Aller au contenu

Drakenhoff

Membres
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 902 visualisations du profil
  1. Si ça s'organise j'ai deux warhound et un warlord qui ne demande pas mieux, même si ils préfèrent apopo V4.
  2. Cela dit, quand il s'intéressait au butin, le kaptain s'est quand même barré avec malgré un obus trembleterre sur la viande.
  3. T'as lu mon dernier paragraphe ? Oo
  4. Si une boite 40k est déjà quasi introuvable moins d'une heure après sa précommande et son équivalent AoS se retrouve soldé quelques semaines après sa sortie... Je pense qu'on peut résonnablement parler d'un écoulement plus lent du produit. Dans ce cas, le "si ça tombe GW a fait que 1.000 boites 40k et 10.000.000 de boites AoS et ça fausse les chiffres", qui est en général un argument sensé, me semble ici peut probable, pour ne pas dire complètement lunaire.
  5. Ils sont aux même dimension que les casques des space marines normaux. Donc tu peux littéralement mesurer n'importe quel casque de SM
  6. Ça ne viendrait pas plutôt de la déformation du terme "compteur de rivets" qui sont les pointilleux du modélisme militaire ? Et on a plein de super variantes: Compteur de mutation chez les chaoteux Compteur de moelle chez les eldars Compteur de chitine chez les tyranides ... Une exception notable est celle des orks, qui ne savent compter que jusque "beaucoup", c'est bien connu.
  7. Baaaaah, ça a juste pas besoin d'aller quelque part. Warhammer 40k, c'est une toile de fond, tu as une galaxie complète et 10.000 d'histoire pour t'offrir un cadre pour raconter TES histoires. Ce n'est pas à cette toile de fond d'aller quelque part pour qu'on suive comme bobonne suit son feuilleton, c'est à nous d'aller quelque part dans ce vaste univers. Et au final, est-ce que tout ça va réellement quelque part aujourd'hui ? A la fin on aura toujours le chaos qui va bientôt détruire l'imperium, l'imperium qui lutte contre plein d'ennemi, les tyty qui veulent tout bouffer mais boufferont jamais tout sinon ils auront plus d'antagonistes pour les affronter, etc. V10 les tyty sont quasiment aux portes de terra. Et après ? On aura une vraie conclusion satisfaisante ? Qui ne sera pas "haha ! On a réussi à les repousser in extremis, mais on a perdu des planètes hein ! Quand même, ça bouge maintenant !" Il y a de grande chance que V11 on te présente un nouvel événement cataclysmique trop trop bien (avec les superbes figurines qui iront avec, miam) et qui se finira aussi soit par un "on se bat, c'est la merde et on en sait pas plus" soit par un "haha, on les a repoussé in extremis". Peu importe les avancées et les nouvelles histoires, à terme on aura toujours le statut quo. Parce qu'on est sur la toile d'un jeu de bataille, qui ne sert qu'à fournir des excuses pour se rentrer dans le lard, pas à raconter l'histoire jusqu'à son terme. Et au final, pas besoin de faire avancer la timeline pour sortir ces fig'. Tu veux sortir du nouveau tyty ? Une version centrée sur les guerre tyranique, tu veux sortir des nouveaux renégats du chaos ? Ils y a plein de campagne qui en parlent. Tu veux sortir des nouveautés orks, coucou Armageddon, tu veux sortir des nouveautés tau, ils on 4 ou 5 sphères d'expansion... Pas besoin d'inventer une nouvelle campagne militaire qui va s'empiler sur les centaines d'autres. Zoomer sur un évènement suffit pour amener des nouveautés, la galaxie est tellement vaste et il s'est passé tellement de choses en 10.000 ans... Oui enfin, quand ça bougeait pas on avait les fantômes de gaunts, Ciaphas Cain, une trentaine de bouquin de l'hérésie (qui se foutent de ce qui se passe 10.000 ans plus tard en théorie), Eisenhorn... on a des romans sur Vraks, sur la croisade maccarienne, sur Armageddon, etc. Et en 30 ans sans bouger... Il y a vraiment beaucoup de (bons) romans qui profitent réellement de cette avancée, la font bouger et dont les enjeux n'auraient pas pu être intégrer à 10.000 d'histoire sans faire avancer la timeline ? (tiens, c'est pas justement le roman sombre imperium qui a du être modifier à posteriori ? ) Et niveau nouveautés qui s'intègrent bien on a quand même eu les eldars noirs, les taus, le néofluff des nécrons (que j'aime pas, mais que beaucoup ont apprécié)... Sans compter les sortie du placard admech, culte genestealer, chevaliers... Pas mal pour un univers figé.
  8. Partie sans enjeux pour la campagne, mais on va finir par pouvoir écrire la campagne narrant la traque du capitaine Frakass par l'inquisiteur Drakenhoff si on continue à se rencontrer.
  9. En V3, pas en V4 les listes d'armée dans le GBN. Ce qui s'en rapproche le plus en V4 c'est le livre arsenal payant qui reprenait tous les profils et tout les équipements. Mais c'était payant et uniquement en anglais et sans les valeurs en point. Poste informatif.
  10. C'est vrai, ce n'est pas que de la chance, c'est aussi leur modèle qui induit ça.
  11. Bah si on pardonne super bien à GW et il y a une bienveillance presque maladive à leur égard de certains de leurs clients (tout comme il y a une haine presque maladive de certains (ancien)clients d'ailleurs). Tu connais beaucoup de boites qui aurait pu lancer un jeu de 4 pages de règles mal branlées au point que les joueurs on littéralement du inventer des règles pour pouvoir jouer (compter les armées en nombre de pv) et le faire fonctionner au point d'en être à la V4 toi ? N'importe quel concurrent qui aurait essayer de commercialiser un torchon comme AoS V1 et ses "si vous avez une moustache vous gagnez un bonus", il aurait juste mis la clé sous la porte dans les 3 mois. GW a une chance folle d'avoir une partie de sa clientèle qui est d'une bienveillance et d'une patience dingue. Quel autre concurrent aurait eu des clients pour dire en gros "oui la V1 est nulle et l'histoire inconpréhensible et mal écrite, mais je vais l'acheter parce que ça sera mieux dans 3 ans avec la V2 et un fluff plus étoffé". Les autres boites ça aurait été "l'univers est nul et les règles mal écrites et mal pensée, next." Edit: quelle boites vend 3 pitoux de 4cm à 50€ avec la bienveillance du public ? C'est une vrai question, pas un troll, parce que je passais par mantic (arrêté faute de temps) et vitrix et perry miniature et on très loin de ce prix.
  12. Des souvenirs impies, des artefacts xenos, une hérésie. Le parasol énergétique, seul élément sacré sur cette plage, avait déjà été sauvé. Cette photo à elle seule explique pourquoi les gabarits c'est mieux que les D6. ^^
  13. Une enquête se résoud toujours plus vite à coup d'artillerie. Les méthodes d'inquisiteur moins zélés frisent l'hérésie. A faire semblant de sympathiser avec des ennemis de l'impérium, on fait le premier pas vers la corruption. @Miles je vais t'envoyer la photo par mail. Je dois l'avoir.
  14. Pas du tout, la garde a mené une enquête minutieuse, avec le doigté qui la caractérise... Et des basilisks.
  15. Le compte rendu tant attendu. Les kobolds sont effectivement passés de la catégorie "nuisance mineure" à la catégorie "menace sérieuse, à exterminer à vue" dans la classifications des espèces xénos à civilisation de moindre envergure établie par la train sainte inquisition de Terra.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.