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Feyd-Rautha

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  1. C'est le problème avec les managers de 25 ans.
  2. N'est-ce pas le but ? Qui cette sortie cible-t-elle réellement ? Les "vieux du wargame" ? Non, mais de potentiels "jeunes joueurs". Car qui a investi dans TOW jusqu'à présent ? Ceux qui ont pleuré du sel, du poivre et du piment à la mort de Battle, qui n'ont pas pu avoir toutes les références qu'ils voulaient ou monter l'armée qu'ils souhaitaient faire à l'époque. Aujourd'hui quand on rentre dans un GW (en tout cas dans le mien), on me demande de venir jouer en boutique car la manager n'y connais rien en rank and flank. Maintenant que les "vieux" ont ressorti leurs régiments en boutique et en asso, que les managers se sont peut-être enfin penché sur le jeu, que les néophytes ont pu assister à quelques parties (franchement la honte, ne pas savoir faire une démo à un potentiel client qui entre en boutique quand on est un manager...) et que le jeu est, il faut l'avouer, un succès, GW passe à l'attaque. La sortie de Cathay va intéresser qui en réalité ? Les "vieux" qui ont déjà 10 armées de 4000pts chez eux ? Possible. Ou alors ils achèteront quelques références pour de la conversion et du proxys, ou feront des achats compulsifs avant de tout revendre car "c'est trop chiant à peindre" (et ça je suis sûr que ça va arriver vu le nombre de détails sur les figurines). Non, à mon avis, la cible de GW avec cette sortie de Cathay, ce sont les joueurs de 40k et AoS qui lorgnaient un peu le jeu mais qui hésitaient à se lancer dans TOW car "les lanciers Hauts-Elfes sont trop moches". Là ils ont une belle armée pleine de détails (comme à AoS, comme on a pu le lire plus haut), avec un gameplay tout neuf et avec des figurines impossible à transporter sans un semi-remorque (comme à AoS quoi...). GW aurait sorti Cathay au moment de la sortie de TOW, à mon avis (et ça n'engage que moi), ça aurait été un flop. Pourquoi ? OK les figurines sont belles, mais en vérité on s'en fout. Les "vieux" ne voulaient qu'une chose, pouvoir poser de nouveau leurs régiments sur la table et accéder aux figurines qu'on leur a arraché il y a 10 ans. Il n'y a qu'à voir les réactions dans les 4 pages précédentes: qui a réellement dit "oui je vais faire cette armée" parmis les "vieux" ? Quasiment personne. Par contre on a lu des arguments qui justifient qu'ils n'investiront pas dans cette armée: trop de détails à peindre, ça va coûter trop cher, les figurines font trop AoS. GW ne joue plus sur la nostalgie avec cette sortie (sérieusement, en tant que "vieux", je suis plus hypé par le Bataillon ES que celui de Cathay), GW se lance dans le racolage de nouveaux joueurs. Voilà, c'était mon avis sur cette sortie. Sur ce, je retourne à mes squelettes RdT.
  3. Ah ouais ? Je ne sais pas je ne suis pas du tout AoS, pour moi c'est comme les Skavens, ça n'existe pas. L'autre trucs qui m'inquiète un peu c'est le manque de modularité des figurines pour faire des conversions, j'ai peur que ce ne soit des monoblocs avec seulement les bras interchangeables.
  4. Après c'est "armies", donc potentiellement Grande Armée et celles d'Infamies. Mais 48 pages oui c'est peu pour couvrir le fluff, la magie, les OM et trois types d'armées.
