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GoldArrow

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À propos de GoldArrow

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    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

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  1. Je pense que le plan de GW pour la garde, qui permette à la fois de garder les design spécifiques de certains régiments, tout en evitant l'effet doublon, c'est de les traiter comme des entrées spécifiques d'une même armée. La sous faction catachan disparait, le terme catachan se réfère désormais à une escouade d'attaque rapide (selon l'ancienne nomenclature) ayant des règles propres type scout/infiltration. La sous faction dkok disparait, le terme dkok apparait désormais dans une infanterie de ligne mi-lourde (par opposition au terme cadien qui désigne la ligne légère), une artillerie lourde spécifique qui complète l'artillerie légère existante, et une cavalerie lourde qui vient compléter le choix de cavalerie légère attila actuel.
  2. 2 remarques : Le légionnaire EC serait l'ossature de l'armée, et le noise l'unité spéciale. Le rubric, le plague et le berzerk sont l'ossature, il n'y a pas de légionnaire. Derrière on trouve octoliés et terminators plague/rubric. Ou bien Slaanesh se différencie sur ce point, ou bien les monothéistes auront un gros changement de paradigme. Le noise par 6, j'espère que cela augure de la même chose pour les autres dieux.
  3. Quitte à faire dans le barbu, j'aurais préféré une deuxième vague squat plutôt qu'encore des space marines...
  4. Par 10 avec l'escouade de commandement ils lavent tout ce qui n'est pas une escouade de DK. Sans il vaut mieux faire 2x5 pour les objectifs. Dans la liste que tu as donné : Le hellhound fera un char de plus qui foncera à l'avant des lignes. Abuser de son tir en état d'alerte, et bien sûr le faire exploser. Le canon pour ralentir une unité adverse ou taper une petite unité qui score. Les Taurogryn comme dit au dessus comme enclume. Les sentinelles sont excellentes pour leur debuff et pour bloquer l'adversaire chez lui et se mettant dans les couloirs T1 (vs du mécanisé par exemple). De base le E7 7PV est très résistant pour 55 points, je pense l'une des unités du jeu avec un rapporte résistance/coût les plus importants.
  5. J'ajoute que depuis l'obscurant et dans un milieu compétitif avec des décors standards, la situation du bout de bannière qui dépasse se produit beaucoup plus rarement que par le passé. Y'a un film qui s'appelle "le seigneur des anneaux" où un vieux se bat avec un bâton à deux mains et une épée en même temps. Il fait des moulinets avec les 2 en même temps ça se passe bien.
  6. Fuegan qui fuite puis qui est immédiatement intercepté par le milieu récupérateur de GW acheté au mercato au prix fort. La photo c'est une pose officielle, celle qui va sur la boite. Ça veut dire qu'il est prêt à être sorti. Il n'est pas cavalier de penser qu'il viendra avec ses dragons. Si ces derniers continuent sur la lancée des autres, ils seront similaires aux actuels en résine. Mais en plastique. GW ne prend aucun risque avec les aspects ayant eu une refonte durant la v3/4, et garde la DA de l'époque. Fuegan est le plus proche de son ancienne figurine, il est juste beaucoup mieux proportionné et a une pose un peu plus stoïque. Peu de prise de risque par rapport à Maugan Ra. L'énigme subsiste pour les araignées, seul aspect *à refaire* qui n'a ni phénix, ni refonte dans les années 2000. Comment GW va refondre l'entrée la plus ancienne de son catalogue ? Ce qui est sûr, c'est que rien que l'aspect symbolique en fait une sortie à part. Edit : ajout de la précision **
  7. Côté LR le démolisseur est le plus joué pour sa capacité anti-tout, MF se combine très bien avec. Pas de plasma qui ne pourront pas tirer dans le CaC, et donc ne profiteront pas de la capa du démolisseur. Sur des variantes type obusier/exterminator, le plasma ou le bolter lourd sont négociables car portée plus longue.
