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Feyd-Rautha

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  1. Un truc me turlupine... Comment tu rends des Salamandres éthérées ? Le sort de Haute Magie Walk Between World est portée "self" et ne peut donc être lancé que sur le Slann. Il y a une règle spécifique quelque part que j'ai loupé peut-être
  2. Bonne surprise que le Tisseur de Tempêtes (je n'avais pas du tout lu les éventuelles rumeurs) avec l'accès à la Magie Noire. Quant à l'Amulette des Tempêtes... Je la trouve vomitive *edit car j'ai dit pas mal de conneries dans la version originale de ce post
  3. Salut ! J'aime les idées un peu à la c*n (c'est ma manière de build préférée ), et le thème full volant m'est déjà passé par la tête pour mes listes RdT. Du coup rien que pour ça, je te tire mon chapeau: la méta parfois, c'est c*c*. Personnellement je ferais comme tu as dit, j'enlèverais quelques archers pour augmenter la pression volante et chasser les tirailleurs à 360°: en particulier les Pégases qui font bien ch*er. Mine de rien 3 Charognards ça reste 9A de F4, ce qui est la force parfaite pour gratter les pigeons de la Bretonnie puisqu'on ne leur offre pas la save invu à 5, et ils n'ont pas droit à leur contre-charge vu que nos zozios pourris sont de l'infanterie monstrueuse et pas de la cavalerie. Quitte à faire une impasse sur la magie, je laisserai le Prêtre N1 et je lui mettrais 2 Jarre Hiératiques: relever potentiellement 2PV sur un dragon dans le même tour, c'est fort, et ça fait faire de mauvais choix à l'adversaire. Du coup la doublette de N1 qui redonnent jusqu'à 4PV au Roi ou à un Nécrosphynx, c'est bon ! Mais en points ça ne passe pas dans ta liste... L'Armure des Âges, bien que je ne la joue jamais, je comprends sa présence pour faire relancer le "6 magique qui tue même les monstres déjà morts". Perso je ne la mets jamais car j'entourre systématiquement mon Roi avec deux ou trois scorpions qui sortent de terre pour faire suer et menacer le gros thon ennemi. Puis si je ne mets pas l'Armure des Âges c'est aussi parce que j'aime jouer des persos relativement légers en coût en point (arme lourde, 5+ invu et basta): les RdT n'auront jamais de gros cogneurs comme les Bretos ou les GdC, donc je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de les imiter et je tente d'utiliser les autres armes mises à notre disposition. En base, je ne commenterai pas car tout le monde a ses préférences. Les miennes vont aux cavaliers en tirailleurs (en mode éclaireurs) et aux chars solos en guise de redirecteurs (c'est ce qu'on a de plus rapide, maniable et moins cher). Les Archers Squelettes par 2x10 (pour la taxe) et leurrer l'adversaire au déploiement et je m'arrête là: leurs tirs sont suffisamment fiables pour gérer les redirecteurs/cavaleries légères. Les miens se font rarement charger après avoir infligé une ou deux pertes au tir, car mes adversaires savent qu'ils peuvent retenir une unité pendant un ou deux tours au corps-à-corps, voire finir par se faire détruire à la longue vu qu'on ne fuit pas. Le tir de contre-charge permet en plus bien souvent de gratter un PV qui vient limiter la fonte de nos archers aux RC. Pour 50pts ça fera toujours un boulot extraordinaire (selon moi). Les Nécrosphynx je valide à 200%: ça fait peur, c'est relativement solide et ça piétinne bien. Vu nos CC pourries toutes les blessures qui ne nécessitent pas de jet pour toucher sont les bienvenues. D'un point de vue strictement personnel, j'enlèverais un des deux Dragons d'Os pour caser un autre scorpion (ça fait peur et souvent rien, mais ça fait peur) et plein de Charognards: plein de petites menaces volantes valent parfois mieux qu'une seule grosse et les scorpions peuvent faire un boulot remarquable quand ils sont bien joués. Voilà, je ne sais pas trop ce que tu attendais comme commentaires par rapport à ta liste mais j'avais envie de bavarder un peu
