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Rattila2

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  1. Un mini stratoport genre tour-relais, pylône d’amarrage pour ancrer les bateaux au sol, ou phare suspendu pourrait être envisageable ceci dit, ça prendrait une taille raisonnable et ça serait marrant. Pour les idoneth ils ont déjà une grosse créature je verrais plus une unité d’élite a pied (genre les chevaucheurs de murènes sans murène) par 5. Peut-être un dual kit. Et une unité avec des petites bestioles genre nuée de homards géants ?
  2. Aaaah une nouvelle spearhead pour les ossiarchs. On aura certainement quelque chose dans la grosse bébête, probablement 3 immortis guard / stalker en échange et un autre héros. Bon, un peu d’animation pour 2025.
  3. Rattila2

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Bon, on a la confirmation qu’une partie des demons de slaanesh ont leur propres datasheet, similaire à ce qui s’est fait pour les drukhari / ynnari dans le codex eldar, et que le même traitement sera réservé aux 3 autres légions monothéistes. Je crois qu’on peut être confiant dans le fait de pouvoir également avoir des alliés (vraisemblablement les mêmes que ceux du détachement iconoclast fiefdom) dotés de leur propre datasheet dans notre futur codex, sans devoir se fournir de second codex. Croisons les doigts !
  4. Quelqu’un a déjà affronté / manié une spearhead idoneth ou slaanesh d’ailleurs? J’ai l’impression de n’en voir nulle part. Alors que les figurines dedans sont assez chouettes à priori
  5. Moui enfin à ce compte là on enlève toutes les montures autres que des chevaux. Exit les dragons montés, les hippogryphes / griffon, magmadroth, les montures des idoneth, tahlia sur manticore… Ca reste un univers de fiction, si un animal ressemblant à un loup géant existe, moi ça me choque pas.
  6. Ou alors! Idée folle mais pourquoi pas: on sait que les pyrotueurs sont des mercenaires. On sait que l’esthétique nain+feu répond pas mal à celle des nains du chaos. Et on sait que les nains du chaos vont sortir. Est ce qu’il ne serait pas raisonnable de penser que, par une pirouette fluffique, l’ensemble de la gamme des pyrotueur se retrouverait dans un battletome nains du chaos? Soit qu’ils aient été corrompus, soit qu’ils qu’en fait Grimnir se révèle être Hashut, soit qu’ils aient décidé de passer un contrat de mercenariat exclusif avec les nains du chaos? Bon y a peu de chance, mais… ça me ferait marrer. Ça redonnerait un second souffle à la faction et permettrait d’avoir avec peu de nouveaux kits pour les nains du chaos une armée entière bien étoffée. Et puis les gros lezards la, ils donneraient super bien en version chaotique. EDIT: et même si c’est l’option préférentielle, d’autres jeux (style one-page-rule) permettront d’utiliser des figs que GW ne commercialisera plus, tout n’est pas perdu.
  7. Il me semble même qu’il l’a un peu fait exprès, de se faire buter ^^
  8. C’est aussi que la Terra formation doit prendre un temps absolument dingue. Une guerre sur une planète peut durer des dizaines d’années mais si l’ennemi est entièrement éradiqué tu es gagnant. Si tu fait un exterminatus pour rendre la planète inhabitable et tuer tout ce qui s’y trouve, tu devra attendre plutôt des centaines d’années pour remettre un pied dessus, le temps que le poison se disperse. Si c’est un exterminatus mangeur d’atmosphère, il faut remettre petit à petit des plantes qui vont recréer une atmosphère, y en a pour des milliers voire des 10aines / centaines de milliers d’années au bas mot (donc aucun intérêt pour l’imperium pour la recolonisation sauf quelques sites ciblés type colonie pénitentiaire ou extraction minière qui peuvent se faire sous vide avec les bons équipements). Et tout le monde n’a pas accès à des armes capables de tuer tous les habitants d’une planète en préservant la végétation ou on atmosphère, loin de la. Encore moins ont ces armes disponible au bon moment et avec les bonnes personnes et équipement pour les mettre en œuvre. Donc la bonne vieille baston reste la meilleure méthode la plupart du temps ^^
  9. J’avoue que perso, pour ne pas trop désorienter les gens a qui j’ai montré le jeu, je joue généralement sans les drones (on garde le principe des trois cartes « drone », mais sans les figs ni les effets sauf la fin de tour). Également une fois plutôt que d’activer les figs au hasard, on a fait chacun notre tour (et après chaque paire d’activation - une lui, une moi -, on lançait un D12, le tour se terminant sur un 1, puis un 1 ou un 2, etc.). Ca réduit la possibilité d’avoir quelqu’un qui joue 9/10eme de ses figs avant que l’autre en bouge une (c’est arrivé une fois, ça m’a pas plu ^^) Je viens de rentrer dans un nouveau club, je vais voir si des gens sont intéressés… mais pas évident de faire sortir les gens de GW.
