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HFXleol

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  1. Allez hop pistolet plasma et épée énergétique pour tous. Puis après on se demande pourquoi il y a plus personne T2
  2. Que ça fait pas de mal des unités avec des armées normales, pistolet bolter + poignard. Justement, ça change des figurines gros bills. En dehors du rose et noir moche les figurines sont pas mal. Manque juste de vraies nouveautés.
  3. Pareil Estalie/Tilée, il y a toutes les unités de merco. Puis l'avantage de TOW c'est de se baser sur un mélange d'historique et de fantasy, des idées il y en a 50.000. Les piquiers façon 16ème siècle, les arbalétriers à pavois, le canon tracté, les hommes-oiseaux. Faut ajouter des clercs et des scientifiques (inventeurs, médecins). Ca fait déjà une bonne base. Suffirait de compléter avec une cavalerie, quelques pièces d'artillerie (baliste/catapulte), une ou deux inventions davincipunk.
  4. On a bien les NDC à AOS. Il faut pas chercher de logique à tout ce que fait Gw. Déjà sortir Cathay alors que la moitié de "l'Europe" n'a pas d'armée (Tilée, Estalie, Albion) ni l'Arabie.
  5. Les guerriers de Jade ça me paraît assez évident qu'ils soient monopose. Maintenant avec GW faut se préparer à tout. Argument contre, le multi-part Battle permet de personnaliser son armée, mais aussi d''avoir des rabiots amusants. Dans la même veine que les familiers des sorciers.
  6. Je doute que les troupes de base soient des figurines type Aos. Ça peut être du ETB ou de l'assemblage façon Battle. Avec le même niveau de détail. Les paysans devront être pas chers. Les guerriers de Jade sont pas très dynamiques par nature. Par contre, les lanternes, dragons et héros, je pense qu'on va avoir de très belles pièces.
  7. Les troupes de base faut prendre les gardes maritimes qui sont assez modernes. Les dragons, aller piocher chez les Stormcast. J'aimai mieux les dragons en S que les derniers sortis pour Battle. C'est vrai qu'on est beaucoup à attendre des figurines métal d'éditions précédentes. Les nains V6 me manquent...
  8. J'ai regardé un peu du coté de Total war (j'y joue pas). Cathay n'est pas super originale comme armée. Principe de Yin (tir) et Yang (Corps à corps) ou bien l'inverse, l'équilibre entre le tir et le corps à corps offre des bonus. Ca me fait penser aux règles de détachements pas franchement adorées de tous. En terme d'unité: Je ne sais pas trop quoi en penser. On va sûrement avoir de très belles figurines et le monde de Warhammer va s'agrandir. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre je vois mal Cathay revenir sans les ogres qui sont tout de même la faction la plus proche. Même si je vois arriver l'excuse d'un comptoir à Marienburg avec la jonque sur la carte... Dans le fond, c'est une faction très intéressante. Ca change la vision de Warhammer en mettant la focale sur un autre empire. Cathay + Ogres + Chaos + Ndc + gobelins sur loups, ça fait un univers me rappelant Conan le Barbare
  9. Ingrédient essentiel du fameux poney farci aux nains et aux champignons de Grom. J'aime beaucoup tes choix de couleurs et tes socles. Il y a une vraie atmosphère de créée.
  10. HFXleol

    [GW] Politique Post-Aos

    Désolé, mais non c'est pas clair et loin d'être intuitif pour tous. Même avec tes explications. Ninja vs chevaliers, ça va être trop cool Sinon tu auras les orcs et gobelins, les ndc, le chaos, les Ogres, les skavens pour se frotter à Cathay. T'es pas obligé. Tu peux te limiter à faire des batailles fluff avec des antagonistes naturels... Je suppose qu'à 40k tu ne joues pas contre les chapitres ou régiments de l'autre côté de la cicatrice. Ou bien que tu regardes la carte du secteur pour être sûr que tel ou tel armée est bien dans le coin? En respectant bien sûr aussi son schéma. Sauf qu'ils ont le soutien du chaos et de ses dieux qui refilent des armures magiques et des mutations... Contrairement à l'empire qui repose sur des bourgeois plus ou moins honnêtes. Si seulement bien manger et être riche suffisait à repousser les invasions... Ah non, mais vive AOS. 90% de la gamme est dans la suite de Battle. Ce qui n'est pas dispo à AOS l'est désormais dans Tow. AOS permet que GW arrête de piétiner le fluff du vieux monde. La fin de Battle est la meilleure chose qui soit arrivée.
  11. HFXleol

    [GW] Politique Post-Aos

    Une armée de métier c'est surtout des guildes qui fabriquent en grand nombre des chaussures pour les soldats. Guildes qui vont tricher pour obtenir des contrats, truander sur la qualité des chaussures, refuser de livrer si elles sont pas assez bien payées, peuvent être infiltrées par le chaos, ou encore juste être nulles. Contrairement aux autres armées plus médiévales, où la fourniture d'équipement dépend d'artisans voir du guerrier. Qu'on y comprend rien vu de l'extérieur. Battle/tow c'est simple: la France c'est la Bretonnie, l'empire c'est l'Allemagne, les égyptiens les RdT, les orcs et Hommes-bêtes les barbares, les HL des amérindiens, le chaos les envahisseurs vikings. Pis les nains sont dans la montagne, les elfes sylvains dans les forêts, les HE sur une île. Juste avec une carte je comprends la majorité du monde de Warhammer est des implications que ça a.
  12. HFXleol

    [GW] Politique Post-Aos

    Peut-être car les pouilleux sont pas ceux qu'on pense L'empire n'est pas riche, c'est un pays divisé et pourri jusqu'à la moelle.
  13. HFXleol

    [GW] Politique Post-Aos

    L'empire c'est un mélange de davinci-punk et d'Allemagne du 15-16eme siècle. Pour le manque de chaussures, je connais une deuxième armée du monde qui galère à se chausser au 21ème siècle. Historiquement il y a des dizaines de cas. Dont les chaussures en carton de l'armée napoléonienne... Alors dans la caricature de notre monde qu'est Battle, c'est cohérent. A côté de ça, les COS sont bien jolies, mais ils représentent quoi?
  14. Boarf c'est des figurines fantasy, les proportions ont pas être réalistes et les armes à la bonne taille. D'ailleurs ça choque personne à w40k.
  15. Peinture eavy métal. Un maximum d'effort de peinture pour un minimum de sensation.
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