Missive extraite du journal de bord en date du 056M42 par le capitaine Sylenna de la famille Valgora, libre marchand sous l'autorité suprême et exclusive des Hauts Seigneurs de Terra, à bord du Lux Stellarum
Mon cher frère,
Comme tu le sais je dirige ma flotte par la grâce de l'empereur dans le système d'Idrilia afin de rependre sa lumière et la gloire de l'humanité.
Cela fait des cycles que j'arpente ces contrées et elles apparaissent sous un premier abord, toujours sans intérêt. Ses mondes sont en pleine reconstruction suite aux événements de la Cicatrix Maledictum, sans défenses convenable et à la merci de pillard xenos, mais je crois y déceler quand même quelque richesse.
Pour commencer, ce secteur est un vivier parfaitement convenable pour la dîme impériale, mais surtout, certain de ses mondes on l'air d'y abriter des ressources naturelles non négligeable, notamment de l'iridium pur !
Si il m'est possible de plier les locaux à ma guise, je pourrais y établir notre concession commerciale familiale, et étendre encore notre influence avec un nouveaux système sous nos bottes.
Mon frère, quand ta tache auprès des seigneur de ton secteur sera enfin terminée, rejoins moi et poursuivons le travail de notre père.
Que la lumière de l'empereur soit sur toi, et rappelles toi la devise familiale : Un Valgora n'as pour limite que le glas de sa mort.