Aller au contenu

Gabbb le Sage

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gabbb le Sage

  1. Ouais super, des pâtés à 240points pour 15 tirs... Comment ça non? on m'aurait menti? zutalors! Par contre le truc encore plus stupide que les vampires chaotiques y'a les sylvains classés forces du bien... Gabbb, qui sait pas ce qu'ils ont pris mais qui veut la même chose.
  2. Chaud pour toi? non. Tu joues un des LA les plus abusés balèzes actuellement, t'as largement de quoi lutter. Tu vas dominer la magie, le tir et le faire chier en phase de mouvement... T'es pas vraiment à plaindre. Par contre tu devras jouer un peu pour gagner, ce qui serait pas le cas avec le dragon qui gagnerait la partie tout seul.
  3. On est bien d'accord que c'est un peu relou d'entendre quatorze douze fois que les démons sont trop balaises, mais faut regarder la réalité en face,, les démons peuvent aligner des contre face à n'importe quelle stratégie. Si ça campe, ben gargouille + buveur + bête de slaa +chiens et l'affaire est dans le sac. Si ça monte au contact , il faut juste portepeste + horreur + incendiaires + chiens pour la contre charge, et paf. Si ça savonettise, incendiaires + horreurs + gargouilles + chiens + buveurs et en face on peu rien faire. Le problème, c'est pas que les démons aient pleins de points forts, le truc chiant c'est qu'ils aient pas de points faibles. ( presque pareil pour les En d'ailleurs, mais eux ont au moins l'obligeance d'avoir une endurance de 3 et la politesse de garder des sauvegardes d'armures relativement peu élevées dans l'ensemble ) Et le premier qui me dit qu'ils sont peu nombreux, je commet un meurtre; ça a jamais été un problème d'être une armée d'élite, faut arrêter avec cette connerie de mythe. Alors, je suis désolé, mais un démon qui demande des conseils pour maraver un livre d'armée V6 et demie, ça me fait doucement rigoler. Ensuite, qu'on dise que Battle est un jeu compliqué qui demande la prise en compte de beaucoup de facteurs... J'ai envie de dire que c'est bien là le problème! Les deux joueurs doivent prendre en compte ces facteurs, sauf que le joueur démon, il peut se permettre de foutre à la poubelle la partie psychologie, la partie sur les armes et à la limite aussi la règle sur les modificateurs d'armure. Lui il s'en taponne la nouille avec une théière, ça le concerne pas directement; il en a vaguement entendu parler, il voit bien que ses adversaires font pleins de jets mais il a du mal à faire le rapprochement entre les deux. La seule partie un peu stratégique pour le démon c'est à la limite la création de l'armée, à la limite puisque de toutes façons les listes qui tournent sont archi connues et ont tendance à ne pas avoir de point faible, ou presque pas et que de toutes façons, il pourrait ne jouer que des démonettes y'aurait des moyens de rendre le machin relativement crade. Donc, voilà, si les joueurs démons supportent pas qu'on se plaignent que leur armée soit abusée, bein jouez bêtes du chaos, royaumes ogres, elfes sylvains, vous savez, ces armées de mouvements où les erreurs se payent cash. Gabbb, c'est pas du flamming, mais qu'on cause de stratégie avec des démons, en tant que joueur sylvain ça passe mal
  4. Je suis en train d'essayer de comprendre votre trip de relancer les dés del'adversaire, mais j'ai vraiment du mal... En fait, je vois seulement une explication, ça s'appelle "triche". Essayez pas de vous cacher derrière "on veut juste éclaircir un point" ou une autre connerie dans le genre. Au fond de vous, vous savez que c'est de la triche ce que vous faites, sinon vous seriez pas là en train de demander une légitimation de ce que vous faites. Et même quand on vous l'explique par A+B vous vous entêtez, l'envie de gagner est-elle si forte que ça? En attendant, vous gaspiller de la bande passante pour vos conneries... Gabbb, décidément la dernière fois que je fous les pieds en section règle.
  5. Petite rectification, c'est pas que ça nous fasse tellement plus chier que ça de réfléchir pour jouer, nan, en fait le problème c'est qu'en face le type à juste à verser ses figurines sur la table et à les pousser dans ta direction pour pouvoir gagner... Pis, de toutes façons, jouer sans la moitié des règles, pour moi c'est pas une partie de battle. Déjà que je trouve que les undeads limite alors si les démons commencent à faire pire...
