Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rattila2

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah c’est vrai que pour le coup on a eu les 4 primarques ailés, les 2 restant (curze et horus étant morts, alpharius / omégon on sait pas trop)perturabo et lorgar, n’ont jamais eu de représentation ailées. Ça pourrait être le cas de lorgar… mais pas sur. Du côté imperial on n’aurait que corax qui serait peut être ailé ^^
  2. Perso, c’est justement les têtes que j’aime bien. Parce que bon, pour une figurine aussi iconique, on savait ce que ça allait donner. Si demain ils font une figurine de l’empereur, ce sera un mec géant en armure dorée avec des longs cheveux noirs et une couronne de laurier. Y a pas moyen de faire autrement, c’est un personnage « historique ». Ce serait comme crier au manque d’originalité parce que gandalf le gris est représenté avec une robe grise, un bâton et un chapeau pointu. Il y a une représentation spécifique à laquelle il faut répondre. Donc la fig en elle même ne me choque pas: elle est belle, elle correspond à ce qu’on attend de fulgrim, primarque demon de slaanesh. La ou on aura peut être plus d’originalité, ce serait avec russ: tête glabre comme en 30k ou barbe épaisse comme les SW de 40k ? En mode Wulfen avec des canines et des poils, ou pas? Il y a la une zone pour la créativité.
  3. De mémoire, tous les chefs nains du chaos sont sorciers (mais certains peut être plus que d’autres…). Perzo je verrais bien: - monstre héros nommé - petit héros nommé - monstre héros générique - 2x petits héros générique (1 combattant, 1 support) - les mecs de warcry - 1 ligne de corps a corps - 1 ligne de tir - 1 cavalerie ou équivalent - 1 unité d’élite - 2 machines de guerre Ca fait 12 kits. Ça paraît quand même sacrément énorme pour une première sortie non? Combien de kits les idoneths et lumineths ont eu à leur sortie ?
  4. Encore une fois, un détachement qui nécessite deux battletome / index. Il y a vraiment un pattern (que je trouve sympa si on a déjà les deux ou qu’on prévoit de démarrer un nouveau projet mais qui peut être excluant si on ne veut ni l’un ni l’autre). Et pour le coup il y a quand même un truc un peu bizarre, c’est que ce sont les tyranides et pas les cultistes qui sont la star de ce détachement, alors que c’est un detachment cultiste et pas tyranides… le détachement ne donne des bonus qu’aux tyranides, 2 des quatre améliorations sont exclusives aux figurines tyranides, et la moitié des stratas ne sont pas accessibles aux cultistes (sauf si ils ont aussi le mot clé tyranides?)
  5. En matière de décors, je trouve que TTcombat fait des trucs vraiment sympa, et a un tarif très très abordable. Avec des sets pour meubler des tables entières comme des petits éléments pour l’échelle kill team.
  6. Ah et du coup ça doit servir à quoi? (Monoligne hors sujet dsl)
  7. Mouais, faut voir. C’est toujours plus facile de voir ce qu’on gagne que ce qu’on perd. Est ce qu’on n’est pas biaisé par le fait qu’on garde une impression de puissance de certaines unités / armées à cause de combo de certains détachements, qui ne seront en fait plus applicable si on choisir un détachement de Noël? Après il y a certainement des gagnants dans le lot, personne ne le nie. Perso j’apprécie les options qui s’offrent aux joueurs.