  5. Moi je retiens sur surtout que dans le petit texte de Miao Ying ça parle de Hobgobelins... Les Nains du Chaos, par pitié ! Très hypé par le Longma, mais rien de bien "surprenant" pour le reste, c'est du Total War en plastique. Le canon qui tire des boulets enflammés, est-ce que ce sera le cas en jeu... Ce serait nickel pour mes Taurus, ils ne craindront pas les boulets de canon cathayiens Dommage pour mes Hommes-Arbres en revanche... Si le lance-roquettes est aussi mauvais que celui de l'Empire, bah on ne le verra pas sur table. La Jonque semble énorme (donc merdique à transporter) et ne tiendra jamais sur une table comme dit plus haut avec son centre de gravité. Quelle taille va faire celle avec le lance-roquettes (si elle sort) je me le demande... Le Gate Master ne semble pas avoir d'options de tir contrairement à son homologue sur Total War. Dommage, le côté guerrier hybride ne sera peut-être pas là du coup. Les Jade Lancers semblent avoir un nom pour leurs armes, donc peut-être pas de simples lances de cavalerie, donc un début à la course à l'armement pour les futures sorties ? Je n'espère pas. À voir ce qu'il feront pour "l'harmonie" entre les unités de corps-à-corps et les tireurs pas encore révélé. Espérons que ce soit mieux que la règle de détachement mais pas trop fumé non-plus... Le Shugengan semble n'avoir accès qu'à un seul domaine de magie du livre de base. À voir s'il aura droit aux domaines du Yin et du Yang. Les Sentinelles seront rapides à peindre contrairement au reste de l'armée, c'est cool. Le visage de Miao Ying est tellement beau... On dirait une poupée de porcelaine. Par contre comme dit plus haut, Arcane Journal, donc quid de la traduction ? Armées d'Infamie incluses ou un autre Arcane Journal à l'avenir ? Pitié GW ne retombez pas dans vos travers de sortir 5 bouquins pour jouer une faction... Je trouvais ça tellement malin d'avoir mis toutes les armées dans seulement deux livres à la sortie du jeu. J'ai peur de revivre la période 40k avec ses 40k suppléments car il y avait UN détachement dans un livre, puis UN autre dans l'autre, et un stratagème dans encore un autre, et le détachement principal dans le codex.
  6. Les persos sur Char, j'en suis un peu gavé en vrai. Ok c'est fort (et encore), mais ça ne se cache pas (le canon s'en fout de ne voir que 4mm du socle) et ça ne va pas chercher un flanc aussi facilement qu'un perso volant en 25x25. Là il me suffit de me cacher derrière le Sphinx et les Scorpions ou me mettre sur un de leur flanc et je suis tranquille pour atteindre ma cible: ils arrêteront les boulets de canon. J'ai déjà une grosse empreinte au sol, manoeuvrer va devenir vraiment difficile si je rajoute deux socles de 50x100.
  7. Et de certaines améliorations/modifications que je pourrais apporter. Genre là je viens de retirer un Guerrier de la Cohorte ainsi que la Bannière Mirage qui était sur les Chars Gardiens des Tombes pour la mettre sur les Chevaliers de la Nécropole. Les Chars seront écrantés par les Tirailleurs Squelettes finalement. Après oui mes choix stratégiques seront décisifs, forcément.
  8. Bah il part avec +3 seulement car j'ai ma GB. Et il y a un monde où je pense à payer la Bannière de Guerre en grattant par-ci par-là pour avoir un joli +2 de RC. Après lui peut aussi avoir quelques bonus supplémentaires, c'est sûr. Mais c'est aussi pour ça que je prends le primaire de Nécromancie: si je ne me le fais pas dissiper et que ça ne dévie pas trop, ça rajoute potentiellement quelques morts en ma faveur. D'ailleurs, je me pose la question de savoir s'il faut que j'attendrisse un peu le pack au tir au risque de diminuer le nombre de piétons sous le gabarit. Mais je comprends tout à fait ton point de vue, cette stratégie est complètement capillotractée et risque de s'avérer désastreuse, mais j'ai bien envie de surprendre mon adversaire qui ne doit sûrement pas s'attendre à me voir le rusher de cette façon Sinon il y a d'autres trucs qui te viennent en tête concernant le reste de la liste ?
