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À propos de Kerwenn
- Date de naissance 07/05/1990
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Brest
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W40k (Aeldari / Adepta Sororitas), KT
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Ah bah ça oui, pour moi ça a toujours été clair ce point, le masque de guerre est psychique, pas physique. C'est un alter-ego voué à la guerre qui a pour rôle d'éponger les traumatismes psychologique et de conserver la santé mentale de l'eldar qui est derrière. D'où le problème quand un eldar fusionne avec son masque, il devient un inadapté social, car pour lui il se déplace et parle comme s'il était encore sur un terrain d'opération, d'où cette nécessité première de cantonner à leurs temples. De manière générale, même un simple guerrier aspect qui revêt son masque de guerre à tendance à faire peur ou au moins à rendre très mal à l'aise les civils eldars (cf la voie du guerrier encore une fois, une mine d'or de lore ce bouquin).
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Me semble que le bouquin de la Voie du Guerrier emploi le mot "fusion" entre l'eldar et son masque de guerre lorsqu'il devient exarque, devenant donc indissociables. Pour Jain Zar chez les Ynnaris, en vrai il peut tout à fait s'agir d'une alliance, sans pour autant en faire une Ynnaris elle-même, mais oui on a la sensation que Games a du mal à savoir sur quel pieds danser avec le culte d'Ynnead. Parenthèse mais, y a toujours Lelith et Eldrad officiellement chez les Ynnaris ?
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Questions et réponses en effet complexes. On se rappelle que le kit des vengeurs qui, je ne sais plus exactement de quand il date mais est en tout cas très antérieur à la venue des Ynnaris, présente une tête d'exarque sans casque avec juste le cimier. De ce que j'ai compris de mes lectures, le coup du corps qui se désintègrent, laissant une armure "vide" mais pas vraiment puisqu'habité par une entité semie-divine, ne concerne plus que les Seigneur Phénix et non les exarques. Même si ça a été le cas en V2, on ne serait pas à un retcon près. La question que je me pose concernant les autarques, c'est : est-ce qu'ils sont déjà engagé sur la voie de l'autarque lorsqu'ils suivent tour à tour différentes voies du guerrier, où sont-ils appelés par la voie de l'autarque après avoir accompli une voie sans forcément avoir eu cette ambition de prime abord ? Je sais plus d'où mais il me semble avoir lu une version comme ça, où l'autarque se voyait offrir des équipements des temples où il a servit lors de son parcours à l'occasion d'une cérémonie tenue au moment où il devient autarque.
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Il me semble bien que le projet du culte Ynnaris est justement de provoquer l'éveil d'Ynnead avant la mort du dernier aeldari. Un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'Ynnead est moins fort que Slaanesh, à mon sens c'est justement l'inverse et c'est précisément pour ça qu'Ynnead est le salut de la race aeldari. Lorsque Biel Tan a été cassé en deux et que le moitié de son réseau d'infinité s'est déversé dans le warp, Slaanesh s'apprêtait à un festin de roi comme il n'en avait pas eu depuis longtemps et tout lui est passé sous le nez, parce que cet afflux à partiellement éveillé Ynnead qui lui a tout pris sans que Slaanesh n'y puisse rien. D'une certaine manière, il l'a déjà vaincu avant même d'être né, parce que défaire la Grande Ennemie, l'Assoiffée, Slaanesh, est son rôle. Lorsqu'Eldrad conduit son rituel et que la Deathwatch arrive, elle lui demande qu'est-ce qu'il manigance avec sa sorcellerie et Eldrad réponds quelque chose comme "nous allons tuer un dieux du chaos". C'est assez explicite qu'Ynnead brisera Slaanesh et libèrera les aeldaris de leur fardeau.
