Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ashman83

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Space Marines et Necrons

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est vrai que le narratif c’est hyper sympa… j’ai vu quelques parties YouTube de Vincent sur Planet Wargame… hyper sympa !!
  2. -nous aussi on trouve abusé le fait de pouvoir tirer si tu ne vois dépasser q’ûun bout d’antenne etc, donc on ne le fait pas, et globalement quand on a un doute sur la suite des actions possibles on en discute et se met d’accord sur « je suis planqué, à couvert, donc tu pourras ceci cela… ». peut être qu’il faut qu’on établisse la mission principale (au lieu de la tirer au sort) et qu’on joue en secondaires fixes…?
  3. Hello, Les décors sont assez denses à vrai dire, les plaques (faites maison, déjà prises en photo) de Karezeg ont des reliefs, que l’on avait positionné au milieu du Champ de bataille. Leur règle est que : dès lors que nous sommes de part et d’autre au même niveau d’altitude (la plaque a des paliers : rdc, niveau 1, niveau 2) on n’a pas de visibilité. Pour en avoir il faut avoir un surplomb et une ligne de vue. le reste est constitué de ruines. il y a toutefois des lignes de vue possible mais comme sur toutes les tables il me semble… avec un bon placement
  4. Juste confirmer par contre que Azrael n’est pas très cher par rapport à son buff ( et encore je ne l’utilise pas avec 10 Hellblasters et apo, pour être cool avec mon pote)
  5. Bonjour à tous, c’est moi le vilain DA ! Je vais compléter un peu le propos dans le désordre : -sur la Vyper je n’ai pas eu tant de chance que ça, les tirs des 7 sternguards en capacité de tirer n’a pas été si dingue si l’on considère qu’ils n’ont fait que 2 PV en dépit de : touche soutenue, deva, rapid fire… le fait qu’Azrael ait eu à dégainer pour leur montrer comment faire le job, ne restera pas gravé comme un succès historique de la Statistique… le dread… un peu plus le dread : un peu trop dans la pampa après son move T1 prend cher au premier tour Eldar, la projection des motos/véhicules leur a permis d’approcher et d’avoir des lignes de vue que je n’avais pas anticipé. Je ne sais plus à quel tour j’ai effectivement eu à sauver 3 tirs puissants du waveserpent (si c’est le bon nom) avec des saves a 6 : les dés sont de mon côté avec 5/6/6… c’était le début d’une grosse résistance de ce brave guerrier millénaire. Il finit par se faire retirer ses 2 PV restants avec le Falcon au T3 il me semble (tu confirmeras K). -les DWK en FEP : c’était le plan, ces mecs sont fait pour le cac, “les meilleurs des meilleurs chef”. Le capitaine (avec singular will) et qui permet une relance des charges native (que j’ai utilisé pour la plate-forme à 9”) est une unité à envoyer au cac le plus vite possible quitte à essuyer une salve de tir avant d’y arriver (ça devrait résister pas mal : invul 4+, réduction des dégâts, FNP sur mortal avec le guetteur). A mon avis l’erreur était de la placer si près des 10 gardiens pour deux raisons : en l’éloignant tu gênais ma FEP, et tu ne me donnais pas un tremplin sur tes gardiens. C’est une chose (la FEP) que je n’ai pu faire qu’après le mouvement de tes motos qui m’ont libéré la place après leur mouvement, je n’avais pas vu ça au déploiement. C’est vrai qu’une fois qu’ils sont au cac c’est chaud… -phantasme : je ne sais pas ce que c’est mais quasi toute mes unités sont infanterie. Donc utilisable sur toute mon armée, ça fait quoi ce truc ? (Pour que je sache à l’avenir) Les termis au centre avec ton grand fantôme (WL ?) ont souffert après tes tirs et une fois au cac. Sur cette unité j’ai loupé pas mal d’invul et ça m’a grignoté facilement… il me semble qu’à la fin de ton T1 après tir et cac, il ne me restait que mon leader (psy termi) et 2 termis (dont celui avec canon plasma). C’est seulement au T2, quand j’ai pu charger avec Belial, et le reste des termis au combat que