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La Goule13

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  1. Bonjour tout le monde, C'est très gentil cher @Skalde merci beaucoup pour les compliments sur la peinture. Hahaha j'aimerais être aussi productif en si peu de temps maias non pas du tout Ce sont des figurines peintes ces dernières années que je partage ici danss ce nouveau sujet histoire que celui-ci soit le plus à jour possible. Du coup j'en profite pour continuer de vous partager d'autres unités de Démons du Chaos peintes ces dernières années : = La Garde Prétorienne du Preneur de Crânes, 19 Sanguinaires de Khorne avec état-major complet Voyant que son frère purulent ; Nurgle ; avait mobilisé une force plutôt conséquente de ses guerriers pour faire partie de l'Ost d'Alliances Impies, Khorne, courroucé et jaloux hurla si fort qu'il fit s'enfuir ses Buveurs de Sang composant sa Garde personnelle! Il fit mander son illustre représentant qui s'en trouve être nul autre que le Preneur de Crânes et lui donna l'ordre de rejoindre l'Ost à la tête de son régiment d'élite de Sanguinaires. Ils sont l'avant-garde de Khorne et seront suivis à n'en pas douter d'autres redoutables régiment prêts à tout massacrer sur leur chemin. = Georgette Le Hérault Serpentin de Slaanesh : C’est sous cette forme la plus commune que ce Démon de Slaanesh prend régulièrement la tête de l’avant-garde du Prince des Plaisirs. Elle prend un malin plaisir à envoûter ses cibles et à les torturer avec extase afin de collecter une âme tourmentée et meutrie qui ravi à chaque fois Slaanesh. Sous son commandement, son Ost a pu se faire une place aux côtés des troupes provenant des trois autres dieux du chaos. Le Prince des Plaisirs a donné des ordres clairs à son éminente représentante mais pour le moment, ils ne sont connus que d’elle même. = Les Émissaires de l'Heureuse Dégradation, régiment de 19 Démonettes de Slaanesh avec état-major complet Ces redoutables et envoutantes sbires du Prince du Chaos viennent tout juste de rejoindre l'Ost d'Alliances Impies qui s'apprête à partir en guerre. Remis de sa défaite contre son frère Nurgle à la frontière des Terres Fongiques et du Verger de la Vierge des Ténèbres, Slaanesh ; anticipant le prestige à venir pour les représentants des autres dieux dans l'Ost d'Alliances Impies ; s'est empressé de changer ses plans et de sacrifier d'innombrables âmes de captifs afin de recouvrir ses forces. C'est ainsi qu'il a décidé d'envoyer ses précieuses et vétérans de multiples batailles les Émissaires de l'Heureuse Dégradation afin de lui faire honneur et de ravir le plus de gloire au nez et à la barbe des autres divinités du Chaos. = La Garde Rose de la Neuvième Bibliothèque, 10 Horreurs Roses avec état-major complet Ce régiment fait partie de la Congrégation de gardiens de la Neuvième Bibliothèque qui fait face au sordide Manoir du Seigneur de la Déchéance du Domaine de Nurgle. Ses membres sont des fervents disciples de Kairos Le Tisseur de Destins et sont entraînés par le bras droit de Tzeentch en personne. L'unité est appelée à recevoir de nouveaux membres car Tzeentch souhaite qu'elle soit la pierre angulaire du contingent de son Auguste Personne au milieu des autres troupes démoniaques.
  2. Bonjour tout le monde, Je me suis absenté plusieurs jours pour des vacances salvatrices et me revoilà aux affaires! Ahaha rien ne t'échappe!!! Effectivement tu as l'oeil! au départ j'avais choisi le du ché de Montfort pour mon armée (d'où la description faite dans mon fluff) mais c'est bien le duché de Brionne dont je voulais parlé et bien évidemment il se trouve sur la côte ouest de Bretonnie^^ Je modifierai bien sûr^^ Un grand merci à toi @tortus Je dois cette présentation figurines avec fluff qui va bien à mon mentor le sieur @Zugrub!! Un grand merci à toi @Tienus Oui c'est bien le kit d'Avatar of War^^ Super kit au passage Très touché merci beaucoup! Amaury de Brionne m'a donné du fil à retordre je l'avoue... Je voulais qu'on le reconnaisse aisément sur le champ de bataille au beau milieu de ses frères chevaliers haut en couleurs du coup je lui ai ajouté des fleurs de lys etc... J'ai remplacé la hampe de bannière avec une tige en laiton plus dure. Pour le Reliquaire du Graal : cette figurine est pleine de personnalité et j'ai hâte de lui ajouter des frères pélerins afin de terminer l'unité (je dois en avoir une bonne quinzaine) Merci beaucoup @Patatovitch BIen content que ça plaise et je suis assez fier du travail effectué sur mes Bretonniens qui sont de loin mon travail de peinture préféré. J'espère ajouter de nouvelles figurines peintes durant l'année, j'ai largement de quoi faire. Merci beaucoup à toi @Barbarus, le "nain poli" est de chez Avatar of War et leur kit est encore commandable si je ne m'abuse. Tu peux allègrement convertir comme tu veux ces figurines de cette belle marque espagnole en leur ajoutant des rabiots de nains de chez Games Workshop^^ Je profite de ce post pour vous présenter mon armée de Démons du Chaos peinte il y a plusieurs années et qui grandit toujours. Jusqu'il n' y a pas si longtemps, cette armée était jouable dans les deux univers avec le même soclage mais hélas ça n'est plus possible... = Horticulous Slimux et sa monture Mulch (Pour Warhammer 40.000) Horticulous Slimux a été le jardinier en chef de Nurglependant des millénaires. Doté de pouvoirs particuliers, Horticulous a un don pour s’occuper de la flore contaminée que Nurgle affectionne tant. Nul ne sait mieux que lui quand arracher une rosecrâne, diviser un arbuste de sorcépine ou greffer des vrilles afin de créer de nouvelles plantes. Horticulous pourrait passer volontiers son existence méticuleuse à tailler et entretenir les étendues de végétation infinies autour du Manoir de Nurgle. Mais le Seigneur des Plaies a d’autres plans pour lui. L’existence de Nurgle est cyclique, et après avoir vu son Grand Cultivateur à l’œuvre dans son jardin, le Dieu de la Déchéance a éprouvé le besoin de l’envoyer planter ses graines dans l’espace réel. Il était tout désigné pour ce glorieux semis. Horticulous est pragmatique et taciturne, et il exécute sa tâche, quelle qu’elle soit, avec la même rationalité. Les régions saines de la réalité lui sont anathèmes, et il cherchera systématiquement à leur faire profiter des bienfaits de Nurgle le plus rapidement possible, tout en regrettant les "beautés de son foyer", car Horticulous ne fait confiance à personne pour s’occuper de ses plantes adorées en son absence. Cependant, dès qu’Horticulous entame l’un de ses labours fétides, Nurgle s’agite invariablement. Le dieu décrète alors que le temps n’est plus aux semailles, mais à la moisson. Alors Horticulous empoigne son sécateur rouillé et rejoint les Légions de la Peste pour le combat. Têtes et membres sont sectionnés avec la même précision et la même expertise qu’il met au service de l’élagage d’un orme-à-moelle sanguinolent. Lorsqu’il est à l’œuvre, Horticulous invoque les vrilles et les frondes mutées du Jardin de Nurgle et les dirige d’une pensée dans la réalité. Le temps de planter une graine, une fécondité démesurée jaillit de toute part pour donner naissance à une réplique des plantations de son maître. De telles étendues, peuplées d’organismes démoniaques comme les Feculent Gnarlmaws, accroissent les forces des hordes de Nurgle, et