Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fylgjas

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ok je crois que j'ai effectivement tort à cause de ce paragraphe: Et donc effectivement on en repète pas l'étape 1.1 qui est la détermination de qui peut combattre initialement (ce que je ne savais pas, ce n'est pas vraiment précisé ailleurs donc je me suis fais avoir), ce qui fait qu'effectivement, la technique du X-Y n'est pas une technique mais une règle en fait. Et donc effectivement, on garde ses attaques de soutien parce qu'on s'en fou qu'elle soit éligibles ou non a en faire une parce qu'on ne le "check" pas à nouveau.
  2. Comme je l'ai dis dans mon message, je suis d'accord avec ton exemple. Mais pour reprendre mon propos est ce que j'essaye d'expliquer, je reprends ton schéma: Il n'y a plus qu'un rang. On ne peut donc pour moi pas appliquer d'attaque de soutient parce qu'il ny a plus de rang de soutien.
  3. Bonjour, je suis le deuxième joueur qui n'est pas d'accord x) Déjà merci de ta réponse! J'ai lu les autres sujets qui pour moi qui répondent bien au problème clarifié par la FAQ, y'a aucun soucis je suis d'accord avec cela, on garde ses attaques de soutien même si'l y a 25 pertes tant qu'il y a toujours un rang de soutien (donc des figurines dans un deuxieme rang). Dans notre situation, le soucis est qu'il n'y a que deux rangs de lanciers. Et si je simplifie encore la situation, imaginons une unité de lanciers de 10, organisés en 2 rangs de 5. Elle subit 5 pertes. Au moment de frapper, il ne reste donc qu'un seul rang, et qui en plus est le rang combattant (logique il n'y en a qu'un seul). Il se passe quoi? Je ne comprends pas quelle règle leur permettrait d'effectuer leurs "attaques de soutien": -Les figurines ont dut step up pour combler le rang combattants vu que c'était les seuls réstantes, ce qui normalement les empeche de se battre. -Elles ne sont plus directement derrière une une figurine du rang combattant et ne sont donc plus éligibles a effectuer une attaque de soutien -Il n'y a juste plus de rang de soutien puisqu'il n'y a plus qu'un rang combattant, donc pourquoi y aurait il des atatques de soutien? -Il n'existe pas un espèce d'état flottant de l'unité avec des figurines qui seraient toujours sur un second rang avec "rien" devant elles (ce qui au passage contredirait la condition d'être directement derriere une figurine du rang combattant) au moment de taper puisque ca a été confirmé (par Nekhro d'ailleurs si je dis aps de bétises) sur un autre sujet que le step up se fait bien avant le palier suivant d'iniative. Donc quand vient le tour des lanciers restant de frapper, ils ont bien quitté leur rang pour aller dans le rang combattant (le seul restant). -la FAQ parle de "figurine en mesure" de faire leur attaque de soutien au moment où elles vont frapper, pas de "figurine qui étaient en mesure de le faire au debut du combat". Moi ca me laisse penser qu'on regarde au :moment de frapper avec les lanciers qui peut faire une attaque de soutien, ce qui confirme que s'il n'y a plus de rang de soutien du tout, et bien on ne soutien pas parce qu'il n'y a plus de "figurine en mesure" de le faire. Vraiment j'insiste, notre problème ne concerne que le cas de figure où il n'y a que 2 rangs de lanciers et pas +. S'il y avait un 3eme rang on aurait pu enlever suffisament de pertes dans celui ci pouir continuer a avoir un rang de soutien éligible a soutenir. Mais là je ne vois pas quelle règle leur permet de garder ces attaques.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.