Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Myzu

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Myzu

  1. Je m'orienterais sur pas mal de saturation, si on ne vise pas les doublettes/triplettes. Les terminators d'assaut avec des griffes éclair avec un chapelain c'est pas mal contre de la horde d'Ork. Des Sternguards ou des Hellblasteurs, cela peut être interessant... Côté véhicule, pourquoi pas viser un Whirlwind même si j'en suis pas fan... J'aurais une préférence pour Gladiator Reeper, Prédator destructor et vindicator.
  2. Salut, Étant moi même un joueur SM "index", je joue un chapitre dont les primo-genitor me sont inconnus. Donc, par souci de "fluff", je décide de ne pas jouer de persos nommés. Donc, en competitif, je comprends ta situation, et c'est assez difficile de faire la différence sans ces fameux personnages nommés. Maintenant, j'ai pris une habitude de jouer en compétitif de cette manière, je peux peut-être t'aiguiller sur certain point : Les terminators en 1000 pts, sont un poil trop cher, malgré le fait si tu arrives à placer un rapid ingress en protégeant une escouade de scouts sur un objo avec une balise (et encore, si ton adversaire est coriace, il ne va pas négliger cet aspect). Les unités lignes en SM, à part les intercessors d'assaut, ne sont pas assez intéressant je trouve. Je préfère avoir une escouade de scouts qu'une unité d'intercessor et ce malgré son sticky objective. Et les intercessor lourd sont en compétition avec les infiltrator que je préfère amplement. En 1000 pts, je privilégie du MSU, avec des petites unités qui impactent comme des hellblasteurs, des intercessors d'assaut à réacteur (pour faire un combo avec le stratagème grenade) par exemple. Certains châssis sont très efficaces, notamment combinés avec un techmarine qui coute que 55 pts. Par exemple des prédators destructors ou vindicators Si tu veux quelque chose avec du punch au corps à corps, il faut avouer qu'en SM on sait tout faire, mais pas assez bien. Mais un petit capitaine en gladius avec une escouade d'intercessor d'assaut avec le trait Honneur Véhément fait son petit effet. Je pense même que tu peux laver de grosses unités adverses avec ça, pour un coût total de 170 pts. Bref, des petits retours d'expérience, si cela peut t'aider
  3. Un truc pas joué qui peut surprendre pour tuer des Chevaliers DW... Genre des termi d'assaut avec griffe éclair (F5 PA-2 D1) avec, soit un archiviste, soit un chapelain. A 180 pts l'unité + 75 pts le leader, ça fait 255 pts. 260 avant la modif des points, mais ça m'a quand même permis d'en sortir. Et encore, jamais les 5 d'un coup. Et encore, il faut réussir à les charger, que les termi ne meurent pas avant, etc...
  4. Bah finalement cela a tué le codex "vanille". C'est vrai, pourquoi jouer vanille alors qu'avec un supplément, on a le droit à plus d'entrées (et cramé pour certaines) et pouvoir jouer en plus de ceux présents dans le codex vanille ainsi que de leurs détachements ? L'idée d'une restriction pour ces codex, voir des coûts en points différents des vanilles me semble crédible et logique.
  5. Et à cause de cela, il n'y a pas d'équilibrage entre chaque chapitre SM. Tu veux jouer ta liste SM sans même personnage nommés ou unités exclusif BA-BT-SW-DA, ta liste a beau avoir des entrées "meta", tu pars avec un handicap.
  6. Et ce, sans restriction. Donc, competitivement parlant, c'est plus intéressant de jouer space wolves en stormlance que white scar en stormlance. C'est ce que je reproche à la v10
  7. Sauf qu'il n'y a plus de risque, car tu peux les jouer avec un librarian, donc de vrais BG et en mieux car OC 2 et force 6. Je n'aurais rien dit si les BG avaient réellement une caractéristique qui les faisait sortir du lot, mais ce n'est pas le cas. Du coup, on peut comparer les terminators DA. Pourquoi jouer les totor en SM classique alors qu'en DA il y les chevaliers de la deathwing (qui coûtent plus cher certes) mais qui sont tellement plus efficaces et qui offrent une présence terrifiante sur la table. Ou tout simplement les totor DA qui gagnent la règle de l'ancien index SM, mais dans le codex SM ce n'est pas repris. Et il me semble que l'équilibrage du codex DA s'est fait assez rapidement, sachant que DA c'était déjà joué en compétition en Ironstorm et en gladius pour spammer les PC avec Azrael. Et c'est pareil avec d'autre chapitre, pourquoi jouer white scar alors qu'en Space wolves c'est tellement plus intéressant avec le détachement stormlance ? On surclasse les chapitres non-codex et ne propose pas de dilemme sur des chapitres codex et encore plus ceux qui n'ont qu'un ou deux personnages nommés.
  8. Je ne dirais pas que les détachements sont bons. Sur 6 détachements, 3 détachements sont "jouables". Les persos nommés (UM-DA-BT-BA) et les unités spécifiques aux suppléments de codex sont sur-boosté par rapport à une entrée dans le codex de base, et c'est ça qui me frustre. Par exemple, pourquoi jouer des bladguard quand on peut jouer des compagnons du cercle intérieur qui sont bien meilleurs et pour le même prix ? Pourquoi je jouerai un gladiator reaper normal alors que si joue la même unité issue des Black templars, bim j'ai un multi fuseur pour 5 points de plus ? Et dans ce genre de situation, ça fonctionne avec énormément d'entrées entre les différents codex, et ne proposent vraiment pas un vrai dilemme, et c'est ça qui est frustrant. Peut être qu'il manque 1 ou 2 détachements spécifiques aux chapitres SM codex qui permettraient de jouer le codex vanille de manière compétitive sans pour autant être obligé de mettre des personnages nommés, je sais pas
  9. Ce que, personnellement, je reproche au codex, c'est de proposer des entrées seulement viables lorsqu'on sélectionne un chapitre non-codex (DA-BA-BT-SW). Et ce qui fonctionnait avant (notamment les listes Ironstorm) ont été durement touchés, qu'on en voit même plus du coup. Détachement devenu injouable en compétitif. Et pour qu'une liste SM fonctionne, on est obligé de séléctionner des unités dans un chapitre non-codex cité précédemment. Et c'est ça que je reproche justement au codex SM, c'est qu'il ne propose pas d'alternative. Pourquoi jouer Chapitre Codex alors qu'on peut avoir beaucoup mieux chez ceux qui ont leurs propres entrées ?
  10. Et surtout que non seulement, c'est un codex à la ramasse, mais qu'à l'issue des databalances, GW préfère corriger du DA ou du BA, que proposer un vrai dilemme sur le choix du chapitre (est-ce que je joue vanille ou non-codex etc...). Après plus de 15000 points de SM, peintes aux couleurs d'un chapitre existant issus d'une fondation inconnue, je n'ai plus la force d'acheter, convertir, peindres des figurines issus d'autres chapitres pour me permettre de jouer... Le premier index était interessant, mais non, apparement c'etait trop fort.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.