Hello,
Je ne peux que plussoyer si Games baisse les coûts en points il suffit de baisser le format de la partie pour refuser de courir derrière la carotte que l'on agite devant le nez des joueurs.
Que des mécanismes type horde ou indomptable favorise les régiments populeux ne pose pas réellement de gros soucis, celui qui voudra en jouer dans une petite partie fait le parie de mettre ses œufs dans le même panier, ça vaudra le coup ou non de n'avoir pas grand chose autour pour protéger les flancs de sa grosse unités qui coute un bras à ce format.
Pour rester sur la V8 de battle, le pépins pourrait venir des sorciers et des gros sorts un peu dévastateur mais soit on considère que c'est une fois de plus cher payé à ce format, soit on se s'accorde pour se limiter au niveau 2 sur la magie et ça passe tranquillement (ou on prend les contre mesures adéquates).
Exactement , c'est la vitrine, donc purement marketing, on fait le choix de courir derrière ou non.
Et si on envisage le format tournoi et de devoir s'aligner sur les standards de l'éditeur c'est un choix à assumer. Pour les autres cas de figure, j'ai pas le souvenir qu'un vendeur de games m'ait mis un pistoler sur la tempe pour jouer à plus de 1.000 ou 1.200 pts !
Et si en plus ça permet d'avoir enfin une armée peinte on aura gagné sur beaucoup de tableau.
Reste que ça ne règle pas le soucis des prix à la figs mais ça l'atténue en restant sur des formats raisonnables et qui en terme de nombre d'unités joué ne posait pas de problèmes sur les versions antérieures.
Bye