Aller au contenu

Chevreuil P.

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chevreuil P.

  • Date de naissance 23 février

Profile Information

  • Lieu
    Strasbourg

Previous Fields

  • Jeux
    TOW (Guerriers du Chaos) ; Mordheim (Possédés)

About Me

Bonjour à toutes et tous !

 

Ancien joueur de Warhammer Fantasy Battle (v4-v5-v6) et initialement "Chaotique Indivisible", j'ai délaissé Guerriers du Chaos et Démons au début de la 5e édition pour collectionner et jouer une armée d'Hommes-Bêtes (tout en métal, les Gors à 2 PV, l'apparition des Ungors, Bestigors et Chars à Sangleboucs, l'avènement de Gorthor le Cruel et Khazrak le Borgne, etc.). J'ai ensuite connu l'arrivée bienvenue de la 6e édition, de "Horde Sauvages", et j'ai même participé à la campagne mondiale pour Albion !

En parallèle, je retrouvais l'humain déviant à la sortie de Mordheim et de mon très cher Culte des Possédés.

Et tout s'arrêta en 2003 (études prenantes et voyages , manque cruel de place et de décors, difficulté à trouver des joueurs, etc.)... Vous devez connaître le problème !

 

Et en 2016, après douze années à me consacrer uniquement à différentes campagnes de Donjons & Dragons (édition 3.5), je décidais de remettre le pied à l'étrier. Je ressortais d'abord mon armée d'Hommes-Bêtes de la cave... juste avant de m'apercevoir que Warhammer se nommait désormais "Age of Sigmar" et que les règles de ce jeu tenaient en un pdf de trois pages, que les livres d'armée avaient disparus et que les figurines étaient devenues énormes et extrêmement onéreuses (le passage d'un démon majeur gros comme un troll de pierre à 105 FF aux monstruosités instockables -valant en magasin le prix de plusieurs régiments plastiques- m'avait choqué !). J'ai donc décidé de laisser Warhammer de côté (...), et je me suis redirigé vers Mordheim. Une belle petite campagne de deux ans et réunissant neuf joueurs (les Parisis Mordheimers !). Tout début 2020, la fermeture de la Waaagh Taverne puis les conséquences du premier confinement ont prématurément mis fin à celle-ci.

 

Aujourd'hui strasbourgeois, j’ai consacré beaucoup de temps à un projet d’équilibrage universel pour Mordheim qui devrait voir le jour d’ici quelques mois sous le nom « Chapter Disapproved ». Je rentre doucement dans l’univers de 40K avec les Thousand Sons et reviens dans le Vieux Monde avec mon premier amour, les Guerriers du Chaos !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.