Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tirauflanc

Membres
  • Compteur de contenus

    463
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur stats-check le détachement angelic inheritor est à 58% de win rate contre 52% pour le détachement liberator assault group.
  2. Je pense qu'effectivement il a du mettre un assassin sur l'objectif de départ; mais plutôt l' eversor qu'un vindicare; qui avec sa faible mobilité, doit impérativement être placé au bon endroit ou en réserve. Au niveau des meneurs, je pense plutôt qu'il a mis Draxus dans une escouade de breachers; une unité de rogue traders dans l'autre et la derniere en fep; comme ça il peut cancel les infiltrateurs ennemis, et les mettre ensuite en réserve. AVoir une petite escouade de rogue trader de 75 pts en fep, avec 10 pv en 4++, de 4 figurines, qui régénère, ne semble plutôt sympa pour scorer les secondaires.
  3. Mettre Kyria dans les agents c'est diviser son dps par 2, mais d'un autre coté s'il la met dans les breacher, il ne peut pas leurs faire profiter de combat lander et n'a pas non plus de transport pour les amener au front. On notera d'ailleurs au passage que Kyria ne peut pas rejoindre ue unité de GK lorsqu'elle est joué en I.A.; alors qu'elle le peut quand elle est joué en allier dans l'index GK, enfin bref.. Concernant l'objectif de départ, les chimères ne peuvent commencer la partie à vide, et je le vois mal laisser une chimère et sa cargaison, qui doit couter autour des 240pts, sur son objectif de départ. Ca voudrait dire donc dire, qu'il débarquerait nécessairement son unité d'agent T1 en laissant le transport derrière? Dans ce cas autant prendre une unité de voidsmen; c'est moins cher et ça fait des cordons; surtout que ses chimères sont équipés de lance flammes. Kyria solo sur l'objectif? Une fep à 9" et elle est morte; d'autant qu'il n'a aucune unité pour faire un cordon dans sa zone de déploiement.
  4. Plus je regarde la liste d'alexander "circus princess", plus et mon je la comprends. pour rappel, la liste c'est: 4 assassins, 2 rogue trader(fleet master, combat lander), draxus, greyfax, un watch master (digital weapon), un inquisitor. 5 GK, 10 DW kill team, 2* 10 navis breachers, 2*12 agents inquisitoriaux avec 2 melta, 2 chimeres, 1 corvus. - les rogue traders ne peuvent entrer que dans les breachers ou des voidsmens, or il n'y a que deux escouade de breachers. Ou est ce qu'il met Draxus ? - Qu'est ce qu'il laisse en arrière pour garder son objectif de départ ?
  5. Là c'est toi qui exagères, 46% sur un nombre d'entrées aussi faible, ça n'a jamais fourni de statistiques fiables. En revanche, qu'il y ait aussi peu de joueurs qui la joue, c'est un indicateur plutôt robuste. La preuve en est qu'ils stagnaient à 36%, jusqu'à ce que 2 joueurs viennent faire remonter les stats à 46% juste avant la sortie des détachements de Noël.
  6. Ah d'accord, je n'avais pas toutes les infos. En somme, vous jouez au même jeu, sauf que GW vous donne un bâton et les autres un flingue; et tout le monde trouve ça normal. Je propose d'arrêter là, et que l'on retourne à l'objet initial de ce post à savoir les tactiques et stratégies dédiés aux agents de l'impérium, auxquels je souhaite bien du courage.
