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Yodhur

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  1. Bonjour, le lot n'est plus disponible. Le sujet peut être clôturé/supprimé. Merci
  2. Yodhur

    Charge ratée et Rapide

    En effet, j'ai répondu trop vite
  3. Yodhur

    Charge ratée et Rapide

    Non, ces bonus/malus s'appliques. Que ce soit des +1/-1M par des sort, une charge à travers un terrain difficile (-1M), etc... Tout s'applique, c'est juste que le rapide, tu as le choix avant le jet de l'utiliser ou pas. Mais une fois que tu as choisi de l'appliquer, tu l'appliques.
  4. Yodhur

    Charge ratée et Rapide

    En effet, rien n'est marqué stricto senso pour le jet d'une charge ratée d'une unité rapide. Mais la règle dit bien : ... peut ajouter un modificateur de D6 a son jet de charge. Et la FAQ précise bien que tu dois décider de l'appliquer avant de jeter tes deux premiers dès. Donc, je comprend que ce modificateur de +D6 s'applique aux jet de charge en général. Qu'elle soit ratée ou réussis, si tu a décidée d'appliquer le modificateur du rapide, tu le fait.
  5. Yodhur

    Charge ratée et Rapide

    Salut, Tu dois déclarer avant d'effectuer ton jet de charge si tu va utiliser ton dé "rapide". Donc, avant de savoir si tu rates ou réussis ta charge, tu dois décider et déclarer à ton adversaire si tu jettes 2 ou 3 dés. Ensuite, le jet est le résultats de tes 2 ou 3 dès. Et de là, tu vérifies si tu réussi ou rate ta charge (calcul des mouvement, bonus/malus à applique, etc). Attention, pense bien à différencier les deux dès du jet de charge "traditionnel" du jet supplémentaire "rapide" (pour ma part, couleur différente). C'est pareil pour les jets de fuite/poursuite, tu choisis et déclares avant de lancer les dès. C'est stipulé dans la dernière FAQ (page 10).
  6. A priori, oui. En effet, rien n'indique le contraire. Donc oui, un perso sur char/monstre peux passer par un portail infernal.
  7. Comme dit dans mon premier post : Or il ne s'agit pas de cette règle en effet. Je ne savais pas qu'il y avait un autre règle proche mais pas identique. My bad, discussion inutile. (mais en fait, quasi personne n'a la règle Monster handlers?)
  8. Il touche automatiquement les salamandres. (les dresseurs se planque derrière pour moi). D'ailleurs, les dresseurs ne bloquent pas les ligne de vue ni les mouvements (il n'est rien précisé, donc du et ou vers le monstres), donc ils ne comptent pas à moins d'être au combat. Mais encore une fois, ce n'est que mon interprétation.
  9. Ha non, je voulais dire au : au tir, rien ne change, tu fait comme tu ferais pour un tir sur n'importe quel figurine. Uniquement les sauvegardes de base (armure, régénération, invulnérable).
  10. Yodhur

    Tour de guet

    Est-ce que tu ne fait pas un mouvement de fuite, mais à travers l'unité attaquante (et donc test de péril voir p133) et puis, si l'unité attaquante poursuis, tu vérifies si tu les rattrape? J'ai peut être tord, mais ça me semble plus juste (et fun) de faire comme cela. En tout cas, le plus important c'est de de mettre d'accord avec ton adversaire. Idéalement avant la partie
  11. Si on parle bien de la règle "Dresseur de Monstres", je la joue comme suit chez mes Elfes Noirs : Au tir, rien de change. Pas de sauvegarde en plus (j'imagine que ça représente les dresseurs qui se planque derrière le monstre) Par contre comme le dernier paragraphe est en une seule fois, je comprend que ça ne compte que pour le combat : J'ajoute les attaques des dresseurs au Monstre, ET le monstre bénéficie d'une sauvegarde supplémentaire (qui lui coutera une attaque si échouée). Le but de cette save est de donner un peu plus de chance face au coup "Tueur de Monstre", enfin tant qu'il reste des dresseurs... Et il me semble qu'il y a une FAQ qui précise bien que cette "sauvegarde de dresseur" ce fait après les save habituel (armure, régénération, invulnérable). (d'ailleurs, c'est bien "a UNSAVED woud").
  12. Les sorties, c'est le Samedi à 11h. Soit sortie des osts d'Ulthuan le Samedi 15/02/2025 à 11h.
  13. Bonjour, Récemment remis à The Old World, je me concentre sur mes Elfes noirs et peut être (ça veux dire sur à 99%) une nouvelle armée. Je me sépare donc de mes Hommes-Lézard, afin de faire de la place et peut-être un heureux parmi vous. Je propose donc, d'abord uniquement en un lot : - 16 Saurus avec armes de base et Etat-major complet (plastique V6/monté/peint) - 16 Saurus avec armes de base et Etat-major complet (plastique V6/monté/peint) - 10 skinks avec Sarbacanes (plastique V6/monté/peint) - 14 skinks avec javelots (plastique V6/monté/peint) - 3 Kroxigors dont un Apu (métal V6/monté/peint) - 3 Ptérodactyles (métal V6/monté/peint) - 6 Skinks Chaméléons (métal V6/monté/peint) - 2 Salamandres avec 6 skinks (métal V6/monté/peint) - 1 Seigneur Saurus (métal V6/monté/peint) - 1 Prêtre skink (métal V6/monté/peint) - 1 Pretre mage Slann (métal V6/non monté/non peint) auquel il manque 2 cornes du palanquin. Attention, le soclage est toujours pour Warhammer Battle V6, et donc à adapter pour TOW. Toutes les images sont disponible ici : https://goopics.net/a/rnd8ykow Avec ça, je met dans le lot, les grappes d'éléments des Saurus et skinks plastiques (vieillis 20 ans en cave). Ainsi que tous les livre de règles se référant à la Lustrie (Codex hommes lézard, livre de règle Lustrie et supplément "la conquête du nouveau monde"). J'en demande 230€ FDPout pour le tout. Payement par virement bancaire (compte belge, livraison 20€) ou en main propre en région Liégeoise (Belgique). Vous pouvez me contacter en MP si vous êtes intéressé. Hobbyistement votre, Yodhur
  14. Uniquement si il porte le Chapeau de Magicien. Et franchement, je ne sais pas ce que je payerai pour voir une conversion d'un Von Carstein avec un chapeau pointu...
  15. A priori, oui, mais non en effet. C'est clarifié par la FAQ: Le champion peut donc bien lancer des sorts avec le chapeau de magicien.
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