  10. Hello à tous, peut-être bête question mais j'ai un doute: le phrasé de la compétence qui donne discrétion à l'unité Nemesis Claw semble indiquer qu'elle ne se transmet pas au personnage qui l'accompagnerait. Autrement dit, si on fait rejoindre un personnage à cette unité, aucun des deux ne bénéficie de la capa à -1 pour toucher. J'ai bon? (le cas échéant, si accompagné d'un sorcier, ca ferait -2 pour les toucher ?) Avoir une petite unité de 5 avec lance missile, plasma et armes de corps-à-corps pour rester sur un objectif peut-il être intéressant ? (puisque, du coup, on n'a pas besoin du sorcier pour le -1 pour toucher, les bolters ne font pas des bons dégats donc autant prendre du CC).
  11. Oufti ^^ je n’ai commencé qu’en v4, à l’époque bénie du capitaine black templar en jetpack double griffe avec 7 attaques en charge, relance des jets pour toucher et des jets pour blesser, sans sauvegarde permise sauf les terminators et les invu… Mais donc c’est quand même pas le cas le plus fréquent, on peut s’attendre à ce que les codex v10 soient valides en v11 amha.
  12. Tradutionnellement, les codex restent valables de version en version. C’est quand même rare qu’on aie des index (c’est arrivé en v8 et v10 mais c’est tout il me semble…?)
  13. Rattila2

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Hello à tous ! rapide feed back sur une petite partie à 1000 contre un débutant à 40k (donc je gagne, ce qui est logique vu que ce n'est que la deuxième partie de mon adversaire). Composition des armées : CK : iconoclast fiefdom Stalker épée + fuseur, pave the way 2* brigand 1 * karnivore 1 * executioner 3*10 traitor guard (fuseur, lance-flammes, plasma) Donc absolument pas sale, a priori (sinon j'aurais sorti un grand Knight imbutable à 1000 pts), et avec peu de synergie. Sœurs de bataille : je ne me souviens plus du bataillon, je crois que c’était celui de l’index Chanoinesse, 10 sœurs de bataille double fuseur, imagifer, rhino Hospitalière, 5 retributor avec 4 multi fuseur 5 seraphine avec 2 pistolet fuseur Castigator double autocanon Exorcist en version anti tank Une grosse machine de pénitence (oublié le nom) Callidus Scénario : chaque obj rapporte 5 points de victoire, max 10/tour, et à la fin de la partie on compte encore les obj pour un max de 15 (donc 65 pts de primaire max) Mission : on split l’objectif central en deux objectifs (donc 6 objectifs sur la table) Déploiement : chacun dans un triangle rectangle Déploiement : je met un brigand en réserve, je cache mon carnivore, un brigand et le stalker. Je met l’executioner sur mon objectif et les 3 unités de gardes à l’avant. Il cache son rhino rempli et son exorcist, met ses retributor sur l’objectif, ne garde rien en réserve. Je fais un mouvement scout avec mes trois unités de gardes vers les objectifs (un de chaque côté + un vers le centre). https://ibb.co/4RMmvSKH Tour 1 : je gagne le premier tour. J’avance mes gardes pour être sur deux des quatre objectifs du no man’s land, j’approche mes marcheurs à portée de tir. Chance pour moi, je fais 7 blessures avec la lance thermique du stalker sur le castigator, et l’executioner termine de le tuer (touche sur 2+ ca fait plaisir). Adversaire malchanceux sur ses jets de sauvegarde, le flat dégat 3 de l’autocanon ne pardonne pas et, pour rajouter au comble, le castigator explose et fait 3 blessures mortelles sur les retributors non loin. Le brigand échoue à tuer entièrement le rhino. https://ibb.co/NgFWTGMp A son tour, il avance avec le rhino et débarque ses sœurs de bataille. Sa grosse machine de pénitence avance vers l’unité de garde la plus proche. Au tir, son exorcist fait flop, les retributor fuseurs ne sont à portées que de garde et en tuent 2 (l’unité est revenue full force grâce à l’hospitalière) par contre l’unité de sœur et le rhino réduisent mon brigand à 3 PV. Sa machine de pénitence réduit le nombre de gardes. Son rhino charge mon brigand