les miasmes surnaturels affaiblissent toute autre créature. Horticulous se déplace rarement seul, car des Bêtes de Nurgle le suivent presque systématiquement. Ces créatures s’ébattent joyeusement dans le sillage gluant et toxique que laisse sa monture rampante, et répondent à l’appel du Cultivateur avec un enthousiasme débordant. Si Horticulous tolère les pitreries des Bêtes, il n’en va pas de même pour celles des Nurglings. Lorsqu’aucun Grand Immondene regarde, Horticulous n’hésite pas à nourrir sa monture avec les petits Démons, et ce régime infect entretient la toxicité de la morsure de Mulch. = Héraut de Nurgle : Festamus l'Infecté Festamus fut à l'origine un fort et respectueux chef de clan des Skraelings qui passait son temps à prouver sa valeur au combat auprès des siens dans un premier temps et puis en rendant visite à d'autres tribus de Maraudeurs. Peu à peu il acquis une sérieuse renommée et elle arriva bientôt aux oreilles de Wulfrik le Vagabond en personne qui lui offrit une place d'honneur dans l'équipage du Croc des Mers en tant que second. En effet, Wulfrik étant obnubilé par sa mission de lancer des défis à tout va, il faut bien qu'un homme de confiance et qui inspire le respect dirige le navire. Il se couvrit de gloire durant les voyages de Wulfrik mais il rencontra finalement son destin lors du Siège de Middendorf en 2520, lorsque Festus la Sangsue usa de ses expériences funestes et quelles se rependirent aussi bien dans le camp de l'Empire que dans celui du Chaos. L'on murmure que Grand-Père Nurgle ordonna à Festus de faire en sorte que Festamus tombe malade... Ce dernier mis plusieurs jours à mourir pour renaître dans le Royaume du Chaos en tant que Héraut de Nurgle. = Héraut de Nurgle : Panse Fétide Panse Fétide est une force de la nature possédant une carrure impressionnante, une force colossale et un appétit féroce qui rendrait jaloux n’importe quel nain. Ce Héraut de Nurgle était à l’origine le Champion du Comte d’une unité de Joueurs d’Epée de Middenheim. Suite à plusieurs combats entre les armées de l’Empire et celle d’Epidemius, Panse Fétide ; affamé par plusieurs jours de lutte ; fut contaminé en prenant un Nurgling perdu et gesticulant dans tous les sens pour une poule bien grasse du coin ! Ses hommes ne tentèrent aucunement de l’en empêcher bien trop content de pouvoir enfin bénéficier de plus larges rations. Il fut recueilli ; errant, la panse bouffie et le teint maladif ; par des Drônes de Nurgle partis en éclaireur et incorporé dans l’armée d’Epidémius. = La Confrérie Septicémique, régiment de 20 Portepestes de Nurgle avec état-major complet. Ce régiment récemment formé dans le Royaume du Chaos par Ku Gath' le Père des Epidémies, a pour vocation de servir de gardes du corps à Panse Fétide ; Héraut de Nurgle ; afin de répandre au mieux une des dernières créations du rejeton de Grand-Père Nurgle : le "touché, t'es mort!" (qui consiste à courir après un ennemi et le toucher de leurs doigts osseux). Les Portepestes aimant particulièrement jouer avec leurs futures victimes, la Confrérie regroupe les membres les plus "rapides" afin d'avoir un maximum de chance de contaminer leur prochain. = les Eclaireurs Putrescents, 6 Drônes de Nurgle avec état-major complet Ces redoutables Drônes de Nurgle font partie de l'Avant-Garde de l'Ost d'Alliances Impies et sont le fléaux de bien des adversaires. Zigzagants en vrombissant de leurs solides ailes, les Eclaireurs Putrescents attaquent tout ennemi passant à portée s'amusant avec lui comme si il n'était qu'un simple jouet, ce dernier étant voué à une mort plus que certaine. En effet, bien peu d'adversaires peuvent espérer tenter de traverser l'épaisse carapace de chitine en ayant au préalable passé le compact mur de mouches enveloppant les séides d'élite de Nurgle. C'est ainsi que Ils aiment particulièrement trancher des têtes aussitôt récupérées par les hideuses Mouches à Peste qui ainsi les digèrent et les passent peu de temps après à leur cavalier pour qu'il les jette sur l'ennemi!
  3. Bonjour tout le monde, Un grand merci pour tous vos messages auxquels je vais y répondre individuellement. Mis à part les Word Bearers projet en cours, les autres unités présentées datent un peu mais j'ai trouvé qu'elles étaient de circonstances vu l'activité autour de The Old World^^ Héhé un grand merci! La gamme des Bretonniens aussi âgée soit-elle permet tout de même de s'éclater sur des figurines à la superbe sculpture! D'ailleurs j'ai d'autres unités en cours de peinture qui je l'espère pourront être présentées cette année! Ahahaaha ça serait cool que nous croisions de nouveau le fer à Battle avec le père Zugrub! Cela fait une éternité que ce n'est pas le cas ce qui me fait penser que nous avons le dernier opus de la campagne du Sang de Sigmar à jouer! Il faut vite remédier à cela! Un grand merci, très touché. Oui bien sûr voici la recette : - socle base en Calthan Brown Citadel (j'ai un énorme pot de peinture suite à l'achat d'un pack de peinture de la table Citadel à l'époque) - brossage en Zandri Dust - Brossage en Ushabti - Screaming skull Je brosse le bas des figurine avec de l'Ushabti Bone et un léger Screaming Skull. J'espère que ça te sera utile^^ Ahaha! Les apothicaires ont vu leur recrutement grandir en hérésie^^ Faut dire que pour 45 points tu as la possibilité d'avoir un insensible à la douleur à 5+ qui passe à 4+ sur un objectif. les marines sont la clefs pour gagner les batailles autant accroître leur longévité^^ Il m'en reste encore deux à peindre^^ Aahaha cher @Miles Tu as toujours l'oeil!! Héhé oui la figurine de Jeanne étant tellement belle (les frères Perry sont parmi mes sculpteurs favoris!!) je l'utilise telle qu'elle^^ Un grand merci très touché, très content que ma peinture plaise. Je m'inspire de pas mal de tuto sur youtube et j'ai appris avec le système de peinture Citadel depuis 1996. L'apprentissage a été trèèèès long et parfois démotivant mais à force de pratiquer je suis plutôt satisfait du résultat car de toute façon je suis incapable d'aller plus haut^^ Je suis toujours admiratif des merveilleux peintres qui ont des niveaux de fous! Sur ce, j'en profite pour vous proposer une nouvelle fournée d'unités peintes il y a quelques années : = Les Lances de Brionne : Régiment de 8 Chevaliers du Royaume Ce régiment de nobles et fiers Chevaliers du Royaume rassemble les fils des familles présentes sur le duché de Brionne. Le duché est un des plus vaste au niveau de sa superficie et sont château est situé à l’extrémité bretonnienne du Défilé de la Hache dans les Montagnes Grises. C’est une importante ligne de défense contre une invasion potentielle de Peaux-Vertes ou des habitants de l’Empire, et son armée permanente est toujours sur le qui-vive, Les Lances de Brionne ont une solide réputation et ont maintes fois effectuées des charges décisives lors de batailles désespérées. Depuis quelques années, le rôle de Champion du Royaume du régiment est dévolu à un mystérieux chevalier se faisant appeler : le Chevalier aux Cœurs, plus connu chez les dames de Bretonnie comme « Joli Cœur »… Cependant, ses qualités au combat sont déjà célèbres dans l’Ost du Duc de Brionne. Il a déjà vaincu plusieurs champions adverses issus de diverses provenances : Officier de la Reiksguard, Champion Orque, Maraudeur et même un Héraut des Tombes. La bannière