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[v10] Aspects Aeldaris
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de GoldArrow dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
J'aime bien ce Fuegan, peut-être moins les "ailes" du casques qui sont un peu trop proéminentes à mon goût mais je chipote sur un détail. Les dragons de feu n'ont jamais sensés être discrets, on les aime avec des couleurs vives et chaudes, les mecs te débaroulent dessus généralement en sortant d'un Falcon/Serpent et tirent avec des rayons de chaleur qui sont censés faire exploser ce qu'il y a dans la mire, à quel moment on leur demande d'être discrets ? xD Hâte de voir les dragons qui vont suivre, surtout hâte de voir nos doyennes, les araignées, enfin êtres revues au goût du jour (plus de 30 balais ces fig bordel !). On rappelle aussi qu'un Seigneur Phénix n'est pas vraiment un aeldari fait de chair et de sang, ils sont sur-humain (enfin... sur-aeldari), plus proche d'êtres des entités cosmiques ou des sortes de demi-dieux qu'autre chose, donc en soit la disproportion des armes ne me dérange pas, et on n'en parlait pas tellement sur l'autarque, qui lui est un aeldari pur jus, quand il manie à la fois une lance et un fusil (que ce soit celui des dragons, des faucheurs ou des araignées). Mon hypothèse est que les autarques ont la capacité de lâcher leur arme de tir ou de cac pour manier l'autre, et que l'arme lâchée flotte à leur côté en attendant leur tour. Les aeldaris sont à la fois les maîtres de la technologie antigrav et les ont une omniprésence des commandes par impulsions mentales, donc ça ne me paraît pas déconnant. Concernant les détachements à venir, il ne faut en effet pas s'attendre à avoir des det qui portent le nom d'un Vaisseau-Monde, sur cette version ce n'est plus la façon de faire de GW. Je pense qu'on aura donc un détachement d'ost fantôme (et non Iyanden), un détachement lame du vent pour les aspects (et sans le nom de Biel Tan écrit dessus), un détachement windriders / forge de vaul pour les moto et chars, peut-être un détachement orienté psycker mais j'en doute fortement, un détachement Ynnaris et un autre Arlequins. Honnêtement le détachement corsaires j'y crois pas une seule seconde, même un détachement "voie de l'errant" qui comprendrait aussi les rangers, ça ne tournerait que sur trop peu d'entrée pour être intéressant mais l'avenir me donnera peut-être tort. -
Je trouve ça cher payé le Spirite pour accompagner un lord. Le 3+ et le lethal hit sont bien mais ne valent pas 65 points, et la capacité de réanimation passe à la trappe.
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Les divers retcons de Warhammer 40K
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Général
Spoiler du bouquin de la Voie du Guerrier : -
Les SM ont-ils un réel intérêt militaire ?
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Ael dans 40K - Background
Je sais pourquoi vous y tenez autant à ce 90 km/h, mais bon si ça vous amuse que vos marines courent comme des autruches pourquoi pas... Le fandom donne une source (que je galère à retrouver) où il est cité que des SM parcourent 300m en 18 secondes (soit 60 km/h) et là je dis ok. Encore une fois, la taille n'est pas forcément pertinente en matière de course, le moyen par lequel on se déplace joue un rôle plus important : à titre d'exemple, l'autruche qui est le bipède le plus rapide au monde est à 70 km/h, quant à Usain Bolt il se fait battre à plate couture par.... un chat, eh oui, ça cavale à 50 km/h ces petites bêtes là, vous allez me dire que les SM peuvent courir à 4 pattes aussi ? Remarque les Wulfen... Quelle utilité ça a de vouloir absolument courir à 90 ? De plus, ça n'est représenté dans aucun jeu de fig, aucun jeu vidéo... nulle part excepté une fois dans un bouquin ? Vous vous rendez compte qu'à 90 t'as même pas besoin d'arme en fait, tu percutes juste une escouade façon rugbyman et c'est terminé. Je veux bien qu'ils soient surhumains et colossaux, ils sont littéralement fait pour, mais comme je disais, l'équilibre Puis comme certains l'ont relevé, à quoi servent les rhinos lors des engagements ? Ces véhicules ne feront certainement pas du 90 en terrain accidenté. Pourquoi s'encombrer de moto si tu peux déjà cavaler à 90 tout en ayant beaucoup plus d'agilité que si tu pilotais un 2 roues ? On en arrive à un point qui me semble important : ça n'est pas cohérent. -
Les SM ont-ils un réel intérêt militaire ?
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Ael dans 40K - Background
Parce que tout univers de fiction qu'il est, il répond à des limites et a des lois qui elles sont directement inspirées du réel. C'est le même principe que le soft magic et le hard magic appliqué à de la SF, si tu n'as pas de limite fixée avec ton super humain de 2m50 en armure motorisée, ça devient vite le n'importe quoi et tu perds la cohérence de ton univers. Oui c'est de la fiction, et donc nécessite un équilibre entre le réaliste, le fantaisiste, et le côté cool. Aucun de ces éléments ne doit être négligé ni laissé en roue libre -
Les SM ont-ils un réel intérêt militaire ?
