-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
TOW Hauts-elfes et Ogres
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[Stratégie, Liste & Rapport de Bataille] Royaumes Ogres en tournoi et millieu compétitif
Sylfang a répondu à un(e) sujet de fulu dans Royaumes Ogres
Salut Fulu, J'aime beaucoup ta liste, un peu d'optimisation sans entrer dans l'outrance. C'est comme ça que je joue aussi avec mes ogres et j'avoue avoir les mêmes résultats que toi face à la bretonnie. Je trouve ton armée très belle, as-tu un compte sur les réseaux où on peut voir ta collection dans son ensemble? Merci également pour ces rapports de batailles illustrés, c'est fort plaisant! -
Salut, Tu ne prends pas la plus facile des provinces pour commencer toi! Sur le format, je dirais qu'en tournoi le plus commun c'est 2000 (1999 jamais, ça limite beaucoup trop). Après dans mon cercle de joueurs, ça joue plutôt entre 1000 et 1500 points. Et pour débuter, 1000 points c'est très très bien (voir peut-être même un poil trop, une 1ere game à 500 en découverte est top). Concernant le roaster Calédonien, on peut être vite limités. Il y a évidemment le prince sur dragon, l'archimage également. Les deux peuvent tout autant être sur coursier, ça reste lore. Le mage dragon rentre parfaitement dans la liste également. Les garde maritime, pas vraiment par contre. Ce sont vraiment des régiments cantonnés dans les grand ports marchands ou les îles. Par contre je vois bien une liste full cavalerie, avec qqs grands aigles éventuellement et pourquoi pas des guerriers fantômes en count as chasseurs des montagnes de Caledor. Je ne sais pas dans quel optique tu souhaites jouer mais ces limitations font que sur du tournoi ou du compétitif tu pars avec un gros gros handicap. Mais sur de l'amical, ça peut être très très beau sur table et vraiment chouette à jouer!
-
[liste] 500pts Hauts Elfes Patrouille
Sylfang a répondu à un(e) sujet de Reyven dans Royaumes Hauts Elfes
Salut, J'aime bien ta liste, en 500 points je pense que c'est fort ce que tu sors. Néanmoins, je trouve que tu manques de mobilité. Alors je ne sais pas quelles sont les figurines à ta disposition, mais je baisserai les GM à 12. Avec les points, tu ajoutes le cor d'isha sur la suivante, à minima un musicien dans les GM et je changerais la baliste pour un char de tiranoc ou un aigle. Old world est un jeu de mouvement, il te faut des unités capables de se projeter où il faut. -
Pour moi (et pourtant je joue ogres), les mouvements aléatoires ne font pas de mouvement de charge. Ils comptent comme ayant chargé mais leur mouvement n'est pas une chargé. "Any enemy model that ends its charge move...", pas de charge move, pas de test de terrain. Et qu'importe le lore ou l'imagination des joueurs sur la préparation des pièges. Pour moi la règle dit non.
-
[Liste] 1500 - Le dragon et les deux lions
Sylfang a répondu à un(e) sujet de ElectroSapiens dans Royaumes Hauts Elfes
Salut, Je ne comprends pas tes domaines de magie. Le métal et l'ombre n'existent plus dans TOW. Pour ton noble sur dragon, c'est sang de caledor et non le coeur. Es-tu sur d'établir ta liste avec le bon livre? Sinon effectivement, 27 GM c'est beaucoup, ton archi va avoir du taff pour les protéger. Le bouclier sur ton noble sur char ne sert à rien, ça ne se cumule pas avec celle du char. Avec l'honneur sang de caledor ton Armure de plate est gratuite pour ton noble sur dragon. Et effectivement, pas de double familier sur l'archimage. Sur le choix du domaine, la haute magie ou l'illusion peuvent faire le café. Enfin, ne fais pas l'impasse sur les musiciens. Les égalités arrivent très régulièrement. -
[Stratégie] Potentiel de combinaisons marrantes avec les Honneurs Elfiques
Sylfang a répondu à un(e) sujet de personne dans Royaumes Hauts Elfes
Page 108, 1er paragraphe, 4eme point. "Any combat phase". -
Et de l'armure 4+ pour de l'infanterie de base, ça reste rare quelle que soit l'armée. Donc pour une faction dont c'est pas le point fort, je trouve ça tout à fait logique.
-
Oui, j'avais pas répondu mais 3 persos à 1500 points c'est trop effectivement... Alors c'est dommage pour l'armure lourde des buffles mais ce serait pété je pense. Vu les bonus que tu peux leur coller et leurs stat de base, une 4+ serait insane haha... Ventre-durs j'aime beaucoup, c'est vraiment un entre 2 si tu hésite à choisir plus de buffles ou des mangeurs d'hommes. La force 6 pa 2 rigole zéro. Et perso dans les mangeurs d'hommes je verrais plutôt la GB avec la dragon hide. La relance des 1 à la touche tir comme cac, on aime!