  6. Un joueur démon qui veut jouer pour le fun? No souci, d'autant plus que Khorne n'est de loin pas le plus méchant Ca bouge, ça cogne mais ça part vite à la magie et au tir lourd, tu t'impose une faiblesse et c'est ça qu'il faut faire si tu veux jouer démon. Par contre je ne peux que plussoyer Dudu, prend un max d'option différente pour diversifier tout ça sans te préoccuper de rendre ça puissant, parce que de toutes façons ça le sera Evite le buveur et prend un Prince démon, pas de triplette de chien et le char pour un héraut c'est bien. Ca sera pas soft, mais on pourra faire plus dégueu assez facilement.
  7. Le problème, c'est que les LB c'est de l'élite. On peut pas donner CC5 F4 à tout le monde, ok pour les élites de Cac, mais pour le reste c'est niet. Alors, j'aime l'idée, mais là on s'approche trop de HE version bourrin, et ça c'est pas cool.
  8. Wah, mort de rire C'est complètement hérétique de penser qu'il faille que les démons se jouent comme une armée normale! Jouer avec les même règles que les autres, c'est complètement has been. Tu ne te rend pas compte à quel point je me suis marré en voyant ça, c'est complètement NORMAL d'être sensible à la psycho, de pouvoir fuir, d'être limité en OM, de pas pouvoir faire de magie avec les bases, de pas avoir de volants en base non limité, de devoir protéger ses tireurs, de ne pas encaisser une charge de cav sans sourciller, de ne pas bouffer toutes les MdG en 3 tours max, de ne pas avoir moins 1/2 de chance de perdre un seigneur sur un coup de baliste ou de voire ses saves annulées par des arquebuse ou des canons. Ne change jamais d'armée, tu vas être déçu. Gabbb, ce qui 'faut pas entendre... pour le coup, je la met en signature ^^
  9. En même temps, à vaincre sans péril on triomphe... quand même! Et ça, pas mal de joueurs démons l'ont bien compris Ouais, mais c'est très utopique ça quand même, si il veut jouer pour fumer les autres il s'en fiche pas mal de ce genre de considération ^^ Gabbb, mais +1 taelos quand même, ça serait bien que tout le monde ait le même esprit
  10. Le meilleur moyen de faire des bonnes parties contre du démon, c'est jouer à moins de 2000 pts ( 1000 même de préférence), après, ça devient n'importe quoi avec des seigneurs qui te retournent ton armée à eux seuls. Ou alors il joue un prince démon... on peut toujours rêver, un joueur démon qui n'optimise pas son armée, il doit y en avoir deux.
  11. La question est: pourquoi? Pour quelle raison seraient-ils plus balaises que le commun des elfes? Parce qu'il fait froid? Je te rappelle que les danseurs de guerre ont F3 alors qu'ils passent leur vie à s'entrainer, que les troupes de base impériales ont F3 alors qu'elles passent leur temps sur les champs de bataille, les orques: F3, les nains: F3, les joueurs d'épée: F3 etc etc... F4 chez des unités de base, c'est chez les ogres! Un elfe de base ne peut pas être aussi fort qu'un ogre!
  12. C'est pas parce qu'ils font nawak qu'on est obligés de les imiter... Je pense que tu pars en freestyle, il faut que tu te reconcentre sur la jouabilité de tes créations, avant tout leur jouabilité. Commence par les unités de base, on oublie toujours qu'elles sont le coeur de l'armée, mais c'est vraiment ce qu'elles doivent être!
  13. Je dirais même plutôt rare comme unité, en charge, c'est 6A Cc6 F6 et 10A Cc5 F5, beaucoup trop puissant pour du spéciale, surtout si on compte la save 2+ et l'invu 5+. Pour moi c'est soit rare, soit 0-1 spéciale.