ça s’est terminé sur cet objo. -T3 sauf erreur, j’ai choisi de rentrer au cac avec mon dernier Ravenwing Black Knight pour que tu sois engagé quand j’ai vu fondre les deux premiers sous un feu nourri, les invul 5+ loupées… pareil pour le lieutenant combi que j’ai envoyé au casse pipe pour réduire ta capacité de nuisance dans ce coin qui me semblait de plus en plus difficile à gérer et encore plus à récupérer : Falcon, guerriers fantômes (armés au tir), waveserpent, conclave, moto avec psyker… c’était énorme à gérer et du coup j’ai adopté la stratégie suivante : te laisser au cac avec moto et lieutenant, te donner mon brave dread pour t’énerver dessus, le temps que puissent arriver Azrael+Sternguards, Belial, et surtout les DWknights (move+advance en ce début de T3) aient le temps d’arriver pour t’encercler… -dommage, j’aurai dû prendre des photos aussi pour illustrer nos propos, et surtout une du barbecue organisé à l’autre bout de la table entre intercessors et motos Aeldari… épique combat s’il en est ! voilà j’espère que c’est sympa pour vous d’avoir cet échange entre joueurs du dimanche, avec les deux visions ça permet de voir les différentes façons d’appréhender le jeu. Certes, tant que nous ne pourrons pas jouer plus, les oublis de règles et autres stratagèmes seront nombreux… mais on s’amuse bien quand même ! bonne journée à tous
  6. Merci pour tes réponses ! j’ai démarré les DA il y a quelques temps maintenant et j’adore les figs, le fluff…mais malheureusement peu de temps pour jouer.
  7. Bonjour, petite question de noob : -sur la propagation de la 4+ invul : sauf erreur nous ne sommes pas dans le même cas qu’Azrael qui fait bénéficier à l’unité qu’il lead. quel archiviste donne sa 4++ à son unité ? -aussi je vois beaucoup de “Belial donne précision” mais il me semble qu’il ne donne précision uniquement sur les 6 à la touche (lethal hits) non ?
  8. Merci, pour vos remarques sur les points et la compo, je vais en discuter avec l’ami @karezeg Pour ma compo : Il n’y aura pas grande frustration à en mettre moins, ça ne me dérange pas, j’en laisse un pack parce que la Deathwing se doit d’être présente pour le fluff, idem pour la pincée de Ravenwing avec mes pauvres 3 motos (j’aimerais bien en rajouter un peu si je trouve une bonne occaz’). Du coup, j'enlève l’apo parce que oui, (mais là ça touche plus à ma personnalité) lorsque je monte une armée j’étudie le truc, j’analyse ce qu’il se fait et j’optimise tout en étant le plus fluff possible… À voir avec lui… notre partie n’est pas encore programmée ! On a un peu de temps. Thanks for the chat !
  9. Merci pour vos messages. Je laisserai mon pote rebondir sur l’arbitrage philosophie/efficience de Gekko, mais en tous les cas ça met en lumière qu’il faut que je rende ma liste DA plus accessible, histoire que mon Eldar favoris puisse lui aussi jouer des figurines qu’il apprécie, et puisse en profiter. comme vous le soulevez, l’argument de ne jouer que quelques parties par an doit laisser place à une meilleure jouabilité globale. Du coup, pour notre prochaine partie je descendrai à un seul pack de “termis” (DW knights ou DW termis, à voir), peut-être garder les Knights pour réduire leur impact de deux manières : primo ils ne sont qu’au CAC, et deuxio l’eldar pourra les prendre pour cible de loin. je pense aussi retirer l’apo du pack Azrael/Hellblaster, pour limiter leur durabilité. Ca me laisse la place en points pour une escouade d’intercessors, un lieutenant en arme combinée. Je ne prendrai pas de Dread ou autre châssis (ça ne sert à rien d’enlever les termis pour mettre un redemptor à la place à mon sens). Aussi mieux maîtriser les règles, mais ça c’est plus long terme sur la courbe d’apprentissage ! Enfin, en limitant mon armée à 75/80% de la sienne, on devrait pouvoir retrouver un Eldar qui peut apprendre de ses erreurs passées sans être sanctionné immédiatement par l’Imperium !? wuen pensez-vous ?
