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Yodhur

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  1. Les sorties, c'est le Samedi à 11h. Soit sortie des osts d'Ulthuan le Samedi 15/02/2025 à 11h.
  2. Bonjour, Récemment remis à The Old World, je me concentre sur mes Elfes noirs et peut être (ça veux dire sur à 99%) une nouvelle armée. Je me sépare donc de mes Hommes-Lézard, afin de faire de la place et peut-être un heureux parmi vous. Je propose donc, d'abord uniquement en un lot : - 16 Saurus avec armes de base et Etat-major complet (plastique V6/monté/peint) - 16 Saurus avec armes de base et Etat-major complet (plastique V6/monté/peint) - 10 skinks avec Sarbacanes (plastique V6/monté/peint) - 14 skinks avec javelots (plastique V6/monté/peint) - 3 Kroxigors dont un Apu (métal V6/monté/peint) - 3 Ptérodactyles (métal V6/monté/peint) - 6 Skinks Chaméléons (métal V6/monté/peint) - 2 Salamandres avec 6 skinks (métal V6/monté/peint) - 1 Seigneur Saurus (métal V6/monté/peint) - 1 Prêtre skink (métal V6/monté/peint) - 1 Pretre mage Slann (métal V6/non monté/non peint) auquel il manque 2 cornes du palanquin. Attention, le soclage est toujours pour Warhammer Battle V6, et donc à adapter pour TOW. Toutes les images sont disponible ici : https://goopics.net/a/rnd8ykow Avec ça, je met dans le lot, les grappes d'éléments des Saurus et skinks plastiques (vieillis 20 ans en cave). Ainsi que tous les livre de règles se référant à la Lustrie (Codex hommes lézard, livre de règle Lustrie et supplément "la conquête du nouveau monde"). J'en demande 230€ FDPout pour le tout. Payement par virement bancaire (compte belge, livraison 20€) ou en main propre en région Liégeoise (Belgique). Vous pouvez me contacter en MP si vous êtes intéressé. Hobbyistement votre, Yodhur
  3. Uniquement si il porte le Chapeau de Magicien. Et franchement, je ne sais pas ce que je payerai pour voir une conversion d'un Von Carstein avec un chapeau pointu...
  4. A priori, oui, mais non en effet. C'est clarifié par la FAQ: Le champion peut donc bien lancer des sorts avec le chapeau de magicien.
  5. Bonjour à tous, Je peaufine ma liste pour une partie de 2500 pts. Pour le moment, je n'ai pas encore choisi mes Objets Magiques. Ce qui m'amène à 2336 pts, et me laisse 164 pour me donner des options. J'ai essayer d'avoir une armée suffisamment mobile, avec beaucoup de cavalerie légère, une force d'impact avec le chariot et les chevaliers sur Sang-Froid. Mais je garde un centre solide avec le bloc de lanciers, les exécuteurs et l'hydre. Qu'en pensez-vous? Et surtout, comme finir la liste avec les objets magique? Yodhur, === Dark Elves [2336 pts] Warhammer: The Old World, Elfes Noirs === ++ Personnages [449 pts] ++ Tyran de Naggaroth [160 pts] (à déployer avec les chevaliers) - Lance de joute - Armure de Plate Complète - Bouclier - Général - Sang-froid Maître Elfe noir [105 pts] (je pense le déployer dans les exécuteurs, la bannière de Har Ganeth me fait de l'oeil...) - Arme lourde - Armure de Plate Complète - Porteur de la grande Bannière - A pied Sorcière [89 pts] (sur coursier, pour la mobilité, il faudra surement une invu. ou alors je la cache du mieux que je peux, pcq elle est littéralement à poil). - Arme de base - Coursier noir - Quel domaine de magie prendre? Démonologie? Assassin Khainite [95 pts] (dans les lanciers, petite surprise vicelarde) - Arme de base et arme de lancer - A pied - Fléau des Hommes ++ Unités de base [662 pts] ++ 28 Guerriers Elfes noirs [267 pts] - Lance d'infanterie - Armure légère - Bouclier - Patricien - Porte-étendard - Musicien 5 Cavaliers Noirs [106 pts] - Arme de base - Lance de cavalerie et Arbalète à répétition - Armure légère - Boucliers - Éclaireurs - Musicien 5 Cavaliers Noirs [101 pts] - Arme de base - Lance de cavalerie et Arbalète à répétition - Armure légère - Boucliers - Musicien 10 Cavaliers Noirs [188 pts] - Arme de base et Lance de cavalerie - Armure légère - Boucliers - Héraut (champion) - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [865 pts] ++ 5 Chevaliers sur Sang-Froid [196 pts] - Armes de base et Lances de joute - Armure de Plate Complète - Chevalier de l'effroi (champion) - Porte-étendard - Musicien 19 Exécuteurs de Har Ganeth [303 pts] - Armes de base et Draich de Har Ganeth - Armure lourde - Maître des draïchs (champion) - Porte-étendard - Musicien 20 Furies [241 pts] - Deux armes de base - Doyenne (champion) - Porte-étendard - Musicien Char à Sang-Froid [125 pts] - Arme de base - Lance de cavalerie et Arbalète à répétition - 4+ ++ Unités rares [360 pts] ++ Baliste à répétition [80 pts] - Baliste à répétition et Armes de base - Armure légère Baliste à répétition [80 pts] - Baliste à répétition et Armes de base - Armure légère Hydre de Guerre [200 pts] - Griffes cruelles - Gueules dentelées - Souffle enflammé - Armes de base - Fouets - 5+ --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  6. Yodhur

