irade
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irade a commencé à suivre [Ordre] Seraphon - Nouveau BT Relancement des recherches , [ Liste] 2000pts-Premiers test Mâchefers , Retours sur le format Fer de lance V4 et 2 autres
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Bonjour à tous, Voici la liste que je joue, après une demi-douzaine de parties en V4 : Delmo 2000/2000 pts Orruk Warclans | Ironjawz | Ironjawz Brawl Drops: 4 General's Regiment Kragnos, the End of Empires (580) • General Gore-gruntas (180) Regiment 1 Tuskboss on Maw-grunta (280) • Amberbone Whetstone • Hulking Brute Gore-gruntas (180) Regiment 2 Warchanter (120) Ardboyz (360) • Reinforced Regiment 3 Warchanter (120) Ardboyz (180) Created with Warhammer Age of Sigmar: The App App: 1.3.1 | Data: 167 Mes premières impressions : _ J'avais un peu peur de perdre l'ADN de l'armée, avec la modification de "puissant destructeur " mais le pile-in, à chaque phase de héros (!), est vraiment super agréable à utiliser : on peut repositionner un écran ou verrouiller une unité adverse, c'est vraiment très bon. _ Le gros cochon ( je n'ai testé que la version Kro-boss) devient enfin jouable : adieu la terrible frustration de la V3 ! Ça bouge bien, ça encaisse très bien et, si les dés sont un peu favorables, ça découpe sévère ! Son seul défaut est l'encombrement sur table, avec des éléments qui dépassent des quatre côtés malgré un socle imposant. Mais on lui pardonne : la fig est tellement belle ! _ Les durboyz tankent comme pas possible et, avec le coup de boucliers et le +1 rend quand ils ont été chargés, ils sont extrêmement dissuasifs, surtout joués par vingt. Dans la bonne sous-allegeance, avec un warchanter et un boss ardoy aux fesses, ça te fais ça te fait un pack de 40pv, save à 3+ native et ward à 6 qui fait 6,66BM stat et renvoie une brouette de dés en 4+;3+;rend-2; deg 1 (2 avec la prière) : l'adversaire va réfléchir avant d'envoyer un truc là-dedans... _ les "petits" cochons présentent l'avantage d'une grande mobilité mais, s'ils ne tapent pas sur de la cavalerie, je trouve qu'ils manquent cruellement de punch. Faut que j'arrive à mieux les utiliser. _ Kragnos : que dire ?.. Outre le plaisir de poser une telle fig sur la table, il devient quasiment auto-includ. Dans la bonne sous-allegeance, sa charge à trois dés assure quasiment une attaque en plus et, depuis la dernière màj, le fait d'être en Waaagh à chacun de nos tours fait qu'il pulvérise absolument tout ce qui a l'imprudence de croiser sa route. Sur mes trois dernières parties, il one-shot Archaon, un géant et Bel'Akor ( en même temps que ce dernier, il laisse un prince démon à 2pv). Désolé pour le pavé mais je voulais vous partager mes premières impressions, plutôt enthousiastes, et essayer de faire vivre le forum destruction. Toutes vos remarques et/ou questions sont les bienvenues.
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Bonjour, Je débarque un peu tard mais, vu tes contraintes, peut-être que les Fils de Behemat peuvent te convenir. Il a du gros tir mais ils font mieux que se défendre au cac et, pour la peinture, ça me semble assez abordable, pour une reprise. Bon retour dans le hobby
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@Albrecht de Nuln Je n'ai pas de recul sur le fer de lance Cités de Sigmar mais affronter Khorne, dans ce format, c'est un bizutage en règle : J'ai une dizaine de parties dans les pattes et le fer de lance Khorneu est vraiment dans le très haut du panier. Ça tanke comme pas possible et, avec la dîme, dès le deuxième round, tu as de la grosse rend sur tout ce qui est contact.
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[Discussion] Blades of Khorne V4 - Faction focus
irade a répondu à un(e) sujet de Nathos dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Bonjour, En V3, le preneur de crâne offrait un point de dîme supplémentaire, quand il tuait un héro. Une sous-allegeance ( reapers of vengeance) donnait également un point de dîme bonus pour chaque héros ennemi éliminés. Espérons qu'il y ait également, dans cette nouvelle version, d'autres façons de générer de la dîme. -
Selon le manager de ma boutique : "tout devrait être disponible très rapidement après le 13 juillet ".... Voilà, débrouillez vous avec ça.