  9. Ah bin ça oui elles vont attirer l'attention tes grosses pièces: 2 Dragons d'Os et deux Nécrosphinx ça ne passe pas inaperçu Du coup, je pense que GdT ou Guerriers Squelettes de base, c'est du pareil au même pour prendre des éventuels objectifs, donc autant faire des économies. M'enfin ça c'est mon côté radin qui parle en fait Tu as pu tester la liste du coup ?
  10. N'importe quoi n'importe quoi non: je ne vais pas charger des Demigriffons de face avec mes persos volants, mais plutôt des troupes de base style Épéistes, Lanciers voire Hallebardiers. Ils envoient tous les deux 7A de F5, ou 3 de F5 et 4 de F7, ce qui peut fortement diminuer les ripostes. De plus, si CC3 en face, il suffit que je choisisse le +1 en CC avec le Roi via Que Ma Volonté Soit Faite (test à 10 relançable avec la GB) et il ne sera touché que sur du 5+. En cas de défi je relève avec la GB histoire d'éviter qu'elle ne prenne trop de beignes. Son "Indomptable D3" permet également de bien compenser la différence de résultat de combat et limiter la fonte. À vrai dire même un pack de Joueurs d'Épées ne me fait pas relativement peur. En cas de victoire de ma part, je ne poursuis pas avec le Roi pour pouvoir utiliser "Levez-vous" et soigner la GB ou lui-même. En fait tant qu'il n'y a pas de gros perso sévèrement burné et que ça reste de l'infanterie en face j'ai l'impression que le duo peut s'en sortir. Et l'idéal serait d'engager de flanc, ce qui, je pense, ne devrait pas être très difficile vu la mobilité des deux gars.
  11. Salutations sableuses et poussièreuses amis du désert. Vendredi prochain j'ai une partie un peu "détente" de prévue face à l'Empire. Je sais que mon adversaire a acquis de nouvelles unités qu'il veut tester, mais je ne sais pas de quoi il va s'agir. Ça peut être du mou genre un Mortier comme du vilain du style Demigriffon. Donc ne sachant pas trop ce que je vais affronter je me suis dit que j'allais y aller soft et éviter le Dragon d'Os accompagné de son Flying Circus. C'est pourquoi je vous présente cette liste sur laquelle je veux bien quelques avis, car je n'ai jamais sorti d'Ost Royal. === Osts Royaux de Nehekhara [1497 pts] Warhammer: The Old World, Rois des Tombes de Khemri, Osts Royaux de Nehekhara === ++ Personnages [446 pts] ++ Roi des Tombes [281 pts] - Arme lourde - Armure lourde - Bouclier - Levez-vous! - Sorcier de Niveau 1 - Général - À Pied - Cape des Dunes - Talisman de Protection Héraut Royal [165 pts] - Hallebarde - Armure légère - Bouclier - Porteur de la Grande Bannière - À Pied - Tapis Volant - Éclisse Protectrice ++ Unités de base [529 pts] ++ 3 Chars Gardien des Tombes [193 pts] - Armes de base - Hallebardes - Boucliers - Porte-étendard [Bannière du Mirage] - Musicien 1 Chars Squelettes [43 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arcs de guerre 1 Chars Squelettes [43 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arcs de guerre Cohorte d'Infanterie Squelette [150 pts] - Armes de base (les deux) - Lances d'infanterie (Guerriers) - Arcs de guerre (Archers) - Armure légère (les deux) - Boucliers (Guerriers) - 11x Guerriers de l'Ost Royal - Maître d'Armes (champion) [Anneau Rubis de Ruine] - Porte-étendard - Musicien 10 Archers Squelettes [50 pts] - Armes de base - Arcs de guerre 10 Archers Squelettes [50 pts] - Armes de base - Arcs de guerre ++ Unités spéciales [522 pts] ++ 3 Chevaliers de la Nécropole [162 pts] - Armes de base - Armes de base (Queues fouettardes) - Boucliers Scorpion des Tombes [70 pts] - Pinces décapitantes - Dard venimeux - Armure lourde (Carapace osseuse) Scorpion des Tombes [70 pts] - Pinces décapitantes - Dard venimeux - Armure lourde (Carapace osseuse) Sphinx de Guerre de Khemri [195 pts] - Griffes mortelles (Sphinx de Guerre) - Armes de base (Aurige Gardien des Tombes uniquement) - Lances de cavalerie (Aurige Gardien des Tombes uniquement) - Arcs courts (Aurige Gardien des Tombes uniquement) - Rugissement ardent 5 Tirailleurs Squelettes [25 pts] - Armes de base - Arcs de guerre --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Donc le Roi et le Héraut en mode duo de 4+/5++/5+++ et qui volent. Je trouve que pour le coup en points ça fait deux menaces relativement sérieuses à 360° pour aller chopper les tireurs, les machines de guerre ou venir enliser un pavé d'infanterie pas trop costaud. Le Roi prendra le primaire de Nécromancie parce que personne ne le joue jamais et que ça peut faire une bonne blague. Les Chars Squelettes solitaires pour temporiser, jouer les redirecteurs ou faire de petites charges de flanc, achever de petites unités bref, rôle de petits em**rdeurs comme j'aime. Les Chars Gardiens des Tombes parce que ça rentre en Base, ça fait de meilleures touches d'impact que les classiques, et ça envoie 6 patates de F5 avec Coup de Fendoir. Je ne les ai jamais essayé du coup si vous avez des retours. La Phalanges, idem, jamais testé. Je la vois comme un mage level 1 mais avec 21pv puisque le Champion peut avoir l'Anneau Rubis de Ruine. Déployée 3x7 je pense, parce que ça fait joli. Je n'en attends pas grand chose si ce n'est faire suer mon adversaire qui se prendra 2d6 touches de F4 plus 6 tir d'Arc de Guerre, ce qui l'obligera à venir la gérer. Les Archers, jamais moins de 20 en 2x10 pour temporiser au déploiement et faire ce qu'ils savent faire de mieux pour le prix qu'ils coûtent. Les Chevaliers des Nécropoles... Les miens n'ont jamais rien fait car ils font peur.J'espère que pour une fois ils verront un corps-à-corps. Du coup pour faire diversion, je pose deux Scorpions en mode "avant-garde". Les faire popper près du Roi aurait pu être drôle, mais il n'a pas la règle Surgis de Sous les Sables. Dommage. Et je ne vois pas où trouver 65pts pour payer un Prêtre Lyche et la règle Embusqueurs aux Scorpions. Puis en vrai, je pense en déployer un juste devant mes deux persos, et l'autre devant le Sphinx, comme ça il n'aura pas de lignes de vue sur le Roi et le Héraut et ils arrêteront les boulets de canon. Et pour faire diversion des Scorpions, je pose un Sphinx de Guerre avec le souffle, car j'aime les souffles. Il serait sûrement plus sage de payer deux Gardes des Tombes supplémentaires à la place, vous en pensez quoi ? Les 5 Tirailleurs Squelettes pour écranter l'un des deux Chars Squelette solitaire lors du déploiement. Voilà, j'aimerais bien recueillir quelques avis sur cette liste à tendance molle comparée à un Culte Mortuaire. Des choses peuvent être modifiées, comme retirer le souffle du Sphinx pour payer un bon vieux PAM des familles au Roi pour dissiper une Boule de Feu. Elle peut aussi basculer en Grande Armée pour pouvoir mettre un Prêtre Lyche niveau 2, un Nécrosphynx accompagné par quelques Charognards, des Archers Squelettes à Cheval en infiltration à la place de la Cohorte et des Chars Squelettes à la place de ceux montés par les Gardiens des Tombes. Par contre je n'ai pas de Catapulte à Crânes Hurlants à ma disposition, ce qui me manque un peu
  12. Un truc me turlupine... Comment tu rends des Salamandres éthérées ? Le sort de Haute Magie Walk Between World est portée "self" et ne peut donc être lancé que sur le Slann. Il y a une règle spécifique quelque part que j'ai loupé peut-être
