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AlexxelA

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  1. Supers vidéos de ktf sur YouTube pour apprendre les règles. Le rapport de bataille est pour public averti par contre, trop dinfos j'ai décroché sur pas mal de points. Je me rends compte que le corps de règles est simple mais tout ce qui est autour alourdit très fortement le jeu (les différentes opé, les règles de factions très nombreuses avec manœuvres et équipements). Chaud !
  2. Oui je suis d'accord, il leur faudrait sinon une mécanique "esprit de la ruche" spécifique avec des équipements plus fluff. Mais gw va sûrement proposé qqchose, vu le succès de sm 2. Apres on peut pas tout avoir sans dénaturer le jeu ou rajouter des règles ou des faq. Jaurais bien aimé jouer mon redemptor à kt ou debarquer avec un blindé, déployer les paragon suits ou les terminators, mais bon faudra se débrouiller avec des règles maison ou suivre les propositions des fans. En attendant, les tyranides feront office de chair à canon en solo. Bien fait ah ah !
  3. Pour pas ce louper, il semble judicieux de se calquer sur les décors avec étage proposés dans imperium hachette (manufactorum en ruines). De ce que jai compris, 5 pouces paraît un peu haut car il ne resterait qu'un seul pouce de mouvement pour glisser latéralement entièrement son socle sur le promontoire, sans dépasser dans le vide. En plus tout est arrondi au pouce supérieur. Maintenant il y a des échelles et je ne sais pas la règle prévue. Peut-être pourra t on monter plus vite, du style dépenser x pa par tranche de hauteurs ?
  4. Une question sur les couverts svp, c'est compliqué pour les débutants... On différencie les terrains légers des terrains lourds. Il semble que le terrain, qu'il soit lourd ou léger empeche de cibler un agent dissimulé. Ensuite, le terrain (toujours léger ou lourd) offre une sauvegarde de couvert. Dans ce cas le défenseur ne lance que 2 dés sur 3 car il a une réussite auto. En revanche, si le terrain est lourd, on ajoute la notion de masqué. Dans ce cas je comprends qu'en plus de la sauvegarde auto de couvert, l'attaquant se fait carotter une réussite et les critiques sont considérés comme normaux. Les 2 effets se cumulent bien ? Pour l'ordre dissimulation, le seul avantage est d'être invisible, et à condition d'avoir impérativement un couvert ? Merci pour ces éclaircissements (j'attends de comprendre ça avant d'attaquer la portée de contrôle et les promontoires)
  5. Pour rebondir sur le prix, je suis certain que le livre de règles ne sert à rien. Je regrette clairement l'achat. Les règles solo coop qui étaient ma motivation sont tellement rudimentaires que vous pouvez faire mieux. Pas vu de règles sur les équipements génériques non plus. Et les manœuvres sont pas décrites, à priori elles sont liées au tk, sauf la relance. Les pc sont mal expliqués et le fluff bidon
  6. Pour résumer certains commentaires, on pourrait donc dire : - 40k est un jeu wargamer pur - combat patrol est la version light débutant (ou partie rapide) - kill team un jeu d 'escarmouche à part entière Même schéma avec : - aos - spearhead - warcry / underworld J'ai bon ?
  7. Quelqu'un saurait il pour le jeu coop combien de profils ia seront disponibles ? Il y en a 2 en exemples mais j'imagine que pour coller un peu à la vaste gamme existante, il y aura des tireurs lourds, des légers, des cac rapides, des cac résistants, snipers, etc . Ou je rêve. Des infos de votre côté ?