    Sort Lié

    Alors, pour les petits rats, je sais pas mais pour les Elfes Noires, Hekarti's blessing (bénédiction d'Hekarti je suppose), c'est "once per game", soit une fois par partie, ce qu'on appelle aussi "bêtement une seul fois". Pas une fois par tour de magie. A moins que tu ne parles d'autre chose. Pour le reste, les parchemins de pouvoir, sont des objets arcaniques. et les objets arcaniques ne peuvent être prit que par des Sorciers (livre de règle page 343). Et, à ma connaissance (qui est loin d'être infinie), les sorciers n'ont pas de sort lié. Donc non, pas de parchemin de pouvoir sur une matriarche montée sur chaudron de sang. Dommage, mais c'est comme ça.
  7. Yodhur

    Touches d'impacts

    Si on va lire la règle des champions au combat : In combat, a champion that is within the fighting rank fights as normal. Enemy models that are in base contact with a champion can direct attacks against that champion if they wish. Et la règle des touches d'impacts : Impact Hits can only be made by a charging model that moved 3" or more and that is in base contact with the enemy. Impact hits are attacks made in combat that always strike at Initiative 10 (regardless of modifiers), and that hit automatically using the unmodified Strength characteristic of the model. Si on combine les deux : Les figurines ennemies qui sont socles à socles avec un champion peuvent diriger leur attaque qui touche automatiquement à initiative 10 contre ce champion si elle le souhaite. Donc, pour moi : oui. J'interprète ça comme le gars qui repéres le champion à la dernière minute et qui va s'écraser dessus à pleine vitesse ^^.
  8. Escorteur de char n'est pas une "army special rule", mais une "universal special rule". Comme elles sont universelles, elle s'applique à toutes unités "amie". Les army special rule sont bien les règles spécifiques à une armée: section "règle spécifique des haut-elfes" des forces fantastiques par exemple. En tout cas, c'est comme ça que je le comprend.
  9. Je reste persuadé que "Malérion" et "roi effroyable" sont des perfidies des haut-elfes pour déshonorer Malékith, notre Roi-Sorcier...
  10. Pour ma part, comme la règle mentionne exclusivement les harpies, mais pas d'autres troupes. Il peut donc bien ce cacher dans une unité de furies (ce qui était le cas dans toutes les versions précédentes). Je comprends donc, TOUTES les unités amies à PU > 10 SAUF les harpies. Et l'assassin se passe de la règle loner pour se cacher. Maintenant, la question reste ouverte, est-ce qu'une fois qu'il s'est révélé, il est soumis à la règles loner et donc dois ce situer hors de l'unité à 1"? (Pour moi, oui, avec les conséquence de corps-corps et de charge que ça amène) Bref, un beau débat en perspective.
  11. Je veux bien apporter ma contribution aux traductions. Je connais bien les anciens LA des Elfes noires et Hommes-lézard. Je veux bien commencer les traductions de ces pdf. Mais comment on s'organise? Dizizdekestion... Sur un discord? Documents partagé? Pastebin? On publie les txt ici? Et encore tellement de question... Bref, je veux bien aider mais dans quel structure?
  12. Moi, je me prépare une armée de petit vicelards... A noter, les ombres peuvent acheter le trait "escorteurs de char". En gros, les ombres ne bloques plus les lignes de vue des chars ET les chars peuvent charger à travers les ombres sans aucune pénalité. (+ Les chars participe à la cohérence d'unité tirailleurs des ombres.). Sachant que les Scourgerunner Chariots (j'ai oublié le nom français) peuvent être une unité cohérente de 1 à 3 chars... Ou avec un bon gros char à sang-froid avec une seigneur d'effroi... Le combo s'avère très (très) tentant...
  13. Je plussoie, il semble y avoir du travail et que les faction legacy n'ont pas été jetée en pâture aux oubliettes. (attention, je n'ai ouvert que EN & HL) Ca fait du bien. Je peux (enfin) socler et créer ma liste d'armée. La guerre arrive, les tambours grondent...
  14. Ce qui est bizarre, c'est que dans Total War Warhammer II, c'est bien Malekith et non Malérion. Alors que c'est bien la même IP (warhammer). Mon explication c'est que c'est encore une perfidie des descendants de Bel-Shanaar...
  15. Oui, oui, ne t'inquiète pas. La poubelle, c'est la boite à bitz pour des conversions/terrain/donner à des copains. Je jette rien. J'ai encore les bitz et les grappes de quand j'avais arrêté en 2008-2009... Et heureusement !
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