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  1. Bonjour à tous, Quoi que je fasse mon fils en revient toujours aux Skavens. Donc dans le but de faire s'affronter des Skavens à des Space marines () je suis à la recherche de l'ensemble des figurines Skavens de la boite "Skaventide", sur grappe si possible mais s'ils sont montés voir sous couché en noire ça ira. Cela pour 80€ FDPout. Je privilégie le paiement par Paypal. Je suis dans la région du Bas-rhin pour une éventuelle remise en main propre.
  2. Je te confirme. Sur Etsy (mais sûrement ailleurs aussi) tu peux trouver des décors pour Boarding Action en MDF. Que ce soit des décors "prêts à assembler" ou même des plans pour faire les découpes soi-mêmes si on dispose d'une découpeuse laser. ... Va vraiment falloir que je finisse la prise en main de ma découpeuse.
  3. Là le soucis mis à part la peinture qui peut prendre un coup c'est de ne pas arriver à refermer la boîte par flemme de tout mettre comme il faut dedans et que des éléments dépassent. Mais en réalité je trouve ça pas mal l'idée de décors démontable. Autant je trouve ça vraiment hors de prix pour ce que c'est (mais en même temps je n'ai pas d'intérêt à l'aspect nomade) autant là il faut dire que le gain de place est indiscutable. J'ai fait l'acquisition d'une découpeuse laser il y a une semaine et entre autre choses je compte bien faire quelques décors avec, que ce soit trouver sur le net (j'en au vu des pas chers sur Etsy) ou faire quelques trucs moi même mais je me pose déjà la question d'où stocker tout ça. Entre les fig' et le matériel de peinture j'ai déjà pas mal de place occupé alors en y ajoutant les décors (pour l'instant j'empile des Kapla pour faire le décor ) ça commence à faire du volume...
  4. N'est ce pas un peu pour cela qu'ils ont crée le format patrouille ? Justement pour faciliter les premiers pas dans le hobby et ne pas perdre un nouveau (jeune) joueur dans des dizaines de pages de règles (et de FAQ). De ce que j'en vois l'appli ne semble pas absolument nécessaire puisque probablement soit ce nouveau joueur : - A déjà quelqu'un d'initié dans son entourage (ou un club) qui lui met le pied à l'étrier et pourra tout à faire lui partager les ressources nécessaires dans un premier temps (le temps de voir s'il adhère au jeu). - S'engage avec un proche (ami, membre de la famille, ...) qui ne s'y connait pas plus et pour qui (pour l'un comme pour l'autre) les règles accessibles gratuitement suffirons amplement dans un premier temps avant de commencer à mettre le doigt dans l'engrenage des optimisation et MàJ des règles. - Se lance un peu en solo parce que pousser de la fig' ça a l'air cool et auquel sont premier soucis ce n'est pas tant la maitrise des règles que de trouver avec qui jouer (ce qui devrait le pousser dans l'une des deux catégories précédente à terme). Je serais également tout à fait enclin à mettre des € dans des codex qui seraient surtout une manière de présenter plus en détails une faction à base d'artworks, photos de figurine et réçits quitte même à ce que que les codex ne soient plus que ça. Parce que dans un tel format l'ajout de règles propre à la faction accessible via un code à utiliser dans l'application serait contre productif pour GW puisque le joueur peu sensible au lore et autres illustration n'achètera que le livre que pour le code et revendra le papier à un amateur de fluff et à l'inverse l'amateur de fluff achètera le livre pour revendre le code. Juste peut être je rebondirai sur Alors je ne sais pas du tout comment est le marché Anglo-saxon mais s'il est similaire à celui Français GW n'a même pas besoin de se soucier de cela tant la majorité des bouquins finissent tous par être vendues. Encore aujourd'hui j'ai essayé de trouver quelques titres sur le net et indisponibilité partout et sur le marché de l'occasion et bien... c'est un produit GW donc vive les bouquins vendu de base à 15€ qui sont revendu pour 4 fois ce prix (quand c'est pas plus). Peux être le seul truc que je regrette à mon passage sur OPR, j'aime biens avoir de belles fiches d'unités sur la table et à ce niveau OPR c'est plutôt austère (bon toujours possible de faire quelque chose soit-même mais ça demande du temps, un peu de moyen et un peu plus de compétences).