  4. Salutations ! Il serait temps que cette section vive un peu plus, c'est pourquoi je vous propose une petite liste d'armée à vous mettre sous la dent. 1999pts pour éviter les abus en mode "doublette de" (même si les HE peuvent quand-même poser quelques dragons...), parce que du coup ça pousse un peu à sortir d'autres trucs, et parce que je trouve ça plus joli à lire que "2000pts". Le nom de la liste veut tout dire, mettre le plus possible d'artillerie dans le format sélectionné. Rien de bien original jusqu'ici, mais la liste "18 K'daai" n'est pas encore prête (d'ailleurs si quelqu'un a de beaux proxys à me proposer pour ces derniers, je ne dis pas non). ++ Personnages [435 pts] ++ Sorcier-Prophète [325 pts] - Arme de base - Armure lourde - Sorcier de Niveau 4 - Général - À Pied - Armure de Fer Météorique - Familier de Savoir - Parchemin de Pouvoir - Talisman de Protection - Élémentalisme Grand Chef Orque Noir [110 pts] - Arme de base additionnelle - Armure de plate complète - Bouclier - À Pied - Anneau Rubis de Ruine ++ Unités de base [863 pts] ++ 10 Garde Infernale [168 pts] - Armes lourdes - Armure lourde - Bouclier - Bien Entraînés (0-1 par tranche de 1000 points) - Masque de Mort (champion) - Porte-étendard - Musicien 5 Garde Infernale [80 pts] - Glaive Ardents - Armure lourde - Bouclier - Détachement 10 Garde Infernale [213 pts] - Tromblon Grêle-de-Tir - Armure lourde - Bouclier - Masque de Mort (champion) [Souffle d'Hashut] - Porte-étendard - Musicien 5 Garde Infernale [70 pts] - Armes lourdes - Armure lourde - Bouclier - Détachement 10 Bande d'Orques Noirs [183 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Obstiné - Vétérans - 5x Boucliers - 5x Arme lourde - 5x Arme de base additionnelle - Chef [Bouclier Ensorcelé] - Porte-étendard - Musicien 10 Coupe-jarrets Hobgobelins [30 pts] - Armes de base - Arcs courts 10 Coupe-jarrets Hobgobelins [30 pts] - Armes de base - Arcs courts 24 Coupe-jarrets Hobgobelins [89 pts] - Armes de base - Boucliers - Chef (champion) - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [485 pts] ++ Démon d’Acier [275 pts] - Canonnade à Vapeur - Armes de base Lance-Fusées Hurlemort [120 pts] - Fusées de Démolition - Fusées Incendiaires Infernales - Armes de base - Armure lourde Baliste Hobgobeline [45 pts] - Baliste - Armes de base - Armure légère Baliste Hobgobeline [45 pts] - Baliste - Armes de base - Armure légère ++ Unités rares [215 pts] ++ Canon Apocalypse [215 pts] - Feu Infernal - Armes de base --- Un petit point sur mes choix. Un Niveau 4 à pied car mon proxy d'Astragoth est trop classe Et parce que j'ai besoin d'avoir un arc de vision à 360° pour mes sorts. Il choisira ses sorts dans le domaine de l'Élémentalisme parce que les Tromblons c'est mignon, mais avec un coup de pouce de Plague of Rust c'est encore mieux quand on rencontre une grosse endu et une grosse armure ça devient compliqué. Idem pour le Démon d'Acier ou le Lance-fusées. Earthen Ramparts, parce que malgré le flou du "compte comme" à cause de la dernière FàQ, bin ça reste une invu à 5+. Wind Blast parce que...c'est un blast anti-char en vrai. Puis ça repousse pour encore plus de tirs dans la tronche. Travel Mystical Pathway pour placer les Tromblons à bonne portée avant de repousser avec le blast, placer le Canon Apocalypse en position de charge (oui oui ). Un Grand Chef Orque Noir parce que c'est une taxe utile. L'Anneau Rubis de Ruine est pour lui car il sera en fond de ligne pour protéger mes machines et parce que je n'ai plus assez de points pour un Khan Hobgobelin. Il blastera tout ce qui est cavaleries légères et autres petites unités de chasseurs. 5A de F4 en charge pour profiter de son initiative assez élevée. Au pire il reste 1 point de disponible dans la liste pour le passer en arme lourde. 10 Gardes Infernaux avec armes lourdes pour avancer tranquillement. Drilled pour pouvoir avancer en colonne de marche au T1. Le petit détachement pour quelques tirs opportunistes et protéger un des flancs de l'unité mère. 10 Gardes Infernaux avec Tromblons et Souffle d'Hashut pour se faire TP sur le flanc d'une unité ennemie et l'arroser copieusement. Son détachement risque de se faire larguer du coup, mais si pas de TP, ça fera une supporting charge (désolé, plus le nom FR en tête... Charge de soutien peut-être ? ) 10 Orques Noirs en mode "peaux-vertes à tout faire". Ça fait peur, c'est solide, ça ne donne pas trop de points si ça meurt. 