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Je n'y crois pas trop. Les Wyches sont quand meme iconiques... et c'est l'une des rares sous-factions qui mette les filles en avant.
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C'est que pour GW gerer des factions qui ne vendent pas n'est pas interessant. Chaque nouvelle faction prend des ressources a créer, gérer ou ne serait-ce de la place dans leur inventaire. C'est un peu quand meme leur interet de faire le ménage et élaguer ce qui ne se vend pas trop. Je te rejoins sur les corsaires. Ce serait un moyen pour GW pour ettofer à peu de frais notre liste d'armee avec des unités jouables à la fois par les Asuryanis et les Drukharis. C'est deja ce qui se passe avec les Harlequins.
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C'est quitte ou double. Soit GW nous garde en dernier parce qu'on a un refresh qui vient, soit on va aller manger de la salade avec nos cousins Asuryani en v11. Je pense toujours que l'option 1 est la plus probable ... genre 55% vs 45%.
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Si on vise un gameplay "pirate de l'Espace" avoir des bonus quand tu debarques d'un transport a du sense mais il faut alors prendre en compte que les transports sont indispensables et revoir leurs cout/capacités en conséquent. Les Wyches ne sont pas une mauvaise datasheet pour leur prix et leur nombre d'attaques meme à S3. Le probleme est que tu es quasiment obligé de prendre un transport avec pour ne serait ce que survivre et tout d'un coup elles deviennent chere pour ce qu'elles font. En l'absence d'infiltrate ou de scout, elles n'arrivent tout simplement pas à traverser le no man's land à pied sans se faire décimer. Notre regles d'armee gagnerait donc à etre revue: un truc qui dirait que tu gagnes soit +1AP au tir ou Lance quand tu debarques d'un transport me plairait bien comme pouvoir de base. Si tu veux garder le concept des Pions de Souffrance, pourquoi pas mais dans ce cas mieux vaudrait les utiliser pour des tricks à la Asuryani (eviter les overwatch, advance and charge, re-embarquement dans un transport) plutot que les utiliser pour quelque chose qui impacte directement la lethalité de l'armée. La encore, il faut que GW decide quel gameplay correspond à notre faction car j'ai le sentiment que notre place, du moins telle qu'on l'occupait dans la V9, est maintenant prise par les EC.
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Ce qui est etrange c'est le faible nombre de nos unités qui ont Scout, Infiltrate et Lone Operative. Donne Infiltrate aux Wracks et Scout aux Wyches et tout devient mieux. Quand je vois le gameplay des EC, je me dis qu'il aurait du etre le notre.
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Ca depend. Si on se dirige vers un systeme pour la V11 ou si tu prends certaines armes tu dois payer plus pour l'unité, la question peut se poser. Si par exemple prendre dans l'exemple que tu donnes 2 DL pour +20pt... et bien si tu as besoin d'une unité pas cher pour aller se battre à courte distance alors prendre 2 blasters à la place peut avoir un sens.
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Ce qui me fruste c'est que je me dis que meme en prenant nos datasheets toutes pourries, GW pourrait faire un truc pas mal s'ils decidaient d'y consacrer 2 minutes de temps de cerveau. Permettre aux Kabalites de choisir 2 parmis les armes lourdes et 2 parmis les armes speciales au choix et cela change tout. Pareil pour les Wracks s'ils pouvaient librement choisir leurs armes speciales. Actuellement, on est obligé de prende une de chaque et cela donne des unités certes flexibles mais inéfficaces car la moitié de tes armes ne servent à rien ou tu dois te disperser sur plusieurs cibles. 2 minutes de temps de cerveau, c'est tout ce qui nous manque.
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Non pas forcément mais je me dis qu'il y a beaucoup d'armées sur notre créneau (Blood Angels, EC, WorldEaters...). Il faut de toute facon qu'on se démarque des Assuryanis puis qu'ils existent deja pour jouer des modèles T3 à 1PV en papier maché. De memoire, on a ete toujours plus rapides, plus mechants et plus fragiles que nos cousins Assuryani. Donc faire un truc un peu different en ayant plus de survivabilité à travers le nombre serait une solution. Pas forcement la solution mais au moins une solution. Et elle serait fluf en plus puisque les Drukharis utilisent le clonage de maniere intensive. Si cela se trouve, il y a des trillards de Kabalites qui sont stockés à Commorragh depuis 10,000 ans qui n'attendent que de deferler sur l'Espace réel parce que Vect a perdu les clefs. Ce ne serait pas une WAAAGH! (laissons cela aux orcs) mais une ARRRGH! (rapport aux derniers sons de nos victimes). Ce serait cool aussi puisqu'on redeviendrait une menace cosmique pour l'Imperium.
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Tu prends les Wych actuelles et tu leur ajuste juste Infiltrate au lieu de leur ability qui ne sert à rien et tout d'un coup elles deviennent interessantes. Plus besoin de payer la taxe des raiders pour les transporter et tout d'un coup meme avec leur attaques S3, elles peuvent faire un truc interessant parce que tu peux en prendre plusieurs packs et au moins un survivra à l'Overwatch. L'option "trash mob pas cher mais qui tappe au-dessus de ses moyens" serait une facon de differencier notre armée. Actuellement, on est supposé etre une armée d'elite sans en avoir la lethalité, la mobilité ou la resistance.
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En fait, je pense que GW n'a pas une idée precise de ce que devrait etre le gameplay Drukhari. - Sommes-nous une armée d'elite qui va vite et frappe fort mais tu as deja les Assuryani, les EC et les Blood Angels pour cela ou - Sommes-nous une armée de trash mobs, qui frappent moyennement fort mais qui vont vites. J'ai l'impression que GW n'arrive pas à decider entre les deux parce que si c'est l'option 2, il faut drastiquement revoir les cout des unités, leur nombre maximum et le prix de nos transports. A un moment, memes nos Wyches toutes pourries deviennent interessantes. Le probleme est que pour les utiliser, c'est-a-dire qu'elles fassent quelque chose avant de mourir, il faut payer un raider pour les transporter qui lui aussi va mourir et qui coute assez cher.
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Oui mais 3+ pour la meme dark lance montée sur le raider.
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Notre problème est que nos datasheets ne sont pas assez létales en elles-mêmes. Il manque un -1 AP sur les splinter weapons et +1 S pour les incubes et les wyches.
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C’est le problème avec l’écriture même du stratagème Overwatch qui rend le jeu inintéressant pour toutes les unités à faible résistance. Pareil pour frappe en premier. Je suis surpris que GW n’ait pas ré-écrit ces deux stratagème.
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Pour moi le pire c'est le Raider en T8 contre le Ravager en T9. J'oublie tout le temps que le RAVAGER a+ 1T car les deux chassis se ressemblent. Ou encore le Stealth sur les Venoms mais pas sur les Reavers qui sont plus rapides et agiles. Je l'oublie tout le temps.
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Pour la V11, les rumeurs pointent du coté de Ork comme grands méchants de l'histoire. Une boite Ultramarines contre Orks vendra toujours plus que contre une faction comme la notre qui n'est plus jouée que par des esthètes doués d'un incroyable bon gout. Si on n'a pas de refresh en V10 alors là j'aurai tres peur pour nous. Mais j'y crois encore: on est la seule faction xeno avec les necrons à avoir des personnages avec un minimum de personalité.