est toujours fièrement portée par Gaston de Trennes et le rôle du musicien est à la charge de Amaury de Fercourt. = Régiment de Chevaliers Errants : Les Impétueux Jouvanceaux Ce régiment regroupe les fils des barons, comtes et chevaliers ayant prêtés serment au Duc de Brionne. = Les Eclopés de Brionne : régiment d'archers bretonniens, état-major complet et arcs longs A l'instar des autres duchés composant la sainte terre de Bretonnie, le duché de Brionne fait appel à l'arrière-ban lorsque le besoin s'en fait sentir : des paysans à la condition physique assez bonne quittant leurs champs et autres tâches de dur labeur pour faire protection aux intérêts du duché. La plupart d'entre-eux rejoignent les masses des archers. La particularité du duché de Brionne provient du fait que l'uniformité est de règle dans les rangs de l'armée. C'est pourquoi des tenues pour la plupart usagées portant la livrée de leur seigneur sont fournies aux roturiers avec une retenue sur salaire substantielle. Les Eclopés de Brionne forment un régiment qui porte bien son nom... suites aux multiples guerres livrées cette dernière décennie et autres maladies qui ont fait tant de ravages parmi les gueux, il est difficile d'avoir des effectifs conventionnels c'est pourquoi Gaston Tranchepâtés le champion de l'unité, se doit de racler tous les fonds de tiroirs pour avoir le nombre acceptable de soldats : borgnes, édentés, aveugles et autres boiteux sont légions parmi les effectifs de l'unité. Au combat, les ordres sont simples et consistent à prendre une flèche dans le carquois, de bander son arc et de tirer "tout droit" tout en sachant pertinemment que sous les multiples volées de flèches, l'ennemi va forcément battre en retrait. = Amaury de Brionne : Porteur de la Grande Bannière de l'Armée : = Reliquaire du Graal = Tueurs de Trolls : les Chercheurs de Mort Que dire sur l'histoire de cette unité? Comme tout le monde le sait : les nains qui rejoignent la confrérie des Tueurs sont des parias, des briseurs de serment, des nains qui ont failli dans une tâche ou une mission spécifique comme escorter une cargaison de bière la célèbre Bugman XXXXXX finalement tombée entre les mains de gobelins mal intentionnés. Ces nains rancuniers sont avides de laver leurs fautes, se teignent leur crête en orange et s'habillent de façon légère pour qu'ils soient dans les meilleures conditions afin d'accomplir leur ultime mission à savoir trouver la mort au combat en faisant le plus de dégât possible! Ceux de Karak-A-Floral ne dérogent pas à cette règle et ils accompliront leur devoir en tout temps pour laver leur honneur et celui du Karak. Ils fournissent ainsi des tueurs implacables au Seigneur Hosboki et tiendront jusqu'au dernier nain!
  4. Bonjour tout le monde, Un grand merci à toi @AshToDust j'étais parti d'un Regal Blue de mémoire comme base que j'ai éclaircis. Si tu aimes le bleu j'espère que la suite te plaira^^ Mais avant de continuer la présentation de mes (nombreuses) armées Warhammer Battle, voici un petit aparté Hérésie d'Horus avec deux nouveaux apothicaires pour mes Word Bearers = Projet Hérésie d’Horus : Thresh Elizhek, apothicaire de la légion des Word Bearers Thresh Elizhek prodigue ses soins auprès de ses frères marines au cœur des combats les plus acharnés avec zèle et courage. Médecin infatigable, sa foi en la Vérité Primordiale révélée par son primarque bien aimé Lorgar Aurelian le transcende et à l’intime conviction que la victoire finale sera pour la XVIleme légion. Son armure MKIII encore en parfait état de fonctionner montre clairement que Thresh est un vieux de la vieille, un vétéran aux campagnes innombrables. Sous son casque de fer, son visage martial est couturé de cicatrices et porte une immense brûlure sur la moitié du visage du aux dégâts d’une grenade à fusion qui avait explosé au milieu d’une position fermement tenue par ses frères Word Bearers contre ce qui restait d’une civilisation qui refusait de voir et de croire dans les préceptes de la Grande Croisade. Son expérience séculaire est un véritable atout et Ankh Erezayash son Praetor de Légion le sait et en a fait de facto un de ses conseillers. L’on retrouve souvent ces deux illustres personnages à la tête de l’escouade tactique « Les Quatre Fois Bénis de Colchis. = Projet Hérésie d’Horus : Beradath Vex apothicaire de la légion des Word Bearers Frère Beradath Vex ; apothicaire de son office ; est un fervent serviteur tout dévoué à son primarque Lorgar Aurelian. Enfant, il a connu Lorgar alors que celui-ci faisait le siège de Vharadesh, la dernière cité encore aux mains du Covenant. Lors de la prise de la ville par les armées de Lorgar, Beradath Vex était l’assistant bien jeune d’un courageux médecin qui prodiguait les premiers soins aux blessés et aux mourants. Malgré son jeune âge, il compris bien vite les affres de la guerre et de ces terribles conséquences. A chaque fois qu’un fidèle de l’Urizen succombait à ses blessures, sa colère et sa peine montait crescendo et bien qu’il ne s’en aperçut pas tout de suite, les larmes qui coulaient lui laissaient des sillons sur sa peau qui peu à peu creusèrent ses joues jusqu’à le défigurer. Il devint un Space Marine et se jura a lui même qu’il ne cesserait jamais de sauver ses frères. Il prêta serment devant Lorgar lui-même et lui jura de ne pas se reposer ni manger tant que sa mission n’était pas entièrement achevée. Au combat, Beradath Vex n’hésite pas à user de son épée tronçonneuse pour se frayer un chemin jusqu’à ses frères blessés, abattant chaque adversaire qui lui fait face. Il part toujours en mission avec une multitudes de collecteurs de glandes progenoïdes afin de récupérer ces précieuses ressources auprès de ses frères tombés au combat. = Warhammer Battle Bretonniens : Jeanne de Lyonesse Générale pour mon Ost de Brionne Voici donc la version Warhammer de la célébre Jeanne d'Arc magnifiquement sculptée par Mickael Perry, première figurine réalisée par ses doigts de fée juste après son terrible accident lui ayant emporté sa main droite. J'aime beaucoup la posture et la finesse de la figurine. Même les lions d'or sont sculptés à la main, du grand art. J'ai beaucoup aimé la peindre et j'ai réalisé sa bannière à main levée sur du papier canson. = Warhammer Battle Bretonniens : La Sainte Punition de Brionne Cette machine de guerre vient tout juste d'entrer dans l'arsenal du Duc de Brionne. En effet, de tous temps, le Duché s'en remettait à ses hordes d'archers et à ses preux chevaliers pour terrasser les différents ennemis qui avaient l'outrecuidance de parcourir ses terres. Cependant, après moult conseils de guerre la réalité s'imposa au duc et à ses barons : il fallait faire face à de plus en plus d'invasions d'adversaires qui avaient adapté leur stratégie en recrutant des grosses bêtes, des immondes créatures et s'offrant des machines de guerre capables de contrer la fine fleur des chevaliers du duché... C'est ainsi que des ressources furent débloquées en taxant toujours plus les paysans pour ainsi construire le premier trébuchet du duché. Afin que la structure puisse traverser le temps et en l'immunisant à la rouille et à la moisissure, un cercle de Damoiselles du Graal fut réquisitionné pour bénir cette précisieuse relique. Il se murmure qu'un deuxième exemplaire est actuellement en fabrication dans les ateliers du duché...
