ? Et en lisant les posts précédents je me suis plus embrouillé qu'autre chose. Est-ce cumulatif ou pas ? Parce que généralement on ne peut avoir que max. +1/-1. Donc là si je sors un -2 à mes adversaires va falloir bien leur expliquer pourquoi 2) Les nuées de vorace, 3 pour 50, ca fait vraiment pas cher, mais est-ce bien utile ? Screen ? Vous avez des idées ? 3) Avec quoi va-t-on faire les secondaires désormais ? Des neurogaunts ? Des pyrovores ? 4) Le Mawloc, Trygon et rôdeurs qui gagnent le mot-clé Avant-garde. J'ai l'impression que c'est sympa pour le lore, mais qu'en fait ça ne change pas grand chose. Le Mawloc et Trygon seront a priori d'office en FEP pour profiter de leur habilité, donc le advance et charge servira à rien. Par contre pour les rôdeurs ok ça sert, mais à ce moment-là j'ai une autre question, est-ce qu'on préfère des bondisseurs pour le même mouvement avec Fight First, ou des guerriers plus lents mais qui ont aussi Jumelé ET sustain hits 1 (a priori avec le perso) à la place ? Rien à voir avec la dataslate mais : 5) Je vois plusieurs brood différents de carnifex, et je voulais savoir lesquels acheter ? Celui du vieux borgne d'office. Et est-ce qu'il en faut encore un ? Et si oui, lequel : thornback / screamer-killer / carnifex brood ? Je comprends pas trop la différence. Et si en fait c'est la même boite et je les assemble comme je veux ?
  13. Personne ? J'aurais peeuuuut-être dû poster ça dans https://www.warhammer-forum.com/forum/131-décors/
  14. Bonjour! Je sais pas où je suis sensé poster ce sujet, désolé. J'ai bien vu le post épinglé sur les décors de V9 maiiiis ... J'ai pas mal de décors récupérés à gauche à droite, qui datent, qui viennent d'un peu partout que ce soit AOS, Battle, Hachette... avec des hauteurs différentes, etc. et j'aimerais unifier tout ça pour du 40K. J'ai pas spécialement envie d'acheter de nouveau décors, et j'aime bien le coté DIY pour compléter. J'ai donc regardé un peu du coté WTC https://worldteamchampionship.com/map-pack/ et là y a bcp d'infos sur les pages 2 et 3. genre 22mm max ou moins des bords.Les bases sont de 6" sur 12". Jusque là ça va. Il y a des ruines rouges et des ruines bleues, les dimensions, jusque là ça va. 1) Là où j'ai du mal c'est ou "s'arrête la ruine", le petit vide à coté du bord long, si je comprends bien c'est 3" (12-9)? 2) Et pour les ruines rouges à partir de quand c'est la partie qui est shorter than 4" en hauteur ? Je suppose que l'angle fait 5 et 5, donc reste 4 donc j'ai envie de dire que c'est à partir de 5, les 4" restants sont shorter than 4" en hauteur. Les deux autres questions j'aurais aimé une explication au niveau des règles et/ou des avis : 3) Pourquoi 5,01" pour les ruines rouges ? et pourquoi les containers à 5 ? et pas les deux à 5 ou les deux à 5,01 ? C 'est pour empêcher quoi ou permettre quoi ? 4) Et dernière question : Dans le map pack il y a du light / medium / heavy. Je n'ai pas la capacité ni la volonté de faire 6 bigs et 8 smalls. Je voudrais faire 6 et 4 ou plutot 4 et 6 max. plus les containers. Alors je suppose que certaines favorisent les armées de melee et d'autres favorisent celles de tir ? Je vois que pour Warmaster GT seulement les médium sont utilisées. Du coup c'est une bonne idée de se caler dessus et de faire du medium ?
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