  13. Bonne surprise que le Tisseur de Tempêtes (je n'avais pas du tout lu les éventuelles rumeurs) avec l'accès à la Magie Noire. Quant à l'Amulette des Tempêtes... Je la trouve vomitive *edit car j'ai dit pas mal de conneries dans la version originale de ce post
  14. Salut ! J'aime les idées un peu à la c*n (c'est ma manière de build préférée ), et le thème full volant m'est déjà passé par la tête pour mes listes RdT. Du coup rien que pour ça, je te tire mon chapeau: la méta parfois, c'est c*c*. Personnellement je ferais comme tu as dit, j'enlèverais quelques archers pour augmenter la pression volante et chasser les tirailleurs à 360°: en particulier les Pégases qui font bien ch*er. Mine de rien 3 Charognards ça reste 9A de F4, ce qui est la force parfaite pour gratter les pigeons de la Bretonnie puisqu'on ne leur offre pas la save invu à 5, et ils n'ont pas droit à leur contre-charge vu que nos zozios pourris sont de l'infanterie monstrueuse et pas de la cavalerie. Quitte à faire une impasse sur la magie, je laisserai le Prêtre N1 et je lui mettrais 2 Jarre Hiératiques: relever potentiellement 2PV sur un dragon dans le même tour, c'est fort, et ça fait faire de mauvais choix à l'adversaire. Du coup la doublette de N1 qui redonnent jusqu'à 4PV au Roi ou à un Nécrosphynx, c'est bon ! Mais en points ça ne passe pas dans ta liste... L'Armure des Âges, bien que je ne la joue jamais, je comprends sa présence pour faire relancer le "6 magique qui tue même les monstres déjà morts". Perso je ne la mets jamais car j'entourre systématiquement mon Roi avec deux ou trois scorpions qui sortent de terre pour faire suer et menacer le gros thon ennemi. Puis si je ne mets pas l'Armure des Âges c'est aussi parce que j'aime jouer des persos relativement légers en coût en point (arme lourde, 5+ invu et basta): les RdT n'auront jamais de gros cogneurs comme les Bretos ou les GdC, donc je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de les imiter et je tente d'utiliser les autres armes mises à notre disposition. En base, je ne commenterai pas car tout le monde a ses préférences. Les miennes vont aux cavaliers en tirailleurs (en mode éclaireurs) et aux chars solos en guise de redirecteurs (c'est ce qu'on a de plus rapide, maniable et moins cher). Les Archers Squelettes par 2x10 (pour la taxe) et leurrer l'adversaire au déploiement et je m'arrête là: leurs tirs sont suffisamment fiables pour gérer les redirecteurs/cavaleries légères. Les miens se font rarement charger après avoir infligé une ou deux pertes au tir, car mes adversaires savent qu'ils peuvent retenir une unité pendant un ou deux tours au corps-à-corps, voire finir par se faire détruire à la longue vu qu'on ne fuit pas. Le tir de contre-charge permet en plus bien souvent de gratter un PV qui vient limiter la fonte de nos archers aux RC. Pour 50pts ça fera toujours un boulot extraordinaire (selon moi). Les Nécrosphynx je valide à 200%: ça fait peur, c'est relativement solide et ça piétinne bien. Vu nos CC pourries toutes les blessures qui ne nécessitent pas de jet pour toucher sont les bienvenues. D'un point de vue strictement personnel, j'enlèverais un des deux Dragons d'Os pour caser un autre scorpion (ça fait peur et souvent rien, mais ça fait peur) et plein de Charognards: plein de petites menaces volantes valent parfois mieux qu'une seule grosse et les scorpions peuvent faire un boulot remarquable quand ils sont bien joués. Voilà, je ne sais pas trop ce que tu attendais comme commentaires par rapport à ta liste mais j'avais envie de bavarder un peu
