Aller au contenu

Honsou

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 032 visualisations du profil
  1. Je comprends votre point de vue, mais si c'est pour avoir des dex avec 10 datasheet pendant des années, bof quoi. Justement pour moi ça aurait plus de sens de faire un peu pareil pour le Chaos MAIS en gardant un accès aux unités de culte et aux démons pour les SMC vanille. Comme ça si tu joue monothéiste tu as toutes les unités SMC universelles + toutes les unités spécialisées. Et si tu joues vanille, tu as de tout mais pas accès aux unités les plus puissantes de chaque dieu (comme vient de le préciser @SexyTartiflette ). Là les monothéistes ont des trous dans leur arsenal sans qu'on sache trop pourquoi Je suis d'accord on peut faire plein de trucs en termes d'unités particulières à chaque dieu, surtout si on met du Warp dedans. Mais fondamentalement chaque légion a accès a un matériel qui provient des STC impériales, même en ayant leurs variantes préférées pas trop de raison qu'ils en perdent l'accès. (Ok pour les machines-démons, vu que c'est normalement pas très standardisé chacun pourrait avoir les siennes).
  2. Je trouve quand même qu'avec cette politique de limiter fortement les entrées du codex tout en mettant d'évidence des entrées de côté, la pertinence du bouquin commence vraiment à se poser. A part pour jouer Lucius ou Fulgrim, pourquoi ne pas juste utiliser le codex SMC qui a accès a bien plus d'options ET a les noise marines et les démons ? Les nouveaux EC de base passent très bien en légionnaires, et les possédés en élus... (D'ailleurs c'est la même pour les WE. Perso je joue khorneux, et ce sera jamais en World Eaters. On perd les octoliés, qui sont jouables en possédés, et le seigneur su juggernaut, qui existe encore en legends...)
  3. Ca bien l'air d'être Kharn, autant que je puisse en juger. On devine la coiffe et la pose globale On reconnaît vaguement des silhouettes de chiens de Khorne à droite et au-dessus de Kharn Perso j'y crois pas trop, ce serait la première fois qu'on aurait un perso nommé dans une patrouille, non ? Si ça se confirme, franchement ça fait pitié. 10 figurines même avec un véhicule, ça tient du ridicule. Et alors aucun effort pour la sortie du codex, même pas un petit perso générique ?
  4. Si il y a de nouvelles unités, comme le speeder et les persos à moto, ça implique les datasheet qui vont avec. Peut-être que GW considère que c'est suffisant pour donner à ces sorties une place dans sa feuille de route, même si ça n'est pas un codex à part entière ? Bon par contre c'est un clou de plus sur le cercueil des codex papier
  5. Honsou

    Compte comme plaguemarines

    C'est bien ça @deino13: jouer des plague marines mais avec d'autres figurines. Je comptais me baser sur l'escouade de commandement MkIII de l'Hérésie d'Horus et la chaotiser. Merci pour ton exemple et les suggestions, c'est tout à fait ce que je recherche. Je retiens les deux idées
  6. Bonjour à tous, J'ai dans l'idée de diversifier un peu mes unités pour ma bande de marines de Khorne. A la lecture de la fiche technique des plaguemarines, et comme les marques du Chaos n'ont quasiment plus d'existence en jeu, je me dis qu'en version full corps à corps ils pourraient très bien représenter une unité d'assaut lourde avec des boucliers. Cependant je ne sais pas trop comment représenter dans leur fluff et/ou sur les figurines la capacité "lethal hits" présente sur toutes leurs armes. Je ne vois pas trop des khorneux utiliser du poison. Est-ce que vous connaissez d'autres unités ou armes qui ont le lethal hit de série, et ce que ça peut représenter d'autre dans le jeu ? Merci d'avance
  7. Oui c'est vrai que c'est une option, je n'y avais pas pensé. Mais je suis pas très fan, ne serait-ce que parce que j'ai un nombre limité d'épaulières DW et qu'en général je fais les symboles de chapitres en free hand (ça me semble plus compliqué/pas très solide l'aimantation au poignet). Après avoir réfléchi, je pense plutôt partir sur les 2 escouades de vétérans : ça me permettra un peu plus de granularité dans les listes, sinon je suis vite bloqué pour ajuster avec des escouades de 10 à 200 pts. Et si jamais je veux tout jouer en même temps, je pourrais sortir le chapelain et l'archiviste.
