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Fly-pCp

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À propos de Fly-pCp

  • Date de naissance 13 février

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    Bretonn... Euh, Bretagne

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    Warhammer The Old World

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  1. Fly-pCp

    Profil Malekith

    Pas de problème. Dsl pour le désordre
  2. Bonjour a tous, je suis a la recherche du profil de Malekith V8. L'un d'entre vous aurait il une photo, un lien ou autre ? Merci à tous
  3. Bonjour à tous, Je me permet aussi d'intervenir. 4 batailles depuis le mois de Juin, une contre les guerriers du chaos, 1 contre les Hommes lézards et 2 contres les elfes noirs. Toujours en format 1000pts et 2 victoire (hommes lézards, elfes noirs) et 2 défaites (Guerriers du chaos elfes noirs) Je vais tenter de résumer les batailles par ordres chronologiques. GUERRIER DU CHAOS La première face aux guerrier du chaos était avant tout un teste en Juin. Je n'avait pas de table, pas de décors. juste de nouvelles unités. Bref a l'arrache. Nous avons donc joué sur une table en forme de porte, une belle erreur. En plus de cela j'avais commencé a sortir mes unités sur la table et j'ai du donner a manger a ma fille ce qui fait que mon frère a pu construire sa liste en fonction de ce que j'avais sortis. Bref zéro pointé niveau organisation. En plus une table quasiment du format d'une porte ne permet pas de se déployer dans la largeur mais la longueur. Ma stratégie prenait pourtant en compte une table en largeur. Je me suis planté, tant pis c'est le jeu, face a moi sur cette map couloir, une armée de Khorne. Bref pour eux la consigne c'était TOUT DROIT !!! Malgré cela j'ai pu tester certaines règles de notre armée. Les lanciers ont tenu 3 tours grâce a murs de boucliers face a un seigneur exalté de Khorne à 8 attaques. Les balistes peuvent être efficaces sur des guerriers du chaos ou des déchus sauf lorsque le canon apo fait mouche. Enfin les guerriers du chaos de Khorne avec arme additionnel ont été tenu en respect face a des gardes Phoenix qui les ont mangé, soutenue par une unités de soutiens de 5 maitres des épées chargeant de flanc. Mes gardes Phoenix ont fait marche forcé jusqu'a 1 pas des frénétiques. Ils ont du charger mais avec seulement +1 en init ils ont frappé après les gardes Phoenix, qui eux ont besoin d'être chargés pour frapper sur les 2 rangs. Lorsque les maitres des épées ont chargé a 5 de flancs, il n'ont jamais subit de riposte car a chaque fois ils abattaient assez d'ennemis. Bref j'ai tout de même perdu mais c'était une bataille teste. Et ma stratégie consistait a placer Mes 2 balistes de chaque coté de la table entouré d'unités en protections obligeant mon adversaire a séparer ses forces. Sur une table come j'ai eu après la bataille n'aurait pas été la même. Bref j'ai rapidement acheté le nécessaire pour une table et des décors après cela. ELFES NOIRS Une bataille a 1000pts encore une fois avec un potes qui a 5 armées. Je vais vous la faire simple. Je suis joueurs de WARHAMMER depuis 1996, et cet été j'ai enfin peint mon premiers dragon, j'étais donc excité comme une végan nymphomane devant la carotte d'un bonhomme de neige. J'ai donc mis un dragon, un prince du dragon lunaire full équipé (Oui je suis méchant) et toute la listes d'armée tournait autour de lui. Le but des troupes n'était que d'occuper l'ennemi pour l'empêcher de l'encercler. Le Dragon a donc fait son Job, il a balayé quasiment toute la table a lui seul. Mes gardes maritimes ont résisté a la charges des Cavaliers noirs. Mon grands aigles malheureusement n'a pas brillé, mes patrouilleurs Ellyriens non plus. Une mention spécial a la sorcière elfes noir Qui a été a mon sens la MVP de la table qui m'a fait avec ses sorts les gros dégâts (je ne met pas le dragon en MVP ça serait trop facile). Cette fois ci une table de 120 par 160 avec 3 décors sur la table. C'était déjà plus sympa. HOMMES LEZARDS Là on commence a arriver sur une autre partie