Aller au contenu

Badgaff

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    The Old World (Orques, Nains, Elfes Sylvains)
  1. C'est, et de loin, le plus important : faire une armée qui te plait !
  2. Salut, Pour ta 1ere liste : Pour le général, il peut être intéressant de remplacer le Pégase royal et la Vertu de tempérament chevalresque par un Hippogriffe (pour un coût similaire, ton personnage gagne en résistance et sans perdre d'attaques puisque l'hippogriffe à +1A par rapport et D3 en piétinement) Pour le Porteur de grande bannière je ne suis pas très fan de la Vertu du devoir, qui l'empêche de rejoindre une unité et le rend plus vulnérable aux défis ou aux unités infiltrées. Pour le même prix autant prendre une Bannière de guerre qui a le même effet (et même mieux puisqu'elle fonctionne encore quand le général est tué). Les hommes d'armes ce n'est pas indispensable mais si tu aimes les figurines fais toi plaisir. Cependant à 2000pts l'unité de 15 me semble un peu faiblarde. Idem pour les 10 chevaliers à pied. D'ailleurs, à ta place, j'essayerais d'avoir au moins 2 unités de chevaliers du royaumes montés. La cavalerie lourde est la colonne vertébrale des Bretonniens ! Pour ta 2nde liste : Là c'est aussi un avis très personnel, mais je pense qu'il est mieux de se limiter à une seule unité de Chevaliers pégases. Ces unités sont finalement assez peu résistantes (une volée de flèches chanceuses et tu en perds une ou deux) et tu n'auras peut-être pas la possibilité de les dissimuler toutes les 2 derrière les décors lors de ton approche.
  3. Je m'excuse d'avance si la réponse est évidente, mais quel est l'intérêt du Cénacle Lumineux contre les Guerriers du Chaos ? J'ai bien compris que, par exemple, les créatures Éthérées comme les fantômes ne peuvent être blessées que par des attaques magiques. Mais y a-t-il des figurines du même genre chez les Guerriers du Chaos ? Ou bien l'attaque magique a un autre intérêt ?
  4. Disons que c'est le genre d'armée qui peut surprendre une fois mais pas deux. Les possibilités d'évolution et d'adaptation y sont quasiment inexistantes. Si tu tiens à rester dans cette thématique tu pourrais peut-être y adjoindre des Grands aigles ou bien faire une armée de "fanatiques de la forêt" avec des Cavaliers sauvages pour plus de mobilité. Mais je pense quand même que les archers (en + des 5 obligatoires) sont vraiment indispensables.
  5. Encore merci pour vos retours, je vais réfléchir à tout ça ! J'aurais également une question à propos des unités de "harcèlement/infiltration" qui doivent pouvoir se déployer près des lignes ennemies et/ou être très mobiles et dont le rôle serait multiple : chasse aux machines de guerre, aux personnages isolés et aux petites unités d'un côté, et entraver les mouvements en se collant derrière des unités ennemies pour limiter les marches forcées de l'autre. Spontanément, je pencherais plutôt vers les Éclaireurs du Grand Bois et les Forestiers, mais je me dis que des Guerriers Faucons ou des Cavaliers Sylvains (déployés en colonne au début et avec la règle Bien Entrainés et/ou Mouvement de Réserve) pourraient également faire du bon boulot. Qu'en pensez-vous ? C'est marrant, j'imaginais l'exact inverse : une armée d'hiver avec que des Elfes et pas d'esprits de la forêt. Ça serait pas mal aussi une armée de la Chasse sauvage dirigée par Orion ou une armée d'exilés (si on regarde bien la carte de The Old World on voit une faction situé dans l'Empire).
  6. Bonjour à tous ! J'attends avec impatience le retour des Elfes Sylvains et, en attendant, je réfléchis à diverses compositions d'armées de 1500pts et, sans chercher à être ultra compétitif, je voudrais faire quelque chose de potable. Ma question se porte plus spécifiquement vers les personnages. J'ai le sentiment que les magiciens (au moins niveau 2) sont indispensables, mais qu'en est-il des autres ? Pourriez-vous me dire quels sont vos ressentis de leurs qualités et défauts ? J'aime notamment bien l'idée d'avoir un Rôdeur en sniper de personnages (de magiciens surtout ) ou une Branchimère (qui peut aussi faire de la magie), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup joués (mais peut-être n'est-ce qu'une impression). Merci d'avance pour vos retours !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.