Aller au contenu

ZurgoH

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Impressionnant déjà le rendu en noir et blanc. Les effets d'ombre et de lumière sur l'armure est wahou !!
  2. Ca passe en Replay sur TF1. Je ne connais pas la série d'origine, j'ai regardé les 2 premiers épisode de la version TF1 : pour moi, c'est vraiment très bof.
  3. Impressionnant l'ensemble des trolls, ça va être superbe.
  4. Les piques sont en poil de balai, c'est suffisamment flexible pour éviter de s'arracher et suffisamment rigide pour rester droit. Il y a eu méprise concernant l'allusion à la nuit. Je parlais des photos, pas de la peinture; je peins essentiellement le soir Pour les loupes grossissantes, je ne sais pas si c'est pertinent ou pas de manière générale. Dans mon cas, avec l'âge, j'ai de plus en plus de problème de vision de près. Ces loupes m'apporte un confort et évitent de me fatiguer trop rapidement. J'ai commencé par utiliser le plus gros grossissement (sur 4) mais au final, je suis passé à celui d'avant (comme déjà dit, je n'ai pas les 2 plus petits grossissement, bug dans mon achat). J'en suis vraiment content, moins de fatigue, pour les détails il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans l'excès. Pour Saga Age de la Chevalerie, j'ai trouvé ça aujourd'hui pour les Suisses : https://www.facebook.com/100057692900876/posts/1095342519065501/?rdid=n6MiKurjPiJPIOo1# Les Suisses Les Suisses forment une confédération dont la puissance se renforce au gré de ses victoires. Leurs armées ne ressemblent en rien à celles des royaumes voisins, puisqu’elles sont formées en majorité de piétons maniant la pique, la hallebarde et l’arbalète. Leur réputation est telle qu’à la Renaissance, ils deviennent des mercenaires réputés et très recherchés. Dans une armée suisse, le Gewalthut est en quelque sorte le corps principal que l’on reconnaît facilement sur le champ de bataille, vu qu’il rassemble les bannières de tous les cantons participant à la bataille. Quant au Vorhut, il s’agit de l’avant-garde : pas étonnant donc que le Gewalthut n’ait pas accès à cette capacité, il ne peut pas être au four et au moulin !
  5. Incroyable ces boucliers en green stuff. Ils rendent mieux que les originaux !!
  6. Bravo pour ta session menée de main de maître. Comme déjà dit par la communauté, joli rouge associé à un joli violet. Vivement la suite (avec peut être autre chose que des squigs ;-))
  7. De retour après des vacances et une reprise des pinceaux retardée. Je commence à apprivoiser mes "nouveaux yeux". au départ ce n'est pas évident, surtout que je me suis aperçu qu'il y avait un bug dans mon achat. Rien de grave, mais normalement il y a 4 grossissements différents et moi j'ai 2 fois les 2 mêmes (les plus gros). C'est difficile au départ car la figurine paraît énorme et du coup les éclaircissements paraissent très très tranchés. Du coup j'ai modifié un peu ma technique de peinture en adoucissant les dégradés. La difficulté consiste à bien doser entre un éclaircissement trop ou pas assez tranché pour une vison normale et pour de la peinture de jeu. J'ai donc enfin terminer (hors socle) 2 piquiers supplémentaires et commencer 3 autres. Je viens de faire une peinture de nuit !! Déjà que je ne suis pas doué de jour. On va essayer d'accélérer pour la suite de la session afin de faire le maximum de piquiers. J'en avais fait avant le début du CdA qui ont servi pour le supplément Age de la Chevalerie qui devrait sortir avant la fin de l'année. Je termine en répondant à certaines questions concernant : Les lunettes de confort : Oui je porte des lunettes de "vieux" (je ne suis plus très jeune). Au départ j'avais retiré mes lunettes de vue pour ne mettre que les lunettes de confort mais ce n'était pas très pratique dès que je voulais voir autre chose que les figs. Du coup, maintenant je peins avec les 2 paires !! mais je les décale un peu de façon à avoir une vision de très près ou normale et c'est mieux pour moi. Je suis de plus en plus à l'aise avec (au bout d'une petite semaine) et ça commence à devenir naturel. Les plaquettes de commandement : Comme déjà dit, effectivement même si à Saga les Suisses n'ont pas le droit à un général, une des unités de piquiers va jouer ce rôle (je le savais déjà avant de peindre ces plaquettes). Ces plaquettes serviront effectivement à reconnaître et à compléter l'unité principale, comme ça pas d'ambiguité.
  8. Enfin de retour de vacances ! Je n'ai pas pu avancer trop mes figurines , j'ai quand même commencé les couches de bases sur 5 piquiers. Par contre, j'ai eu le temps de faire quelques emplettes pour ce CdA : des socles, du flocage et malheureusement des lunettes de confort pour mieux voir et je l'espère mieux peindre. Prochainement quelques photos des figs en cours de peinture. Certaines infos commencent à filtrer au sujet de Saga: Age de la Chevalerie sur le net. Je peux donc en dévoiler une assez surprenante : il n'y a pas de Général pour la bande suisse Evidemment, je le savais déjà. Ces plaquettes de commandement serviront à différencier l'unité principale de la bande qui jouera le rôle de "Général". Les socles pourront soit être purement décoratifs soit compter comme Unit Filer de l'unité.
  9. J'avais envie de faire des figs avec des drapeaux. J'en ai donc profité. Les Suisses à Saga, c'est un peu particulier au niveau du commandement. J'en reparlerai plus tard. Sur ce, je pars en vacances. A dans 10 jours PS : c'est drôle lorsque j'ai écrit Schaffhausen, je me suis dis que quelqu'un allait me dire Schaffhouse
  10. Pas de pression, c'est de l'impression Malheureusement je n'ai pas ce talent pour le free hand.
  11. Sans doute le sujet le plus original à mes yeux de ce CdA. En plus la peinture et les photos sont incroyables de qualité. PS : merci à Szerk, je n'avais même pas fait le rapprochement entre les 2 noms.
  12. Avancée de la semaine : 1 deuxième socle de commandement et un piquier. J'ai dû mettre les bouchées doubles car je serai en vacance pendant une dizaine de jours. J'ai commencé à peindre un groupe de 5 piquiers qui seront repris prochainement. Sauf erreur de ma part (mais il y a des spécialistes suisses qui traînent dans le coin qui me corrigeront sinon ;-)) On a donc une réunion des cantons de Berne, Schaffhausen et Zürich.
  13. Le traitement du métal (or ou bronze) est incroyable. Vivement la suite.
  14. Merci pour les informations historiques. J'ai remplacé Genève par Obwald.
  15. J'aime beaucoup l'orc avec le casque à cornes. Il a l'air à la fois bestial et ... stupide (ce qui correspond bien à un orc !!). Hâte de voir ce que va donner un régiment entier pour TOW.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.