25 Hobgobelins parce qu'il me fallait une unité avec un peu de rang. Puis ça peut se faire TP sur le flanc d'un bloc ennemi. J'hésite à leur payer les arcs courts pour pouvoir tirer sur les grandes cibles. Puis bon, le bouclier ne va pas les sauver de grand chose... 2x10 Hobgobelins avec arcs, parce qu'il faut bien un peu de redirection. Donc les arcs courts pour infliger une perte sur un malentendu avant de mourir. Le Démon d'Acier... Besoin de le présenter ? Quel dommage que l'option Briseur de Crânes ne puisse pas se cumuler avec la Canonnade à Vapeur... J'hésite justement à le passer en 2D6 touches d'impact pour essayer de rentrer dans le lard des Dragons (à la place de Drilled sur les Gardes Infernaux). Mais les deux dés d'artillerie en tir font peur m'en masser ferait drastiquement baisser ma puissance de feu je trouve. Le Lance-fusées parce qu'il me faut du D6 dommages. La F6 est un peu juste mais bon... On ne peut pas tout avoir. Puis parce que conversion prévue d'un vieux kit de Manticore GI de chez FW pour le représenter. Les deux Balistes Hobgobelines parce que pour le prix franchement... pourquoi s'en passer ? Le Canon Apocalypse...!! Choix très décrié car coûte cher, se traîne la réputation d'exploser au premier tir de la game, pas de relance possible sur le dé d'artillerie et de dispersion car ce n'est pas une MdG mais un Béhémoth... Bref, qu'en faire ? Bin...une machine de corps à corps Parce qu'au final ça fait des touches d'impact (d'ailleurs, les armes ensorcelées affectent ces dernières ou pas ? J'aurais tendance à dire que non mais bon, vu qu'il est possible d'avoir des touches d'impact et des piétinements qui font du Coup Fatal avec les Rejetons Gigantesques de Khorne...), ça fait des attaques à F5 Pa-1, c'est indémoralisable. Bon concrètement cette tactique ne fonctionnera jamais avec un mouvement de 3, faut pas se mentir, mais je garde ça dans un coin de ma tête: TP + Earthen Ramparts devant un pack d'infanterie pas trop violent ça peut faire la blague de temps en temps. Donc, vous l'aurez vu: pas d'Assassins Hobgobelins, pas de persos sur monstres volants, pas de Khan sur loup qui court dans tous les sens. Déjà parce que je n'ai pas les figurines nécessaires et parce que j'ai pas envie de sortir du copié-collé, tout simplement. En cas de duel d'artillerie je suis mal, du coup il faudra que je soigne mon déploiement pour me protéger des MdG et tenter de les avoir à la saturation avec les Tromblons et le Démon d'Acier quand ils arriveront à portée de tir. Edit: mince, je croyais avoir écrit "liste" entre le crochets mais je me suis planté j'avais mis les points (c'est le problème quand on met 24h à écrire un sujet). C'est corrigé du coup !
  5. Salut à toutes et tous. Feyd-Rautha, bientôt la quarantaine si on en croit ma carte d'identité mais j'en ai seize dans ma tête. Ancien joueur de WFB, j'ai arrêté les figurines à la mort de ce dernier au point de ne même plus passer sur le site de GW tant ma peine était grande. Puis arriva le moment où un collègue de formation, l'an dernier, m'a annoncé que The Old World n'était pas qu'une légende mais une réalité. Je remets donc les pieds dans le hobby et bon sang ce que ça fait du bien ! En ce qui concerne les armées que je joue, je monte actuellement une armée de Nains du Chaos (enfin !! Merci les imprimeurs 3D...!!) en parallèle de mes Rois des Tombes dans lesquels je n'avais pas eu le temps d'investir en V8, et je possède également une force montée de GdC, une autre de l'Empire, une petite force de Nains ainsi que pas mal d'ES mais qui risquent de rester au fond du placard voire de finir en section "brocante" (ne me demandez pas pourquoi car moi-même je ne sais pas, mais à TOW, je n'ai pas envie de les ressortir...). De manière générale, j'aime jouer ce qui me plaît, ou de partir sur un thème/concept particulier et d'essayer de l'optimiser à fond. Voilà... Ah si, je suis de Caen, au cas où certains voudraient faire quelques parties de temps en temps.
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