Aller au contenu
Warhammer Forum

Romaza-Sayoja

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Romaza-Sayoja

  • Date de naissance 13 mai

Profile Information

  • Lieu
    Vaucluse

Previous Fields

  • Jeux
    30k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon il m'a donné direct un fichier en anglais pour sa liste.
  2. Je ne connais pas la liste d'armée NL ni les règles et il balançait les +1 -1 de ses règles et même si j'étais surpris, j'ai essayé de comprendre mais bon j'allais pas vérifier tout ce que le gars dit. Je sais juste que la nuit lui donnait un bonus et son perso aussi même en réserve plus des armes spécifiques et le surnombre, bref 60 tirs de 20 gars c'est super agressif ! Des unités avec des armes les plus puissantes possibles ça casse un peu le plaisir du jeu quand tout est optimisé et que tu retires mais c le jeu. Moi je me suis tenu à prendre une force équilibrée mais bon on a bien résisté quand même, j'ai perdu mais unités à la fin c pas mal compte tenu de la force en face. 1er tour j'ai commencé en déplaçant cata et tactiques mais ces derniers avaient un terrain avec -2. étant le seul a en avoir un devant mes pieds j'aurai dû le retirer mais dans le speed... Les reco et canons laser ont quasi éliminé les 5 rotors, j'ai perdu 5 cataphractii contre son unité lourde et le rhino. Mes canons laser pouvaient pas être loin dans les angles car aucune ligne de vue, j'aurais pu les mettre au milieu plutôt qu'à gauche mais je voulais et devais protéger les tactiques et au milieu j'aurais pas fait grand chose. ayant posé nos objos il fallait diviser les forces. J'avoue qu'il a reculé légèrement des figurines à mes tours disant qu'en fait il les avaient pas bougé de tout leur M, pas très fairplay selon certain mais rien qui change la partie donc c pas grave en soi, j'ai j'ai fait je mon mieux.
  3. Petite partie chez Games Avignon Au départ l'idée était d'avoir que du piéton donc j'ai proposé une partie sans vhs et sans marcheur, surprise un rhino et un drop pod ! 4 tours et 3 de nuit donc pas en ma faveur. De plus j'avais un terrain difficile juste devant mes tactiques qui m'a empêché de prendre 1er point à mon tour, j'aurai dû le retirer pour que cela soit équitable. Les NL étaient vraiment sur-équipés parce que chaque escouades me faisaient 60 tirs et leurs bonus c'est vraiment l'enfer tirer 5x chacun ça surprend, les 6 cataphractii doubles griffes sont arrivés quasi au contact avec des 5 rotors en drop pod fep avec double pilonnage réussi, pour soutenir leurs 20 tactiques, 3 unités contre mes 20 tactiques qui ont fuit 2x et 8 canons laser ont été finis par un praetor et une double griffe ça a tenu jusqu'au 4ème tour quand même. Les BA ont pilonné une unité en fep (praetor + 10 assauts) mais prit cher au tir, sur la fin ils ont pas réussi à rattraper l'ennemi en fuite, mais libéré l'objo, mes 8 cataphractii ont détruit le rhino et repoussé l'unité lourde qui en sortait puis elle a fuit, en suite nous sommes revenu sur l'objectif, les canons lasers et 5 reco ont éliminé une unité de rotor en soutien. Les NL ont éliminé 3 unités BA : les reco, les canons laser et l'unité tactique. Nous avons marqué 1pts de moins pour les objos. 5 points Les BA ont éliminé 3 unités NL : rhino + l'unité lourde dedans et le soutien rotor. Ils ont marqué 1pts de plus pour les objectifs. 4 points En photo maintenant
