Aller au contenu

bertou07

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bertou07

  • Date de naissance 22/05/1986

Profile Information

  • Lieu
    Ardèche

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 6ème edition, The Old World, 9ème âge

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut et merci pour ta réponse Alors pour les Demi-Griffon j'ai pas de porte étendard... Mais effectivement c'est un bonus fixe intéressant Pour le long-fusil j'avoue que je l'ai boudé sur mes premières parties... Un peu deg qu'il soit nerfé et n'annule plus l'attention messire... Du coup j'ai testé l'arquebuse a répétition mais je ne touche jamais rien... Soit je suis hors de portée soit les malus cumulés de tir multiple et de longue portée sont trop contraignants... Carrément d'accord pour l'infanterie Impériale... A ce coût en point et sans aucune règle spéciale... C'est du vol ... A chaque fois que j'en joue je n'ai pas confiance... Ils n'ont véritablement aucun impact sur le terrain...sauf face à de l'infanterie de très bas niveau... Je jouais déjà beaucoup de cavalerie lourde en V6 et là je suis tentée par le full cavalerie vu toutes leurs règles spéciales, leur mobilité et leur tanking. Je joue habituellement un grand maître sur destriers avec son unité de cavalerie gros impact en plus mais je vais tester l'option Pégase qui semble-t-il a fait ses preuves auprès d'autres généraux il gagne une mobilité incroyable ce qui en fait un chasseur de machines de guerre et de sorciers/personnages isolés en charge combinée avec le capitaine sur Griffon il va faire un carnage ou alors en charge de flanc ou de l'arrière sur une unité déjà engagée avec la cavalerie lourde En fait c'est le Griffon qui compte comme étant équipé d'une armure lourde En équipement de base gratuit les capitaines et généraux ont une armure légère En tout cas merci beaucoup pour ton retour
  2. J'avais aussi préparé une seconde liste ou je change les lanciers vétérans par une unité de 6 chevaliers Impériaux avec lance et boucliers. Ça donne encore plus de mobilité et d'impact à la liste ... Mais ça perd quand même un peu en termes de visuel impérial... Il manquait trop d'infanterie à mon goût...
  3. Bonjour à toutes et à tous Je suis en pleine construction de liste. Je joue en wysivyg avec les figurines que je possède (j'en ai pas mal). Des conseils seraient les bienvenus sur cette liste Impériale à 2000pts : EMPIRE OF MAN (1999pts) : CHARACTERS : - 217 - Captain of the Empire, Shield, General, Griffon, Heavy Armour, Lance, Full Plate Armour, The White Cloak -127 - Chapter Master, Pegasus, Full Plate Armour, Charmed Shield, Slayer's Hourglass, Lance - 55 - Engineer, Hochland Long Rifle - 255 - Wizard Lord, Pegasus, Wizard Level 4, Battle Magic, Armour of Tarnus, Ruby Ring of Ruin BASE : - 230 - 20 Veteran State Troops, Shield, Thrusting Spear, Sergeant, Shroud of Iron, Standard Bearer, War Banner, Musician - 40 - 5 Empire Archers, Scouts - 236 - 6 Empire Knights, Shield, Wolf Hammer, Preceptor, Twice-Blessed Armour, Standard Bearer, Icon of Morr, Musician, Drilled, Stubborn, Order of the White Wolf SPECIAL : - 196 - 3 Demigryph Knights, Full Plate Armour, Halberd, Demigryph Preceptor - 125 - Great Cannon - 125 - Great Cannon RARE : - 273 - Empire Steam Tank, Repeater Pistol - 120 - Hellblaster Volley Gun
  4. Hello Un retour sur cette liste ? Comment se débrouille-t-elle lors de la bataille ? Je suis intéressé pour tenter le 0 magie d’où mon intérêt.
  5. Salut ! Je suis sur Aubenas (07), c'est un peu loin mais je passe pas loin de chez vous pour aller jouer sur Vienne chez un pote. On est un groupe de 5 potes (Nains, Guerriers du Chaos, Orques et Gobelins x2 et je joue Empire). Hesite pas a me contacter si vous Organisez quelques chose A+
