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Rattila2

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  1. J’ai retrouvé une bd chez les parents, avec encore l’étiquette : 100 francs belges en 1998. Soit 2,5 euro neuf… on est à 13 euro maintenant. Tout est devenu cher, ça ne me choque pas que les prix augmentent aussi chez GW (surtout vu la montée en qualité et le fait que tu ne paye pas juste les figs mais aussi tout le contenu gratuit qui y est associé - meme si il y en a de moins en moins). Après effectivement les prix GW ne suivent pas la courbe de l’inflation… Et honnêtement les battle force sont de moins en moins intéressantes, surtout quand tu sais que par exemple dans la IK tu ne sais faire que 2 versions de chevalier parce qu’ils n’ont pas mis toutes les grappes d’armes…
  2. La fig est ok, je pense qu’elle aurait eu plus de cachet si le chef tenait en laisse ou en chaîne un animal sauvage capturé et soumis. Ça aurait bien renforcé le thème et ça l’aurait démarqué des hobgrots normaux.
  3. Honnêtement, logan en traineau, c’est vrai que c’est pas GW-grimdark, mais c’est quand même tellement GW aussi. Le genre de fig pour laquelle j’aurais pu me lancer dans une armée rien que pour l’aligner (si j’avais les fonds et le temps). Apres je peux comprendre que pour un tel personnage, on attende une version badass pas rigolote qui envoie du pâté et de la menace. Là on ne se sent pas menacé par lui =p
  4. En fellhammer tu as le -1 bless contre les forces 6+ et le stratagème pour avoir une fnp à 5+. Egalement le stratagème pour faire -2 à la charge d’un ennemi (pratique quand tu rapid ingress).
  5. Hello a tous! Ayant fini de peindre une armée de Chaos Knight, je me lance dans un nouveau projet : 2000 points d’iron warriors. L’idée est avant tout de faire une liste fluff; mais qui a un intérêt. La liste: ++ Army Roster (Chaos - Chaos Space Marines) [1,995pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment Choice: Fellhammer Siege-host + Epic Hero + Abaddon the Despoiler [295pts] + Character + Sorcerer in Terminator Armour [105pts]: Chaos Familiar, Combi-weapon, Ironbound Enmity, Warlord Traitor Enforcer [65pts] Traitor Enforcer [65pts] Traitor Enforcer [65pts] + Infantry + Chaos Terminator Squad [185pts] . Chainfist and combi-bolter . Heavy weapon: Accursed weapon, Reaper autocannon . 3x Power fist and combi-bolter: 3x Combi-bolter, 3x Power fist Chaos Terminator Squad [185pts] . Chainfist and combi-bolter . Heavy weapon: Accursed weapon, Reaper autocannon . 3x Power fist and combi-bolter: 3x Combi-bolter, 3x Power fist Traitor Guardsmen Squad [70pts] . Guardsman w/ Cultist grenade launcher . Guardsman w/ flamer . 6x Guardsman w/ lasgun: 6x Close combat weapon, 6x Lasgun . Guardsman w/ meltagun . Traitor Sergeant: Chainsword, Corrupted pistol Traitor Guardsmen Squad [70pts] . Guardsman w/ Cultist grenade launcher . Guardsman w/ flamer . 6x Guardsman w/ lasgun: 6x Close combat weapon, 6x Lasgun . Guardsman w/ meltagun . Traitor Sergeant: Chainsword, Corrupted pistol Traitor Guardsmen Squad [70pts] . Guardsman w/ Cultist grenade launcher . Guardsman w/ flamer . 