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[Discussion] Orruk Warclans V4
irade a répondu à un(e) sujet de Zzzéro dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Je dois être moins résilient que Kopin @Zzzéro : la double deception smashing'n'bashin' + pas de spearhead est terrible.... Pas convaincu non plus par le nouveau puissant destructeur mais ça reste à tester. Sur le plan des bonnes nouvelles: _ apparemment, on va pouvoir recommencer à jeter des seaux de dés et ça, c'est très kool ! _ on va enfin pouvoir jouer des Maw-Gruntas. ( j'ai jamais réussi à les rentabiliser, face à des listes un peu dures) -
[Discussion] Orruk Warclans V4
irade a répondu à un(e) sujet de Zzzéro dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Bonjour, Niveau points, ça semble cohérent. Reste plus qu'à espérer que les gros cochons deviennent (enfin) jouables lors de cette nouvelle version. -
Bonjour, Pensez-vous qu'il existe une corrélation entre l'ordre des facion focus et celui des futures sorties de BT ? ( On a trois armées à la maison et toujours pas un seul faction focus annoncé : j'ai peur de passer la V4 à jouer sur des index)
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[Orruk / Ironjaws] liste à 1000 points contre du Kharadron
irade a répondu à un(e) sujet de thibier dans AOS - Destruction
Est-ce que vous jouez avec les règles de saison ? ( ça peut grandement influencer la construction de la liste) Je suis d'accord avec toi : multiplier la ( ou les) même(s) unité(s) n'est pas spécialement excitant. Toutefois, étant donnés les deux armées en présence, tu n'as malheureusement pas trop le choix.... -
[Orruk / Ironjaws] liste à 1000 points contre du Kharadron
irade a répondu à un(e) sujet de thibier dans AOS - Destruction
L'intérêt de donner "vol" a une unité est d'éviter le -1hit quand tu taperas sur ses bateaux : ça peut faire une sacrée différence ! ( le Maw-Crusha n'est pas concerné puisqu'il a déjà le mot-clé vol) Si tu joues sur tabletop simulator, l'achat de figurines n'est pas un problème : ça va bien t'aider ! Que mets-tu, dans ta liste en 2.000 ? Face à du Kharadron, deux Maw-Crushas, deux Warchanters ( toujours deux, au minimum, ds une liste en 2.000pts) et trois packs de petits cochons devraient constituer une base solide. Si tu affrontes autre chose que des nains volants, les Da Choppas sont vraiment fun à jouer : un pack de 10 brutes, équipé de lances et sous frénésie de violence, peut vaporiser quasiment n'importe quoi ! -
[Orruk / Ironjaws] liste à 1000 points contre du Kharadron
irade a répondu à un(e) sujet de thibier dans AOS - Destruction
Bonjour, Effectivement, pour des Mâchefers, les kharadrons sont compliqués à gérer. Ceci étant dit, ta liste tient la route. Sachant que ton camarade de jeu utilise une liste moyennement sympa vue ton armée ( et que tu débutes), tu as deux options : 1) Tu construits une liste autour des cochons qui, avec l'ordre puissant destructeur , vont pouvoir bouger de 18" et donc être en capacité de tamponner ses jolis bateaux dès le premier tour. Afin d'assurer l'initiative au premier round, tu peux tout mettre dans un régiment de bataille et faire une seule pose. ça donnerait une liste du genre : - Army Faction: Orruk Warclans - Army Type: Ironjawz - Subfaction: Bloodtoofs LEADERS Orruk Megaboss (140)* - Artefacts of Power: Destroyer Orruk Warchanter (120)* - Warbeats: Get ’Em Beat Orruk Weirdnob Shaman (90)* - General - Command Traits: Master of Magic - Spells: Da Great Big Green Hand of Gork BATTLELINE Orruk Gore-gruntas (170)* - Gore-grunta Boss - Jagged Gore-hacka Orruk Gore-gruntas (170)* - Gore-grunta Boss - Jagged Gore-hacka Orruk Gore-gruntas (170)* - Gore-grunta Boss - Jagged Gore-hacka Orruk Brutes (140)* - Brute Boss - Gore-choppa - Boss Choppa - Jagged Gore-hacka CORE BATTALIONS *Battle Regiment TOTAL POINTS: 1000/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App 2) Tu es définitivement un joueur Mâchefers et ton pote mérite de goûter à la ruse façon Gork ( qui, soyons honnête, est plus brutal que rusé) et tu sors l'artillerie lourde : un Maw-Crusha ! Avec le trait de monture "rapide", tu peux bouger de 30" ( 36" si tu ne prends pas l'armure de Gork) et faire avancer tes deux unités de cochons plus ton Maw-Crusha avec un seul PC. Il te restera un PC pour soit relancer tes trois charges, soit avoir attaque en règle sur toutes tes unités au contact. Si, en plus, ton shaman a passé son sort, tu peux éventuellement coucher ses deux bateaux avant qu'il n'ait joué. - Army Faction: Orruk Warclans - Army Type: Ironjawz - Subfaction: Bloodtoofs LEADERS Megaboss on Maw-krusha (450)* - Boss Choppa and Rip-toof Fist - Artefacts of Power: Armour of Gork - Mount Traits: Fast ’Un Orruk Warchanter (120)* Orruk Weirdnob Shaman (90)* - Spells: Levitate BATTLELINE Orruk Gore-gruntas (170)* - Gore-grunta Boss - Jagged Gore-hacka Orruk Gore-gruntas (170)* - Gore-grunta Boss - Jagged Gore-hacka CORE BATTALIONS *Battle Regiment TOTAL POINTS: 1000/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App Ça va pas faire une partie super intéressante mais ça devrait lui prouver que, au jeu du plus Kon, personne ne bat les Mâchefers ! J'oubliais : tape les bateaux plutôt que les unités à l'intérieur. Si tu arrives à bien entourer la frégate avec tes socles, avant de l'exploser, ses unités ne pourront pas debarquer et il va perdre 70% de son armée T1. -