plus sérieuse. J'ai misé sur la vitesse et la force d'impact pour le coup. 2 noble sur griffon (un CaC et un tir avec arc du patrouilleurs), 2 char de Tiranoc, 2 unités de 5 heaumes d'argents et 5 sœur d'avelorn. Face a moi, 2 unités de 20 saurus, un stegadon et un héro sur Carnosaure. Mon adversaire a opté pour un déploiement espacé tandis que moi pour un déploiement compact n'occupant que la moitié de la largeur du champs de bataille. Ma stratégie était simple, envoyé toute mes forces sur un coté de la table pour submerger ses forces, obligeant ses troupes éloigné a perdre du temps a se rabattre sur moi tandis que je mange son flancs. Moralité mon plan s'est passé presque sans accrocs. Le carnosaure isolés a subit de multiple charge sur ses 4 flancs au tour 2, a fuis et a été rattrapé. Le stégadon bien plus tank m'a fait des dégats et a subit le meme sort. Quand au 2 unités de Saurus ils ont fait l'érreur de courir après les soeurs d'avelorn qui les néloignaient de la bagarre durant 3 tours. Au final il ne restait qu'une unités de Saurus. Malgré tout, ne les sous estimez pas. 2attaques forces 4, avec Endu 4, ya un char de tiranoc qui s'en souviens. ELFES NOIRS La revanche des elfes noirs. Là avec mon pote on avait dit qu'il me posait l'armée qu'il voulait sans me le dire et j'avais la surprise. Me concernant j'ai décidé de tester une autres listes d'armées. Une listes sans monstre ni tir, toujours pas de magie, une liste de cavalerie. 1 noble sang de Caledor avec 5 princes dragon, 1 char a lions, 2 char de Tiranoc et 2 unités de 5 heaumes d'argents. Cette fois ci j'opte pour un déploiement espacé face a mon adversaire Chaque unités de cavaleries accompagné d'un char en soutiens. EEEETTTTTTT.... comment vous dire. je n'avait pas beaucoup de chance aux dés au 3 bataille précédentes mais je m'en sortait grâce a ma liste et a la stratégie. Mais là c'était pire que tout. je n'ai jamais réussi a faire plus de 3 a mes jets de charges tandis que j'ai subi la loi des arbalètes a répétitions. Mon conseil, méfiez vous de cette unités, même avec des malus 9 arbalétriers c'est tout de même 18 dés ça ne rigole vraiment pas. J'ai donc perdu cette bataille minablement car le dieu des dés était clairement contre moi. cette bataille a été une catastrophe même mon pote n'en croyait pas ses yeux (pour son plus grand plaisir de se venger des 2 défaites précédentes bien sur) Voila, désolé pour la longueur du post et ces pavé. Je vous lis et je vous voit parler de dureté de la liste. Je vous avoue que nous on en parle pas. On optimise au mieux mais on évite l'abus absolu (ce que j'ai fais avec le dragon je vous l'accorde) On se dit que quand on perd c'est a nous de faire en sorte de revenir encore plus fort. Meme les listes d'armées on ne se les échanges pas avant la bataille. On préfère l'effet de surprise
  4. Salut à tous, petite question concernant les profils combiné, notamment des chars. Voila je vais acheter le bouquin de règles en juillet, mais je suis en train de prévoir une bataille pour septembre avec un pote, ce dernier n'a pas perdu de temps il a acheté les 3 bouquins DIREK. Nous discutons des règles etc... Et viens le sujet des profils combiné des personnages sur char. Lui, qui est en cours de lecture mais répond aussi à mes interrogations concernant certaines règles en se servant de l'index ne trouve pas de règles qui parle que le profil du personnage sur char se combine comme il le fait avec les griffons, des dragons etc... Quelqu'un aurait il donc le numéro de la page ou c'est énoncé ou peut être dans un errata ? Lui n'a pas encore décidé quelle armée m'opposer. Il hésite entre ses Skavens, ses elfes noirs et ses Hommes Lézards ;) Je vous remercie d'avance
  5. En effet, je viens de relire la règle et je l'avait mal comprise. De ce fait je ne voix plus l'intérêt de faire ce que j'ai dit au dessus. Sinon pour le reste oui je maintiens que pour moi le phœnix de feu n'a vraiment d'intérêt que seul. Voir en soutiens d'une autre unité/monstre