  14. Personnellement je les vois comme une sorte de mélange entre les Celtes et les Vikings avec un peu d'Inuit. Pour représenter le fait qu'ils soient pas beaucoup, ils seront cher et spécialisé. Je pense qu'un mélange entre tirailleurs tireur à courte portée, d'infanterie légère ou semi-lourde type vikings ou huskarl nordiques et de très peu de cavalerie légère ou semi-lourde type kislevite. Peu de lance mais pas mal d'épées et de haches, pas d'arcs ni d'arbalètes mais des javelots et des haches de lancer. Certaines unités pourraient bénéficier de la règle "tatouages magique" et on pourrait leur donner comme règle d'armée: après les jet pour déterminer les pertes lors d'un càc ils peuvent décider de fuir celui-ci quel que soit le résultat et sans avoir besoin de tester le cd si ils ont perdu ( s'ils ont gagné, les adversaires testent pour savoir si ils s'enfuient, évidement). Ils se rallient automatiquement après la fuite. Les adversaires lancent un dé de moins pour la poursuite s'ils ont gagné et ne poursuivent pas si égalité. En unité de base on aurait ça: Guerriers du Clan: Guerrier: m5 cc4 ct4 f3 e3 i5 pv1 cd8 8 pts/figurine ( coût basé sur le duelliste merco donc peut-être pas vraiment à jour) Equipement: arme de base Option: arme de base additionnelle +1pts, bouclier +1pts (éventuellement armure légère +1pts) Taille: 10+ Pas EM Tirailleurs ( ou pas, je sais pas vraiment) Les membres des clans elfes nordiques apprennent à se battre dès leur plus jeune âge. Ils manient la hache et sont de féroces et farouches adversaires mais le manque de moyens dont disposent ces clans est flagrant et se ressent au niveau de leur équipement. Sur un champs de bataille, ils forment le coeur des armées d'elfes nordiques et harcèlent leurs ennemis lors de corps à corps violents suivis de replis immédiat. Chasseurs: Chasseur: m5 cc4 ct4 f3 e3 i5 pv1 cd8 10pts/figurine Equipement: arme de base, javelot ou hache de lancer Tirailleurs 5+ Les membres du clan les plus vigoureux chassent pour la survie du clan. Ils utilisent en général le javelot et leur précision elfique le permet souvent de réussir là où des humains auraient échouer. Quand sonne l'appel à la guerre, ils se regroupent en bandes et partent harceler l'ennemi avec leurs armes de jet. Z'en dites quoi? Pour d'autres unités, je pensais à des porteurs de haches et aussi à des cavaliers semi-lourds et des tirailleurs frénétiques en spécial.
  15. Vous dites un peu l'inverse en même temps :'( Ah oui c'est vrai ça ! Qui a raison ? Le second; une unité engagée au càc ne fait pas d'autre test de cd que celui pour le moral. :'(
  16. Il est pas trop mal le rapport, même si franchement, je donnais pas cher de la peau du nain au début... Les quelques petites erreurs du vampire ont posés des problèmes, et c'est ça qui a fait pencher la balance définitivement en faveur des nains... ça et le coup de chance du Thane. Juste un truc, faites moi plaisir, relisez votre bouquin de règle à la page 90, c'est écrit noir sur blanc: " Si la cible est une unité d'au moins cinq figurines en rangs, le trait touchera toujours un membre ordinaire de l'unité ( jamais le champion ou un personnage) (...)." Parce que j'en ai vraiment marre de voir des gens tester l' "attention messire" sur des tirs de baliste!!! Pour répondre à la question de ndd, les arquebuses naines ont la règle " conception supérieure" qui donne +1 pour toucher, ce qui les rend meilleurs pour le tir, mais les arbalétriers ont eux la possibilité de porter une arme lourde, ce qui reste pour moi le meilleur des compromis, ainsi, la cavalerie légère aura tendance à éviter le contact avec eux ^^ * se souvient des 6 loups funestes qui voulaient faire les malins en chargeant ses arbalétriers... plantés sur place...* . Le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi les arbalètes naines n'ont pas la règle " conception supérieure"? Quoi? les artisans nains ils sont sensés savoir les fabriquer depuis à peu près cinq mille ans et ils les font moins bien que les arquebuses toutes récentes? Bref...
  17. Je pense qu'il voulait dire que puisque les gardes causent la peur, ils y sont immunisés, par conséquent, ils ne fuient pas automatiquement... enfin, je l'ai compris de cette manière, je peux me planter... Et pis, c'est vrai qu'un test de moral à 8, ça se loupe... Voui, mais, sauf que là, non... non, si tu joues contre un type qui a plus de deux neurones, ça se passe pas si bien que ça en fait. Parce que les squelettes sont lent, l'adversaire aura donc la plupart du temps l'initiative ( ou alors il joue les nains, ou comme un pied... ou les deux...) et puis il faut être vraiment pas malin pour envoyer 15 soldats d'élites, SEULS, contre un pavé de squelettes, en sachant qu'en cas de charge molle, c'est 300 points cadeaux à l'adversaire. A partir de là, si le gars pense pas à envoyer de la cavalerie sur le flanc, il s'est carément planté de jeu, le yatzee c'est super si on joue seulement pour lancer des dés... Gabbb, pas aigri du tout, mais bon... P.s: ah, oui, les lance, c'est moche et c'est la galère à transporter dans une boîte, ça se casse tout le temps. Les deux meilleures raisons d'économiser des points...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.