  4. Et si, le Moritat a une arme de corps à corps une épée tronçonneuse pour être précis. C'est dans l'équipement du centurion de base. Passer Moritat offre un second pistolet au centurion, mais ne remplace pas l'épée tronçonneuse. Du coup tu peux lui payer une autre arme de càc plus vénèr ou carrément une autre arme de tir x) Perso je joue parfois la fig de zephon en moritat classique, du coup je lui paye une épée de perdition pour qu'il soit wisiwyg ^^ @Zangdharr Oui j'ai capté après mettre embrouillé que même avec escouade destructrice ou larmes d'ange il peut pas charger au même tour que tir enchainé. après faut dire que les pistolet inferno c'est 6'' donc faut se rapprocher sérieusement pour faire son tir enchainé puis croiser les doigts pour qu'il soit pas chargé parce qu'après le tir je peux pas reculer. Zephon il est énorme mais un perso comme ça il faut le mettre en face d'un autre personnage. Mon moritat pour 20pts je vais peut être lui mettre une épée dans le dos pour ajouter perdition, bonne idée !!! Attention pas de charge du tout pour personne si il y a du tir enchainé. En mode mission suicide tout est possible mais ça coute vite très chère. En tant que Blood Angel on a accès aux excellents Angels Tears il ne faut pas s'en priver. La version cheap full pistolet volkite envoie 40 tirs, ça peut bien soutenir un tir enchainé. La version méchante full canon d'assaut est juste imbuvable. Une de mes préféré c'est la version fun : full lance flamme lourd, volant je rappelle x) @Zangdharr Pour que ça reste fun à jouer j'ai mis 4 larmes d'ange en double volkite, 1 Iliatus-volkite et 5 lances grenades Mention spéciale à mon Contemptor Michel Flanc de Fer, qui a non seulement détruit le Contemptor adverse, mais également tué le Moritat, le Praetor et le Champion de Légion -les 3 Choix QG, tout en parvenant à s'en sortir. @Zugrub Mr Zugrub, qui résiste aux fuseurs à bout portant ?? Pas le Moritat qui n'a pas pu tirer mais à pilonné, et pas mon champion qui venait d'anéantir 2 unités et pour mon pauvre Contemptor les motos se sont acharnés contre lui vu qu'il protégeait comme il pouvait mes paladins qui étaient au mauvais endroit. Faut bien que je défende mes troupes non de non !!!
  5. En fait dans seul un cas tu FeP avec un Moritat seul, derrière une unité pas top grosse s'il les Pilonne ça passe, si non il peut encaisser 10 tirs avec sa Svg 2+-5+, sur un coup chance il survi et tire puis charge sur ceux qui reste et avec sa CT de 5 et son Init ça peut le faire. Sur cette bataille je savais pas que le Dread pouvait pas être Pilonné. En le faisant arriver avec une unité qu'il peut rejoindre ça change tout, je peux tirer et charger avec eux, puis faire le tir enchainé puisqu'il n'a pas d'arme de CaC. Le mieux reste d'être avec la seule unité avec âpre devoir l'escouade Destructrice d'Assaut pour faire le tir enchainé et charger ensemble. Mais c'est encore une unité l'Elite donc c'est un choix à réfléchir, est-ce que je me prive d'une autre unité d'Elite ??? puis le prix en pts. @Zugrub Merci pour ton apport. Tu as vu juste c'est une autre de mes erreurs de faire reculer les Tactiques. Le pire c'est quand même d'avoir reculé le Spartan devant les pistolets à fusion puis avoir eu peur d'éperonner.
  6. Bien vue, du coup avec mon fils je pense avoir fail. Ceux de l'unité au delà sont trop loin, je dois m'en souvenir pour pas attribuer des tirs, mais c'est difficile d'arriver super proche seul. Car le tir enchainé empêche l'unité dans laquelle il se trouve de charger donc le seul moyen c'est FeP avec l'unité qui a âpre devoir. Autrement je vois pas comment arriver si proche vivant !! Toutes les idées sont les bienvenues !!