  15. Salutations ! Il serait temps que cette section vive un peu plus, c'est pourquoi je vous propose une petite liste d'armée à vous mettre sous la dent. 1999pts pour éviter les abus en mode "doublette de" (même si les HE peuvent quand-même poser quelques dragons...), parce que du coup ça pousse un peu à sortir d'autres trucs, et parce que je trouve ça plus joli à lire que "2000pts". Le nom de la liste veut tout dire, mettre le plus possible d'artillerie dans le format sélectionné. Rien de bien original jusqu'ici, mais la liste "18 K'daai" n'est pas encore prête (d'ailleurs si quelqu'un a de beaux proxys à me proposer pour ces derniers, je ne dis pas non). ++ Personnages [435 pts] ++ Sorcier-Prophète [325 pts] - Arme de base - Armure lourde - Sorcier de Niveau 4 - Général - À Pied - Armure de Fer Météorique - Familier de Savoir - Parchemin de Pouvoir - Talisman de Protection - Élémentalisme Grand Chef Orque Noir [110 pts] - Arme de base additionnelle - Armure de plate complète - Bouclier - À Pied - Anneau Rubis de Ruine ++ Unités de base [863 pts] ++ 10 Garde Infernale [168 pts] - Armes lourdes - Armure lourde - Bouclier - Bien Entraînés (0-1 par tranche de 1000 points) - Masque de Mort (champion) - Porte-étendard - Musicien 5 Garde Infernale [80 pts] - Glaive Ardents - Armure lourde - Bouclier - Détachement 10 Garde Infernale [213 pts] - Tromblon Grêle-de-Tir - Armure lourde - Bouclier - Masque de Mort (champion) [Souffle d'Hashut] - Porte-étendard - Musicien 5 Garde Infernale [70 pts] - Armes lourdes - Armure lourde - Bouclier - Détachement 10 Bande d'Orques Noirs [183 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Obstiné - Vétérans - 5x Boucliers - 5x Arme lourde - 5x Arme de base additionnelle - Chef [Bouclier Ensorcelé] - Porte-étendard - Musicien 10 Coupe-jarrets Hobgobelins [30 pts] - Armes de base - Arcs courts 10 Coupe-jarrets Hobgobelins [30 pts] - Armes de base - Arcs courts 24 Coupe-jarrets Hobgobelins [89 pts] - Armes de base - Boucliers - Chef (champion) - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [485 pts] ++ Démon d’Acier [275 pts] - Canonnade à Vapeur - Armes de base Lance-Fusées Hurlemort [120 pts] - Fusées de Démolition - Fusées Incendiaires Infernales - Armes de base - Armure lourde Baliste Hobgobeline [45 pts] - Baliste - Armes de base - Armure légère Baliste Hobgobeline [45 pts] - Baliste - Armes de base - Armure légère ++ Unités rares [215 pts] ++ Canon Apocalypse [215 pts] - Feu Infernal - Armes de base --- Un petit point sur mes choix. Un Niveau 4 à pied car mon proxy d'Astragoth est trop classe Et parce que j'ai besoin d'avoir un arc de vision à 360° pour mes sorts. Il choisira ses sorts dans le domaine de l'Élémentalisme parce que les Tromblons c'est mignon, mais avec un coup de pouce de Plague of Rust c'est encore mieux quand on rencontre une grosse endu et une grosse armure ça devient compliqué. Idem pour le Démon d'Acier ou le Lance-fusées. Earthen Ramparts, parce que malgré le flou du "compte comme" à cause de la dernière FàQ, bin ça reste une invu à 5+. Wind Blast parce que...c'est un blast anti-char en vrai. Puis ça repousse pour encore plus de tirs dans la tronche. Travel Mystical Pathway pour placer les Tromblons à bonne portée avant de repousser avec le blast, placer le Canon Apocalypse en position de charge (oui oui ). Un Grand Chef Orque Noir parce que c'est une taxe utile. L'Anneau Rubis de Ruine est pour lui car il sera en fond de ligne pour protéger mes machines et parce que je n'ai plus assez de points pour un Khan Hobgobelin. Il blastera tout ce qui est cavaleries légères et autres petites unités de chasseurs. 