6x Guardsman w/ lasgun: 6x Close combat weapon, 6x Lasgun . Guardsman w/ meltagun . Traitor Sergeant: Chainsword, Corrupted pistol + Vehicle + Chaos Vindicator [185pts]: Combi-bolter, Havoc launcher Chaos Vindicator [185pts]: Combi-bolter, Havoc launcher + Allied Units + War Dog Brigand [170pts]: Havoc multi-launcher War Dog Executioner [140pts]: Daemonbreath meltagun War Dog Karnivore [140pts]: Havoc multi-launcher ++ Total: [1,995pts] ++ En fellhammer surtout pour le -1 pour blesser sur les termis et le 5++. En gros, on a donc: Abaddon + 5 termis : en FeP, pour taper très fort seigneur sorcier + 5 termis : en FeP, et on compte sur la relance des jets de charge 3 unités de gardes Renegats avec Enforcer: pour leur OC2 et leur +1 à la save sur les objectifs. Les 3x e forcées sont là pour le thème (les gardes étant « motivés » par les enforcers), et aussi pour donner un punch inattendu à l’unité, forçant l’ennemi à utiliser une vraie menace pour les deloger des objectifs. 2 vindicators : parce que c’est thématique et que ça tape vraiment fort. 3 war dogs : un exécutioner pour être en fond de table, sur mon objo, et couvrir des couloirs de tirs. Un Karnivore pour taper fort au cac, et un brigand pour taper fort au tir. Au final, la seule chose sur laquelle j’hésite vraiment, en tout cas avant de me lancer dans quelques parties test, c’est le détachement. Les terminators et vindicators profitent bien du -1 pour blesser et strat FNP a 5+, mais c’est à peu près tout. Les gardes Renegats et alliés ne bénéficient de rien. D’un autre côté, les deux seuls détachements qui ont un minimum d’intérêt (vétérans de la longue guerre ou celui avec les marques) ne me paraissent pas non plus extraordinaires pour la liste. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre les capacité d’abaddon, en tout cas leur intérêt avec des terminators: donner une 4++ à l’unité accompagnée? Relancer les touches quand on fait un pacte sombre? Ils ont déjà ces deux capacités. Du coup, quand on prend abaddon avec des terminators, on va se retrouver a toujours essayer d’avoir un point de commandement en plus (test à 5+ sur deux dés avec reroll, ça se tente à chaque coup). Mais ça paraît bizarre de donner à un personnage deux capacités inutiles sur trois quand il rejoint l’unité qu’il est fluffiquement destiné à rejoindre … Edit: même si la règle de détachement ne s’applique pas aux gardes renegats, ils bénéficient quand même du stratagème pour reroll les touches et éventuellement les blessures (top pour les enforcer & ogryn); du stratagème pour faire les critiques sur 5+ contre un ennemi a mi-vie, et du stratagème pour imposer -2 à la charge d’un ennemi. Donc l’un dans l’autre ça me semble être le meilleur détachement, là où les autres ont des stratagèmes assez chers, moins utiles, ou pas applicable selon les marques / le fait que ça soit des unités Damned.
  6. Ah on dirait bien que tu as raison… c’est bizarre ! Serait-ce une coquille? Ou bien quelque chose de délibéré ? En tout cas oui ça ré-équilibre un peu les choses… bien vu!
  7. Rattila2

    [SMC] Iron Warriors et V10

    Perso je me prépare une liste axée fluff avec: Prince démon à pied seigneur sorcier terminator et 10 terminator 3*10 gardes renegats en mode chair à canon, chaque unité étant menée par un enforcer + ogryn (en prenant les negavolt cultist comme « commissaire » et des warjacks cryx leger comme « ogryn ») 2 vindicators 3 CK war dogs en allié 5 rubrics lance-flammes (en mode « certains Space marine sont plus utiles en automate qu’en combattant de chair et d’os, demandons au thousand son de passage de pratiquer le sort d’effacement dessus en échange d’une aide matérielle ») Aucune idée de si ce sera efficace, mais c’est fluff (des gros guns, des véhicules, une masse de chair à canon et des gros vilains en terminator).