Bonjour à tous, J'ai joué pour la première fois une armée Lames de Khorne, ce week-end. J'affrontais une liste de fils de Behemat avec Kragnos. Voici ma liste, en 2.000pts : - Army Faction: Blades of Khorne - Subfaction: Bloodlords - Triumph: Inspired LEADERS Bloodthirster of Unfettered Fury (350)* - General - Command Traits: Firebrand - Artefacts of Power: Mark of the Bloodreaper - Prayers: Bloodbind, Killer Instinct Bloodmaster (120)* - Prayers: Blood Sacrifice, Unholy Flames Skulltaker (110)* Skarbrand (380)** Bloodsecrator (130)** Skullgrinder (80)** BATTLELINE Flesh Hounds (100) Bloodletters (180)* Bloodletters (180)* Bloodreavers (90)** Flesh Hounds (100)** OTHER Wrathmongers (150) CORE BATTALIONS *Warlord **Warlord TOTAL POINTS: 1970/2000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App Mes premières impressions : => Les prières sont vraiment intéressantes mais c'est frustrant de ne pouvoir en tenter que deux par round. Je pense essayer d'intégrer un troisième prêtre. => Le preneur de crâne se rentabilise super bien. Pour 110pts, il est indispensable. => Le seul intérêt des reavers c'est qu'ils rapportent un point de dîme de sang .... => Les chiens sont une super unité de prise d'objectifs et/ou d'ecran. => Le bloodsecrator, lorsqu'il plante sa bannière, donne un impact énorme à la phase de combat. => J'ai probablement très mal utilisé Skarbrand car il n'a pas tombé l'équivalent de ses 380pts mais il ne faut pas minimiser l'impact psychologique de la menace qu'il fait peser. => Les sanguinaires sont vraiment une excellente ligne, particulièrement dans la sous-allegeance qui leur donne des BM sur un 5+. => Le mécanisme de dîme de sang est extrêmement plaisant à jouer. Étant complètement novice ( je ne jouais, jusqu'à présent, que Mâchefers), je suis preneur de vos remarques et conseils. Bonne journée et bon jeu.
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[Mâchefers] Les beaux, les Beaux, les BEAUX SAAAANGLIERS
irade a répondu à un(e) sujet de Elnaeth dans AOS - Destruction
Bon, petit retour d'expérience sur ce sujet qui ne déplace pas les foules.... Contrairement à ce que je supposais, on atteint très régulièrement un score d'élan élevé, surtout en jouant Soleil Eud'Fer. ( la contre charge aide vraiment) Il faut systématiquement courir et viser des unités avec 2pv max pour tenter la fureur monstrueuse du warscoll. Le problème est la variance, avec 4 lignes d'attaque dont 3 avec seulement 2 dés : impossible de vraiment fiabiliser l'impact.... En version Tuskboss, dans une optique de performance, il est impossible à rentabiliser : avec seulement 70 points d'écart, il ne tient pas la comparaison avec le Maw-Crusha. Si on pousse le raisonnement, en voulant jouer des grosses figs, pour le même nombre de points, on peut jouer : => 2 Tuskboss + 1 megaboss à pied => 2 Maw-Crushas Si vous avez déjà joué avec ( ou contre) des Mâchefers, vous savez que ces deux configurations sont incomparables... Outre la puissance de frappe, le triple ordre du Maw-Crusha fait toute la différence. En résumé, sans modification notable du warscoll ( baisse du coût en points ou ajout d'un double ordre), je ne vois pas comment on peut le voir dans des listes à vocation compétitive.... Je vais essayer le "petit" modèle et reviendrai vous faire un retour d'expérience. Bonne année pleine de destruction à tous ! -
[Ordre] Seraphon - Nouveau BT Relancement des recherches
irade a répondu à un(e) sujet de Swagraphon dans AOS - Ordre
Bonjour à tous, Selon vous, quel est le meilleur équipement, pour des Skinks, dans le cadre de parties fun et absolument pas compétitives ? Merci pour vos réponses -
Rumeurs AoS : sujet général
irade a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Salut, Si le joueur Ironjawz que je suis peut partager ton point de vue, je te garantis que mon banquier pense que c'était une "énorme" sortie ! Il faut garder à l'esprit que nous n'avions "que" 8 warscolls ( hors bandes Warcry) et nous venons d'en avoir 7 nouveaux plus un complétement réactualisé : proportionnellement, c'est énorme.