Bonjour à tous,
J'ai récemment participé à une soirée Spearhead durant laquelle nous nous sommes retrouvés confrontés à une règle de la faction "Seigneurs Ruinemânes" sur un "Seigneur vampire".
Annonce : Si cette unité a chargé à ce tour, choisissez comme cible une unité ennemie en mêlée avec elle.
Effet : Jetez autant de dés que la caractéristique de Santé de la cible. Pour chaque jet de 6, infligez 1 dégât mortel à la cible.
Notre interrogation se situe sur "la caractéristique de Santé de la cible", doit-on prendre la valeur de caractéristique de Santé inscrite sur la carte d'unité de la cible ou bien doit-on prendre le total des points de vie de l'unité ?
Ma compréhension personnelle et littérale de la règle est qu'il faut prendre la valeur inscrite sur la carte. En revanche je trouve cela très illogique car si le vampire prend pour cible une unité de 10 figurines ayant 1 PV chacune, il ne lance alors qu'un D6 ce qui est très faible.
Auriez-vous des éléments de réponse à m'apporter ?
EDIT : Comme vu en dessous la question s'applique à la capacité "Vil Transfert" présente en Spearhead, la règle ci dessus est présente en AOS classique.