  8. Pas bête cette idée. C’est quand même pénible de devoir racheter livre sur livre…
  9. Ouch ^^ y a de quoi vouloir faire une multi charge suicide ^^ mais faut survivre à la phase de combat, et bon des bêtes gardes…
  10. Le strat-suicide est assez marrant. D6 BM sur 2+, ça peut finir ou entamer un adversaire coriace. Et c’est aussi marrant à faire quand il ne reste qu’un seul pegu dans l’unité (il ne saura pas faire mieux que 3 BM en moyenne). Mais avec 3d3 BM subie c’est vraiment le dernier recours…
  11. C’est peut être ça l’intérêt de cette sortie: en terme de game play, ils ne feront qu’une seule datasheet (puisque sur le même socle). Ce qui est + logique que d’être obligé d’avoir deux figurines collés socle à socle (lord-veritant avec gryphhound et autres persos stormcast similaires par exemple). De là à franchir le pas de faire des socles communs à plusieurs figurines pour les unités simples? =p
  12. Boarf, perso j’aurais alors tendance à jouer chaque psyker avec une figurine grey knight. Que en gros les Grey Knight sont dispatchés dans les escouades de black templar pour maximaliser leur apport (comme quand les imperials fists étaient disséminés dans les régiments de la GI durant le siège de terra par exemple). Du coup c’est fluff et ça te permet de faire des grey knight qui ont un niveau de puissance + conforme à leur lore. Également un chouette projet hobby.
  13. En gros, ça incite à jouer un psyker dans chacune de tes unités quoi. Ça ferme quand même pas mal de porte et j’imagine que pour en faire un truc un peu rentable il faut sortir entre 6 et 10 psyker différents =p bizarre.
  14. Rattila2

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Le détachement CK, c’est essentiellement ce que j’attendais. Je vais pouvoir sortir mes 30 GI renegats OC2 et save 4+ sur les objectifs, et leur donner scout ainsi qu’une relance des 1 pour toucher et blesser! Le mécanisme de sacrifice est OK même si ça peut être très vite punitif… pas fou. A réserver pour quand tu as vraiment besoin d’un bonus sur tes chevaliers; mais pas fiable parce qu’il faut quand même réussir à faire 6 avec les dés… Les optimisations sont ok, dans le thème du detachment. 35 point pour un fnp 6+ c’est cher payé mais l’absence de malus au mvt / adv / charge c’est vraiment pas mal. Au niveau des strata c’est correct aussi. Marquer une unité ennemie peut être intéressant, faire revenir une unité damnee peut être game changer. Pouvoir tirer dans les corps à corps, c’est marrant. L’ennemi pourrait ne pas s’y attendre. Particulièrement bien contre les unités d’élite adverse. Je suis en revanche assez fan du stratagème pour regagner d3 blessure (ou d3+2 contre une unité ébranlée) et du stratagème et du mouvement d’une unité damnée pour venir faire cordon devant un Knight. Ça permet de rectifier une erreur de positionnement ou de réagir à un mouvement adverse imprévu. En tout cas ça donne envie d’avoir + de cultistes que ce que j’en possède XD
  15. Le détachement CK, c’est essentiellement ce que j’attendais. Je vais pouvoir sortir mes 30 GI renegats OC2 et save 4+ sur les objectifs, et leur donner scout ainsi qu’une relance des 1 pour toucher et blesser! Le mécanisme de sacrifice est OK même si ça peut être très vite punitif… pas fou. A réserver pour quand tu as vraiment besoin d’un bonus sur tes chevaliers; mais pas fiable parce qu’il faut quand même réussir à faire 6 avec les dés… Les optimisations sont ok, dans le thème du detachment. 35 point pour un fnp 6+ c’est cher payé mais l’absence de malus au mvt / adv / charge c’est vraiment pas mal. Au niveau des strata c’est correct aussi. Marquer une unité ennemie peut être intéressant, faire revenir une unité damnee peut être game changer. Pouvoir tirer dans les corps à corps, c’est marrant. L’ennemi pourrait ne pas s’y attendre. Particulièrement bien contre les unités d’élite adverse. Je suis en revanche assez fan du stratagème pour regagner d3 blessure (ou d3+2 contre une unité ébranlée) et du stratagème et du mouvement d’une unité damnée pour venir faire cordon devant un Knight. Ça permet de rectifier une erreur de positionnement ou de réagir à un mouvement adverse imprévu. En tout cas ça donne envie d’avoir + de cultistes que ce que j’en possède XD
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.