  5. Bonjour tout le monde, Le tour 2 a été magnifique : une vraie fête foraine ça pétait de partout Effectivement, on a complètement zappé le fait que l'on ne peut effectuer de réaction suite à un test de pilonnage râté... malheureusement pour @Zugrub mon escouade d'appui tactique a pu s'en tirer à trèèèès bon compte... on fera vraiment plus attention la prochaine fois car on a trouvé qu'on était pas mal sur les règles pourtant... On a eu un petit souci de règles sur l'interprétation des bonus du Chaos sur l'escouade tactique de légion menée par mon Praetor et l'apothicaire comme l'a déjà mentionné Zugrub. Je pensais à juste titre ; comme lorsque je jouais en V7 à 40K dont cette version de l'Hérésie d'Horus prend pour base ; que les effets s'appliquaient sur toute l'unité et personnages compris. On a pas cherché plus loin, on a tranché (tel un Big Boss Ork!) en faveur de Zugrub car mine de rien on trouvait que les effets étaient déjà bien violents sur du marine de base Justement! Comme expliqué plus haut, déjà au premier échelon d'amélioration (+1 en CC, F et M!!!) c'est déjà balaise mais oui effectivement tu peux les additionner jusqu'à +3!! (donc trois unités sacrificielles choisies et détruits en cours de partie). Oui c'est bien violent car honnêtement avec @Romaza-Sayoja on s'est dit qu'on allait se faire défoncer le flanc gauche et on s'est aperçu (et avec un gros ouf de soulagement!!) que l'escouade tactique avec le Praetor et l'apothicaire a retenu l'escoaude d'assaut World eater menée par le Praetor et un apothicaire grâce à sa nouvelle Capacité de Combat passée à 5(!!!!) et sa force de base à 5 aussi!! donc pour résumer on avait des mecs qui avaient 5 en CC contre 4 et une force totale de 6 (+1 de la baïonnette tronçonneuse!! qui relance les jets pour blesser râtés!!). Autrement dit, les Word Bearers ont pu remporter le combat en faisant plus de pertes et a vu l'ennemi râter son test de moral et se faire rattraper dans sa fuite consécutivement à un jet d'initiative inférieur... Quelle ne fut pas notre stupeur avec Romaza que de constater ce dénouement improbable
  6. Bonjour tout le monde, Un énorme merci pour vos commentaires et compliments : c'est "nain" croyable Ahaha effectivement @aun shova c'est vrai que ça fait cet effet là Moi non plus je n'aimerais pas être devant car j'ai vu plusieurs fois ce que cela donne lors de parties (V8 je précise) et ça volait comme dans les camps de Petitbonum, Babaorum, Laudanum et Aquarium Un grand merci cher @Miles , j'avoue qu'à l'époque de la création du background de ces unités et personnages, je me marrais tout seul J'étais bien "nain" spiré surtout grâce à la bière Un grand merci @Marlok Farlockson : vu ton avatar et ton pseudo, je suis quasi sûr que tu vas continuer à succomber à leur charme D'ailleurs, je vous propose une nouvelle fournée : = Oegil "Nain Ternet", forgerune avec arme lourde et rune d'anti-magie. Oegil est très précieux auprès d'Hosboki : c'est à lui qu’incombe la lourde charge de tenir à jour et de protéger le Livre des Rancunes de la forteresse. (la taille de l'ouvrage est plutôt modeste ce qui renforce le fait que le Throng est toujours victorieux! arrogance typiquement naine) Oegil a une relation toute particulière avec les runes ainsi qu'avec Valaya qui l'a plusieurs fois sauvé d'une mort certaine grâce à une communication à très haut-débit. = Le Thane Krudd Folle-Pioche (personnage issu de la campagne "La Rancune de Drong") Il y a quelques années, avec mon collègue Zugrub nous avons croisés les mètres rubans lors de l'illustre campagne de La Rancune Drong : lui à la tête de ses Peaux-Vertes (qui remplacent les Hauts-Elfes initialement prévus) et moi avec mes nains représentants les forces de Drong le Roc. Krudd est un parent de Drong et un agitateur notoire. Il a saisit sa chance de mener une révolution contre la reine Helgar et le colonialisme elfe. Il pense que les mines devraient être prises par Drong car ce dernier défend les valeurs traditionnelles naines. Krudd est fier, courageux et manie une énorme pioche. Il est le commandant des nains pour cette bataille. = Skari le Nain Bibé, Thane et Porteur de la Grande Bannière du Throng de Karak-a-Floral Skari est à l'origine le patron de la plus grande et la plus célèbre Taverne de Karak-a-Floral : la Taverne du Gob' Sportif. Cet établissement est réputé dans tout le royaume Nain pour ses immanquables Courses de Gobelins (capturés) durant lesquelles des sommes colossales sont pariées. Hosboki "Nain Compétent" s'est lié d'amitié avec Skari lors d'une course particulièrement indécise où les deux gobelins appartenant à nos héros franchirent la ligne d'arrivée en même temps! Du coup, pour les départager il fut organisé à la hâte (car ces derniers allaient en arriver aux mains car personne ne put les départager) un défi particulièrement arrosé : vider des chopines de binouze. Mais à ce jeu là, Hosboki est toujours imbattable et depuis lors Skari n'a pas désaoulé... (imaginez le truc!) et le suit partout en portant fièrement la Grande Bannière même dans les situations les plus désespérées!! = Les Nains Cendiaires, 10 Dracs de Fer avec état-major complet. Le Gardien de Fer est équipé d'une Torpille à Troll. Il y a plusieurs saisons, Hosboki avait envoyé des volontaires à Karaz-a-Karak en réponse à l'appel de Thorgrim le Rancunier. En effet, la Guilde des Ingénieurs avait inventé de nouvelles armes afin de répondre efficacement aux multiples ravages occasionnés par les Gobelins de la Nuit et les Skavens et des volontaires étaient nécessaires pour tester ces nouvelles trouvailles et mettre sur pied les premières unités de Dracs de Fer. C'est ainsi qu'un jeune aide-ingénieur de Karak-a-Floral nommé Vador fut choisi pour mener la jeune troupe de "poil au menton" de la forteresse et avait pour mission de revenir une fois leur formation achevée avec succès. Lorsque bien des lunes furent passées, la troupe qui revint au Karak n'avait plus rien à voir avec les jeunes nains de jadis mais était composée de