  7. Merci les gars !!!!!!!!!! Je viens de remarquer que j'aurai pu tourner les photos dsl, rectification faite ! Autre info : j'ai mis mes canons laser à porté car je pensais qu'il était impossible aux bolters lourds de tirer au travers de 2 murs, je savais que c'est possible de l'intérieur mais pas totalement à l'opposé. Je me suis dit que je pourrais avoiner tout ceux qui passeraient pas le milieu du bâtiment, sachant cela ils aurait été dans l'angle et mes snipers aussi. Le manque de connaissance m'a coûté cher. Mais le pire dans cette histoire c'est bien mes paladins qui n'arrivent en frappe en profondeur comme je l'avais prévu, c'est ça le pire !!! Imaginez les paladins derrière les bolters lourds et mon moritat indépendant à côtés des assauts pour leur permettre de charger, avec sons Init5 pour sauter après sur les motos en tir enchainés. Je viens de faire 2 parties à 500pts avec mon fils, le moritat a tué 7 tactiques au premier coup puis 3 cataphractii au second, ça dépote mon pote !!
  8. Slt la troupe J'ai tenté de jouer quasi 3000pts pour ma 5ème partie. Erreur de jugement !!!! En plus de pas bien connaitre les règles j'ai inclus des unités nouvelles, deuxième erreur !!!! 10 assauts avec la frappe en profondeur qui a fonctionné (découverte). Les 5 paladins que je pensais indestructibles avec leurs boucliers mais seulement au cac, car la saturation des tir c mauvais à tout les coups (découverte). Le Moritat avec pistolet Inferno, comment le jouer efficacement en restant fun, sans le suicider (découverte). Escouade de reconnaissance, je pensais que ça one-shot un Praetor et ils ont fail sur un centurion (découverte). Partie WE contre BA 2889pts. Déploiement : Recherche et destruction Mission : Domination Les WE étaient en nombre et ça fout le boules de les voir en masse compact ! j'ai cru a une avalanche quand ils ont commencé à bouger ! Il restait 2 unités de 10 prêts à sortir des Rhino. QG Chapelain, 1 Contemptor, 3 Apothicaires, 19 Marines d'Assaut, 20 Marines Tactique, 20 Marines Tactique, 20 Nettoyeurs, 10 Marines d'Appui (fuseurs) en Rhino, 10 Marines d'Appui (lance-flammes) en Rhino, 5 Marines sur Motojets, 10 Marines de Soutien (bolter lourds). 113 piétons, 1 marcheur, 5 motos et 2 rhino Voici la table de jeu QG Praetor (FeP), 1 Contemptor, 1 Champion, 1 Moritat (Pistolets Inferno FeP) 10 Marines d'Assaut (FeP), 20 Marines Tactique, 10 Marines Tactique, 1 Spartan, 10 Cataphractii, 5 Paladins, 5 Reco (Bolter Némésis), 10 Marines de Soutien (canons laser). 73 piétons, 1 marcheur et 1 Transport lourd Mes Cataphractii Les Coups Rageux avec le sergent Thor Tugénial avec sont marteau Thunder dans le Spartan Le Mare 200 Ma frappe en profondeur qui a attendu le 2eme tour 1 Praetor Vladimir Bourine, 10 Assauts Les Tranchvifs avec leur Sergent Nike Umuk et mon Moritat Albatar J'aurai dû d'ailleurs faire arriver les paladins aussi en FeP ils ne seraient pas morts sans taper, car à part l'Iliastus ils ont pas servi. J'ai pris l'initiative avec un beau 6 Toutefois ayant des unités de petites tailles j'ai pas bougé mes 20 tactiques pour garder fureur de la légion 1er tour des Word Bearers Ils se sont comportés comme une masse d'acheteurs con-pulsifs un jour de Blackfriday en se jetant sur mes Blood Angels comme si c'était du Nutella !! Personne ne le sait mais mes Blood ont rougies MDR 2ème tour En dépit de tout bon sens je place mon Moritat derrière le Dread espérant pouvoir tirer assez pour le fumer ! Ils ont tous crié "Albatar" ! "Albatar" ! "Albatar" ! et lui de répondre "Oui c'est moi" ! (Rèf: pub Loulou du 20éme siècle) Pilonnage des 10 Bolter lourd c'est déjà ça de pris après il s'est retrouvé aux soins intensifs !!! Tour 3 et 4 c'est la guerre !!!!!!!!!!!!!! Les Assauts WE ont balayé mes 10 Tactiques donc de débarques les Cataphractii ENFIN, j'aurai dû carrément le faire avant ça mais les 10 Appuis avec Fuseurs étaient trop proches. 