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Skitarius

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  1. En bagarre je me suis toujours cassé les dents, après je lui en demandais peut-être trop. Mais maintenant qu'il a perdu 15 points, y a plus à réfléchir.
  2. Au vu du prix, je dirais oui aussi. Je n'ai jamais utilisé Cawl en combat cependant, je l'ai toujours mis en gros totem "relance des as" avec ses copains balistarii/onagres et la seule fois où j'ai fait un peu le kakou avec, il s'est fait gauler par des Orks en Waaagh. Son tir peut faire des gros trous mais son CàC est pas gégène. Tu nous diras ce qu'il en est ^^
  3. Amen bro, j'aime bien les Kastelans en CàC moi aussi. Je commençais à réfléchir à les jouer par deux : Dromar l'avait déjà fait et ton rapport vient de me décider. De même pour les kataphrons par 3, ça en parle depuis un bail et je pense que je vais me laisser tenter. Quant aux lignes skitarii : je ne peux que te rejoindre, c'est mes gars sûrs ^^ polyvalents, potentiellement létaux et de toute façon nécessaire pour proc nos bonus. Merci pour ton rapport ^^
  4. Contre cette liste tyranide, si j'en avais eu connaissance, j'aurais fait sauter un pack de Ruststalkers et le Skatros pour mettre un désintégrator à la place, ça m'aurait aidé à faire péter les grosses carapaces. Mais sinon j'aime bien ma liste comme elle est, contre les Ultramarines la dernière fois elle avait fait des ravages. Je mets toujours des infiltrators dans mes listes skitarii, mais de là à remplacer 10 ruststalkers contre 10 infiltrators, je ne pense pas. J'ai déjà 2x5 infiltrators + mes skitarii opti infiltrés pour de l'infiltration (c'est déjà bien suffisant) et je préfère de loin la mobilité (surtout avec le strata advance et charge) et la létalités des ruststalkers. Bon pas contre cette liste évidemment, mais contre tout le reste ça fait du sashimi de pas mal de trucs. Mon cœur balance de plus en plus entre l'onagre et le desintégrator. Par contre, dans une liste Cohorte Skitarii, je ne mets jamais de brécheurs, puisqu'ils n'ont ni la discrétion que peut leur offrir la règle de détachement ni les stratas qui ne ciblent que les unités dont le mot-clé est skitarii. En haloscreed battle-clade par contre, je mets du brécheur. Les balistarii sont super en cohorte skitarii : ils prennent la discrétion. Après s'ils se font attraper au CàC, ceux qui restent peuvent retraite et tir. C'est une souplesse qui me plaît bien, mais la liste du copain était surtout orientée tir donc peu de craintes de ce coté là (dans cette partie en tout cas)
  5. Bonjour à tous et à toutes, ça faisait longtemps donc je vous fais le retour de ma partie d'hier contre des Tyranides ! Défaite 11-9 pour l'Adeptus Mechanicus (et oui hein on peut pas toujours gagner) avec cette liste. C'est la même que la dernière fois mais bon je vous la remets : Adeptus Mechanicus : Cohorte de Chasse Skitarii --- Héros épiques --- [Seigneur de guerre] Belisarius Cawl : 150 pts --- Personnages --- Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 60 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Réseau-esclave cantique Maréchal Skitarii : 55 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Infiltrateur clandestin Skatros Sydonien : 50 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Stérilisateurs Pteraxii (5) : 80 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts --- Véhicules --- Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Onagre des Dunes : 155 pts Total : 2000 points - 93 figurines - 19 unités On a en face une flotte d'invasion tyranide avec beaucoup BEAUCOUP de gros châssis. 