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je suis Bertrand, Ardéchois et joueurs de l'Empire à Warhammer Battle J'ai débuté dans le wargame avec la sortie en l'an 2000 de Warhammer Battle V6. Avec un ami nous avions tous deux achetés la boite de base Orques & Gobelins VS Empire et nous avions échangés nos figurines pour construire chacun un ost conséquent. J'ai joué presque uniquement à la V6 de Battle et j'ai suivi le passage en V7 à laquelle j'ai du jouer quelques partie. A cette époque j'ai débuté la création d'une armée "Garde Impériale" / Astra Militarum à Warhammer 40K avec laquelle j'ai disputé une unique partie... S'en est suivie une longue pause dans le wargame et le hobby pour se concentrer sur les études et la vie professionnelle. L'arrêt des mises a jours de Warhammer Batlle avec la V8 et la création d'Age of Sigmar nous a malgré tout bien surpris et on s'est dit que c'était la fin du jeu de notre jeunesse... En 2023 un ami de longue date de mon ancien cercle de joueurs m'a proposé de refaire une partie en V6 résultats on est 5 à s'être relancé dans le hobby on est allé a la pêche aux informations et on a découvert qu'etait prévu la sortie de The Old World pour début 2024 Entre temps j'ai découvert "9eme âge" qui m'a beaucoup surpris l'aspect d'un jeu en libre accès avec des mises à jour très régulières basées sur les retours de la communauté c'est vraiment génial, les armées me semblent très équilibrées ce qui a mon avis n'est pas le cas chez Games Workshop. Par contre je suis moins fan de l'aspect très competitif de ce jeu et je suis troublé par le changement de Lore (mais c'est pas très grave). J'ai fait quelques achats récents pour me mettre à jour niveau figurines pour TOW et je fait pas mal de rénovation d'anciennes figurines fort mal peintes par moi-même Je suis en train de me dire que je vais aussi agrémenter mon armée d'Astra Militarum avec pourquoi pas des unités Thanith dont je suis un fan absolu des bouquins. Enfin voilà du coup je cherche des joueurs TOW / 9eme âge pas loin de chez moi vers Aubenas en Sud-Ardeche je peux aligner une belle armée de l'Empire et je pense avoir quasiment toutes les figurines de la V6... Si vous êtes partants pour une bataille je suis a votre disposition. A+ PS : Mon armée Astra Militarum est à mon avis encore trop embryonnaire pour être jouable... Mais pourquoi pas dans quelques temps...
  7. Tout à fait d'accord, pour ce prix il reste tout à fait abordable
  8. Bonjour ! Après des années de pause (je n'avais pas joué depuis WB V6 ) je me relance dans le wargame. J'ai decouvert récemment 9eme age et j'ai trouvé un joueur Ogres Khân a proximité de chez moi. Mon adversaire m'a proposé une 1er partie découverte des règles fort sympathique. Nous n'avons pas terminé cette partie mais clairement c'était très mal parti pour mes impériaux J'ai construit cette nouvelle liste pour tenter d'avoir un peu plus de répondant lors de notre prochain affrontement. Vos précieux conseils sont les bienvenus ! Empire of Sonnstahl Personnages : 350 - GÉNÉRAL : Knight Commander, Horse, Shield, Hand Weapon (Hero's Heart), Death Cheater, Crown of Autocracy 315 - Prelate, Horse, Great Weapon, Plate Armour, Locket of Sunna 305 - Wizard, Wizard Adept, Alchemy, Talisman of the Void, Crystal Ball 250 - Marshal, Battle Standard Bearer, Repeater Pistol, Great Weapon, Obsidian Rock, Great Tactician 185 - Inquisitor, Great Weapon, Brace of Pistols, Blessed Steel 115 - Artificer, Long Rifle Unités de base : 321 - 7 Knightly Orders, Shield, Lance, Standard Bearer (Aether Icon), Musician, Champion 312 - 34 Heavy Infantry, Spear, Parent Unit, Standard Bearer (Legion Standard), Musician, Champion 257 - 7 Electoral Cavalry, Great Weapon, Standard Bearer (Banner of Discipline), Musician, Champion 120 - 10 Light Infantry, Handgun 120 - 10 Light Infantry, Handgun Unités spéciales : 335 - 3 Knights of the Sun Griffon, Lance, Standard Bearer, Musician, Champion 284 - 18 Imperial Guard, Great Weapon, Standard Bearer, Musician, Champion 205 - 5 Reiters, Brace of Pistols, Heavy Armour, Champion 205 - 5 Reiters, Brace of Pistols, Heavy Armour, Champion 90 - 5 Imperial Rangers 90 - 5 Imperial Rangers Artillerie : 235 - Artillery, Cannon 235 - Artillery, Cannon 170 - Artillery, Volley Gun 4499