fiers guerriers armurés de la tête au pied, puant la chair calcinée de toutes les créatures affrontées dans les tunnels. On raconte même que les combats furent si terribles que plusieurs membres de cette redoutable confrérie sombrèrent dans la folie. Quoi qu'il se soit passé là-bas, le Throng de Karak-a-Floral a l'immense chance de posséder une telle unité avec un redoutable chef pour la commander : Le Gardien de Fer Drac Vador. = Varrgi, le Nain Génieur en chef de Karak-à-Floral Cet Ingénieur robuste, taillé dans la roche et possédant une voix tonitruante capable de couvrir le bruit assourdissant des détonations de l’artillerie du Karak en donnant ses ordres, gère le train de bouches à feu comportant pour le moment deux canons orgues ; Le "Nain Porte Quoi" et Le "Nain Prévisible" ; et deux canons ; Le "Nain Fini" et Le "Nain Cident de Tir". Sous son commandement expert, chaque salve de tirs a toujours eu un impact décisif sur le champ de bataille, leur mission principale étant de pulvériser les « grosses bêtes » de loin, et les régiments s’approchant d’un peu trop près des solides positions du Throng. = Fibroptik, Forgerune D’ordinaire très taciturne et un peu dérangé du ciboulot, Fibroptik est l’assistant d’Oegil "Nain Ternet et essaie tant bien que mal de forger au mieux des runes très simples surtout celles destinées pour l’anti-magie. Selon la rumeur, il aurait échappé de peu à la mort lorsqu’il se trouva en compagnie de nombreux guerriers du throng sous les effets dévastateur du sort Pied de Gork lancé lors d’une bataille mémorable lors de laquelle Hosboki applatit son homologue adverse. Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé mais ce qui est sur, c’est que Fibrotik se trouvait dessous l’énorme pied vert et fut le seul survivant recensé. Depuis, il lui arrive souvent de sursauter en criant lorsqu’il voit des pieds nus …
  7. Bonjour tout le monde, Ça fait un petit moment que j'avais rien posté. Chose faite aujourd'hui avec une réédition des articles publiés sur l'autre sujet. Tout d'abord je réponds aux commentaires qui me font à chaque fois très plaisir Un grand merci à toi @gekko C'est vrai que les canons lasers en jettent lorsqu'ils sont par 10, ils me font froid dans le dos!! J'aime beaucoup la variété des armes quelles soient spéciales ou lourdes sur les Marines hérésie. Oui tu as raison, c'est huit et non sept^^ Je trouvais que Septon claquait pas mal mais honnêtement je n'avais pas fait le rapprochement avec les 7 royaumes de GOT... Donc oui, je le rebaptiserai Octon c'est plus logique^^ Oui les canons lasers sortis s'adaptent parfaitement sur les MKVI (ils étaient prévus pour eux à la base) mais dans le kit de MKIII il y a une pièce qui s'adapte sur le bras droit pour qu'ils soient raccords. En tout cas, superbe kit et toujours un plaisir à peindre^^ = Mercenaires, Régiment de Renom des Tueurs Pirates de Long Drong Silver! 12 figurines avec état-major. (l'historique est tiré du livre d'armée Mercenaires, via le site Lexicanum) Long Drong Silver, qui comme son nom l'indique, était plutôt grand pour un nain et revendiquait une ascendance avec Drong le Roc, un légendaire ancêtre nain héros de nombreuses sagas. Il commença sa carrière de loup de mer à Barak Varr en tant que mousse et progressa jusqu'à devenir capitaine d'un navire marchand nain, le Tonneau de Bière, qui transportait le précieux breuvage dans les lointaines colonies. Il en fut ainsi jusqu'à un terrible voyage près des cotes de Sartosa. Une tempête titanesque éclata, qui envoya le navire se déchirer sur un récif. Alors que l'équipage était dispersé sur le rivage , la cargaison de précieuses bières fut perdue. Un tel désastre était insupportable pour un nain et aucun capitaine nain respectueux de sa charge n'aurait voulu survivre. Long Drong savait que sa carrière de commerçant venait de prendre fin. Il décida de suivre le chemin des tueurs et de rechercher une mort digne des plus grandes sagas. L'équipage mortifié par la perte de la cargaison jura sur ce qu'il avait de plus sacré de mener une vie de tueurs marins et de trouver une mort capable de racheter une honte et d'en faire des personnages de légende. Par ce serment, Long Drong, connu depuis lors sous le nom de Long Drong Silver fit un pas de plus vers sa destinée qui était de devenir le plus grand capitaine pirate de Sartosa. Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné! Il engagea également des forgerons pour fondre des canons pour le navire que long Drong avait baptisé la Belle Fregar, du nom d'une célèbre vierge de Barak Varr, une beauté d'après la légende. Une figure de proue fut sculptée à son effigie. Malheureusement, ni Long Drong ni aucun des membres de l'équipage n'avait vu de vierge naine, ils durent donc se fier à leur imagination et aux rumeurs. Le résultat fut que construite en partie en airain, la figure de proue fut en fait surtout utilisée comme éperon. Les prisonniers de ce qui était à présent le donjon de Long Drong furent libérés en échange de renseignements sur des trésors ou des cartes aux trésors. Long Drong réalisa vite que la clé du succès résidait en la possession d'un coffre au trésor bien garni pour pouvoir recruter et contrôler une armée de mercenaires. Beaucoup de coffres au trésor ont été perdus lors de batailles et il existe des généraux prêts à payer généreusement leur récupération, doublant parfois la valeur du contenu ou payant même une somme énorme pour ne récupérer qu'un coffre vide. Cela est un sujet de grande fierté parmi les généraux mercenaires qui considèrent ces coffres comme des étendards. Long Drong se chargea donc de faire savoir qu'il pouvait, en tant que marin nain, retrouver un coffre dans n'importe quelle partie du monde connu et le rapporter à son propriétaire. Tout ce qu'il demandait, c'était de pouvoir garder le contenu plus une prime de la valeur du contenu. Mais pour les capitaines mercenaires, c'est un faible prix pour recouvrer leur honneur, un peu comme pour la grande bannière d'une autre armée. C'est ainsi