2x20 thermagants quand même avec la big mama Tervigon pour les faire repop, puis derrière que du gros lourd : Tyranofex, Endocrine, Emissaire Norn, Carnifex, 2 x Maleceptor... Inutile de vous dire que j'ai un peu transpiré du caleçon quand j'ai vu tout ça sortir de la boîte. Il y a aussi 3 machins qui flottent avec des tentacules et qui filent la discrétion aux thermagaunts, ainsi qu'un petit canon sur 4 pattes qui ne servira, lui, qu'à tenir son objo. On tombe sur le déploiement sur un quart de table opposé, avec la mission bien classique 5 pdv par objo primaire tenu capé à 15, et possibilité d'envoyer de l'unité en réserve stratégique une fois nos armées déployées. J'envoie mes stérilisateurs en réserve, lui un maleceptor. Je mets un pack d'infiltrateurs sur un objo latéral du no man's land dans une ruine bien à l'abri, l'autre derrière un mur prêt à bondir sur l'autre objo latéral du no man's land. Mes skitarii infiltrés se placent non loin du central. Je n'ai pas pu prendre de notes détaillées cette fois car j'avais d'autres personnes à gérer à coté (on jouait dans la ludothèque dont je suis responsable) mais en gros : Il a le premier tour, qui lui sert surtout à organiser ses méga gros châssis pour un ordre de passage optimal. Cela lui permet tout de même de coller pas mal d'armes de tir sur mon Onagre que j'avais bien posé dans le couloir pour avoir une belle ligne de vue. Même avec le strata fumée, celui-ci tombe à 2 PdV ! Aïe, super le début de partie. Une fois arrivé à mon tour, je colle tous mes super galopeurs fragiles dans les startings blocks, bien planqués et prêts à réagir. Ce fut mon erreur, clairement : j'aurais dû prendre l'initiative et engluer tous ses gros machins genre avec les vautours dans son couloir pour pouvoir scorer l'objo central et prendre de l'avance plutôt que de lui laisser l'initiative. De même, je ne bondis pas sur l'objo latéral avec mes infiltrateurs : ses thermagaunts arrivent et là par contre ils se feraient laver inutilement. Deuxième tour : il tire pas mal de cartes actions, et c'est bien en un sens. Au moins pendant qu'il actionne, il ne bombarde pas mon onagre. Ses thermagaunts, comme prévu, topent l'objo latéral en masse. La Norn se cale sur l'objo central, dévaste un pack de skitarii (il n'en reste que 2 + le maréchal qui survivront jusqu'à la fin après avoir prudemment reculé !), et les 36 tonnes qui suivent derrière se séparent en deux : une partie vient en renfort sur le central, l'autre arrive vers les ruines/objo du no man's land où mes infiltrateurs campent. Y a du tir qui part mais la discrétion est une véritable épine dans son pied et fait peu de dégâts. Quand vient mon tour, je bombarde le centre comme un sagouin avec Onagre, 3xBalistarii, des skitarii, le transport + skitarii et même Belisarius. Ce dernier est déchaîné, et balance 2 blessures à 6 et à 5, ce qui finit de pulvériser la Norn. De l'autre coté, mes balistarii avec la double doctrine ratent le coche et ne font pas beaucoup de dégâts au maleceptor, dommage. J'avance donc mes ruststalkers et vautours pour ralentir le convoi. Les thermagaunts sont quant à eux trop nombreux pour que mes skitarii + infiltrateurs puissent s'en charger seuls. Mes Sterilisateurs arrivent en FEP derrière mais sans les skitarii non loin pour relancer la bless et avec un jet pas top, ils ne pourront pas faire brûler le canon qui garde l'objo chez lui. Note : à partir de maintenant, les Sterilisateurs ne feront rien de plus que de faire des actions dans sa zone de déploiement. Et c'est déjà pas mal. Troisième tour : mon adversaire place super bien ses gros socles, ce qui empêche mon infanterie de se faufiler sur l'objo central. Cela étant, la perte de sa Norn l'oblige à ramener du monde vers le centre, affaiblissant les attaque latérales. Il envoie du tir, mais grâce à la discrétion sur les balistarii, les blessures sont au final peu nombreuses (il m'en fume quand-même une, qui a l'indécence d'exploser !). Il score 15 points de base pour les primaires et fait les secondaires... l'écart se creuse. Le bombardement au centre continue, les points de vie