2 Rhino en épaves et les gars peuvent sortir De l'autre côté ma frappe en profondeur a fonctionné 20 Tactiques éradiqués, j'ai perdu 2 Assauts puis motos et Dread m'ont aligné 5 Assauts de plus. Mon Dread après une multitude de coups de fuseurs se fera tailler en pièce par le Dread ennmie Mon Praetor et 3 assauts vont contacter et enterrer les 10 bolters lourd mais le Dread WE avec ces canon à fusion gravis va terminer mon Praetor. Les Paladins pareil, c'est bon la zone est nettoyée. Les Motojets avec leur mouvement de 16 pouvaient se tenir à distance c'est horrible. 5ème tour L'unité au centre a reculé pour garder le point Le Dread WE s'est approché pour essayer de finir mon Champion mais le Spartan a résisté Les Motojets vont venir quasi au contact mais une seule survit puis recule Le 6ème tour est fini Les Word Eaters ont gagné car bien plus stratèges que les Blood Angels. Aux points ça fait mal 10 à 4 ; j'ai pas encore compris que la stratégie est utile pour gagner Il reste 14 Tactiques, 5 appuis WE, une motojet et le Dread ; 94 morts dont le Chapelain et 3 Apo, 4 motos, 2 rhino = 8 unités perdues Les Blood qu'en à eux ont encore en vie 3 Paladins et 4 reco et le Spartan 66 morts dont 1 Praetor, 1 Champion et 1 Moritat, plus 1 Dread = 9 unités perdues Il ne me reste plus qu'à faire de petites parties sur Avignon pour mieux jouer et comprendre les règles de mon armée !!!
  9. Merci les gars Les socles Reco sont dans des ruines donc différents je vais quand même ajouter sur le bord l'aspect du reste de l'armée, amis je dois faire attention de la surcharger. Pour le Moritat le socle est livré clé en main lol pierres et crânes sont dessus direct, j'allais pas les retirer et la pierre est un reste de batiment puisqu'il y a des fers qui en sortent. Pour les paladins j'ai essayé dans la limite de ce qui possible de faire des poses solides, leurs socles vont recevoir des grains de sables et seront éclaircies. Je voulais pas attendre car comme il y a mes enfants j'ai posté vite et le ferai un soir tranquille. Vous aurez des photos de ma prochaine partie avec Zugrub (24/06). ++
  10. Aller je me fais violence, vu que j'aime pas trop les réseaux sociaux. Je viens quand même présenter rapidement les petits derniers. l'unité de reconnaissance Les Spacestriggers avec le sergent Al Gundy (si tu as la ref tu est vieux!) Le Moritat avec 2 pistolets Inferno La qualité est pas terrible il n'est pas lisse partout donc ça se voit un peu même après la peinture. Il s'appelle : Albatar comme son grand frère lui aussi écume l'espace. Les paladins nommé tout simplement Les Gardiens Pourpre le sergent avec sa lance de Perdition est Garry Lafaucheuse
  11. Me revoilà avec une nouvelle unité. Zugrub m'a aiguillé pour les options car autrement je serai déjà avec une armée de 5000 points. Moi qui voulais mettre des armures d'artificier à tout mes sergents sans avoir l'armure mdr Ce sera donc 5 reco j'achète au compte goutte oui mais je peux pas faire des miracles avec mon budget. Pour cette unité très spéciale j'ai voulu en faire visuellement des campouzes de la mort, toujours dans un coin guettant qui mourra sans savoir d'où vient la funeste bastos !!!! il manque un éclaircissement de leur cape, les décalco et fignoler les contours des socles
  12. Dans toutes mes escouades il y a le sergent qui est bien évidement le dernier à mourir à moins que... Lucio Percudion est mort d'un oedème cérébrale dû aux blessures trop nombreuses ! C'est Anton Unelamentaton qui a pris sa place avec le même équipement en tant que Champion et un nouveau Praetor est arrivé il s'appel : Vladimir Bourine. Les Blood Angels pensaient être là pour prêter main forte à une légion capable de se défendre, mais nous avons subit des pertes égales au manque de sérieux des WB et de notre Centurion mort au combat. Cela dit je suis quand même content de vous confirmer que le reste de ces hommes sont revenus dans le giron Loyalistes pour suivre Vladimir Bourine qui est fort apprécié !!!