  8. Bonjour à tous, Avec la (re)publication de l'index, je regarde comment reprendre les figurines dont je dispose pour donner quelque chose d'intéressant à jouer. Je ne vise pas à faire une liste compétitive avec un seuil de points bien définis, et je compte compléter mon armée plus tard avec des alliés agents de l'Imperium (breachers ou arbites en count as troupes de choc). Je dispose déjà de 2 KT spectrus avec pas mal de persos phobos (capitaine, archiviste, lieutenant et lieutenant arme-combinée). Avec la nouvelle fiche technique, mes incursors vont partir en 1 escouade séparée. J'ai également 5 terminators (2 lance-missiles, 1 canon d'assaut) auxquels je comptais rajouter un ancien en armure termi, et 1 chapelain et 1 archiviste tacticus. J'ai aussi 1 inquisiteur, mais je pensais plus le mettre avec d'autres agents qu'avec ma DW, et des croisés que je pensai peut-être jouer comme vétérans bladeguard. Il me reste des marines tacticus, et j'hésite entre les monter en vétérans ou en KT fortis (certaines figurines sont déjà peintes, donc je ne peux pas faire toutes les compos). Option 1 : 2 escouades de vétérans : vétérans de corps à corps : 1 sergent lame de xénophase et bouclier, 2 marteaux, 1 écu noir avec paire de lames, 1 marine avec arme énergétique et bouclier vétérans de tir : 1 sergent arme combinée et lame de xénophase, 2 marines avec bolter et arme énergétique, 1 canon frag, 1 bolter lourd infernus Je pense faire accompagner mes vétérans de cac par mon chapelain, et ceux de tir par l'archiviste. Vu les figurines à ma disposition je ne pourrais pas faire 1 grosse escouade full cac (ou 2 petites de cac) Option 2 : 1 KT fortis : Quelque chose comme : 1 sergent bolter deathwatch et arme énergétique, 3 intercessors bolter deathwatch, 2 hellblasters (dont 1 avec pistoplasma), 3 intercessors d'assaut, 1 desolator avec lanceur vengor. Je pense y rattacher un chapelain. Je peux varier un peu les équipements, mais je ne pourrais pas mettre moins de 3 intercessors d'assaut. Je vois que ça n'est pas forcément très optimal, mais le mélange d'arme d'assaut et de marines avec quelques attaques de cac en plus me semble quand même correct avec le chapelain en plus. Dans cette compo je me dis autant mettre un desolator même s'il ne sera pas efficace 100% du temps. Je vois bien que tout ça est un peu flou, et c'est pour du jeu entre amis, mais j'aimerais me faire une idée de la direction dans laquelle partir. Qu'en pensez-vous ?
  9. Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé lire d'un peu plus près le background des World Eaters, et il semble que l'effet des crocs a une certaine variabilité individuelle sur les légionnaires. Donc potentiellement différentes perceptions et réactions sont possibles, en particulier celles que détaille @Kielran. @hénuel J'aime bien tes idées dans l'absolu, ça permet d'explorer d'autres types de personnages WE. Mais je me posait vraiment la question pour les porteurs des crocs, et voir jusqu'où on peut explorer leurs conséquences pour un marine. J'avais pas en tête l'histoire des psykers WE, mais s'il en reste au M41 ça doit vraiment être quelques individus dans toute la galaxie. En tout cas ça ferait un bon perso pour la Black Legion.
  10. Bonjour à tous, Je suis en train de lire la Griffe d'Horus, et le personnage de Lheorvine m'a fait réfléchir. Il y est souvent décrit a quel point les crocs du boucher le font souffrir. Pourrait-on imaginer un World Eater qui aurait appris a aimer la douleur causée par les crocs et se serait voué a Slaanesh ? Ca lui permettrait également d'aspirer à la perfection martiale, ce qui me semble assez en phase avec le caractère du WE moyen. J'irais même plus loin : pourquoi pas un WE du chaos universel ? Il vénérerait également Nurgle après avoir embrassé la décrépitude mentale causée par ces mêmes crocs. Bon en revanche pour Tzeentch je vois pas trop, mais tant qu'il en est à vénérer 3 dieux, pourquoi pas tout le panthéon ? Ca vous semble crédible, ou la chute des WE vers Khorne a été trop rapide ?
