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  1. DLP

    Tour de guet

    Bonjour. J avais justement ce sujet en cours dans mon groupe... Je remet mon pâtée avec les règles A tower is a building (impassable terrain When an enemy unit charges a unit within a tower, it charges the feature itself rather than the model(s) within it. Whilst engaged in combat, both units are considered to be in Skirmish formation Duck & CoverRulebook, p. 275 A unit that flees whilst occupying a tower does not move. The unit counts as fleeing and must rally as normal but, rather than run away, will seek cover in the safety of the walls. In combat, a unit occupying a tower will not Give Ground or Fall Back in Good Order. Instead, the unit holds its ground and the combat continues. Should a unit occupying a tower Break and flee from combat, it is completely destroyed and removed from play. Running Down the Foe 129 Once the charge target has completed its flee move, the charging unit makes its charge move as normal. If the charging unit makes contact with the fleeing unit, it will wheel to align as normal. Caught by the enemy, the fleeing unit is hacked to pieces and immediately removed from play Si j'ai bien tout compris... je decide de charger la tour occupé par une unité ennemie . cette dernier décide de fuir, ou rate son test de terreur. Elle ne bouge donc pas mais est considérer en fuite.. mon unite tente de poursuivre les fuyards... et parviens jusqu'à la tour. C'est la que je bug... Pour anéantir l unité je doit etre au contact. mais les règle de la tour parle de charge l'obstacle plutôt que l'unité. En partie on ne fait pas de touches d'impact ou de pietiennement, car il n'y a pas de contact. Du coup selon vous l'unité est anéantie ou la tour la protège de se genre d'effet ? Ca me semble quand abusif d'être en combat ...en étant en fuite. D'un autre côté si on considère qu'il y a contact ou doit permettre aussi les impact et pietinnement...et la la tour perd beaucoup de sa protection
  2. J'aime prendre des risques 1/ medhi / nain ou plutôt Doomseeker 2/ Thomas / orc&gob& trool 3 / malik/ demon 4/ elladriel / liste secrète/skaven.
  3. DLP

    Portée de sort avec objet....

    An fait chaque sort est indiquer avec un "range" Mais la description des vortex, et des portée aléatoires sont reprisent dans le sort . POUR un vortex tu as rangé 15 pouce . C'est que change l objet ( donc ça passe à 18 pouce). Par contre le sort t'indique de placer le centre du cortex à Max 15 pouces .c'est un peut bête mais au final j'avais un doute si au final ça ne changer que le rang indiqué mais l'effet lui restait à 15 pouce... .concernant le fait que le range self soit pas chiffré...et donc impossible je me disais range self /3 pouce c'est pas déconnant...on a bien 2 mouvement différents de flying ... P108: Spells with a range of 'Self' do not require a target, instead being focused upon the casting Wizard. Some such spells have an 'aura' of effect, measured from the caster. As mentioned previously, a Wizard can cast a range 'self' spell whilst engaged in combat le sort self en question était justement avec une aura... De commandement . Donc est ce que le bonus de range s'appliquait à la cible du sort... bostait son auras , ne fesais rien ... je savais pas LE SORT EN question : Type Enchantment Casting Value 9+ Range Self Any friendly unit that is within the caster's Command range during the Declare Charges & Charge Reactions sub-phase of this turn increases its maximum possible charge range by 3" and, when it makes a Charge roll, may apply a +D3 modifier to the result ET l'objet ; The bearer of the Idol of Gork increases the range of all of their spells by 3". Additionally, once per turn, the bearer of the Idol of Gork may re-roll a Casting roll. L'AUTRE sort ; Type Magic Missile Casting Value 9+ Range 5D6" Draw a straight line, 5D6" in length, from the caster’s base edge. Any model (friend or foe) whose base falls under this line suffers a Strength 5 hit, with an AP of -3. La question fait t'il ses dégâts à 5d6+3? Ou on rajoute 3 pouce +5d6 mais il ne fait de dégât que sur 5d6.. ( sa bosterait sa portée mais pas ça zone de degats...)
  4. Bonjour j'ai testé un nouvelle item idole de gork ; Idol of Gork Orc & Goblin Tribes Magic Items Orc & Goblin Tribes Last update: 2024 April 14 Arcane Journal: Orc & Goblin Tribes, p. 48 Arcane Item40 points The bearer of the Idol of Gork increases the range of all of their spells by 3". Additionally, once per turn, the bearer of the Idol of Gork may re-roll a Casting roll. Ça me semblait sympa , mais en partie trop de question... SI Je lance un sort avec portée "self", cela me permet il de lancé à 3 pouces ? Idem avec ; Range 5D6" Draw a straight line, 5D6" in length, from the caster’s base edge. Any model (friend or foe) whose base falls under this line suffers a Strength 5 hit, with an AP of -3. ... LA ENCORE puis je lancer à 3 pouce +5d6.... Et les vortex... Range 15" Remains in Play. Place a large (5") blast template so that its central hole is within 15" of the caster. Whilst in play, the template is treated as dangerous terrain. The template moves 2D6" in a random direction during every Start of Turn sub-phase. Any unit (friend or foe) the moving template touches or moves over suffers D3+3 Strength 5 hits, each with an AP of -1 PUIS je le placer a 15 pouce +3 , ou dois je suivre le within 15 pouce du sort ... MERCI de vos réponse
  5. Si on veut que les colet marchent sur un contact après un mouvement aleatoire . On laisse aussi la porte à tout les autres mouvement d'engagement différents d'un mouvement de charge( contact accidentel, mouvement de poursuite , ou tout bêtement tout mouvement considéré comme un charge. Je ne suis pas certains que c'était l'idée de base.
  6. Traps & Snares Special Rules Ogre Kingdoms Last update: 2024 February 16 Any enemy model that ends its charge move in base contact with a model with this special rule must make a Dangerous Terrain Charge Moves Rulebook, p. 121 With charge reactions declared and resolved, it is time to see whether or not the charges are successful. Work through charges one at a time, in an order decided by the active player, completing each before moving on to the next With its charge range established, the charging unit makes its charge move. If the charging unit has insufficient movement to complete its charge move, it is unable to reach the enemy and instead makes a failed charge (see Fig 121.1). Un mouvement aleatoire n'ayant pas de "charge move" Ce genre d'unité ne peut jamais tomber sans les traps et snares des gnoblard ?
  7. DLP