  10. “Jai le droit de te charger là du coup non ?!” J’ai aussi proposé de ne pas résoudre ce combat ou de reculer les inconscients Eldars du mur en question… partons du principe que nous sommes de bonne foi ! Et pour le reste, je vois deux choses, je pense que c’est en effet une bonne idée de considérer que le gagnant démarrera la prochaine partie avec un malus en points ou autre (à déterminer autour d’une bière…). le second point est que je mettrai moins d’élites, pour plus de troupes ou assimilés. J’y vois deux bénéfices (au détriment de pouvoir jouer les figurines que l’on aime pour nos rares parties) : 1- l’équilibrage nécessaire a priori, tant ce que j’ai déployé semble incohérent avec notre objectif d’amusement global (impliquant de ne pas partir perdant en amont) 2- le besoin de troupes destinées à accomplir les objectifs. Ayant joué les cartes d’objectifs pour la première fois, ça nous a allumé la lumière et vraiment permis de considérer ce point. Les Rangers (55 points de mémoire) ont fait le taf vraiment ! Côté DA, avec des intercessors ou le lieutenant arme combinée à 80/70 pts, ça pourrait vraiment permettre de cocher les cases…
  11. Alors comme ça, Môôônsieur demande des conseils pour dûment fesser mon imperial popotin !!??! Je m’en vais immédiatement chercher quelque astuce pour optimiser ma liste... Merci à tous, l’indulgence et la bienveillance de ce forum font plaisir à voir.
  12. Bonjour à tous, Voici mon tout premier post sur le forum, donc avant toute chose j’espère que je suis dans la bonne file et que tout ce qui va suivre respecte les règles du Forum. J’ai déjà lu quelques échanges sur divers sujets notamment pour préparer mes premières batailles en UltraMarine et j’ai décidé de me lancer car j’ai vraiment envie de jouer Space wolves ! Avant tout, voici une petite présentation de ma démarche et mon historique. Ce n’est que par hasard que je suis récemment revenu à ce hobby que j’avais pourtant découvert il y a près de 30 ans dans les allées du Salon de la Maquette, en tombant amoureux d’une version ‘escarmouche’ française désormais disparue me semble-t’il, qui s’appelait ‘Confrontation’ de Rackham. J’ai joué quelques années et les études ont eu raison de cette activité. Mais il y a quelques mois un pote m’a montré ses figurines 40K et on s’est dit pourquoi ne pas m’y faire revenir et essayer de jouer ensemble, aussi pour le plaisir de peindre à nouveau ces petits bonshommes ! En dépit du peu de temps que j’ai à y consacrer j’ai profité de pas mal de magazines Imperium et du Bon Coin pour construire mes tout premiers Space Marines. Après une très longue mais nécessaire digestion des codex et des règles (aussi intense que de manger de la purée avec une paille… et mon assiette n’est pas encore terminée), nous avons réussi à jouer quelques parties en Ultra vs Chaos. Maintenant, tant l’envie de mon cher collègue de jouer une autre armée de son ENORME stock de figs, que mon affinité grandissante pour l’univers des loups, la partie qui se dessine sera SpaceWolves vs Eldars. Globalement j’adore l’univers des SW même si en tant que nouvel arrivant j’ai un petit bémol sur les figs qui font assez datées comparées aux Primaris. Pour démarrer j’ai trouvé une ‘combat Patrol SW’ (mais franchement outre le Lieutenant ce n’est pas vraiment du SW : pas de peau de loup, pas de hache, pas de bouclier, etc…), du coup j’ai acheté des loups fenrisiens, des wulfens et des morkaï hounds pour essayer d’apporter du caractère et du poil à mon armée ! Sans oublier Ragnar en Primaris ! Maintenant que j’ai une force suffisamment critique et ajustable, j’aimerais autant que possible attendre que GW ne sorte des ‘pures SW’ en Primaris pour acheter plus de figs comme des cavaliers sur loups ou les personnages nommés, etc. Si ça se trouve j’arrive