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Cool merci !!! Je me disais bien pour Kairos, il devait bien avoir quelque chose qui limite ça
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Toujours sur les meneurs, j'ai une nouvelle question qui est un peu l'inverse de la précédente: est-ce que les unités dans lesquels rentrent les meneurs partagent leurs règles avec les meneurs: Par exemple les horreurs bleues disposent de infiltration, un flux master peut mener une unité d'horreurs bleues mais il ne possède pas la règle infiltration: Donc durant le déploiement est-il possible d'infiltrer les horreurs bleues guidées par le flux master ou bien comme celui n'a pas cette règle l'unité perd la règle infiltration Aussi je me posais une question sur le stratagème le royaume du chaos de l'index des démons avec Kairos Fateweaver (même si ça rien à voir avec les meneurs): le royaume du chaos permet de mettre en reserve Strat deux unités démons si celle-ci sont situés dans l'ombre du warp à la fin de la phase de combat adverse Kairos a une aptitude d'aura qui permet de lancer un dé à chaque fois que l'on cible une unité tzeentch avec un stratagème et si le résultat est supérieur à celui du battle round on gagne un pc Si l'on utilise ce stratagème sur deux unités tzeentch à 6" de Kairos ou sur une seule et lui-même, est ce qu'on jette un dé pour chaque unité ou un seul pour les deux unités En effet, si l'on jette deux dés (un par unité) on pourrait donc carrément gagner des pcs avec Kairos en utilisant un stratagème ce qui serait un glitch assez vénère quand même car au lieu de simplement rendre gratuit le strat, on gagne des pcs en utilisant un stratagème Donc faut il lancer un dé ou bien deux dés dans cette configuration? Merci d'avance
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Ok merci beaucoup pour la clarification
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UltramarineXIII a commencé à suivre Plusieurs unités dans les transports , Meneur et bonus , Questions sur l’icone de Khorne et 1 autre
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Bonjour, Petite question que voici: est ce qu’un meneur bénéficie lui-même du bonus qu’il octroie à l’unité ? (souvent les meneurs ont une cap comme +1 touche par exemple s’il mène une unité, il est dit chaque figurine de l’unité gagne alors la capacité édictée mai le meneur fait il lui même partie de l’unité quand l’on veut appliquer le bonus?) merci d’avance de vos réponses
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Questions sur l’icone de Khorne
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans 40K - Règles
Je pensais pour le tour 1 est ce que tu peux utiliser l’icone de Khorne si j’ai par exemple mis mes troupes avec l’aptitude sur un objo durant le déploiement ? puisque le jet de benediction se fait au debut du battle round et donc avant les tours des joueurs et donc comme on controle un objectif qu’à la fin de n’importe quelle phase on le contrôle pas encore quand on commence la partie non? -
Questions sur l’icone de Khorne
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans 40K - Règles
Cool merci !!! -
Dans l’armée des world eaters il y a pour relancer les bénédictions de khorne ce qui s’appelle l’icône de khorne: cela permet de relancer un dé parmi les 8 tirés pour les bénédictions si l’unité est sur un objectif que l’on contrôle Les questions sont les suivantes : - peut on cumuler plusieurs fois cette aptitude ? C’est-à-dire 5 unités on relance 5 dés - si oui(ce que je pense) est ce qu’on peut relancer un dé qui a déjà été relancé une fois? - enfin est ce que les unités utilisant cette aptitude doivent toutes se trouver sur un objo différent ou bien elles peuvent être toutes sur le même ? Merci d’avance pour les réponses
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[Salamenders] Demande avis liste 2000 points
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans Imperium : Les Astartes
Je pense que le vrai gros problème des aéronefs ici le stormraven c’est leur prévisibilité le fait de pas les bouger quand tu arrives des réserves à partir du tour 2 donc bouge à partir du tour 3, larguer tes infernus que au 3 eme tour alors que la bataille est déjà joué bof bof, et en stationnaire tout est mieux dans les transports classiques donc je te conseille de rester sur le drop pod dans ton choix pour jouer les infernus+vulkan Apres sinon un peu de marche à pied leur fera pas de mal et tu pourras mettre d’autres unités à la place -
[Salamenders] Demande avis liste 2000 points
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans Imperium : Les Astartes
