Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Drakenhoff

Membres
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 793 visualisations du profil
  1. Tu oublies un truc, le renouvellement de la clientèle. Pour la plupart ceux qui disaient ça il y a 30, 20 ou 10 ans n'achètent effectivement plus de GW (ou beaucoup trop occasionnellement que pour faire tourner la boite) et ont été remplacer par de nouveaux clients pour qui les prix actuels sont "normaux" puisqu'ils n'ont pas de point de comparaison. Et ces nouveaux clients atteindront leur seuil psychologique dans quelques années et seront remplacés par d'autres nouveaux. Après pour avoir des données chiffrées, faudrait faire des stat', mais c'est quand même communément admis (j'ai l'impression) que le gros des dépenses chez GW, il se fait les 2 ou 3 premières années.
  2. La question avant de penser à l'équilibre d'un jeu qui n'en a pas par le prisme de la position des décors, ça serait de penser à ce que le débutant: - Il s'amuse. (Nan parce que c'est la base quand on joue à jeu mine de rien.) - Il comprenne les règles et ce qu'il fait sur la table. - Il assimile les règles petit à petit. - Il ait envie de rejouer. Parce que j'ai beau chercher, je vois pas en quoi des tables symétriques formatées aident à ces objectifs. Par contre ce qui peut contribuer à répondre à ces buts c'est : - L'attente du débutant - Sa vitesse d'assimilation des règles (pour voir les couches de règles qu'on arrive à ajouter et à quelle vitesse, la première peut se résumer à mvt, tir, càc) - Ce qui est susceptible de l'amuser Le mec qui vient du jeu vidéo SM2 et qui veut envoyer des space marines dézinguer des gaunts comme dans le jeu vidéo (j'ai pas joué donc je suis surement à côté de la plaque, mais vous comprenez l'idée), et qui se retrouve sur un table symétrique avec des décors qui ressemblent à des fardes dressées posées au mm près, pendant qu'on lui explique que non les gaunts vont pas foncer à la filoche avec leur grosses griffes, ils vont glander dans un bâtiment pour gagner des points... D'ailleurs en tyranides on joue pas des gaunts on joue des "je sais pas ce qui est opti" parce sinon c'est nul... Je suis pas sur qu'il passera le stade de l'initiation. Par contre si tu lui proposes un petit scénario maison où des vagues de gaunts repoppent en permanence et ses SM doivent évacuer une relique ou PNJ/tenir le temps d'évacuer le spatio-port hors champs ou le temps qu'un transport arrive les sauver... Bah oui, là ça va lui parler. Et dans un second temps une fois le virus donné, tu peux l'orienter vers des parties plus "sérieuses" (noter les guillemets avant de vous effaroucher) où les tables sont normées et l'intérêt est de marquer des points des points de victoires en faisant les choix les plus optimisés ou vers des parties plus narrative où l'intérêt c'est l'histoire que la partie raconte plus que son résultat, avec tout les dosages possibles entre ces deux extrêmes pour construire le warhammer 40k qui lui convient.
  3. Rappelle le moi vendredi si tu n'as pas de réponse d'ici là.
  4. Une adresse mail par mp. Je n'ai pas les compétences pour créer un site type taran.
  5. Codex nécron complet et mis à jour, codex orks en cours. Mais comme je le fais pour mon usage personnel, je me suis permis des entorse chez les orks. - Ajout du Shokk attack gun V4 (trop fun) - passage des kopter et du raid de chassa bomba de la liste KoS à la liste principale (avec ajout de l'option lance-rokettes jumelés sur les kopters) (ça me semble pas déconnant) - Ajout d'un profil maison pour Badrukk - Ajout de la possibilité d'un dred' et un escadron de boit'kitu chez les sauvaj' (pour jouer mes conversions) sous accord de l'adversaire. Je dois encore ajouter quelques bricole, le profils des chevaucheurs de sangliers (version MàJ du troll magazine), un ou deux perso spé de troll mag' aussi.
  6. Non. Je travaille sur la rédaction de codex contenant l'intégralité des règles V3/V4 avec leur mise à jour, mais rien sur le net à ma connaissance.
  7. Oui, je viens de le voir grace à Tienus. Un grand homme. ^^
  8. Rien sur BB dans ceux que j'ai. Mais de quoi écrire un codex chevaliers de la lumière (RIP) C'est ce que je pense aussi. J'en ai 26. Je voudrais au moins les avoir du 17 au 50+
  9. Bonjour à tous, Jadis, GW à sorti des petits magazine reçu gratuitement avec les commandes à la VPC, les trolls magazine. Ceux-ci proposaient parfois des règles et des profils de personnage. Quelqu'un en aurait dont il ne fait rien ? US, UK et FR... Quelqu'un sait combien de magazine sont sorti en tout ?
  10. Attention que les compilation ne sont pas 100% exhaustives. Si le but est de jouer en V3 en étant exhaustif (déjà, prends le livre de règle V4, qui n'est que la V3 corrigée) il faudra se promener dans les WD pour certains article (le profil de Makari par exemple). Pour la V2, je te conseille taran qui a normalement tout compilé et traduit.
  11. Tu es sur que tout le monde comprend réellement la "subtilité" de la répétition pour appuyer de manière ridicule le côté sombre ? Je pense plutôt que beaucoup emploient le mot par mimétisme sans vraiment se poser la question de son sens, ni de quel mot francophone pourrait le remplacer. Architénèbreux, ça donne. Je vote pour. Mais on peut retourner l'argument. Les taus où les votanns sont ils vraiment grimdark ? D'ailleurs la première vague de primaris, est-elle grimdark ? Tout est-il grimdark dans 40 k ? Si non (ce que je pense) en quoi ce terme définit-il mieux 40k que gothique ou sombre, puisqu'il n'englobe pas tout non plus ? Et comment tu l'expliquerais à un fan de warhammer qui vit sa passion en marge en lisant des bouquins chez lui par exemple. Moi ce qui m'intéresse c'est la définition du mot et pourquoi est-il plus approprié qu'un autre à part "parce qu'on a décidé que". En soi, est-il d'ailleurs plus approprié ou juste a la mode ?
  12. Et qui comprends réellement la répétition dans la sphère francophone ? Au final si tu dois expliquer ce qu'est un univers grimdark à un "profane", tu diras que c'est un univers très sombre et tu partiras quand même dans le champs lexical des ténébres. Et puis tu te feras probablement regarder de traviole à essayer d'expliquer que ton univers il est pas sombre, il est grimdark. Si si c'est pas la même chose. En plus ça défini pas du tout mieux l'univers de 40k que gothique... Si je dis à quelqu'un qui sort de sa grotte: "warhammer 40k c'est un univers grimdark", il va juste rien biter, si je lui dis: "c'est un univers très sombre" ça va pas spécialement l'aider non plus en réalité... Au final en employant le mot gothique on donne plus d'infos, entre l'architecture, la consonnance un peu maccabre due au mouvement artistique (puis au mouvement vestimentaire et musical). Grimdark n'a de signification que parce que les gens qui connaissent l'univers ont "décidé" que ce terme définissait l'ambiance de 40k. Sorti de cette sphère il ne veut strictement rien dire. Comme fluff ou lore ne veut rien dire pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à warhammer ou à d'autre univers de l'imaginaire. Deux mots qui au passage ont aussi un équivalent français: diégèse.
  13. Pour moi aucun des deux ne convient. La langue française se prête peu à ce genre de mot composé (il a bien sur des exceptions). Les spectres nocturnes ou ce genre de chose me parlerait bien plus.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.