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Drakenhoff

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  1. Je confirme, il était dans le codex V4. Une unité. Pour les Arlequins en V3, il fallait se fournir citadel journal qui proposait un petit codex (avec un seigneur fantôme Arlequin, didju !)
  2. Oui mais si je me rappelle bien, l'alternative la plus mise en avant c'était warmahorde qui vendait ses fig' au même prix que GW et qui proposait un jeu d'escarmouche... donc pas du tout une alternative à une jeu de bataille. Ceci explique peut-être cela. Pour GW franchement les gars, on sait déjà ce qui se passera... si une raison (valable ou pas) se présente pour augmenter les prix, les prix augmenteront.
  3. Le format patrouille présent danq GBN, qui ne propose pas de règles supplémentaires, juste de jouer avec une liste préfaite, le contenu de la boite patrouille. Du coup ma question était "est-ce que GW mets ce format en valeur dans le WD, par exemple avec des RdB patrouilles ou des CdA où les joueurs commencent par choisir une patrouille puis doivent l'étoffer. Je ne parle pas de kill team ou de Mordheim qui sont effectivement des autres jeux. A 40k le format patrouille a existé en V4, 400 pts d'armée et quelques restriction pour sélectionner la liste d'armée, mais sinon les mêmes règles.
  4. Attention quand on parle de la diminution du coup en point des fig', n'oublions pas que celle du passage V2 à V3 pour 40k a eu un gros avantage, elle s'est accompagnée d'une diminution progressive des prix avec le passage au plastique et l'arrivée des boite de départ bien remplies à 80€. Par exemple une escouade de garde impériaux en V2 c'est 100 pts (sans options) et elle est en métal à 35/40€, en V3 elle coute 65 pts mais on a fini par avoir 20 gardes pour 25€... et le passage de 1500pts à 2000pts pour une partie standard c'est bien plus tard (en fait c'est assez récent à 40k les 2000pts comme standard d'une partie). C'est sur que quand la diminution du coup en point par fig' s'accompagne d'une augmentation des prix des boites, une diminution du nombre de fig' dans les boites ET le passage de 2000 à 2500 pts la partie... c'est plus la même limonade... C'est mon constat aussi. Aujourd'hui je ne saurais plus envisager des projets fous comme ceux commencé en V3, un régiment complet GI, une waaaagh assez conséquente pour l'affronter, etc. Je vis littéralement sur les réserves. Si ma collection brulait, je ne recommencerais pas, parce qu'envisager 1000/1500 gardes impériaux aujourd'hui, ça couterait entre 4500 et 6750€, alors que quand j'ai lancé le projet c'était 1250 et 1875€... (après la garde c'est l'exemple extrême, c'est l'armée qui a pris le plus dans la tronche niveau augmentation) En même temps, on est sur un jeu de bataille, pas d'escarmouche... faut un minimum de fig'. ^^ Et aujourd'hui, le format patrouille a ses défauts mais propose un point de départ pour jouer une petite force et agrandir son armée petit à petit. Je ne sais pas dans quelle mesure GW propose des rapports de bataille patrouille dans WD mais c'est un outil intéressant pour le nouveau joueur. Il y a un format similaire à AoS ?
  5. Alors que le caleçon blanc à petits cœurs rouges lui aurait apporté tellement de panache. En fait la vraie question c'est: "a-t-on besoin d'une grande finesse ? Et à quel prix ?" Et ça, la réponse est totalement individuelle, mais pour moi, les fig' GW c'est des pièces de jeu. Qu'on va le plus souvent regarder à une distance de quasi 1m... les détails on ne les verra de toute façon pas. Pire, il pourrait rendre la figurine moins lisible de loin si on multiplie les couleurs pour les faire ressortir. En plus je suis un adepte de la conversion qui regrette la boite à rabiot fournie que permettait les anciennes grappes et la possibilité de mixer à peut près toutes les pièces.