que la Belle Fregar voyagea de par le monde, Arabie, Lustrie, Albion et bon nombre d'îles non répertoriées. Il rapporta un bon nombre de coffres volés ou non et c'est ainsi que Long Drong pilla un certain nombre de trésors de pirates ou corsaires célèbres, se faisant ainsi un nombre considérable d'ennemis mortels prêts a se venger. Sa tête fut mise à prix, tout le monde voulait sa peau! Que pouvait demander de plus un marin tueur? Ses seuls amis étaient les généraux à qui il ramenait leurs coffres et ces derniers commencèrent à louer les services de Long Drong et de ses pirates pour un autre travail. Inutile de dire que cette tâche consistait à capturer le coffre au trésor d'un rival. Seuls les plus farouches tueurs des mers pouvaient espérer une fin si héroïque. Du moins tant que Long Drong n'avait toujours pas rencontré son destin! = Nains, le "Nain porte où", Gyrocopter avec canon à vapeur / surnommé le "Ki Vol'" chez les Peaux-Vertes du Chef Grosstorgnoll. A bord se trouve Ravik, "l'as des as de Karak-a-Floral, le pourfendeur de Dragons, le faiseur de veuves d'Hauts-Elfes, le fléau de Skarogne, le destructeur de la tribu des Graelings, le voleur de poules ducales de Bordeleaux et surtout de la potion contre le pourrissement des dents, volée dans le Collège de Jade à Altdorf" qui n'est nul autre qu'un vantard, un séducteur de ces dames bref, tout ce qui fait le charme d'un pilote casse-cou complètement givré de piloter un Gyrocopter. La plupart de ces appellations sont bien évidemment farfelues et Ravik s'est plus d'une fois fait passer pour ce qu'il n'est pas lors de ses incalculables sorties dans les tavernes du Vieux-Monde. Cependant, parmi toutes ces histoires : il y en a au moins une qui est totalement fondée : celle durant laquelle il s'est introduit avec fracas dans le Collège de Jade en subtilisant la seule potion à ce jour concoctée qui lutte efficacement contre le pourrissement des dents! C'est un avantage inestimable de posséder la dentition la plus blanche et la plus propre : la possibilité de séduire la gente féminine plus haute en taille que les rombières naines (le rêve inavoué de tout nain qui se respecte^^). Ravik est revenu à Karak-a-Floral sur l'ordre de son seigneur Hosboki Nain Compétent suite à l'appel lancé par Thorgrim le Rancunier afin de récupérer ce qui a été perdu... Ces derniers temps, notre pilote s'est distingué en annihilant plusieurs régiments de peaux-vertes à l'aide de son terrible canon à vapeur. Il s'est d'ailleurs attiré l'inimitié de Grosstorgnoll qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour "l'descendr' c'ta t'féraill'!!!" = Nains, Les Nains Buttables, 25 Marteliers avec arme lourde et état-major complet : Kragg Nain Puissant est à la tête de la Garde du Roi de Karak-A-Floral et protège en toute circonstance le Seigneur Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines. Ce régiment progresse résolument sur le champ de bataille, encaissant tout ce que l'ennemi à de plus puissant à leur envoyer sur la figure. Malgré les tirs de toute sorte et les multiples mêlées que les Nains Buttables ont subi, ces derniers en sont toujours sortis vainqueurs! Ils aiment par dessus tout charger l'ennemi plutôt que le contraire afin de donner un maximum d'élan à leur marteau pour mieux projeter au loin leurs infortunés adversaires. Les Gobelins en raffolent car il y en a toujours autant à chaque bataille. Ils ont juré de défendre leur Roi jusqu'à la mort et sont du coup les plus éminents soldats du Karak chaque habitant leur offrant un chaleureux accueil grâce à de nombreuses pintes lorsque ces derniers déambulent en ville. Kragg Nain Puissant reconnaissable à sa barbe blanche et son visage austère, est accompagné de Ossgar le musicien et de Storiz le porte-éttendard de l'unité.
  8. Ah super! Voici le premier tour! Et quel premier acte!! Il s'en est passé des choses et j'espère que vous avez enclenché vos compteurs de pertes @Zugrub quel talent, quelle maîtrise dans les effets spéciaux et les dialogues!! ahaha certains sont à mourir de rire Alors juste pour la petite histoire : J'avais une règle de détachement Word Bearer qui faisait que au début le la partie, je devais sélectionner une unité ennemie comme étant une "unité sacrificielle" c'est à dire que si destruction de la dite unité arrive, je bénéficiais de dons du Chaos à valoir sur une unité de mon armée qui voyait sa Force, Capacité de Combat et Mouvement augmentés de +1 jusqu'à un maximum de 3. Une fois l'unité sacrificielle détruite, je dois en choisir une autre et ainsi de suite. Si l'unité choisie n'est pas détruite mais se voit infliger des pertes ou des points de vie (sur un dreadnought contemptor par exemple) ou des points de coque sur un véhicule, alors rien ne se passe... Si par contre, j'échoue à infliger le moindre dégât, à la fin du tour du joueur Word Bearer, une unité déterminée aléatoirement se voit infliger un péril du Warp Ainsi donc, j'avais choisi les Sky Hunters World Eaters (les motojets) comme unité sacrificielle au tout début de la partie... et bien m'en a pris car comme vous avez pu le lire : elles ont passé un drôle de quart d'heure et ont fui comme coutume Vivement la suite en tout cas!
  9. Salut tout le monde, Ah énorme : @Zugrub commence à nous proposer le début de ce rapport de bataille qui s'annonce grandiose!! Quand on y repense, c'est tout de même impressionnant de jouer en 3000 pts par camp! Ce qui nous a fait extrêmement plaisir c'était d'aligner du nouveau matériel peint pour l'occasion! @Miles on compte sur toi car nous on en a perdu le décompte^^ J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce rapport de bataille que nous en avons eu à le jouer! D'ailleurs, pour la prochaine partie, je compte peindre de nouvelles unités dont deux sont déjà sous couchées et prêtes pour la peinturlure!!! Je renouvelle ici mes encouragements à notre Zugrub pour le montage du rapport de bataille!! Courage mon ami, tu n'as pas ton pareil pour nous pondre de si belles archives impériales!!