  9. Oep ... Le Long fusil perd donc beaucoup de son intérêt... mais il reste peu cher (10pts) avec une belle portée... Au pire tu tue un fantassin... au mieux tu fait perdre un PV a un gros perso en face Pour le détachement le builder de liste me l'a validé... mais tu as raison le détachement doit être max 1/2 de l'unité mère... Haha ... j'avoue que niveau personnages j'ai chargé la liste ... Mais je suis assez fan de toutes leurs capacités, et finalement ils coutent assez peu cher. Je pense quand même que je vais enlever l'archidiacre pour un pretre-guerrier histoire d'économiser quelques points. Merci pour ces conseils !
  10. Salut, Merci pour ton aide ! Je suis pas fan des escorteurs, c'est juste les figurines qui ne sont pas trop a mon goût... J'adorais les Pistoliers en V6 ils étaient fragiles mais avaient un sacré impact au corps à corps avec leurs deux attaques de pistolets au 1er tour de charge ! Ils faisaient aussi office de redirecteurs de charge.
  11. Oui j'avais pensé à cela au début. En tant qu'éclaireurs ils sont directement au devant des troupes d'assaut (cavalerie...) C'est pas une mauvaise idée non plus.
  12. Salut ! Bien vu pour le détachement ! Il me semblait bien qu'il ne pouvaient pas avoir d'EM... Le constructeur de liste me l'a pourtant proposé... Oui tu as raison ! La bannière du Griffon sera plus protégée sur le porte-etendard des lanciers. Pour les archers je n'avait effectivement pas vu cette complexité... J'ai du mal a voir quelle unité fera un bon redirecteur de charge... Les pistoliers et les miliciens sont impétueux donc très imprévisibles ce que je trouve difficile a jouer dans une armée ou la coherence et l'Organisation sont si importantes... Je râle sans arret de cette impetuosite des pistoliers... Cette unité est devenue ingérable... Merci pour tes conseils !
  13. Bonjour Ancien joueur de WB 6eme Édition je reviens dans le wargame avec TOW J'aurais besoin de quelques avis sur cette liste que j'ai souhaité équilibrée entre offensive et defensive. Le but étant que mes troupes rapides tentent un encerclement ou une percée sur un flanc tandis que le centre solide devra tenir le temps que les troupes d'assaut parviennent à prendre les arrières de l'adversaire pour le désorganiser et tenter des charges combinées. Les archers jouerons un role de redirecteur de charge. Vos avis m'interessent Merci a vous ! L’Empire de l’homme - [2000pts] # Characters [843pts] Général : Grand Maître [240pts] : Arme à Main, Bouclier, Lance, destrier caparaconné Armure Complète, , Lauriers de la Victoire, Talisman de la Protection Capitaine de l’Empire [130pts] : Grande arme, Armure de plaque, Porte-étendard (banniere du Griffon) Ingénieur [55pts] : Hochland Long Rifle Archidiacre [163pts] : Armure lourde, destrier caparaconné, arme lourde, Anneau rubis de ruine Repurgateur [60pts] : armure légère, pistolet Seigneur Sorcier [195pts] : Sorcier Niveau 4, Magie de combat, Familier De Sorcier # Base [506pts] Unité régimentaire 21x Soldat vétéran [204pts] : armure légère, bouclier, lance • 1 sergent [5 points] • 1 porte-étendard [5 points] • 1 musicien [5 points] Détachement 12x Arquebusiers [109pts] : 1x Sergent [13pts] : Fusil de Hochland 5x Archers [45pts] : arc de guerre, tir et fuite, éclaireurs 5x Chevaliers de l’Empire [148pts] : destrier caparaconné, armure lourde, bouclier, arme lourde • 1x Précepteur [6pts] • 1x Musicien [6pts] • 1x Porte-étendard [21pts] : Le fanion étincelant # Special [531pts] 3x Demigryph Knights [210pts] : Shield, Full Plate Armour, Lance • 1x Précepteur de Demigryph [7pts] • 1x Musicien [7pts] • 1x Porte-étendard [7pts] 1xGrand Canon [125pts] 5x Chevalier du cercle intérieur [196pts] : destrier caparaconné, armure de plaque, bouclier, lance • 1x Précepteur du cercle intérieur [7pts] • 1x Musicien [7pts] • 1 porte étendard [32pts]: Bannière de Guerre #Rare [120pts] 1xHelblaster 120pts
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.