  5. J'en suis arrivé à la même conclusion. Débutant le jeu avec cette v10 pour jouer avec mon fils je me suis dit que le mode patrouille serait un bon marche pied. Dans les faits, les quelques parties faites me sont apparues tout de même comme compliqué. Rien d'insurmontable pour ce mode de jeu vraiment pas trop mal mais tout de même déjà un peu complexe. Ajoutant à cela le fait que vouloir jouer tout le contenu de la boite Léviathan nécessite le passage sur les règles complètes qui en plus d'être encore plus complexe étaient parfois bancale j'en suis arrivé aussi à me dire que ça ne correspondait pas du tout à ma manière de "consommer" le jeu. Trop long à comprendre, trop complexe à jouer, trop chère à suivre, et même si j'ai un faible certains pour le jeté de poignées de dés je n'arrive tout simplement pas à accrocher. Par curiosité je passe de temps en temps dans la section règle du forum et les recherches d'optimisation absolu, les réflexions profondes sur le sens de tel ou tel règle peu claire me dépassent complètement. Je ne remet pas en question le plaisir que peuvent en tirer certains, moi même dans d'autres domaines je suis du genre à faire cela, mais dans le cas du wargame.... ça m'est impossible. Ce n'est pas ce que j'y cherche. Au final je lis les morceaux de fluff par ci par là, prend le temps d'observer les belles illustrations, achète quelques romans mais pour ce qui est du jeu avec mon fils je suis passé sur OPR par facilité. Parce que à un moment, même si ce n'est plus "les règles de w40k" je préfère déplacer mes fig' et jeter des dés que me pencher sur le livre de règle et me demander si ce que je suis en train de lire est encore valable et n'as pas déjà été FAQé.
  6. Disons des grands pendentifs alors . Queek fait environs 25x20cm. C'est plus un élément de déco à fixer au mur. Ceci dit il est possible de réduire la taille de l'ensemble jusqu'à en faire quelque chose comme un pendentif ou une déco à attacher au porte-clé. La gravure se fait avec un faisceau de 0,1 mm du coup pour quelque chose de vraiment petit il faudra peut-être réduire le nombre de détails (et remplacer les zones creuses pour le loup par des zones noires).
  7. Bonjour à tous, Alors ce n'est pas vraiment du dessin à proprement parlé donc peut-être que ce sujet ne trouvera pas sa place ici (si c'est le cas, désolé d'avance). Juste pour partager une petite gravure faite au laser en partant de deux images trouvées sur le net et retravaillées avec Gimp. Maitrisant peu Gimp et encore moins Lightburn (c'est le deuxième projet que je fais dessus) le résultat n'est pas optimum mais bon, cela n'empêche pas le partage donc voici : Queek Coupe-Tête, pour le fiston qui en est fan (merci TW : Warhammer II) : Et à toute fin utile le premier projet fait le même jour, pour ma fille cette fois :
  8. DoW II a lui aussi son lot d'incohérences narratives pour être fun à jouer. La encore pour y avoir pas mal joué récemment : - L'unité de 3 SM qui se fait laver au CàC contre une unité d'hormagaunt ou de cultiste. - L'unité de 3 SM désolator avec lance plasma qui semble arrêter toutes les balles avec leurs têtes et qui au CàC prend encore plus chère qu'un GI. On pourrait dire que même sur une partie d'escarmouche là où les SM ont en moyenne trop de morts et blessés (facilement le tiers d'une compagnie) c'est limite pas assez pour certaines factions tel que la GI pour laquelle je dois être en moyenne à 40-50 morts/blessés. Pour DoW c'était pire. Si personne ne perd l'équivalent de tout un chapitre sur une partie on frisait vite les 75-100 pour peu que la partie dure un peu (ah le rush GI tellement efficace )
  9. Oui mais GW valide les évènements, pas le déroulé de ceux ci tel que le présente les jeux. Impossible de valider le "réalisme" (appliqué à l'univers) de ce qui est montré. Sinon comme évoqué par @SexyTartiflette dans DoW 2 on a d'une part des Space Marines quasi immortels (les héros, Avitus, Cyrus, etc) et d'autre part une palanqué de SM no name qui meurent à la pelle (ceux qui accompagnent les héros) au point d'assister à l'équivalent de la disparition de plusieurs compagnies au cours d'une partie complète. En gros le même problème qu'on voit apparaitre quand on compare la résistance du SM lambda dans les livres (ou dans la vidéo "Astartes" qui a mon sens représente bien la machine de guerre qu'est censé être un SM) à celle d'un SM sur une table de jeu où le ratio de mort moyen est bien trop élevé par rapport à ce qu'il devrait être. Pour avoir joué à Space Marine premier du nom il n'y a pas longtemps quel SM, tout capitaine soit-il, arrive à quasi stopper une Waaagghh à lui tout seul tout en bottant les fesses à des forces du chaos ? Prend la meilleur unité SM sur une table de jeu elle ne serait pas capable de battre le quart de ce que Titus affronte dans le jeu.