  8. Lance-flamme, avec lances-flamme et quelques lance-flamme autour. Il ferme la ligne de chimères dans les premiers tours, ce qui permet d'annoncer au MSU type eldar qu'il perdra une unité d'aspect à chacune de ses phases de mouvement. A partir du T3, il va exploser dans les lignes adverses. Le BA avait tendance à passer au travers. Même s'il finissait quasi table rasé, les derniers marines en jetpack avaient tendance à mourir devant Leontus, ce qui signifiait victoire par primaire du BA. Le nouveau codex joue différemment, mais ne fait plus du tout peur à l'astra. La position du MFM sur l'astra est pas incohérente (contrairement à drukh ou dg par exemple) : deuxième couche de nerf du bullgryn méritée, quelques ajustements très légers sans grande conséquence, montée en point du TC mais récupération du mot-clef qui manquait à tord. Dans la meta actuelle, beaucoup jouaient l'astra comme une armée antijeu, avec essentiellement des gros packs de bull qui prenaient en mêlée fermée tout ce qui avançaient au centre, quelques LR/dorn pour tirer sur le résistant, et de l'artillerie pour casser le scoring. Ça avait tendance à faire des scores serrés, qui passent sous les radars du nerfhammer. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de full motorisé, tellement on peut rentrer de PV E10/11/12 ET d'unités tampons à côté. Mais du coup cela explique pourquoi GW n s'est pas penché dessus. A voir dans le futur, si les américains s'emparent du concept et commencent à briser des tables avec, ils passeront au MFM de début d'année. Quoique d'ici là le codex arrivera, ce qui créera une meta nouvelle pour l'armée.
  9. Personellement je suis déjà converti au LR/Hellhound/chimère avec moins (3 à 6 max) de bullgryn, donc perso moins risque de devenir pas. Le bullgryn c'est bien ça bloque ça tank mais ça tape pas trop. Un LR ça bloque ça tank, mais ça riposte aussi Surtout qu'avec le cordon magique qui pop à 3', on va moins avoir besoin de bloquer avec des bullgryn, ça sera plus simple d'entraver l'armée adverse avec du sacrifiable pendant 3 tours. Soit le temps qu'il faut à un mur de LR/chiumères pour ranger la majorité des armées de la meta actuelle. Les dadas sont toujours gratuits à 120 les 10. Le Dorn à 240. Le TC devient squadron et donc récupère le lethal hit. Pour moi l'astra est top codex maintenant. Il y a vraiment très peu d'armées qui peuvent lui rentrer dedans.
  10. En plus, la stratégie de GW sur le biptique index/codex est beaucoup plus saine qu'en v9 et son escalade. L'équilibrage codex/index est bon, pas de powercreep donc pas d'effet double ligue avec attente du codex. Donc ils ont moins la pression
  11. Tous les index semblent mis à jour, quelqu'un voit pourquoi ?
  12. N'oubliez pas la rumeur persistante disant que "DG" "TS" "WE" "EC" serait remplacé par Nurgle/Tzeench/Greuh/Meuh. Ce qui ouvrirait le codex à tous les démons monothéistes, et les "remplierait". Ça serait aussi cohérent vis à vis des chapitres SM qui n'ont qu'un supplément. Les légions n'auraient du coup pas directement un traitement de faveur, elles se rerrouveraient inclues de facto dans un meta-codex monothéiste. À bien y réfléchir, ça semble trop logique pour GW
  13. Si la DW décide de se déplacer sous la forme d'une armée complète, est ce qu'elle va faire un défilé de KT ou bien déployer des tanks ? Est ce qu'une armée de KT, c'est pas l'antithèse même du principe de la DW ? À ce titre, est ce qu'une unique KT dans une armée imperium, ça n'est pas ça l'âme de l'armée ?
  14. J'ai une certitude : il y a autant de raisons différentes d'acheter une boite que de hobbyistes. Parlons sonnant et trébuchant. On a pas encore le prix des boites, mais on peut calculer le prix théoriques de la somme des entrées. Vous savez si quelqu'un s'y est déjà amusé, pour voir laquelle est la plus chère ? A l’œil je trouve la nécron un peu famélique. Et appeler "hypercrypt" une boite qui ne contient pas de monolithe, alors que la sous-faction tourne littéralement autour (c'est même le sens du "crypt"), c'est ou bien une méconnaissance de la part de l'équipe commerciale, ou bien une stratégie pour faire acheter le monolithe en plus de la boite (ils sont très forts). Comme d'habitude, Jean-Pierre Concept a eu droit d'élaborer deux des 6 boites, il a donc fait la Tau et la sista. Du spécialisé pour le dieu du spécialiste. Tout joueur SM qui a une collection de base pourra immédiatement devenir un joueur DA grâce au kit d'adaptation proposé. Garantie compatible avec toute collection existante, verdira même la plus vulpine des armées marines. Et la durcira en plus (pour l'instant en tout cas, on verra après le MFM).
  15. C'est un peu étrange une KT anti tank dans un jeu sans tank. Tirer sur du ratling au lance roquette c'est assez conceptuel.
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