    Contre charge et rapide

    Yep je suis complètement aligné la différence ce joue bien sur les 2 wording différents. Par contre ça semble difficile pour une unité en contre charge de respecter les critères du charge move ( alignement/ contact max) que que sont mouvement est avant... on ne fait qu'un pivot et droit au final .
  8. DLP

    Contre charge et rapide

    Yep le charge roll est assez spécial. Il n'existe que dans une "vrais"charge. Dans le même esprit là charge bestial ne marche pas sur un mouvement de contre charge ? Ou considéré t on qu'elle fait quand même un mouvement de charge ? FURIOUS CHARGE ; During a turn in which it made a charge move of 3" or more, a model with this special rule gains a +1 modifier to its Attacks characteristic
  9. Il doit surtout être du même sous-type....pas être tirailleur. Un perso squig est cavalerie monstreuse , les chevaucheur squig cavalerie legere Dont il ne peut pas la REJOINDRE. Donc tu met tes tirailleurs en open et la aucun soucis. Suite à reformation tu repasse en tirailleur, pas de problème non plus.
  10. Euh un perso n'ayant jamais de formation propre ça me semble compliqué de considérer que tu ne peut pas te réformer en tirailleur avec un perso , sinon idem en close order et open ....
  11. DLP

    Défis et combats multiples

    Au final c'est pas si clair que ça... ça doit quand même arrivé souvent ...
  12. DLP

    Mouvement dû à la Stupidité

    Ben quand l'unité est stupide et doit faire son mouvement de stupidité, ce n'est forcément pas pendant une charge ou une poursuite...
  13. En l'état je suis plutôt aligné avec jb, je rajouterais qu'il est de toute manière impossible à un perso sur giant squig de quitter une unité de squig. Ça me semble pas abusé. Il y a des cas où un perso peut rejoindre une unité mais qu'ensuite il ne respecte plus les conditions pour la joindre . En l'état actuel des règles on ne regarde pas si les conditions d'adhésion reste valable ....et puis il n'y a pas de règle pour gérer une expulsion d'un perso d'une l'unité
  14. DLP

    Mouvement dû à la Stupidité

    Idem pour moi L'unité stupide n'étant pas au combat (p147) push and pull-over combat . Pas de contact accidentel. Elle n'est pas n'ont plus en contact accidentel pendant un charge ni en poursuite. Pour ma part impossible de contacter ici , éventuellement si en plus d'être stupide elle est en mouvement aleatoire à la limite ...mais sinon arrête à 1 pouce au maximum
  15. Je partage la même analyse mais ça me semblait bizarre..
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