  8. Salut tout le monde ! Quelques petites questions de débutant sur kill team. J'ai découvert warhammer véritablement avec la collection hachette imperium. J'imagine pouvoir jouer quelques unités comme kill team et le reste ce seront des bots en coop. C'est ça ? Pour les motos, mechas et véhicules c'est possible ? L'espace culturel leclerc près de chez moi propose l'essentiel de kt (jetons réglettes et barricades). Ça sera obsolète d'après vous ou je fonce ? Je n'achèterais pas la boîte hive storm car trop de fig déjà. Seulement le livre de règles. Y a t il une idée de date de sortie ? Désolé pour l'attrition des questions Merci
  9. Peut être un numéro gratuit surprise ? Un taille crayon space marine ou une tasse à thé sœur de bataille
  10. Fini moi aussi 88 89 90. Mon compte bancaire n'aura plus le plaisir d'être débité chaque mois. Pas de doublon de mon côté du 90.
  11. Oui c'est bien le principal reproche que je fais. Il devrait en mettre bien moins mais mieux. En gros faut palier soit même aux lacunes et s'improviser scénariste. Tout le monde n'a pas la fibre
  12. Ah si je mens, j'avais aussi chopé il y a quelques années une boîte à moitié vide de "bataille pour macragge". Les règles étaient pas super claires et il manquait trop de choses pour vraiment jouer mais par contre le bouquin était vraiment génial. Super immersion avec des missions bien scenarisees et une mise en valeur des unités (une histoire de crash et de glandes à proteger, des nids à bruler, top !). Ça donnait envie de s'y mettre pour le coup.
  13. Je rebondis sur vos commentaires car justement je ne connaissais pas vraiment le hobby avant la collection hachette. Je connaissais juste l'univers par dawn of war et space hulk sur pc et j'avais monté une grappe de stormcast un an avant. J'ai vraiment voulu me lancer avec mon gamin et j'ai pris plaisir à faire les premières missions tuto en apprenant les règles (en gros jusqu'au numéro 9-10 de mémoire). Grosse satisfaction sur le modélisme finalement mais tout le reste à fait pschiit . J'ai regardé des tuto et rapports sur le net pour découvrir l'arrivée et l'évolution de la v10 et ça m'a démotivé pour poursuivre la lecture. Je me suis aperçu que l'adeptus et les sœurs de bataille ne seraient jamais jouables en l'état et donc qu'il faudrait trouver d'autres systèmes (kill team, grimdark future). Trop relou. Et je trouve finalement l'univers et le fluff très mauvais (à part quelques récits "histoire" mais c'est rare). Je précise dans ce qui est proposé dans hachette, je ne connais pas les livres, les codex qui sont sûrement plus palpitants. Impossible d'accrocher, trop de factions, de mondes fictifs, tout est redondant. Les unités sont souvent décrites comme les meilleures des meilleures, très foure-tout au final. C'est comme les pubs pour les jouets. Je m'attendais à bien mieux. Jaurais finalement préféré avoir beaucoup moins de contenu mais mieux pensé : parties scenarisées avec un fluff associé, des cartes pour les unités, des variantes pour de l'escarmouche, une mise à jour pour la v10. Un jeu complet et cohérent à la hauteur du prix, plutôt qu'un vaste catalogue obsolète. Bref, le modelisme heureusement ma fait totalement passé la pilule.
  14. Oui à priori ça va suivre. J'ai reçu les numéros manquants quelques jours après les grappes du necron avec 6 bras et les 2 parties du redemptor. Ça réapprovisionne tranquilum selon les régions je pense. A priori je devrais recevoir les 88 89 et 90 en juillet pour clore la collection. Je suis très satisfait d hachette de mon côté. Seule ombre au tableau, le manque de cohérence de gw sur la sortie de la v10. J'aurais apprécié quils sarrangent avec Hachette pour glisser une ressource ou quelques supports sur les règles v10 et la mise à jour des datasheets. Du coup j'ai même pas lu les missions et les règles de la collection. Dommage.
  15. Quelqu'un sait il quelle est la fiche collection nécron F attaque rapide 2 ? J'ai un trou entre les scarabées (1) et les spectres (3). Je vois pas quelle unité il manque.
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