  7. Qu'est ce que tu appelles par "tournoyeux " ou joueur "sérieux" au final ? Les joueurs qui ont 10 ans d'expérience, qui ont accumulés des figurines durant toutes ses années et qui peuvent passer d'une armée à l'autre sans problème ? Ou ceux qui ont un portefeuille extra-large et peuvent changer d'armée quand ça leurs chante ? Les joueurs qui souhaiteraient faire du compétitif, mais n'ont pas assez de fond pour se lancer dans l'achat de plus d'une armée, doivent-ils nécessairement être exclu des tournois et considérés comme des joueurs moins "sérieux" que les autres ? Ou alors est-ce qu'on doit considérer que le monde compétitif est exclusivement réservé aux riches ? Peut-être que pour ces joueurs là, l'équilibrage des AI ne signifie rien, car ils pourront toujours basculer sur un autre codex; mais il y a peut-être d'autre joueurs qui ont une approche tout aussi "sérieuse" du hobby, mais qui ont juste un budget limité; et pour qui l'équilibrage compte.
  8. Moui, je pense à tout ces joueurs qui attendaient la sortie du codex avec impatience, qui ont acheté toute une gamme de figurine, et se sont lancés dans un projet à la fois coûteux et chronophage ; pour au final se faire rouler dessus à chaque partie ou jouer les faire valoir en tournoi. Je ne suis pas certain qu'ils apprécient la situation. D'autant que GW avait annoncé dés le départ vouloir équilibrer le jeu au maximum; au nom de quoi les agents de l'impérium devraient-ils être considérer comme une sous-faction ?
  9. Un joueur anglophone vient de m'envoyer la liste warpbane joué par Jack Harpster, je me marre..
  10. Je vois souvent passer ce genre de réflexion sur le net, et je dois avouer que ça m'agace. Si GW ne voulait sortir qu'un codex d'appoint, alors ils auraient du être clair là-dessus dés le départ, avant que les joueurs souhaitant faire du compétitif ne mettent la main au porte-feuille.
  11. Donc 6 killa khan equipé de rokkit c'est en moyenne 12 tirs (24 avec le Blast); en pressant le bouton et en supposant que l'abilité des killa khan ne leurs inflige pas de mortelles On est en moyenne à 4 terminators quelque soit la configuration. En rajoutant le stratagème dakka dakka dakka pour obtenir la full reroll des touches, dans le pire des cas on est à 5 terminators tués en moyenne, qui monte à 7 en sshit 1 +1 F ou +1 A. Même s'il peu probable que ça monte à 10, il y a peu d'unités de tirs à 250 points dans le jeu qui arrivent à ce résultat là. Si je ne m'abuse 10 hellblasters avec Azrael dedans ne font mieux.
  12. Je suis d'autres forum Anglophone, et crois moi ce n'est pas du tout le même son de cloche. Il me semble que Lebull joue Justement Dread mob en ligue 1; et qu' il y a 2 joueurs GK full nemesis dans les autres équipes, se serait intéressant de voir comment ils s'en sortent.
  13. tu les emmènes dans un transport, ou tu utilise rapid ingress; je ne vois pas ou est le problème.
  14. Si je devais jouer les agent inquisitoriaux, je pense que j'en jouerais 3*5 dans 3 chimères; ça ferait un "tank" du pauvre; en mousse avec un peu de saturation deux lance flamme et une arme lourde pour 120pts; je dirais que c'est "ok", mais pas transcendant.
  15. Personnellement, je ne suis pas certain que jouer plus de deux nemesis soit vraiment pertinent; et dans les deux j'aurais plutôt tendance à rajouter au moins un GMNDK. Quand tu regardes la méta actuelle dans sont ensemble, il y a clairement eu un boost en léthalité, les SM sont l'exemple le plus flagrant; avec le +1 blesse sur le serment de l'instant, un simple ATV équippé d'un multi-fuseur devient menaçant; et je ne parles même pas des sternguards, qui risquent d'être jouer systématiquement. Au final, en regardant un peu à droite et à gauche tu t'aperçois, que les joueurs GK utilises surtout les nemesis comme des plateforme de tir, qui restent planqués en fond de cours dans leurs zone de déploiement. Or payer 210 pts, pour un heavy psycanon et une gatling, et tuer en moyenne 3 marines par tour, pour moi ce n'est clairement pas rentable. Mais peut-être que je me trompe, et peut-être que ton expérience me démontrera le contraire.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.