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    Warhammer The Old World - Elfes sylvains

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  1. @Cyrus83 Ok Et comment joues-tu tes sorciers ? Ton tisseur tu le mets seul ? Et ton Ancien, tu le joues sur un flanc ou plutôt au milieu ? L'envoies-tu au cac ?
  2. Tu ne veux pas prendre les sœurs de l'épine ?
  3. Salut à tous, J'aimerais savoir si certains ont déjà joué une liste 100% Esprits de la forêt (hormis les 5 Gardes obligatoires) ?
  4. Pour les GE, je ne pense pas les jouer s'ils ne sont pas un chausson pour perso.
  5. Bon, retour sur la game d'hier soir en 2000 pts contre du Chaos. Je jouais ça : En face, 2 sorciers Tzeentch niv 4 (qui montent à niv 6 avec un combo d'items) dans un gros pack d'élus + 1 pack de guerriers + 1 pack de maraudeurs + 5 chevaliers + un char + un rejeton + 5 chiens + une manticore Objectif : prise de la tour au centre de la table. Déploiement : je mets mes GE avec mage et PGB au centre qui avancent dans la forêt que je fais poper après la mise en place du terrain, flanqués de mes 2x6 archers. Sur mon flanc gauche, mes Danseurs et mon aigle. Sur mon flanc droit, mes Kurnous. Mon HA se met au centre à droite. Mes éclaireurs arriveront un peu devant lui. Victoire écrasante pour moi t5 : j'ai perdu mes Kurnous, l'HA, 5 GE, 1 éclaireur et 6 archers. Il ne lui reste qu'un char dans la pampa et son gros pack d'élus bien diminué avec un sorcier (pas le général). Je tiens la tour avec mes GE et il n'a rien pour gérer mon Dragon. En gros : -les Kurnous ratent leur charge contre les chevaliers et doivent contre-charger. Je perds 4 cavaliers contre 3 morts chez lui. Unité détruite au tour d'après. Ses chiens fuient après un joli tir d'archers T1. On ne les reverra plus. Son rejeton se bat contre mon aigle pendant 2 tours et finira en steak haché avec mes Danseurs. Mes GE tankent face à l'impact du char et le font fuir (merci tous les bonus de résolution de combat). L'HA gèrent les maraudeurs au tir puis au cac. Le dragon s'occupe des guerriers et des élus en même temps. Je ne perds que 2 PV en trois tours de combat et de blast magique. A vous dégoûter ! A force de tir, les archers se feront la manticore Pour la petite histoire , son général perd un PV dès le début avec la flèche de Kurnous, un autre avec un fiasco et le dernier avec le souffle du dragon là clairement mon adversaire a tiré une tronche (pour rappel, le souffle est F2...) MVP : le dragon bien sûr. Je trouve que le build est pas mal comme ça. Ça tape fort et en premier et ça tanke comme un fou. En résumé, aucune magie de mon côté face à ces 2 mages niv 6. La prochaine fois, je pense dégager le PGB pour un sorcier niv 4. Les Kurnous sont monstrueux, ainsi que les Danseurs. S'ils arrivent au cac, ils découpent tout avec un déluge d'attaque. S'ils arrivent au cac... L'HA tient la ligne, terrorise et est un aimant à tir, ce qui épargne vos autres unités. Mais difficile de finir une game avec lui vivant. Les flèches PA -2 sont vraiment top. Je les prends automatiquement. Les GE sont un bon bloc difficilement delogable. Perso j'aime bien pour constituer un point d'appui sur la table. Pour finir, le dragon est excellent je trouve, car très dur à gérer pour l'adversaire et ça a un gros impact psychologique. Pour finir, mon adversaire arrête Tzeentch et se remet à Khorne. J'espère que ce gros pavé sera lisible. Au plaisir d'échanger
  6. Ok merci pour ton retour. J'ai changé ma liste et ça donne ça :
  7. Salut à tous, que pensez-vous d'une liste comme ça : Le but : domination magique avec des unités d'elfes pour le tir, des esprits de la forêt pour tanker et faire peur et des Danseurs pour tout nettoyer
  8. Questions : j'ai l'avant garde sur les cav sauvages : puis-je charger T1 ? Comment bien gérer la frénésie de cette unité ?
  9. Ok je vais donc tester cette liste ce soir. Qu'en pensez-vous @Cyrus83@Bouchon82et les autres ? === 1500 vs Khorne [1497 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains === ++ Personnages [425 pts] ++ Tisseur de Charmes [290 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - Faucon de guerre - Anneau de Rubis de Ruine - Familier de Savoir - Battle Magic Danseur des Ombres [135 pts] - Lance de Loec - Sorcier niveau 1 - Pléiade de Tisseurs - Illusion + + Unités de base [411 pts] ++ 10 Éclaireurs du Grand-bois [150 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 5 Cavaliers Sylvains [105 pts] - Arme de base - Lance de cavalier et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques - Mouvement de Réserve ++ Unités spéciales [541 pts] ++ 10 Danseurs de Guerre [176 pts] - Arme de base - 10x Arme de base additionnelle - 10x Javelot - Chantelame 5 Cavaliers Sauvage [167 pts] - Arme de base et Lance de chasse - Armure légère - Porte-étendard [Bannière du Roi Chasseur] 12 Patrouilleurs du Bois-sauvage [198 pts] - Arme de base et Vouge du Patrouilleurss - Armure légère - Bouclier - Garde du Bois-sauvage - Porte-étendard - Musicien ++ Unités rares [120 pts] ++ Grand Aigle [60 pts] Grand Aigle [60 pts] --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  10. Vendredi je vais jouer contre 1500 pts de Khorne. Qu'est-ce qui peut être efficace pour jouer contre un truc aussi brutal ?
  11. Salut @Cyrus83, alors tu as pu tester ta liste ? J'ai hâte de savoir ce que donnent les 6 Lémures et les 10 Danseurs.
  12. Merci pour le retour. Dans ta nouvelle liste, tu vas mettre tes Danseurs en 1*10 ou 2*5 ? Et tes Lémures en une seule unité ?
  13. @Cyrus83 tu as un retour à nous faire sur ta liste ci-dessus ? Ca m'intéresse !!!
  14. C'est sûr que je vais finir par tester le dragon Et si on l'associe à un HA Vénérable pour avoir un niv 4 ? Ca fait beaucoup de points c'est vrai, mais au niveau grosses menaces, on est bien non ? Ton Noble sur Cerf tu le joues solo ou dans une unité ?
  15. Bon, prochaine liste pour test à 1500 pts : === Wood Elf Realms 1500 [1498 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains === ++ Personnages [389 pts] ++ Tisseur de Charmes [270 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - A pied - Bâton de Chêne - Anneau de Rubis de Ruine - High Magic Capitaine Sylvain [119 pts] - Arme lourde - Armure légère - Arc long Asrai - Battle Standard Bearer [Bannière Reine Eternelle] - A pied ++ Unités de base [654 pts] ++ 17 Garde Eternelle [278 pts] - Arme de base et Lance Asrai - Armure légère - Bouclier - Gardien Eternel - Porte-étendard [Bannière de Guerre] - Musicien 6 Éclaireurs du Grand-bois [90 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 10 Dryades [130 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) ++ Unités spéciales [160 pts] ++ 3 Lémure [160 pts] - Arme de base - Peau de Chêne - Ancien ++ Unités rares [295 pts] ++ Grand Aigle [60 pts] Homme-Arbre [235 pts] - Troupe de Désespoirs --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
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