  13. Cher zamis Voici un non rapport de bataille, car nous n'avions pas prévu de le poster, du coup nous n'avons pas pris de photos, juste au début vite fait juste pour montrer sur tel donc qualité moisie. Je rappel pour ceux qui ne savent pas, je suis débutant et ne connais pas encore l'impact d'un choix en jeu ni comment une unité peut s'en sortir face à une autre.. je découvre. Mon idée est surtout de tirer une leçon pour tous ceux qui débutent --> voir à la fin !!!! Voici donc 2 légions d'environ 2300points chacune. Zugrub QG : - Centurion Chapelain à pied. ELITE : - 1 Contemptor. - 2 Apothicaires. TROUPE : - 20 Tactiques. - 20 Tactiques. - 20 Nettoyeurs. - 15 Assauts. ATTAQUE RAPIDE : - 3 Motojets Scimitar. SOUTIEN : - 1 Land Raider Spartan. - 10 Marines Bolter lourds. = 91 gars bien énervés, 1 marcheur et 1 Transport lourdement équipé ! Romaza QG : - 1 Praetor warhawk (Vladimir Bourine). - 1 Champion (Anton Unelamentation). ELITE : - 1 Contemptor (Brizedélucs). - 10 cataphractii Les Coups Rageux (sergent : Thor Tugénial). Troupe : - 10 Tactiques. - 20 Tactiques. - 10 Assauts Les Tranchvifs (Sergent : Nike Umuk). SOUTIEN : - 1 Spartan Le Mare 200. - 10 Canons laser Les 100 Charges ( Sergent Michel Mormoilfinger). = 62 poussins à peine sorties de l'oeuf, 1 marcheur et un Spartan full équipé ! 30 mecs à pied de moins ça fait peur, je vous assure !! Maintenant les photos pas terribles mais qui ont le mérite d'exister pour donner une idée. Il y a celles de début et celle de fin DSL La carte de déploiement a été : 2 - Aube de Guerre et la mission 5 Vague de Carnage (3pts ça zone, 7pts celle ennemie et 5 le centre) Zugrub sera le 1er à placer son armée et à jouer. Il y a dans le Spartan blanc-bleu : les 20 Nettoyeurs avec Chapelain et 1 Apothicaire - - et dans le rouge : 10 Cataphractii, en Réserve mes 10 Assauts avec le Praetor Je dois avouer avec cette première photo, que j'ai voulu faire un truc original plutôt que raisonnable !!!! Avez-vous trouvé l'Erreur ???? Oui j'ai mis mes canons laser à pied et en plein milieu !!!!!!!! Encore une fois ! Mais quel con !!!!! Mettre mes canons laser à porté de tir alors que je pouvais atomiser à distance tant de monde c'est débile, note pour plus tard : Jérôme (moi) arrête tes conneries d'originalité ! Réfléchis bordel de chittttt C'est flou !!! Dsl je voyais pas bien car la partie avait déjà commencé et j'ai pas vérifié pour faire vite. Zugrub comme à son habitude était survolté pendant que moi j'étais en stress devant tant de démonstration ! Résultat des courses : Le 1er tour : 7 canons laser en moins puisque plusieurs unités ont tiré dessus, évidement pourquoi s'en priver puisque je les livre en pâture, 2-3 tactiques les accompagneront pour le fun. J'ai eu que du fail sur mes jets de dés et j'ai cru avoir déjà perdu la partie quand mes canons laser se sont fait rétamer, je n'avais plus de quoi faire reculer cette masse blanche et cela m'a fait comme une douche froide, moral qui tombe 5min du coup on réfléchi moins bien !! 2ème tour : - Mes tactiques en bas ont avancé timidement, le deadnought devant pour protéger les 3 derniers canons laser et à l'autre bout mon Spartan était à fond les ballons, Les Word Eaters eux sont chauds patate, Ils ont tous avancé. Les autres tours, je vais oublier quelques actions mais c'est pas grave : - Mes 10 Assauts sont arrivés en frappe en profondeur mais je n'avais pas d'espace derrière mon ennemie donc j'ai pas pris le risque qu'il déplace mes assauts juste devant ces unités qui en Réaction les auraient atomisé, elle s'est donc retrouvé au milieu derrière le