  10. Quel régal que ce rapport de bataille petit format pour l'entrée en lice de notre cher @Romaza-Sayoja et ses redoutables Blood Angels fraîchement peints! Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait une partie d'entrainement, ça permet de se familiariser avec le scénario et mieux appréhender ses troupes. Ahahaa encore une masterclass de la part de notre @Zugrub national : table magnifique, figurines superbes, montage du rapport de bataille digne du White Dwarf et un plaisir immersif rare!! Les dialogues sont tellement bien pensés et rigolos à souhait!!! Je remarque qu'à chaque partie de 30k soit en tant que joueur ou spectateur, elles sont très rarement à sens unique et offre un suspens haletant! Les réactions quelles soient celles communes ou propres à sa légion sont toujours précieuses et tactique offrant un spectacle en continu comme un bon film de guerre! Sans compter les armes et leurs effets qui donnent toujours des résultats cocasses, tantôt destructeurs tantôt effet "pétard mouillé". Bref, vous l'aurez compris, le tout servi avec des règles de la V7 de 40K remises au goût du jour donne un plaisir de jeu incomparable pour moi! Le scénario 5 de la campagne "Règlement de compte à Quai Corail" proposant une partie à 3000pts (!!!) a pu se jouer hier!! On a enfin réussi à ce que les astres soient alignés pour ainsi nous regrouper et jouer cette incroyable partie hier donc, dans une bonne humeur toujours de mise et au dénouement insoutenable!! Encourageons notre Zugrub pour l'immense travail de reconstitution et de montage du rapport de bataille, c'est un boulot de titan pour nous offrir une telle qualité visuelle et immersive! @Miles on t'attend au tournant pour le comptage des pertes en space marines hahahaaha t'as pas fini de compter ^^^^
  11. Bonjour tout le monde, Je vous remercie pour vos compliments qui me touchent beaucoup. Je vais vous répondre un par un avec un grand plaisir. Et si vous êtes sages, je vous proposerai d'autres nouveautés^^ @Litrik cher camarade, même si j'ai déjà réalisé des freehand de par le passé notamment la bannière de la Compagnie Léopard de Léopold des Mercenaires à Battle peinte à la main, je vais te décevoir mais je suis incapable de peindre le motif sur la cape : c'est un décalco issu de la planche des Word Bearers pour l'Hérésie... @Miles Un grand merci camarade! Haha les Word Bearers sont vraiment les mal aimés du fluff^^ Pourtant c'est une des légions dont le background est le plus développé avec une pléthore de personnages intéressants. J'espère que tu succomberas à l'Hérésie comme t'encourage déjà le sieur @Zugrub. Hahaha c'est pas faux pour la taille des véhicules choisis. Sisi le predator occupe une place de choix dans le jeu car le blindé est très utile sur bien des plans mais pour ma part, le Proteus faisant parti de la boîte d'armée contenant les MKIII, il était tout naturel de le peindre vu qu'en plus je vais y mettre des Gal Vorbak à l'intérieur^^ On va dire que c'est plus une histoire de peindre des stocks dormant à la maison qu'autre chose^^ Un grand merci @Romaza-Sayoja vivement le 15/04 que l'on joue ensemble!! @gekko Merci beaucoup. Content que ça te plaise car j'ai toujours une appréhension lorsque je "sali" mes figurines... J'espère que le travail effectué sur le Proteus te plaira car j'ai investi dans des pigments de chez Vallejo! @Skalde Un grand merci à toi! J'ai essayé tant bien que mal à lui donner de la couleur. Après, les décalcos de chez Forge sont de super qualité et mettent bien en valeur les figurines sur lesquelles ils sont posés. @Nemoran Un grand merci! J'essaie de faire passer les Word Bearers pour des saints ça a l'air de marcher^^ ahahaha Pour le freehand sur la cape non c'est un décalco ainsi que sur les épaulettes et sur les blindés. Ce que j'ai réalisé à la main sont les marquages d'escouade de soutien. Tu sais, j'ai vachement hésité avec les Thousand Sons à l'époque, j'aime beaucoup le fluff de la légion. A voir si plus tard, je ne vais pas en peindre un ou deux histoire de voir ce que ça donne. Du coup, j'en profite pour vous montrer mes dernières réalisations pour les Word Bearers^^ Des renforts bien sentis pour tenter de faire triompher la Vraie Foi!!! = Les Annihilateurs du Jugement, escouade de soutien des Word Bearers. Deuxième partie : des renforts!! Voici la suite de cette escouade d’armes lourdes comprenant maintenant toutes les options d’équipements : auspex ; nuncio-vox et Vexilla de légion soit "salade tomates oignons"^^ Cela fait un petit moment qu’ils sont peints mais je voulais donner une petite touche en plus sur Jarhuk Aravesh, le sergent de l’escouade en lui ajoutant une petite bannière personnelle. A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, Les Annihilateurs du Jugement sont une confrérie de frères zélés et unis fraternellement par de rituels sanglants consistant à bénir leurs terribles armes lourdes. Cette unité n’est déployée que dans des situations biens particulières et lorsque leur nécessité se fait cruellement sentir : la présence de blindés et d’unités lourdes ennemis en grand nombre. En effet, quasi rien ne peut résister à cette escouade d’arme lourde armée de canons lasers, leur puissance est une terrible menace dont les commandants ennemis ont appris à redouter. Jarhuk Aravesh en est le sergent et commande avec une discipline de fer ses frères d’arme. Il coordonne avec une précision extrême les tirs de son escouade qui a transformé bien des chars et autres engins blindés ennemis en passoire. = Projet Hérésie d’Horus : Ankh Erezayash, Praetor de la Légion des Word Bearers Le Zélote ; Le Huit Fois Maudit ; Le Septon de la Confrérie Liturgique, le nom de Ankh est renommé dans toute la XVIIème légion et il résonne en permanence dans les longues et tortueuses coursives du Dirge Eterna ; croiseur de classe Murder ; dont il en est le commandant en chef et ce depuis des décennies de guerre. Sa nomination fut faite par Lorgar lui même, après que celui-ci décida de rentrer sur Colchis après les terribles événements de Monarchia, en compagnie des survivants de sa légion considérés comme "Bénis" pour avoir vu la colère de l'Empereur de leurs yeux. En effet, l’Urizen avait un plan, et il se devait de placer ses meilleurs officiers ; les plus loyaux et dévoués ; aux postes clefs pour la seconde phase. Ankh Erezayash était un vétéran des guerres sur Colchis et un proche de Lorgar. Étant déjà un être de grande taille et à la musculature imposante avant d’être sélectionné pour devenir un Space marine, il avait participé à de maintes escarmouches contre les troupes de Covenant à la tête d’une bande d’adorateurs portant des masques de bronze et utilisant des couteaux rituels. Lors de la Grande Croisade, il s’était distingué dans son acharnement à abattre les temples anciens, statues, églises et autres lieux de cultes d’espèces rencontrées prenant un malin plaisir à recouvrir les ruines de ces édifices du sang des fidèles sacrifiés. Adepte de corps à corps sanglants, il utilise pour cela sa redoutable hache énergétique au tranchant effilé qu’il a récemment souillé selon un rituel davinite. = Projet Hérésie d'Horus : Le Rédempteur de Colchis, Land Raider Proteus de la Légion des Word Bearers Le Rédempteur de Colchis n’a que deux missions qui lui sont attribuées par les officiers supérieurs à chaque sortie sur le champ de bataille : transporter sa cargaison sur l’objectif assigné et détruire tout ce qui pourrait l’en empêcher. Mission d’une simplicité enfantine, ses brillants états de service et sa longévité traduisent à merveilles le respect des instructions reçues.