tyranides fondent et la perte d'un tyranofex me comble de joie. Je n'arrive tout de même pas à avancer pour prendre du primaire, me contentant de scorer du secondaire (plutôt bien, mais quand même). Je tente une percée dans les thermagaunts avec skitarii + infiltrateurs, mais ça ne marche pas DU TOUT (la faute à la discrétion sur les thermas). De l'autre coté par contre, des tirs de balistarii bien sentis + une grenade de vautour démontent le Tyranofex lance-flammes (qui m'avait séché 8 ruststalkers). Pour finir d'engluer les deux gros machins qui restent, j'envoie tout ce qui me reste de ruststalkers. Certes ils ne font pas beaucoup de dégâts mais en tout cas, ils résistent bien, surtout avec le strata endurance bionique, et empêchent donc tout mouvement. Quatrième tour : Rapide pour mon adversaire qui ne bouge pas beaucoup pour garder ses primaires, mais ne peut pas faire beaucoup de secondaires (ses effectifs s'amenuisent, mine de rien). Pour tenir le centre, il envoie d'ailleurs la Tervigon, les 3 poulpes de l'espace et 20 thermagaunts, qui finissent de démonter mes skitarii non loin de l'objo latéral pendant que les vingt autres finissent mes infiltrateurs qui avaient tenté une charge héroïque, et posent leurs fesses définitivement sur cet objo. De l'autre coté, ses tanks bourrent mes ruststalkers sans arriver à les achever, ma tactique d'engluement est donc un succès. La Tervigon étant arrivée, je balance toute la sauce lourde dessus tandis que le reste fume les thermagaunts. Même mon Skatros se permettra de sortir de sa ruine comme un daron, pour coller un pruneau à 3PV à la grosse maman tyranide. C'est encore Belisarius, décidément très en forme avec son atomisateur solaire, qui l'achève. Avec moins de gros socles pour les empêcher de passer, mes rangers avancent et mettent un touchdown sur l'objo central, réalisant deux coup d'éclat : marquer un secondaire en reprenant un objectif ennemi et l'empêcher de marquer 5 points de primaire au début de son prochain tour. Inutile de vous dire qu'ils se feront annihiler de suite après. Derrière les ruststalkers qui se battent comme ils peuvent, les balistarii arrivent à atteindre l'exocrine en fond de cour et BOUM plus d'exocrine. Cinquième tour : RAS niveau tyranides, qui font un tout petit tour niveau point faute d'effectif. Ils reprennent le centre en claquant mes rangers, pètent un balistarii, continuent de torgnoler mes ruststalkers et voilà. Je réussis quant à moi une petite remontée, incapable de reprendre l'objo central qui vient de m'être ravi mais arrivant à scorer du secondaire bien comme il faut. Cela ne m'assurera ni la victoire ni l'égalité mais je sauve l'honneur, amenant le score à 79 - 72. Partie extrêmement intéressante et surtout très disputée ! Big up à la discrétion du détachement pour contrer une liste tyranide très orientée tir (cool) mais vu que je ne connaissais pas sa liste, j'ai fait rentrer du ruststalker en masse et le Skatros pensant trouver du genestealer et autre infanterie, ce qui les a relégués au rôle de simple piège à colle pour les uns et de garde-objectif pour l'autre (moins cool). Le +1PA de l'impératif conquérant est aussi vraiment top, j'adore. Mon erreur fut de surestimer sa létalité et de mener une offensive tiède dans les premiers tours, lui permettant de balancer masse de gros monstres extrêmement bien placés (là-dessus il faut reconnaître qu'il a joué merveilleusement bien) sur le centre. Si je l'avais pris l'initiative là-dessus, le score se serait certainement inversé.
  6. Je suis bien d'accord, c'est vraiment compliqué de pas se faire happer par la clock. Du coup hâte d'avoir ton retour sur ta stratégie et savoir si ça a marché. Ca me permettrait d'adapter mes listes ^^
  7. Regarde un peu plus tôt dans ce forum : Dromar avait fait une liste avec un Manipulus qui l'avait, et ses retours étaient plutôt positifs.