  8. Clairement, mais c’est surtout qu’avec une force de 6 en sweep tu blesse déjà toutes les infanteries jusqu’à endu 5 sur du 2+ avec l’amélioration citée plus haut (3+, +1 pour blesser), et tu blesse tout le reste jusqu’à endu 7 sur du 2+ en strike. Et si je veux attaquer de l’endu 8+, j’ai tendance à penser que j’essaierai d’attaquer avec des outils appropriés (fuseurs, canon laser, devastating wounds, etc). Dans ce contexte, l’apport de force donné par la marque de khorne est moins grand je pense, puisque significatif que pour les E8, 9 et 10. Après ça reste envisageable hein… c’est juste que ça ne me parait pas être le meilleur bonus, mais peut être que c’est plus fiable à l’usage, c’est vrai.
  9. Hello a tous, petite question pour ma future armée IW: on est d’accord que, dans le détachement fellhammer, l’amelioration ironbound enmity améliore de 1 nos jets de blessure quand on est à portée d’un objectif, que ça soit à distance ou au corps à corps? Et que du coup, dans ce détachement, la meilleure marque pour un prince démon à pied serait celle de tzeentch? Nurgle: pas d’intérêt d’avoir +1 en endurance vu le bonus de détachement, sauf en cas d’arme de force 22 Khorne: peu d’intérêt d’avoir de la force en plus sur les armes, si on a +1 pour blesser Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus Tzeentch: +3 attaques à distance, qui ont +1 pour blesser, et qui ont + de chance d’avoir sustained hit du coup, c’est la meilleure (ou la moins mauvaise) des options non? Bav!
  10. D’acc ! Oui j’ai vu ça ne fait pas beaucoup de points de cabale… mais au moins ça fait une liste soft et pas bourrine. A tenter du coup! Même si le plan était plutôt d’avoir des alliés pour mes CK que l’inverse… on n’a jamais trop d’armée de toute façon
  11. Hello a tous, je suis un peu dans le même cas de figure que Chrome, mais à un niveau inférieur. J’ai 2000 pts de Chaos Knight et je suis tombé sur une occaz en or (5 terminators du chaos et 10 marines pour que dalle). J’ai déjà un chaos lord à la maison, et en comparant les codex/index de marine chaotiques, celui des TS me plaît pas mal. Ma question: pour une liste a 1000 pts, est ce que la liste suivante peut être amusante / efficace à jouer? Sorcier TS en armure terminator avec le scroll qui donne +1 point de cabale 5 terminators 5 rubrics (canon rotor) 5 rubrics (lance flamme) 1 War Dog Brigand (celui full tir) 1 War Dog Karnivore (celui full cac) 1 War Dog Executioner (celui avec les deux auto canons) Ca ne fait évidemment pas beaucoup de monde sur la table, mais tout le monde est relativement solide.
  12. C’est vrai, l’effort industriel de l’imperium s’est réorienté vers les modèles plus faciles à produire en masse (russ et pas malcador; thunderhawk et pas stormbird, etc). Ce qui ne veut pas dire que plus aucune usine n’en fabrique, c’est juste un modèle beaucoup moins répandu car moins versatile que le russ et avec plus de contraintes de déploiement, d’approvisionnement, d’entretien etc. Mais ça reste un outil qui peut avoir son utilité, plus grande qu’un russ dans certains cas, donc pas totalement oublié. Apres du coup peu de chance de le sortir en figurine juste pour la DKoK à mon avis, vu qu’ils ont aussi accès aux autres modèles de char impériaux.
  13. Mais probablement pas le set complet (comprenant la version coop, un plus grand nombre de scenarii, etc). Enfin j’espère me tromper ! Je dis ça parce que c’est plus facile d’initier quelqu’un à un jeu coop que vs.
  14. 50 euro les règles, c’est pas terrible comme tarif pour un jeu qui se veut être une entrée en matière dans les jeux de figs. Mars code Aurora a un livre à 20 balles et one page rule a des règles gratuites pour leur jeu d’escarmouche. Honnetement même à 35 euro j’aurais dit ok, c’est un produit GW, et il y a les règles pour les parties en coop ». Mais la… ça pique quand même.
  15. En tout cas il est vraiment beau. J’imagine que les joueurs hantenuit pourront l’utiliser en count-as Knight of Shroud.
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