  6. Faut dire que quand GW est passé du métal au plastique, son argument massue, c'était: "le plastique c'est beaucoup moins cher, à vous les armées pléthoriques à petit prix". Et pour les premiers kits, c'était vrai. Alors le jour où les prix plastique ont égalé (voire dépasser) les prix métal, c'est logique que ça ait gueulé. Surtout que les premiers kits plastique qui ont atteint un prix délirant était à la limite du monobloc, donc supprimait le deuxième gros avantage des kits plastique: la modularité folle. Pour rappel, les pemiers mutant qu'on a eu c'était une grappe d'orks, 1 grappe de zombies, une grappe catachan et une grappe de mutation, qui permettait d'assembler 15 mutants pour... 10€... Quand tu as connu ce genre de folie pour le prix et les possibilités de conversion... forcément les 10 gugusses monobloc à 45 balles... ils ont beau avoir une sculpture plus fine... dur à avaler.
  7. Bonnet blanc, blanc bonnet... Les fig' de Napo en rangs serrés sont toujours mieux proportionnée que celles aos qui ont plus d'espace. Le rapport entre moins bonnes proportions et régiments serrés reste toujours totalement inexistant.
  8. Baaaaaaah... Non mais celle là elle est vraiment collector.
  9. C'était dans un WD. MP si tu veux plus d'info et si ça intéresse le peuple, je ferai peut-être un post dans la rubrique ancienne version pour publier le profil.
  10. Un petit monoligne informatif sur les primarques: Angron avait un profil en V3. Et je me demande si il n'a pas une formation appopo en V5 avec 8 buveurs de sang comme copains. Pour ce qui est du changement de ton, perso je situe plusieurs aires: 1 - La V1 qui est joyeux bordel 2 - La V2 avec un univers plus glam, une sorte de "rationalisation" de la V1 introduisant les balbutiements de l'ambiance V3 3 - V3 jusque mi-V4 avec l'univers plus sombre et nihiliste 4 - Fin V4 à mi-V7 avec un univers moins sombre et des perso plus "kikoo/balèze" qu'on peut caricaturer en un nom : Matt Ward, qui sans être le seul représentant de cette orientation générale en est un exemple ancré dans les mémoires. 5 - De la fin V7 à actuellement avec un univers plus "mythologique" et bien plus centré sur des personnages surpuissants et leurs exploit et un univers plus "optimiste" (à échelle 40k, bien sur) avec l'arrivée des primaris, de nouvelles technologies, de la fondation utlima, etc. Il est à noté que le livre d'armée V10 refait souffler un petit vent différent, puisque la "trame principale" est centrée sur l'invasion tyranides et la résistance de Léontus, un humain "ordinaire", mais j'avoue m'être désintéressé du fluff et donc ne pas pouvoir être sur de mon propos, qui pour cette V10 est plus une impression qu'une réelle opinion.
  11. Bah c'est tout le principe d'avoir une formation compacte et serrée, justement la version moderne des jeux en régiments avec des poses dynamiques est grotesque. Une formation avec des mecs gigotant chacun de leur côté comme ça, elle sera brisée par la première formation compacte vieillotte qui lui rentre dans le lard. En quoi avoir une pose dynamique permet de meilleures proportion ? Ils sont si mal proportionner les soldats de Napoléon ou les légionnaires en histo ? Ce qui a fait les proportions de battle, c'est avant tout un choix artistique et les contraintes techniques d'une époque, pas le fait que les régiments soient plus aérés aujourd'hui. Et dans une formation... C'est normal le monopose, le but c'est justement d'adopter la même pose pour former un bloc cohérent... Pour moi justement, ce genre de jeux à socles rond dans des socles carrés casse souvent le côté compact et infranchissable que doit avoir un mur de boucliers, je trouve ça bien plus ridicule et rébarbatif que des figurines monoposes serrées en rang d'oignon qui représentent bien mieux une unité en formation.
  12. Bonjours, je recherche un virago des ruches sur grappe pour une conversion. Je le prends pour 50€ hors frais de port (envoi en Belgique ou réception en main propre). Merci pour la lecture.
  13. Il me semble que les genestealers sont 8 par boite, pas 10. Ça pourrait éviter un litige idiot plus tard.
  14. Peut-être parce que les légendes arthuriennes son antérieures à l'avénènement du christianisme et ont ensuite été retranscrites par des chrétiens qui ont "évangélisé" l'histoire. Mais c'est un vaste sujet que celui de ces légendes et de leurs diverses versions à travers l'histoire.
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