-
[Tactica] Revue des troupes des Royaumes Haut Elfe
Sylfang a répondu à un(e) sujet de MarmIsACaribou dans Royaumes Hauts Elfes
Toute la page 205 pour être précis -
J'adore le principe du chasseur et de sa meute... Et pour avoir déjà joué les sabertusk sans chasseur, la règle impétueux je déteste! Je pense orienter ma collection sur du gros monstre plutôt que de l'infanterie, donc la prochaine liste sera général sur stonehorn, sans magie je pense. Et sans BSB effectivement, à voir. L'ironblaster n'a pas fait grand chose à part faire suer mon adversaire et attirer les tirs des ushabtis grand-arcs. Je crois l'avoir traumatisé quand il a séché son sphinx de guerre lors d'une précédente partie... En règle général, soit il brille, soit il pète vite ou ne fait rien.
-
Salut, Je suis joueur ogre qui vient mettre son grain de sel. On a le même genre d'unité que le TAV chez nous, c'est le Ironblaster. Un char lourd sur lequel est monté un énorme canon. Dans ses règles, c'est pareil, règle spe "cannon fire" et en dessous "tir comme un canon" (mais avec le profil noté dans la fiche d'unite). MAIS... Il a un profile explicite de tir de mitraille précisé juste en dessous du tir de canon normal. Pour le TAV, le canon n'a pas de 2eme profil. Son seul mode de tir est donc le boulet. Si GW avait voulu le faire tirer en mitraille, ils auraient mis le profil de tir dans la fiche de l'unité.
-
Salut, Personnellement je l'aurais joué exactement comme vous.
-
Ils sont considérés comme des chars de part leur règle howdah (pour le tir notamment), mais leur type de troupe reste bien béhémot. Donc sensible à la règle tueur de monstres.
-
Salut à tous, Cet après-midi, 1er test de cette liste en 1500 points : === C'est qui l'plu'gro [1500 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Ogres === ++ Personnages [469 pts] ++ Butcher [164 pts] - Additional hand weapon - Level 2 Wizard - General - Brise-Géant - Magie de bataille Bruiser [173 pts] - Great weapon - Heavy armour - Battle Standard Bearer [Bannière du Carnage] - On Foot Hunter [132 pts] - Hand weapon - Additional hand weapon - Vanguard - On Foot - Longues-Jambes ++ Unités de base [441 pts] ++ 10 Gnoblar Trappers [50 pts] - Hand weapons - Throwing weapons (Sharp stuff) 3 Iron Guts [131 pts] - Hand Weapons - Great Weapons - Heavy Armour - Gutlord - Standard bearer 4 Sabretusk Pack [72 pts] - Hand weapons (Claws and fangs) - Vanguard 5 Ogre Bulls [188 pts] - Additional hand weapons - Light armour - Crusher (champion) - Standard bearer - Bellower (musician) ++ Unités spéciales [390 pts] ++ 3 Maneaters [205 pts] - Hand weapons - Light armour - Stubborn - Vanguard - 3x Brace of Ogre pistols - Maneater Captain (champion) Ironblaster [185 pts] - Cannon of the Sky-titans ++ Unités rares [200 pts] ++ Giant [200 pts] - Giant's club - Light armour (Calloused hide) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Avec mon adversaire, on joue chill, très fair-play et listes pas dures dures. Scenario "meeting engagement", les buffles, les ventres durs, les mangeurs d'hommes et le canon en réserve. 1ere erreur, ne pas les attendre et foncer tout droit avec le peu d'effectifs présents sur table. Mes persos se sont retrouvés isolés, dans des combats qu'ils n'ont pas pu gagner seuls. Le chasseur et les sabertusk ses sont embourbé dans des guerriers squelettes, Il faut les utiliser différemment et chercher les unités rapides adverses. En 1500 points, je ne suis pas certain de l'efficacité d'un simple niveau 2. Il a passé 1 fois, 1 sort en 5 tours... La grande bannière n'a rien fait du tout contrairement à d'habitude. Faut vraiment l'intégrer à une unité. Les buffles en ligne de 5 ont dé-mon-té l'infanterie adverse, 30 squelettes qui sautent en 1 phase. Les mangeurs d'hommes j'aime beaucoup comme ça, même si la réserve les a empêcher d'utiliser le vanguard. Le géant, quelle enclume! Des chars, des guerriers et finalement les ushabtis pour en venir à bout! (1ere fois que je le joie, j'en rêve depuis 15 ans haha). Bref, des choses à revoir sur la stratégie et savoir m'adapter à ce qu'il se passe sur la table. Mais j'ai adoré jouer cette liste. Il y a de tout, manque peut-être un peu de magie (ou yen a trop, lvl 4 ou rien en 1500 et plus).
-
Combo avant-garde et éclaireur a été faqué aussi, c'est interdit. Tu peux payer les 2 mais faut choisir au déploiement. Pour la doublette de niv 1, effectivement pourquoi pas la longévité des dissip. Avec le drain ça aurait été chouette mais bon. C'est chaud la stupidité.