  6. Première fois depuis que je connais Games Workshop que j'apprend qu'ils ont des problèmes de productions et d'expéditions... Je me demande comment c'est possible
  7. Salut tout le monde. Bon alors ces nains ils sont sortis ? moi je ne vois rien sur le site warhammer. ni figurines, ni livre d'armées arcanes journal
  8. Je n'ai pas encore acheté le bouquins de règles. Je dois y aller justement cette semaines en même temps que mes premiers pot de peinture depuis bien longtemps. Tu peu nous expliquer les, règles en 2 mots?
  9. J'ai souvenirs d'une bataille V5 il y a trèèèèès longtemps (le mec il se la joue ancien ^^'). A l'époque, mon mage s'avance et lance le bâton: de foudre sur une unités de gobelin. 1D3 touche de force 4, si il y a un mort l'unité fais un test de Panique. Objet paraissant faible (LA V5 était une Edition de gros bourrin) l'alliance en face n'a pas jugé nécessaire de le dissiper. Il y a bien eu un mort, et au test de Cd l'unité a fuit, embarquant la moitié de l'armée Ork et Gobelins avec elles et gênant les mouvements de ses alliés au tour suivant. Cela a laissé 2 tour tranquille a mon camp pour tirer et se placer gentiment sur la moitié de la table en préparant les futurs charge. Ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre d'armée il ne faut pas sous estimé l'impact d'un test de Cd raté. Dans le cas du Phoenix Spire de feu c'est par rapport à son attaque enflammée. Grosso modo que se passe t'il avec cette attaque. tu ne peux la faire que sur une seule unité par tour (que cela soit en marche normal ou forcé peut importe, en revanche avec un sort pour ajouter un mouvement, c'est à voir) Ensuite si tu te places bien tu vas la faire a chaque phase de mouvement, l'idéal serait de se placer pour survoler les unité en traversant leur flanc. Dans cette optique je pense qu'aucune unité ne fait plus de 10 pas de large (pour le vol 10). Donc si tu as un héros dessus ou un mage il pourra agir tout de même. Et a chaque unité que tu survole elle prend 1D6 touche F4, PA-1. Sur de l'infanterie a pied qui bien souvent auras endurance 3 et une armure lourde mais pas forcément de bouclier tu vas multiplier les Test de CD. Et sur des armées a faible Cd ça peut faire très mal. A mon sens, si il y a marche forcé cela sera en début de partie surtout le temps de te placer. Tu avance à fond, l'ennemi avance a son tour, et tu n'as plus qu'a faire des bond de 10 pas max d'unité en unité tandis que ton personnage balance flèche ou sort. Après je te rejoins tout de même sur un point. Le Phoenix ne peut pas être une monture de CaC. Il a clairement trop de concurrence avec les autres monstre. Pour être efficace par rapport a son rendement en point pour moi c'est soit avec un personnage orienté distance. Soit sans personnage afin de limiter la prise de risque de perdre trop de point pas assez tank d'un coup. Autre avantage a faire des bons entre les unités, tu reste hors de leur ligne de vue et si tu es a moins de 8pas ils font un test de CD pour voir si ils sont capable de faire une marche forcé. Si c'est raté alors tu ralentis les unité, et ça ça fait bien chier ^^'
  10. Les seigneurs du chaos qui peuvent afficher un pur guerrier et un mage lvl 4 en une fig, ils ont accès aux dragon du chaos en plus de combiner dons du chaos + objets magique. Le Duc Bretonniens, qui est un seigneurs du chaos gentils. Les persos Bretos ont la bénédiction de la dame, leurs serments, (qui les rendent ultra stable niveau Cd), leurs vœux (ya quand mêmes des trucs de bourrin dedans), mais aussi dans la section objet magique. Ils ont des armes vraiment efficace. Une bataille contre un perso Bretonniens, faut frapper en premiers sinon ça risque de faire très mal. Les Slanns qui sont les meilleurs sorciers mais uniquement cet aspect là. Car si tu en choppe un au CaC tu as peu de chance d'y passer. Ensuite il faudrait voir le Elfes noir, je sais que de bases ils sont plus orienté CaC que les HE. Mais je ne me rappel plus trop de la liste.