au bon moment pour avoir Russ.. après le Lion ? J En préambule j’ai quelques questions sur la partie Chapitre (il y a peut-être une section du Forum qui traite le sujet ?) : -Je vois que la plupart d’entre vous choisissent des chapitres successeurs, quel avantage y voyez-vous par rapport au Chapitre SW générique ? Est-ce uniquement pour pouvoir choisir un trait de chapitre (comme tourbillon de rage ?) différent du générique SW (Chasseurs déchaînés) ? Quel impact sur les traits et aptitudes génériques, coûts en PC etc ? Maintenant la bataille… Eldars vs Space Wolves : on partirait sur 1130 pts et opterait pour deux régiments (on était trop juste sur 1000 pour pouvoir jouer tout ce qu’on voulait surtout côté Eldars, donc 1130pts). J’ai essayé de réfléchir au mieux mais je sollicite votre aide pour améliorer ou faire des changements en fonction des synergies possibles ou si j’ai fait des erreurs dans ma composition. Pour vous montrer que j’ai fait mes devoirs, j’ai envisagé la liste suivante qui tournera autour Ragnar en guise de machine à baffes, et des deux principales unités suivantes : -Mon Chapelain à moto en Seigneur de Guerre, que je passe Maître de la Sainteté avec le trait Orateur avisé, et la relique Armure de Russ. Traits et reliques gratuits parce que c’est mon SDG (si j’ai bien compris ?) Est-ce que ça a un intérêt de lui mettre un second trait pour 1PC ? (‘Chasseur’ par exemple ?) Concernant ses litanies je pense lui mettre Litanie de la haine, exhortation à la rage, j’hésite en 3 entre cantique de la haine et Litanie de la Foi. Le but étant qu’il accompagne toute une force d’assaut dans sa bulle pour impacter fort avant de mourir (j’ai peur des Eldars qui ont l’air vraiment balaises…) -1 psyker phobos upgradé Maître Archiviste + Arme Runique pour 1PC pour m’adapter à mon adversaire Eldar et limiter son impact psy. Je pourrais donc abjurer deux fois et aurai +1 pour le faire. Mon objectif va être d’essayer de tanker le psy adverse, pour avoir le temps d’arriver sur les Eldars. Pour les pouvoirs Tempestas je ne sais vraiment pas quoi mettre, tout me paraît circonstanciel… A côté de ma liste ‘as Fluff as possible’ ci-dessous, je peux si vous l’estimez nécessaire compléter/remplacer avec 3 bladeguards, 3 aggressors, 3 outriders. Malgré mon désir de fluffer au max, je n’ai pas mis les Morkaï hounds ni les reivers de la boîte car j’ai du mal à voir comment je peux les utiliser (sauf si quelque chose m’échappe). Mes loups sont là pour essayer de prendre un objectif et lui mordre un mollet en passant, car j’ai conscience qu’ils sont fragiles mais je n’imaginais pas jouer Space Wolves sans pouvoir lui jeter un regard glaçant et lacérer ses jolis costumes vernis… La liste : Space Wolves. Tactique de Chapitre : Chasseurs déchaînés. Aptitude : Fureur Sauvage. Regiment 1 : QG 1 : Chapelain à moto (115) SDG, Maître de la Sainteté (25) Traits : Orateur avisé (0PC car SDG), Chasseur ? (-1PC), Relique : Armure de Russ (0PC car SDG). Litanie de la haine, exhortation à la rage, Litanie de la Foi. Troupes : 5 Intercessors (100) Elite : 1 Exo-Harnais (160) Attaque Rapide : 5 loups fenrisiens (35) Soutien : 3 Eradicators (120) Regiment 2 : QG 1: Ragnar (130 pts) QG 2 : Archiviste Phobos (100) Maitre Archiviste (25), Relique : Arme runique (-1PC) Troupes : 5 intercessors d’assaut (95) Elite : 5 Wulfens (125) avec Griffes de givre de Wulfen (5) Soutien : 3 Eliminators (90) dont Sergeant équipé d’une Carabine Instigator avec Bolts dents de Morkaï (-1PC via Strata Thane de la Suite) C’est très long mais je voulais être suffisamment complet pour que vous ayez de quoi m’aider et avoir fait l’effort de me mettre dedans !! A votre bon cœur.
  13. Victoire par la petite porte, mais Victoire quand même !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.