  10. Merci pour vos retours ! Bon je m'emballe un peu parce qu'à l'âge de mon fils (et/ou c'est dans sa nature) il change souvent alors je ne serai qu'à moitié étonné qu'il me dise que finalement pouvoir jouer des Skavens ne l'emballe plus autant que ça (jusqu'à son prochain anniversaire ). Mais s'il accroche à l'idée : Je regarderai par là. De toute façon il est prévu que je passe prochainement par leur Patreon pour pouvoir récupérer la version complète des règles (et également soutenir le travail fourni). Du coup au pire je m'amuserai avec le créateur d'armée. Je crois que ces 4 options seront les leviers que j'utiliserai. De toute manière l'idée de base sera de jouer uniquement des scénario. Pourquoi pas même une mini campagne narrative pour sortir du sempiternel contrôle d'objectif et que les combats "racontent quelque chose". Autant je crois que quand il joue ses Tyranides (un peu par défaut, faut le reconnaitre) cette distance un-peu froide entre le jeu et les figurines qu'il joue ne le dérange pas. Autant s'il jouait des Skavens je crois qu'il apprécierai d'autant plus que par des petits bouts de mise en contexte ça ne soit plus que "juste des fig' plastiques" mais que sa devienne "ses" Skavens. Peut être prochainement une tentative d'invasion d'une planète isolé habité par une peuplade d'hommes-rats par les forces de l'Imperium.
  11. Je rebondis sur cette réponse provenant d'un autre sujet : En attente d'avoir assez de fig' peintes mais aussi d'assimiler tranquillement les bases je fais pas mal de parties d'OPR Firefight avec mon fils. Jouant avec le contenu de la boite Leviathan on est dans dans une opposition SM contre Tyranide. Mais depuis que mon fils a joué à TW : Warhammer il est devenu fan des Skavens. Je voudrais donc savoir à quel point il serait possible de faire s'affronter des Skavens contre des SM. Pour avoir lu les règles de base de Firefight et Grimdark futur j'ai bien compris qu'OPR utilise les mêmes mécaniques quelque soit l'univers. Je sais qu'il existe dans la version futuriste une liste d'armée "Rat clan" mais elle se base sur des fig' Mantic et ne font (et pour cause) aucun parallèle avec les Skavens d'AoS. Pour des questions d'immersion j'aimerai éviter autant que possible de jouer avec des count as et considérer par exemple que telle unité armée exclusivement pour le CaC aurait en réalité des armes à feu. Serait-il donc vraiment possible de faire s'affronter une armée de SM de Grimdark futur contre une armée de Ratmen de "Age of Fantasy" ? Si oui voyez vous des points d'adaptation particulier ? Sur l'équilibrage peut être ? Peut on considérer que de base une armée de 1000 pts de SM est équivalente à une armée de 1000 pts de Skavens (hors notion d'optimisation spécifique d'une liste pour battre l'autre) ?