  11. Après tout dépend si tu veux faire une liste fixe ou pas. Je sais que c'est ce que les tournois demandent mais est ce pour ça ? Sinon il faut prévoir un peu de souplesse. Quand je vois une armée comme les hommes bêtes ou les hommes lézards qui ont plein de bestiole oui l'épée blanche par de soucis. Mais après je pense qu'il y a des alternative pour chaque armées. Par exemple le Phoenix spire de feu ou cœur de givre je trouve que cela n'a pas le même intérêt selon ton adversaire. Pour le Phoenix de feu, ses attaques enflammées et son Sillage de feu aura de l'intérêt contre des morts vivants, et des armées a régénération et faible commandement (suivez mon regard vers les gobelins et le skavens par exemples). En revanche le Phoenix cœur de givre aura plus d'intérêt face à une armée plus stable et forte au CaC. Je pense par exemple au Guerrier du chaos et aux elfes noir. Pour l'arme j'avoue que je n'ai pas la reponse. En revanche une graine de renaissance ça mange pas de point. C'est 20pts, ça donne une 3e Svg qui n'est jamais de trop.
  12. Je te remercie Ah c'es sur que cela aurait donné une meilleure saveur. Et encore je me suis contenue, j'aurai dit lance de joutes sinon. Mais bon j'ai conscience que ça ferai quand même tout much (une petite regle special comme quoi ils chargent le baton pointé vers l'avant quoi...Bon ok j'arrête ). En effet ya des choses tout de même fantastique à faire avec ce genre de persos. Je suis un peu déçu pour le mage gardien de Saphery, mais c'était loin d'être ma priorité dans mes listes donc pas si grave en fait. Mais on peut quand faire des trucs de folie. Les personnage hauts elfes font partie des meilleurs du jeux pour moi (au moins dans le top 5) Hâte de voir ce que l'arcane journal va nous sortir
  13. Oki, tout est clair dans ce que tu m'as dit dans les 3 premières citations Il n'y a que le dernier point qui me pose problème. Je dois trouver cette FAQ pour bien lire tout ça.
  14. Daccord merci Ael pour la précision. La règle "tir et fuite" prend encore plus son sens dans cette configuration. J'en profites pour ajouter plusieurs réflexions. Je ne doute pas que certaines pourront paraitre grotesque mais j'ai besoin d'avoir des avis la dessus. Voila je pense que tout le monde a remarqué que le livre des forces fantastiques a l'air un peu bâclé (je pense que les 2 autres aussi le sont, je ne les ai pas encore). Les mots anglais non traduis, des règles mal expliqué et en lisant forcément je me suis posé pas mal de question. Alors je vais parler de règles mais aussi de réflexion personnel sur l'armée. [regle incomplete] Déjà l'honneur Maitre du savoir, Il y a 2 chose qui me viennent en tête : La première, si le personnage deviens mage il a donc accès aux objets cabalistique? La 2e, si il est mage lvl 1, on devrait pouvoir le faire passer lvl 2 pour 30pts non ? [regle incomplete] Les honneurs "sang de Caledor" et "Gardien de Saphery" pour les mages Là il y a débat: Le faits que ces honneurs donnent droit à nos mage de porter des armures devrait leur donner aussi accès aux bouclier à mon sens. Ensuite, j'ai vue ce débat et la réponse ailleurs mais quand je le traduis (car il viens du livre en anglais) la traduction me laisse largement penser que nos mages ont accès aux armure magique. J'ai beau le retourner dans tout les sens je le comprend comme ça. Enfin c'est une réflexion personnel. Je pensais aux mage dragon de Caledor. De par leur appartenance régionale ils sont tous des cavaliers, impétueux et prompt a aller au combat. J'aurai trouvé ça logique de leur donner la possibilité de les équiper avec lances de joutes ou de cavaleries. voir même ceux sur coursier elfiques ou caparaçonné. Voila je vous laisse me donner vos avis la dessus
  15. Oui tu en a parlé. Il faudrait que je les lises d'ailleurs ces romans.... Cette règle viens de me faire penser à 2 ou 3 combos intéressant fiabilisant les lions blanc en terme d'unité plus qu'en terme de "détachement". Un prince qui frappe en premier et décime la ligne adverse. Normalement peut de riposte en face. Ca laisse le champ libre pour la riposte des LB. Et quasi impossible de le provoquer en defi et donc de le neutraliser avec la regle garde du roi.
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