  8. Je te laisse te faire ton idée toi-même dans des parties, mais perso j'ai arrêté de les jouer dans le détachement halo-commuté. Je pense que j'aurais continué si j'avais pu leur coller le double impératif (comme en legio cybernetica) avec des robots éclateurs à phosphore +poing kastelan pour être impactant sur la phase de tir ET de CàC.
  9. Les robots sans les impératifs sont, à mon sens, très faibles. Donc en halo-creed, que tu les joues en 2 ou en 4, il leur faut l'optimisation. Je les ai joués par 4 et je les trouve extrêmement chers pour ce qu'ils font : oui ils tapent (très) fort au CàC et sont résistants, mais ils sont lents et ne passent pas à travers les murs, or ils sont 4 et ont un très gros socle. Sur des tables chargées c'est l'enfer . Les breachers par exemple sont plus polyvalents comme troupes de choc à un coût un peu moindre, et peuvent passer à travers les murs. Les Kastelans par 2, je n'ai pas essayé, c'est peut-être une solution intéressante.
  10. Aaaah on les voit pas souvent les Souffredogues Serberys ! Hâte d'avoir ton retour sur comment tu les utilises (et si ça a marché ^^), parce que j'ai ces figurines qui prennent un peu la poussière et j'aimerais bien les ressortir de temps en temps. Mais en l'état actuel des choses, je vois pas du tout quoi en faire.
  11. Boh c'est pour du fun, sachant qu'en face il va sortir des méga-gigots (Belakor + Skarbrand + un Buveur de Sang, le connaissant) j'ai voulu aligner des Grosses Berthas pour lui mettre la pression ^^
  12. Bonsoir les gens ! Je devrais normalement me fritter contre du démon de Khorne samedi donc je me suis concocté une petite liste Cohorte Cybernetica de derrière les fagots vous m'en direz des nouvelles ! --- Héros épiques --- Belisarius Cawl : 150 pts --- Personnages --- Compilateur Cybernétique : 60 pts - [Cohorte Cybernetica] Nécromécanicien Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 35 pts Technaugure : 55 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Onagre des Dunes : 155 pts Lance-missiles daedalus + Matrice Icarus Onagre des Dunes : 155 pts Laser à Neutrons Robots Kastelan (4) : 360 pts - 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Poing de Kastelan Total : 2000 points - 58 figurines - 15 unités Bon voilà hein j'ai pas réinventé le fil à couper l'eau chaude : je me colle en mode protector avec plein de skitarii et des véhicules qui font des gros trous en espérant passer leurs invulnérables de "}%*" grâce à l'attrition (avec un onagre anti-vol pour les buveurs de sang, parce qu'il y en aura je le sais) et on mettra le strata double impératif sur les robots pour qu'ils fassent plein de piou-piou au tir ET mettent quelques droites au CàC. Le tout est d'éviter le combat au max bien sûr, c'est du Khorne, sauf avec les robots qui tapent un peu et peuvent annuler un méga-cachou grâce au nécromécanicien. Belisarius va fiabiliser les tirs avec la relance des as, et si j'arrive à bien me placer et envoyer du lourd avec le protector (donc potentiellement du 2+ relance des as au canon laser) ça devrait le faire. Souhaitez moi bonne chance, j'en aurai besoin ^^
  13. La cohorte de chasse skitarii est aussi plus reposante cérébralement, tant pour nous que pour notre adversaire ^^
  14. Je suis sur un entre-deux. 50 points ce petit bonhomme qui a une méga-portée tout en campant son objo (et donc on a pas à y mettre une unité entière) 4 points de vie, agent solitaire, c'est sympa. Il n'a qu'un tir (donc s'il doit faire une action on pleurera pas trop) assez fiable avec lourd + relance blessure s'il tire sur la bonne cible avec la bonne arme. Mais ça prend la place d'un technoprêtre à un prix approchant. Perso je le joue que dans la cohorte de chasse skitarii (vu que je joue pas les technoprêtres dedans) mais sinon je ne le joue pas. Bon en vrai de vrai, je le joue surtout aussi parce que J'ADORE la figurine
  15. Merci beaucoup ^^ La sphère de données était dans la liste de base mais j'ai dû la sacrifier faute de points pour y coller le réseau-esclave cantique à la place.
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