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Ael dans 40K - Background
Usain Bolt qui détient le record du monde encore à ce jour court à une moyenne de 37,58 km/h sur des distances de 100 ou 200 mètres. Le reste des hommes va un poil moins vite que ça x) A prendre en compte aussi l'équipement transporté, parce qu'Usain Bolt il est en short t-shirt quand il cavale, il trimbale ni arme, ni armure, ni autre accessoire qu'il est très recommandé d'avoir pour aller au front. Pour le coup, s'il y a bien une chose que je ne regrette pas de la V5 ce sont les vitesses de déplacement uniformisées. Mais tout ça pour dire une nouvelle fois que 90 km/h même en sprint, c'est du grand n'importe quoi. -
[V10] Emperor's Children
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
@Kikasstou Quelle dinguerie cette fig Mais hélas c'est du démon du chaos et non du EC (je sais, je chipote). L'esprit est là en tout cas, on souhaiterais revoir ce genre de fig avec des marines du chaos en mode hellraiser. Les EC de 40k font beaucoup trop sobre et simple alors qu'ils sont sensé être encore plus dans l'excès que les drukharis. Faut imaginer le druk qui voit ça arriver et dire "ouais, nan, stop, c'est trop là". Slaanesh à toujours été compliqué à gérer pour GW qui souhaite rester dans le family friendly, tout en ayant à concevoir une faction entière composé des plus grands dépravés de la galaxie, raison pour laquelle à mon humble avis ils ont été un peu mis de côté en comparaison des 3 autres divinités majeures du chaos, raison aussi pour laquelle on ne les voit quasiment dans aucun autre média (série ou jeux vidéo). -
Véhicules avec un socle et contrôle d'objectif/mesure de distance
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Last Requiem dans 40K - Règles
Il est vrai... J'en profite pour rebondir sur une autre question : étant joueur aeldari et traînant depuis fort longtemps quelques serpents, mes socles n'ont hélas pas survécu aux affres des années et je les ai remplacé par quelque chose de plus solide. Dans la mesure où le serpent est plus large que le socle, c'est recevable en tournoi officiel ? Même question si admettons j'ai le même soucis sur un véhicule qui cette fois serait plus petit que le socle (sur un venom drukharis par exemple), risque-t-on de se faire bouler si le socle n'est pas exactement le même que celui vendu avec la fig ? Je précise que le socle est d'un gabarit similaire (faut que je vérifie mais c'est du 70mm de diamètre que j'utilise). -
[V10] Emperor's Children
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Je plussoie par mille fois. Presque toutes les références à Slaanesh ont tendance à tourner autour de la luxure sexuelle alors que le Prince des Plaisirs incarne tout les excès et non seulement celui-là. Il incarne aussi la recherche insatiable de la perfection et du dépassement des limites sensorielles. D'une manière globale, j'aime beaucoup la mécanique de Slaanesh à AoS avec les réussites que tu peux proposer à ton adversaire, façon vil tentateur, et j'espère beaucoup voir quelque chose de similaire sur le principe à 40k. -
Véhicules avec un socle et contrôle d'objectif/mesure de distance
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Last Requiem dans 40K - Règles
Donc des armes de tirs indirects qui justement ignore le LDV Et puis encore une fois non : quand il y avait encore les gabarits, il fallait que ton impact soit directement sur le char que tu vises pour frapper avec sa force, si ça explosait à côté c'était force /2 et là, même ton obusier se retrouver avec une force 4 sur du blindage 10 minimum, bon courage pour le détruire avec ça. -
Les SM ont-ils un réel intérêt militaire ?
Kerwenn a répondu à un(e) sujet de Ael dans 40K - Background
C'est ni plus ni moins de la propagande impériale Ce qui me dérange perso avec les marines (au delà de leur surreprésentation) c'est la surenchère constante, on dirait que ça ne leur suffit pas de déjà être très puissant et terrifiant pour la plus part des individus de la galaxie, on dirait qu'ils veulent toujours plus. Bientôt les marines vont vouloir 1v1 un planète, faut arrêter au bout d'un moment. C'est pas ultime le space marine, ça ne surpasse pas tout le monde et ça se fait parfois casser en deux sans non plus avoir besoin d'y mettre tout les moyens de plusieurs flottes. Plus haut ça parle de se balader sur les coques des vaisseaux, pourquoi pas... à condition déjà que ton vaisseau il soit magnétique, parce que sur un vaisseau organique tyranide ou sur de la moelle spectrale, ta semelle magnétique va pas trop te servir Imaginer ensuite que le fait d'être dans le vide spatial les rends inatteignable là encore est de l'ordre du fantasme. Je suis à peu près sûr que les exo-armures t'au peuvent aller dans le vide, la plupart des armures aeldaris également, et tout ceux capable de déployer des vaisseaux de petite envergure qui pourront arroser à foison la coque avec des armes pas assez puissantes pour la percer et qui pourront dégager les marines qui n'auront pas forcément grand chose pour s'abriter. Idem pour le combat dans les couloirs, même si les marines sont à leur avantage dans ce type d'environnement, ils ne sont pas invulnérables. Puis les "couloirs" des vaisseaux à 40k ils font souvent plusieurs dizaines de mètre de large aussi x) ils peuvent totalement se faire déborder ou fixer.