Pour pas trop cher, je pense tu peux mettre le bladeguards avec adrax dans un drop pod vu leur léthalité au CAC ça va mettre une pression supplémentaire à l'adversaire de les mettre en FEP, je pense mettre un enième transport au sol va créer des "embouteillages" sur une table chargée en décor -
[Salamenders] Demande avis liste 2000 points
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans Imperium : Les Astartes
Ok, je note pour les inceptors le fait de les splitter Mais pour vulkan avec des infernus dans un répulsor il faudrait pas mieux les mettre dans un repulsor executionner par 5 car je vois pas trop l'intérêt de mettre des infernus dans un tank (le répulsor) qui se défend déja bien contre l'anti infanterie. Aussi, ça serait quoi le rôle de l'unité: faire de l'objo ? du damage ? Mais c'est vraiment efficace de mettre un biologis avec des eradicators car obtenir touche fatale sur 8 tirs au total c'est pas beaucoup ça fait en moyenne 2-3 touches fatales c'est pas beaucoup non? -
[Salamenders] Demande avis liste 2000 points
UltramarineXIII a posté un sujet dans Imperium : Les Astartes
J'ai conçu cette liste Salamenders 2000 points et j'ai besoin de quelques avis: Détachement Firestorm Assault Force (c'est le lore quoi...) Capitaine en Armure Gravis ((Warlord)(Avec Powerfist et Fist relic)(+ War-tempered weapon)) (105points) 3xAggressors Squad (Flamestorm Gauntlets) (110 points) 3xEradicators (1xMulti-Melta) (95 points) Land Raider Reedemer (Hunter Killer+ Multi + Storm Bolter) (260 points) Capitaine en Armure Gravis (Avec Powerfist et Fist relic) (80points) 3xAggressors Squad (Flamestorm Gauntlets) (110 points) 3xEradicators (1xMulti-Melta) (95 points) Land Raider Reedemer (Max options) (260 points) => Chaque groupe d'Eradi, d'Aggressor (Capitaine rejoint les Aggre) sont dans le land au début de partie, le but c'est que les eradi utilisent vengeance brûlante pour défendre le land et que les aggressors protègent les deux autres unités au CAC et profitent du normal move du Land et de la charge en débarquant, les captains peuvent donner protocole d'immolation ou creuset de combat aux aggressors pour augmenter leur léthalité Gladiator Lancer (Max options) (160 points) (pour détruire les véhicules ennemis) Storm Speeder Thunderstrike (160 points) (pour aider les éradicators à blesser des véhicules) 6xInceptors (Full plasma) (220 points) pour fep anti char avec le +1 force du détachement et creuset de combat +faire de l'objo 3xEliminator (Bolt Carabine + 2xSniper) (75 points) 3xEliminator (Bolt Carabine + 2xSniper) (75 points) 5xScout Squad (Sniper + Missile Launcher) (55 points) 5xScout Squad (Sniper + Missile Launcher) (55 points) 5xIntercessor Squad (85 points) (pour le sticky objectif) (Tout cela pour de l'objo et de la mission, de plus les 4 premières unités sont aussi là pour screen) Tout cela donne un total de 2000 points pile => Du coup est-ce que ça semble équilibré ? Puisqu'il y a pas mal de flamers anti-infanterie et des tirs anti-chars avec les éradicators, les hunter missiles, le gladiator, le CAC des Agressors relancables et le storm J'ai aussi une grande déception: c'est de ne pas avoir pu mettre Vulkan, une liste Salamenders sans Vulkan c'est ... Son profil est superbe mais je ne trouve qu'il n'y a pas de bonnes unités utiles pour le mettre dedans, les infernus proposent 10 lance-flammes mais pour un peu plus cher on a des aggressors qui ont jumelé et vont au CAC. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de jouer Vulkan et si oui comment? -
Plusieurs unités dans les transports
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans 40K - Règles
J'ai cherché et c'est à partir de la V8 que la contrainte disparaît, j'ai pas fait gaffe à ce changement pendant 6 ans -
Plusieurs unités dans les transports
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans 40K - Règles
Oui, je viens de vérifier mon opinion datait bien de la V7 J'ai retrouvé sur Wahapedia: "A Transport can carry a single Infantry unit and/or any number of Independent Characters (as long as they are also Infantry), up to a total number of models equal to the vehicle’s Transport Capacity. " -
Plusieurs unités dans les transports
UltramarineXIII a répondu à un(e) sujet de UltramarineXIII dans 40K - Règles
Ok mrc pour cette réponse ultra-rapide Si ça se trouve pour les autres versions, je me suis moi même astreint à une règle qui n'existait pas -
Contrairement aux précédentes versions je n'ai trouvé aucune règle empêchant la mise de deux unités différentes dans un même transport tant que cela respecte les capacités et les restrictions du transport Donc est-il possible de mettre deux unités différentes dans un même transport?