  12. Dans l'esprit Kill Team il y a aussi OPR : Firefight. Je fais pas mal de parties en ce moment avec mon fils de 9 ans en utilisant une partie du contenu de la boite Leviathan de w40k. Les règles sont gratuites, facilement accessibles et assez simple de compréhension. Pour ce qui est de l'équilibre ça m'a semblé pas mal fichu (en tout cas pour nos 2 bandes). Faut compter environs 1h - 1h30 par partie avec un enfant selon sa capacité à rester concentrer. Vu le système il doit même y avoir possibilité de jouer en 1vs1vs1 sans trop sa casser la tête. Je sais qu'il existe un modo solo / CoOp, je l'ai rapidement survolé mais jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut. Niveau décor, de mémoire, ils préconisent une quinzaine d'éléments pour casser les lignes de vue et éviter de donner l'avantage à une bande qui joue au tir face à une autre qui focus le CaC. Bon perso n'ayant pas autant de "vrai" décor on se fait des petites constructions en Kapla. Ca donne un petit côté zone d'entrainement au terrain et le décor est destructible.
  13. Et c'est tout à fait vrai. Ce que je voulais dire c'est ce que tu suggères plus loin dans ton poste, considérer que dans ce chapitre lors du processus pour transformer d'un homme en SM (ou même peu après) ils procèdent à un changement de la pupille (par chirurgie, mutation, qu'importe pour l'instant). Ainsi ceux qui n'ont pas nativement les pupilles violettes parce qu'ils ne sont pas descendant de survivants de Cadia finissent tout de même par l'avoir. Soit cela, soit considérer que rien de particulier n'est fait qu'il y a autant des SM à la pupille violette nativement que d'autres pour qui ce n'est pas le cas. Je trouve un peu plus cohérant la première possibilité. Il est établie que les Egides recrutent dans le secteur de Cadia. Si on acte le fait que ce sont tous les résidents du secteur qui ont les pupilles violettes ça fait déjà un grand nombre de recrues qui ont nativement cette particularité. Pour les quelques uns dont ce ne serait pas le cas une petite opération et le problème est réglé.
  14. Ah génial ! Bon j'ai tout de même une pensée pour tous les SM dont il va récupérer les glandes progénoïdes vu le matériel dont il dispose. Bon ... Heureusement il a un gant pour limiter les germes. "La récupération de glandes c'est comme de la menuiserie. C'est surtout de la découpe et beaucoup de chutes... Oui ou dommage collatéraux, selon le point de vue."
  15. De ce que j'avais lu et si mes souvenirs sont bons, la couleur des yeux des Cadians est dû à la proximité de la planète avec l'Oeil de la terreur. Une mutation génétique qui serait apparu au fur et mesure déjà chez les premiers natifs de Cadia (avant que l'Imperium ne débarque). Du coup la question que je me pose et pour laquelle je ne suis pas encore parvenu à trouver de réponse est : les yeux violets concernent-ils uniquement les Cadians de la planète Cadia ou tous les Cadians du système ? Parce que finalement Cadia n'est pas particulièrement plus proche de l'Oeil que Prosan ou n'importe quelle autre planète du système. Concernant mes p'tits SM, là, plusieurs solutions : - Considérer que les yeux violets font partie des mutations génétiques lors du processus pour devenir un SM. Ainsi ceux qui ne les ont pas nativement les auront à ce moment là. - Considérer qu'il y a tout à la fois des SM aux yeux violets et d'autres non. Mais dans ce cas je me pose une nouvelle question : existe-t-il des exemples de stigmatisation au sein de chapitre SM ? Poste hérésie d'Horus du moins ? C'est plus pour ma culture fluffique (et peut être un jour si je me remet à écrire des histoires traiter ce sujet) mais en gros je me demande dans le cas de mon chapitre SM s'il était crédible qu'il y ai des différences plus ou moins assumées qui soient fait entre ceux aux yeux violets qui se voient comme plus "pure" que ceux qui ne les auraient pas. Une forme d'élitisme mal placé. Je ne dis pas que c'est ce que je veux pour mon chapitre. Je m'interroge juste sur la crédibilité de cette hypothèse.
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