  11. De base non, ils n'ont accès à aucun perso. Après en Legend tu as le seigneur ou le sorcier sur palanquin.
  12. Niveau fluff je suis d'accord : une armée entière DW n'a pas beaucoup de sens. Mais, de mon point de vue, c'est pas pire qu'une armée custodes ou arlequins, pourtant eux sont jouables. C'est juste un souci de cohérence dans le temps : à partir du moment ou ça a été autorisé et soutenu avec un codex à part entière, et donc que des clients ont investi de l'argent et du temps, le respect voudrait que GW leur laisse la possibilité de les jouer (même si c'est pas mis en avant ou qu'il n'y a pas de nouveautés). Après, quand on regarde l'organisation d'une forteresse du guet, on voit que les compagnies sont bien organisées en killteam. L'équipement des marines peut varier, mais à partir du moment où les ressources de la forteresse leur permettent d'être déployés simultanément armés jusqu'aux dents, avec des reliques et des armes xenos, pourquoi est-ce qu'ils s'en priveraient en cas de déploiement concentré sur la même zone d'opération ? Les motos, je suis d'accord c'est assez con, mais sur les primaris, j'irais même plus loin en permettant d'avoir les différents types d'armure dans la même killteam, pour ancrer encore plus le côté spécialiste de chaque SM. Après j'ai jamais pu me faire aux escouades mono équipement des primaris (qui me semblent d'ailleurs pas très logiques d'un point de vue tactique, surtout pour une force d'élite supposément polyvalente). La DW était pour moi la possibilité de jouer des primaris plus personnalisés dans cette ère de 40k où toutes les options disparaissent.
  13. Si, si elles ont bien été mises en légende quand l'index a été retiré. Perso je m'étais acheté le set de cartes quand j'ai su que les kill teams mixtes seraient retirées du codex. Jouer avec l'index me paraît rester la meilleur solution pour le moment. Franchement c'est un bel exemple pour arrêter de se prendre la tête entre les entrées "officielles" et les "legend" quand on voit l'inconstance de GW. Je croise les doigts pour la sortie de décembre, mais j'ai un peu peur. Si GW ne compte pas ressortir de codex DW en V10, il suffisait de ne pas passer l'index en légende. Là je me demande bien ce qu'ils vont faire. J'ai un maigre espoir pour qu'ils profitent de la sortie des aquilons pour ajouter les scions au codex agents. Mais ils auraient déjà pu le faire 2 fois (sortie du codex et sortie de la datasheet 40k).
  14. Assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus. Pour le moment ce qui me bloque pour peindre mes corsaires, c'est plutôt que je ne sais pas trop sur quel pied danser niveau règles, plus que les possibilités de modélisme. J'avais démarré une armée fin V9 basée sur le codex drukhari avec des corsaires en raider et des nuées de razorwings, la V10 a mis tout ça à la poubelle (et ça tient à un pauvre mot clé dont le transfert n'a pas été pensé dans l'index, ni erraté depuis) . Et maintenant que j'allais me motiver à les passer en ynnari avec des serpents pour qu'ils soient jouables, je lis qu'ils auraient peut-être leur propre transport (un venom-like, merci l'originalité...) et qu'on sait pas trop si les ynnari seront maintenus. Bon ben stand-by encore un an... Franchement GW et son instabilité sur les règles, pour des factions entières, merci ! (Le pire c'est que du coup j'avais entamé une armée Deathwatch en début V10, qui vient de se faire sabrer... Je vais plus sortir de mes SMC si ça continue, au moins là pas de surprise - et beaucoup moins d'originalité )
  15. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un problème de créativité pour les sorties 40k depuis un moment. En revanche, les gouts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup 40k qu'il soit grimdark, ou plus léger et ironique (registre abandonné depuis un bout de temps a mon regret), mais les combats de super-héros ça ne m'intéresse pas. Je trouve au contraire qu'avec la perte de customisation des escouades, et la mise en avant des persos nommés, c'est de plus en plus difficile de se créer son petit coin de la galaxie à soi pour raconter son histoire (qui ne nécessite pas que la timeline avance, la galaxie est vaste...) Un joueur de chapitre successeur BA
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.