batiment principal (la loose). - 20 tactiques WE sont entrés dans le batiment central pour venir chez moi en réponse j'ai fais débarquer mes Cataphractii par la petite porte de côté et ça été la fête du slip j'ai littéralement raillé son unité sur-équipée du plateau. - La masse blanc-bleu s'est acharné sur mon dread qui à fini par en venir aux mains avec son dread et ils ont explosé, du coup mes canons laser se sont caché. - Mes tactiques en bas ont reculé en bord de table pour l'obliger à venir à découvert histoire que mes 3 canons laser puissent servir tout en restant en sécurité. - Quand sont Spartan a pointé le bout du nez le mien l'a bloqué contre le bord de table pour éviter qu'il fuit ou vienne das mon quand prendre 7points, en même temps mes cataphractii sont sorties au milieu dans le camp adverse et se sont fait Bolteriser copieusement 3,5 de moins, pour la peine j'ai explosé le Spartan blanc-bleu. - Évidement les nettoyeurs sont sorties ont loupé leur charge, heureusement pour moi !!! Et moi j'ai réussi la mienne ; le combat a été impitoyable, j'ai perdu 4 cataphractii et j'ai expédié en enfer l'escouade d'hérétiques. Les échanges de tirs ont fait quelques victimes les motos ont disparues. - Pour aller plus vite mes Assauts ont traversé le batiment derrière les cataphractii et voulu sortir comme si tout était paisible, ILS SONT MORTS DIRECT ! - J'ai eu ma deuxième crise existentielle, "une vraie petite fiote" comme cela se disait au siècle dernier. - En bas, mes tactiques affaiblies par plusieurs tires, attendaient l'impact des tactiques word eaters qui ont tué une grosse partie sauf 3 et mon champion qui a gagné 2 duels, pour autant il en menait pas large mais les WE ont dû fuir mais je ne les pas laissé faire : anéantissement ! - C'est la fin, le reste d'une escouade Word Eaters se cache derrière la tour où sont les Bolters lourd qui m'ont massacré tout du long, bien à l'abrit de mes canons laser et de mon Spartan équipé lui aussi de canons laser nous finissons le 5ème tour! Les Blood Angels ont perdu ~1230pts et il me reste ~1132pts - Nous avons contesté avec le Spartan les 3 points que les Word Eaters pouvaient obtenir, j'aurai dû mettre mon Spartan au milieu pour prendre les 5pts du coup personne de les as. J'ai gardé mon bord de table donc 3pts, les Blood ont tué le Seigneur de guerre 1pts et détruit le plus d'unités 1pts = 5pts à zéro Comme promis, voici la leçon de cette bataille : à Horus Hérésie il ne faut pas se croire vaincu avant la fin car même avec de lourde perte, les points d'objectifs peuvent faire tout basculer. Pendant la joute, il faut se dire que lorsque l'on perd une unité gratuitement ça sera un bon moment à partager à d'autres pour en rire. Je remercie GRANDEMENT Zugrub pour sa jovialité et pour la journée super sympa que l'on a passé ensemble ! Mon rapport de bataille improvisé est loin de ceux que tu peux faire mais il est là pour rendre compte de cette activité de ludique qui est un hobby incroyable !!
  14. j'avoue que j'ai mis du agrax sur toutes les dorures et du oil sur tout le reste puisque je n'ai pas utilisé le contrast BA. il est possible que j'ai trop essuyé car je voulais juste donner du contrast. j'ai pas eu beaucoup de temps pour la partie à venir donc depuis lundi je turbine sévère ! merci pour vos avis éclairés
  15. les gars c'est du mephiston red donc WB non en tout cas j'espère. j'ai essayé avec un autre éclairage mais ça fait sortir effectivement le socle sont pas finis, je dois mettre des grain de sables et refaire le contour
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.