Aller au contenu

Torquemadada

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    kill team, underworld, aos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci les gens, pour l'instant, j'ai pris plus de temps à peindre les figurines qu'à lire les règles. Elles sont vraiment belles et il y a beaucoup de décor dans la boîte. C'est dommage j'ai raté la partie d'initiation dans la boutique du 75009. Mais je vais me rattraper à la Toussaint, lire, comprendre et jouer.
  2. La règle incessante signifie : Tu dois acheter un autre livre de règle et des cartes afin de comprendre. Mais oui, plus sérieusement tu as raison, rien dans le bouquin... Des experts ?
  3. Excellente vidéo qui résume bien les règles principales dont les lignes de vue et les déplacements. Et visiblement, c'est soit couvert, soit masqué mais pas les deux. :
  4. Oui, j'imagine que le renfort ne sera possible effectivement qu'au tour suivant, ce qui semble plutôt logique pour les humains. Mais pour les rats, c'est à la fin de n'importe quelle phase... Donc c'est plutôt fort et assez increvable. En spearhead, les skavens peuvent choisir de faire revenir 1D6 rats ou opter pour une protection 4+ sur les colosses mais seulement une fois par partie. Donc 1D6 c'est plutôt mieux.
  5. Ok, merci, je ne connaissais pas la règle "mon adversaire est obligé d'utiliser les attaques au corps à corps." Et oui, j'avais pensé à me sacrifier en fuyant en subissant des blessures mortelles mais je trouvais ça un peu bizarre. Sinon, pour les skavens suivant le choix d'aptitude, c'est plutôt 1D6. Et donc il faut en tuer 10 sinon ça repop en boucle...
  6. J'ai une question concernant le mot-clef : Renfort. Avec les éternels de l'orage, je ne peux utiliser les renforts que si toute le groupe d'unités est mort ? Alors que les skavens peuvent ranimer leurs rats des clans même au corps à corps ? Car dans ce cas, il y a un souci, si l'adversaire me laisse dans chaque groupe un seul soldat, je ne peux jamais utiliser les renforts... C'est bien ça ?
  7. Ok, je ne suis pas très habitué au fonctionnement du forum. J'ai posté dans règles bizarres. Désolé. Edit modération @Torquemadada Merci
  8. J'ai une question concernant le mot-clef : Renfort. Avec les éternels de l'orage, je ne peux utiliser les renforts que si toute le groupe d'unités est mort ? Alors que les skavens peuvent ranimer leurs rats des clans même au corps à corps ? Car dans ce cas, il y a un souci, si l'adversaire me laisse dans chaque groupe un seul soldat, je ne peux jamais utiliser les renforts... C'est bien ça ?
  9. C'est Hegel qui dit que toute innovation tue l'ancien modèle et que chaque progrès détruit et remplace ce qui existait. Par exemple, la voiture a supprimé les chariots, l'imprimerie a fait disparaître les moines copistes. Tout progrès est une destruction du passé. Et effectivement, on l'observe déjà les supermarchés remplacent les petits commerces. Donc, si vous n'êtes pas d'accord, il faut juste aller en boutique...
  10. Je vais apporter mon grain de sel à cette discussion. Il est évidemment important de maintenir des commerces de proximité avec des gens qu'on aime bien. Mon premier réflexe quand j'ai recommencé le wargame a été de me laisser tenter à une petite visite dans le GW du 75009. Et d'acheter un truc qui me faisait plaisir. J'y suis retourné plusieurs fois, mais bizarrement quand j'avais juste 20 euros, j'avais presque honte de l'embêter... Alors qu'il s'en fiche probablement et que la communauté est vraiment sympa, qu'il y a plutôt du monde, des enfants aussi et des femmes parfois. Mais bon, quand j'ai voulu acheter Skaventide, j'ai eu un gros dilemme, prendre la boîte chez lui ou la payer 40 euros de moins... Tout ça pour dire, que je ne crois que ça soit incompatible d'acheter en ligne ou en boutique. D'ailleurs, j'en suis un parfait exemple vu que j'ai acheté Skaventide en magasin et Kill Team en ligne.... Je crois qu'il faut s'inventer une consommation éthique personnelle. Certains dépensent, certains sont pingres mais nous avons plus ou moins tous une pile de la honte. Alors au boulot créatif ! Avec passion !
  11. Torquemadada

    VERROUILLE

    Achat d'un élément de décor. Vendeur sympa. Colis reçu et conforme à la description. Merci Dromar.
  12. Torquemadada

    VERROUILLE

    Hello, Je suis intéressé par la basilique (Lot3.) Elles sont déjà peintes comme sur les photos ? C'est bien l'image 1 ? J'habite sur Paris et j'ai déjà acheté et payé sans souçi. Comment on se contacte ?
  13. Admettons, mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un petit jeu avec la Fomo ? (Fear of missing out - peur de rater qqch). Surtout pour les collectionneurs qui sont assez nombreux sur le jeu. S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ? Je crois vraiment qu'il y a une volonté de créer du manque. Et qu'ils sont un poil radins contrairement à leur public assez dépensier. D'ailleurs, il manque toujours un élément dans leurs boîtes, soient des cartes, soient des figurines, soient les règles. Impossible même avec 200 euros d'avoir un jeu complet. C'est un peu dommage. Et pour Kill Team, franchement c'est hyper compliqué de s'y retrouver entre les demi-boîtes, les trucs qui vont disparaître et les choses essentielles. Allez, bon jeu !
  14. Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les boîtes sont tirées à 300 ex et indisponibles aussi rapidement. C'est délirant, impossible d'acheter une boîte complète sans passer par des scammers... Je voulais Octarius ou Chalnath et c'est introuvable. Je ne vois pas quel est leur intérêt de sous-produire.
  15. La boîte n'est pas indispensable mais plutôt sympa et ajoutera de la variété. Elle contient 4 bandes, les skavens, les gobelins, Mollog et la reine des ronces. Et leurs cartes. Les figurines sont très réussies comme souvent chez GW. J'y joue avec mon fils et il aime beaucoup le jeu. A part Mollog, je les trouve toutes marrantes à jouer. C'est dynamique et rapide.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.