5A de F4 en charge pour profiter de son initiative assez élevée. Au pire il reste 1 point de disponible dans la liste pour le passer en arme lourde. 10 Gardes Infernaux avec armes lourdes pour avancer tranquillement. Drilled pour pouvoir avancer en colonne de marche au T1. Le petit détachement pour quelques tirs opportunistes et protéger un des flancs de l'unité mère. 10 Gardes Infernaux avec Tromblons et Souffle d'Hashut pour se faire TP sur le flanc d'une unité ennemie et l'arroser copieusement. Son détachement risque de se faire larguer du coup, mais si pas de TP, ça fera une supporting charge (désolé, plus le nom FR en tête... Charge de soutien peut-être ? ) 10 Orques Noirs en mode "peaux-vertes à tout faire". Ça fait peur, c'est solide, ça ne donne pas trop de points si ça meurt. 25 Hobgobelins parce qu'il me fallait une unité avec un peu de rang. Puis ça peut se faire TP sur le flanc d'un bloc ennemi. J'hésite à leur payer les arcs courts pour pouvoir tirer sur les grandes cibles. Puis bon, le bouclier ne va pas les sauver de grand chose... 2x10 Hobgobelins avec arcs, parce qu'il faut bien un peu de redirection. Donc les arcs courts pour infliger une perte sur un malentendu avant de mourir. Le Démon d'Acier... Besoin de le présenter ? Quel dommage que l'option Briseur de Crânes ne puisse pas se cumuler avec la Canonnade à Vapeur... J'hésite justement à le passer en 2D6 touches d'impact pour essayer de rentrer dans le lard des Dragons (à la place de Drilled sur les Gardes Infernaux). Mais les deux dés d'artillerie en tir font peur m'en masser ferait drastiquement baisser ma puissance de feu je trouve. Le Lance-fusées parce qu'il me faut du D6 dommages. La F6 est un peu juste mais bon... On ne peut pas tout avoir. Puis parce que conversion prévue d'un vieux kit de Manticore GI de chez FW pour le représenter. Les deux Balistes Hobgobelines parce que pour le prix franchement... pourquoi s'en passer ? Le Canon Apocalypse...!! Choix très décrié car coûte cher, se traîne la réputation d'exploser au premier tir de la game, pas de relance possible sur le dé d'artillerie et de dispersion car ce n'est pas une MdG mais un Béhémoth... Bref, qu'en faire ? Bin...une machine de corps à corps Parce qu'au final ça fait des touches d'impact (d'ailleurs, les armes ensorcelées affectent ces dernières ou pas ? J'aurais tendance à dire que non mais bon, vu qu'il est possible d'avoir des touches d'impact et des piétinements qui font du Coup Fatal avec les Rejetons Gigantesques de Khorne...), ça fait des attaques à F5 Pa-1, c'est indémoralisable. Bon concrètement cette tactique ne fonctionnera jamais avec un mouvement de 3, faut pas se mentir, mais je garde ça dans un coin de ma tête: TP + Earthen Ramparts devant un pack d'infanterie pas trop violent ça peut faire la blague de temps en temps. Donc, vous l'aurez vu: pas d'Assassins Hobgobelins, pas de persos sur monstres volants, pas de Khan sur loup qui court dans tous les sens. Déjà parce que je n'ai pas les figurines nécessaires et parce que j'ai pas envie de sortir du copié-collé, tout simplement. En cas de duel d'artillerie je suis mal, du coup il faudra que je soigne mon déploiement pour me protéger des MdG et tenter de les avoir à la saturation avec les Tromblons et le Démon d'Acier quand ils arriveront à portée de tir. Edit: mince, je croyais avoir écrit "liste" entre le crochets mais je me suis planté j'avais mis les points (c'est le problème quand on met 24h à écrire un sujet). C'est corrigé du coup !
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