  12. Bonjour tout le monde, Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : je n'ai pas pu obtenir ma journée du 18/03 pour faire notre quatrième partie de la campagne avec le sieur @Zugrub... Je suis dégouté, vraiment ça me fait grave ch**r comme un Boucher Rouge coincé dans son isolement... J'espère que nous pourrons trouver une nouvelle date très prochainement car j'en peux plus de ne pas jouer!!!! Autant d'efforts en peinture des deux côtés pour finalement être paralysé par manque d'opportunité de jeu avec un temps conséquent afin de ne pas se stresser durant la partie et rigoler à gorge déployée comme nous en avons toujours eu l'habitude depuis tant d'années!!! Vraiment blasé... je me console comme je peux depuis ce matin en me disant que ce que j'ai ébarbé en nouvelles unités Word Bearers hier lors de la soirée au Zugrub Bunker, je vais pouvoir en commencer la peinture et ainsi anticiper pour la cinquième manche qui sera en 2500 pts!!! Bref, je suis désolé les gars, je sais que parmi vous il y en a quelques uns qui attendaient ce moment avec impatience... ce n'est que partie remise!! Lorsque la figurine est tombée, je suis passé par toutes les étapes des couleurs de la peur... par chance, la cape du Praetor n'est pas abîmée ouuuuuf!!! Ah c,'est cool pour les jets de destins d'après bataille! Avec Zugrub, nous avons plusieurs projets dans la musette tenus secrets... Pourquoi pas lors de la prochaine campagne? Oui effectivement @aun shova c'est le 18/03/2024... la précipitation de mes mains griffues a devancé mon cerveau dérangé^^ Ahahah excellent @Zangdharr!!! Il y a effectivement tellement de possibilités dont celles que tu nous as brillamment énumérées! A creuser, à creuser^^
  13. Bonjour tout le monde, Comme promis voici la suite de mes Word Bearers avec un choix QG, un transport, une unité d'élite et une unité de soutien : = Mheren Vos, Centurion Diaboliste Cataphractii de la légion des Word Bearers Très jeune, Mheren Vos était déjà un enfant particulier, à part même parmi les siens. Pourtant malgré ses différences qui allaient diriger sa vie, ses parents le choyaient du mieux qu’ils purent. D’un simple clignement d’yeux, il pouvait faire léviter des objets de plus en plus gros au fur et à mesure que les années passaient, objets qu’il pouvait déplacer à sa guise. Il est indéniable qu’il était le réceptacle de puissants pouvoirs psychiques. Recruté sur le monde de Colchis ; la planète d’origine des Word Bearers ; durant la grande croisade, Mheren Vos fut très vite repéré par les archivistes de la légion et gravît un à un les échelons de la hiérarchie du Librarius dont il était rattaché. Fort mentalement, il sut tirer profit de l’enseignement de ses maîtres. A l’insu de ses frères de bataille et officiers, il lui arrivait d’arpenter le Grand Océan, l’Immaterium bien que cela fut strictement interdit et commença à découvrir des secrets qui auraient du rester cachés. Comme tant d’autres de ses frères, Mheren Vos était présent lors de la tragédie de Monarchia, lorsque son modèle, son primarque tant aimé Lorgar Aurelian fut rabroué par l’Empereur. Il avait ressenti la détresse psychique de son père génétique et l’écho de sa douleur résonne encore dans son esprit. Lorsque devant toute la légion, Lorgar décida de renier son serment à l’Empereur et à l’Imperium, ce fut comme une délivrance pour Mheren Vos, un soulagement. A l’intérieur de lui même, une force obscure le poussait à aller toujours plus loin, à découvrir des pouvoirs jusque là interdits. Libéré des chaînes impériales et des édits d’un autre temps, il put ainsi commencer à laisser parler ses terribles pouvoirs psychiques lors des dernières conquêtes avant l’hérésie d’Horus… = Transport Rhino modèle Deimos de la légion des Word Bearers = Les Élus de Lorgar du Chapitre du Soleil Dentelé, escouade de Gal Vorbak Word Bearers Les « Fils Bénis » dans la langue de Colchis planète mère des Word Bearers, sont une partie de ce qui reste du Chapitre du Soleil Dentelé. Envoyés dans le Warp avec à leur tête Argel Tal le fils préféré du Fils Doré ; Lorgar Aurelian ; revinrent complètement transfigurés et changés à jamais : ils avaient vu la Vérité et après un terrible destin, furent les hôtes de démons des Puissances de la Ruine… en effet, suite à la tromperie des Démons, les courageux Space Marines du Chapitre du Soleil Dentelé avaient détruit le champ de Geller de leur vaisseau ce qui entraîna une invasion des entités de l’Immaterium qui glapissaient à l’extérieur… Ces Damnés mutants se sont vus affublés d’excroissances en tout genre et mortelles à souhait, dominants de par leur taille et leur carrure le Space Marine moyen de la Grande Croisade. Déterminés à massacrer tout ce qui se dresse sur leur chemin, les Élus de Lorgar commencent à être déployés lentement par Lorgar lui même afin de tester leurs capacités démoniaques sur les champs de bataille où la Légion est déployée… = Les Annihilateurs du Jugement, escouade de soutien des Word Bearers A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, Les Annihilateurs du Jugement sont une confrérie de frères zélés et unis fraternellement par de rituels sanglants consistant à bénir leurs terribles armes lourdes. Cette unité n’est déployée que dans des situations biens particulières et lorsque leur nécessité se fait cruellement sentir : la présence de blindés et d’unités lourdes ennemis en grand nombre. En effet, quasi rien ne peut résister à cette escouade d’arme lourde armée de canons lasers, leur puissance est une terrible menace dont les commandants ennemis ont appris à redouter. Jarhuk Aravesh en est le sergent et commande avec une discipline de fer ses frères d’arme. Il coordonne avec une précision extrême les tirs de son escouade qui a transformé bien des chars et autres engins blindés ennemis en passoire. Voici pour cette petite fournée. La prochaine sera constituée d'autres figurines pour mes chers Word Bearers avec la suite de l'escouade d'armes lourdes pour gonfler ses effectifs à 10 membres, un Praetor de Légion et un gros tank : un Land Raider Proteus!
  14. Bonjour à tout le monde, Je vous remercie pour vos messages et vos compliments, ça me touche beaucoup et ça m'aide à avancer en me donnant une motivation supplémentaire. Je profite d'avoir un peu de temps pour vous répondre et ajouter de nouvelles photos Cher @Miles, ce n'est pas faute d'insister avec @Zugrub pour te "corrompre" à 30k! Tel Erebus qui a réussi à corrompre l'esprit du Maître de Guerre, mon comparse et moi arriverons à te faire flancher Merci beaucoup cher @Skalde, j'aime beaucoup aussi cet effet de masse! Le rouge cramoisi et le noir se marient très bien, je suis plutôt satisfait du résultat. J'espère que la suite te plaira!!!! Cher ami @Zugrub merci beaucoup pour tes compliments mais ton côté marseillais prend le pas sur la raison!!! Bien content que ça te plaise car tu es évidement pas étranger à ce projet que j'aime tant! J'essaie sur tes conseils d'ajouter toujours un peu plus de réalisme sur mes figurines et ma foi, ça me plait bien^^ J'espère que la suite soit 2 unités et demie te plaira!! Cher @Romaza-Sayoja, tu as raison mais honnêtement c'est loin d'être insurmontable : le matériel est très qualitatif contrairement à mes débuts, il y a énormément de tutoriels peintures sur youtube notamment et la communauté a progressé en peinture c'est indéniable durant toutes ces années ce qui veut dire que l'on peut trouver facilement conseils près de chez soi enfin je m'entends quoi^^ La pratique régulière est la clef. Mais je suis sûr que tu vas progresser ; et c'est déjà le cas avec tes premiers Blood Angels ; et qu'au contact du sieur Zugrub notamment il en sera ainsi. Au plaisir lors de notre prochaine pratie pour discutailler hobby / jeu etc... Un grand merci @gekko je me donne à fond et je suis content que cela se voit... ce n'est pas faute d'effort... J'espère que la suite te plaira!! Un grand merci @BlooDrunk!! J'aime beaucoup l'idée de "fanatique" mais c'est difficile de se refreiner car j'aimerais que mes Word Bearers soient plus convertis mais il faut que je garde à l'esprit que nous sommes au début de l'hérésie et qu'ils sont encore "impériaux" on va dire officiellement et qu'ils sont surveillés par des Custodes!! @Litrik Un grand merci mek'boss!!! J'espère que la suite te plaira!
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