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  1. DLP

    Vortex : deux petites questions.

    Techniquement une unité ennemie peut très bien bouger dans un vortex. Le cas le plus fréquent est avec un vortex derrière une unité qui suite à un combat doit céder du terrain...et atterrir dans le vortex. Dans ce cas là rien n'indique qu'il faut que le vortex se déplace. Pour la question du hit . La dernier faq dit que sauf si c'est précisé le contraire un hit imposé que l'objet ne bouge pas. Q: What happens if a Hit is rolled on the Scatter dice for an object that moves in a random direction, do I use the small arrow on the Hit icon to determine the direction? A: Essentially, objects that move in a random direction scatter, as described on page 95. Such objects only move in the direction shown by the small arrow on the Hit icon if the rules tell you they do so. Otherwise, the object does not move. Dans le cas où une unité est sur le vortex et qu au moment de déplacer le vortex tu fait un hit.. Ben le vortex ne bouge pas . Comme il bouge pas la règle qui ne doit être sûr une unité à la fin de son déplacement...ne s' appliquerait pas...Le vortex resterait en place
  2. Pas besoin de ligne vue .je pense que faut se contenter de la page 126. Chemin le plus court . Tout droit ( avec 1 roue possible ). Si avec sa le contact est possible c'est charge
  3. C'est effectivement la question que pose la faq . La cohérence d'une unite de tirailleur en regroupement... en regroupement les tirailleurs doivent être en socle à socle . Coin à coin etc.... former un rang combattant et former des rang arrières... La règle de cohérence (1pouce) est simple . Une unite de tirailleurs qui ne peut pas se form up correctement ( cas de 6 orc dans l'exemple donné) font t'ils perdent sa cohérence a l'unité? Et donc doivent t'ils être retirer comme perte ?ou considéré t on que du moment qu'ils sont à 1 pouce c'est ok... Faudrais 2 /4 pages de plus sur les tirailleurs
  4. DLP

    Tank à vapeur

    Donc réponse officielle de la faq du jour . Tir de canon donne mitraille . Q: Can a Steam Tank’s steam cannon fire grapeshot? A: Yes. Grapeshot can be fired by any cannon (i.e., any weapon that fires using the ‘Cannon Fire’ special rule), as described on page 226 of the Warhammer: the Old World rulebook DONC un tank à vapeur tir des clous
  5. Réponse faq du jour. Si il n'est pas possible de les garder en cohérence faut appliquer la règle page 184 Q: Sometimes, when a unit of Skirmishers charges or is charged, some of the models cannot move far enough to form up with the rest of the unit. What happens to those models? A: The unit loses coherency, as described on page 184. This means models belonging to the unit must be removed from play as casualties until the unit becomes coherents
  6. J'ai trop de question avec les mouvements aleatoires ... Le principal soucis c'est que l'ensemble des mouvements sont décrit pour des unités à mouvement normal pas pour des aléatoires.. Si je donne vol 10 à des squigs ? Je me deplace en volant ? Au sol ? De 3d6 ? De 10 ? Un perso peut til quitter une unité a mouvement aleatoire ? (non apparemment) Des squig qui arrivent en renfort restent comme des naze sans bouger ou peuvent ils bouger dans le même phase ? Puis je deplacer des squigs et arrivé au contact d'une unite sous l enchantement rempart telluriques ? mes squigs en open order/ colonne de marche et sous l'effet de la frénésie doivent t'ils déclarer une charge ? Bénéficier de frénésie sans les inconvénients ? Des cas qui n'ont pas été prévue au suffisamment encadrer et donc qui laisse trop de débat Qui a tué Kennedy ? Vivement une autre faq Et c'est vrais que depuis l errata J'aurais plutôt tendance à fuir de 2d6 comme tout autre unité...
  7. Justement on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non...
  8. Pas besoin d'excuse LOL nous on joue comme cela mais les règles tow sont tellement soumises à interprétation que j'imagine chaque club à des règles différentes
  9. Ha intéressant nous le jouons comme cela 3d6 ( pour des chevaucheur de squig par ex) La règle ( pas entiere car jai la flemme) : "Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace." J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ... La faq répond que sur le céder le terrain ... Q: How far does a unit with the Random Movement special rule move when Giving Ground? A: All units move 2" when Giving Ground Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement... Cdl
  10. Oui je joue comme cela. ( avec bonus /malus) Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6...
  11. DLP

    Haine des Nains

    Ça as le mérite d'être clair . A voir comment gw nous sort une autre règle plus bordélique...
  12. DLP

    Haine des Nains

    Au moins un joueur NDC et faut que ça tombe dans mon groupe de joueur habituel .. sinon mes résultats de tournois montre qu'il y a quand même un certains nombre de ndc... Concernant la logique la haine s'appliquerait à tout les O&g si il y avait des O&g du nord ou du sud quel que soit leur noms ( nomade ? Waagh troll...) Et s'appliquerait au nains qu'il soient de l'est ou de l'ouest ( des montagnes ou du chaos) De toutes manière il n'y a pas vraiment de réponse faut attendre gw. Mon espoir reste un consensus dans les tournois...
  13. DLP

    Haine des Nains

    Étonnant que cette question de règle ne soit pas apparu dans les tournois Des armées O&G qui cognent des ndc ça doit arriver... Pour donner mon avis : en raw c'est sujet à interprétation et oui si gw peut erraté ça serait pas mal. En attendant une haine contre les orc et gob je la joue avec une haine contre toutes l'armée ( je joue O&g) car franchement vue le chantier des entrée O&G ça me semble impossible sans ambiguïté de gérer cette haine model par model ..( un squig broyeur est t il un orc ou un gobelin ? Vous avez 2h) Concernant les nains mes Gobelins ne voient aucune différence entre des nains des montagnes et des nains du chaos , ça s'étripent du pareil au même.donc haine pour les 2 listes sur toutes leurs unités. Après curieux de comment GW vas gérer cela ...
  14. Ne pouvons pas traiter cela comme l'on traite une tir sur une unité ennemie sur une colline ?" en raison de sa position élevée, une unité qui est rement sur une colline peut également être vue plus aisement. Par conséquent, toute unité qui n'est Pas sur une colline peut tracer une ligne de vue sur une unité qui est entièrement sur une colline par-dessus ou à travers d'autres unités ou figurines." Du coup une unite au sol peut tirer avec tous ses rangs sur une unité sur colline non ? ( en v7 c'était le cas ), et de la même façon tout les fig d'une unitee peuvent tirer sur une grande cible ( qui est aussi grand qu'une colline ..)
  15. OK donc un perso avec warband , utilisant sa propre règle warband dans une unité non warband . La faq répond dans un sens mais pas dans l'autre...
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