et grace à Tank Shock, le détruit (meilleure action ca, le rhino qui écrase sous ses chenilles une vermine renégate… très cinématographique). https://ibb.co/S4yr88rF Sa machine de pénitence charge mes gardes et en tue encore 2-3. Tour 2 : je fais retraite de mes gardes contre la machine de pénitence, j’avance mon karnivore vers les retributors, mon stalker vers la machine de pénitence. Je laisse mon brigand en réserve. Le stalker démoli la machine de pénitence au tir, mais rate sa charge contre les sœurs. Le karnivore rate sa charge contre les retributors. Les tirs sont relativement insignifiants. A son tour, il déplace le rhino et puis charge mes gardes en faisant à nouveau tank shock, les tuant tous sur le coup. Il égratine la peinture de mon stalker avec ses sœurs. Les retributors attaquent le karnivore et ratent tout (sauf la sœur supérieure qui lui enlèvera un PV au pistolet bolter). En revanche, l’exorcist fera carton plein contre le karnivore en le one-shotant ! https://ibb.co/ZpgMsyYR Vengeance : l’explosion du karnivore fera 3 BM, éliminant autant de retributor (décidément, elles n’ont pas de chances celles-là). La callidus se place sur mon bord de table. Tour 3 : mon brigand arrive et ratiboise les séraphines qui étaient sur son objectif. L’executioner élimine l’unité de rétributor. Le stalker tue le rhino au tir et charge les sista, il n’en reste que 4. Mes gardes restent sur leurs positions, me font gagner des points de primaire et de secondaire tranquillement. A son tour, il lui reste l’exorcist, la callidus, 2 sœurs de bataille avec l’imagifer et la chanoinesse. Pas grand-chose se passe, il ne peut marquer aucun primaire, ses tirs font pschit, et je lui tue ses dernières sœurs. https://ibb.co/SwKCSP4w On déclare la fin de la partie, c’est impossible pour lui de revenir. Victoire 33-16 pour moi. Après, ca n’était que la seconde partie de mon adversaire donc c’était plus une partie d’apprentissage (par exemple, je lui expliquai fréquemment les options qui s’offraient à lui, lui rappelant dés de foi, les stratagèmes applicables, etc) et le match-up n’était pas du tout à son avantage (pas de vrai anti-char, pas d’unité de corps à corps alors que c’est la faiblesse de mon armée, peu de blessure mortelle,…). Et maintenant la partie intéressante ^^ pour faire avancer la discussion sur les chevaliers du chaos. Ce que je retiens, pour ma part : je n’ai quasiment pas utilisé les règles propres au détachement. Je crois n’avoir utilisé aucun stratagème du détachement, ni la règle de sacrifice. En revanche, le fait de pouvoir prendre du chaff pour capturer les objectifs s’est révélé absolument crucial : sans eux, je n’aurais pas fait autant de points de primaire, et avoir un war dog en plus ne m’aurait pas apporté grand-chose. Rien que pour ca, le détachement vaut le coup. Par ailleurs, si j’avais choisi de jouer en traitoris lance, je n’aurai pas énormément utilisé les stratagèmes non plus, si ce n’est celui pour passer à travers les décors. Pas de regret donc. Garder un brigand en réserve jusqu’au tour 3 s’est révélé absolument payant, pouvoir arriver dans le dos de l’adversaire c’est incroyable. Pas beaucoup – beaucoup d’autres remarques. Hate de voir dans le futur codex les détachements possibles. Mais je trouve que CK c’est une armée qui a du mal à faire les primaires et les secondaires, et avec ce détachement, c’est vraiment beaucoup plus facile.
  14. Après, tu peux mettre 5 possédés + MoP dans un Land Raider =p en terme de projection, c’est encore mieux.
  15. Je crois que l’intérêt est de servir de chausson à des perso: ces derniers bénéficient de blessures ablatives et de advance+charge, tandis que les chosen bénéficient de l’aptitude du personnage (les persos CSM ont quand même de sacrément bonnes aptitudes). Alors que pour les possédés, seuls un master of possession peut les rejoindre.
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