Aller au contenu

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    4 193
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GoldArrow

  1. La killteam la plus killteamienne c'est la DW. Maintenant, celle qui arrive seconde c'est l'escouade de 5 ou 6 GK qui débarque sur un monde en pleine incursion démoniaque, qui botte les multiples fesses des démons responsables et repart en se téléportant. Je la vois : chaque GK transpirant la puissance physique et psychique, dans des poses différentes, armés différemment, certains portant des objets spécifique genre relique ou bouquin contenant les vrais noms.
  2. Légende urbaine du milieu compétitif. Tu fais avec les armées que tu as, et tu bricoles à chaque changement de version pour réoptimiser le wisiwig des options de tes escouades (nettement moins maintenant que toutes les options sont gratuites). S'il faut acheter des nouveautés pour durcir la liste, tu les achètes, et croise en boutique celui qui les achètent par ce qu'elles sont stylés. Au niveau national et international, les clubs de joueurs sont suffisamment fournis en armées : si tu n'as pas l'armées forte à jouer, le club de la prête le temps de l'entrainement et du tournoi. N'importe quoi. Légende urbaine encore une fois. Les predators, land raider ou russ HH sortent à 40k en compétitif. De base tous ces chassis existent pour le chaos et sont souvent convertis sur base loyaliste avec le lot de mutations et de tentacules. Personne ne bronche. Sans parler du nombre croissant de gammes alternatives imprimées en 3d, qui diffèrent toujours de quelques mm de l'original. La seule chose qui puisse arriver, sur un litige sur une ligne de vue, c'est de devoir sortir l'originale et remplacer temporairement la figurine sur table pour s'en servir comme patron. Et si tu ne peux pas fournir l'originale, tu as l'intelligence de ne pas te lancer dans un litige : tu accordes la ldv point barre.
  3. C'est possible. Probable. Envisageable. Mais en l'absence de métrique, GW adaptera son jeu et son modèle énonomique à la communauté qui lui fera le plus de retours. Et dans ce domaine, la communauté des joueurs compétitif est à des années lumières devant tout le reste. Dire "nous les garages on est les plus nombreux et on est délaissés" c'est une affirmation sans source. Pour se faire entendre de GW et influer sur le modèle actuel, il est temps de le prouver en faisant autant voir plus de bruit que le monde compétitif.
  4. Sur un plan artistique, les sorties sont très réussies. Sur un plan créatif, c'est franchement pas la folie. Au final, des escouades de space marines loups certes jolies mais tous les joueurs SW les ont déjà en ayant convertis leurs primaris depuis des années. Rien de vraiment original. Un octolié de plus, dans un codex qui n'a que ça. Au moins le chirurgien aurait apporté autre chose en terme d'identité visuelle. On se rassure en se disant que les démons de Khorne vont fournir le codex. Et enfin le pire : la KT. Des raveners, pourquoi pas. Même si comme dit précédemment, les cultG sont des bien meilleurs candidats que les tyty pour une KT de par leur fluff, on prendra les nouveau tyty. Mais en face, des servitors ?? Sérieusement, il n'y avait rien de mieux à faire avec l'admech que de reprendre des vieilles figurines sans âme (littéralement) ? On ne pouvait pas lui faire une belle escouade de pilleurs de tombes, à ce techo-archeologist ? Heureusement il y a le TS qui amène un peu de sang frais (métaphoriquement) avec un nouveau concept d'unité.
  5. Le détachement était stupidement fort. Le nerf est normal. Bien entendu, GW en profite pour monter les points des scions alors que nerfer le détachement était suffisant, en l'état ils prennent cher aussi dans les autres det qui ont rien demandé. Idem pour ces pauvres batteries d'artillerie légères et escouades de mortiers, jouables en bridgehead grâce à la combinaison de buffs relance des 1 et ignore les couvert, + Ursula en nounou. Alors qu'elles sont hyper molles seules... M'enfin on connait la méthode, c'est perfectible mais on est quand même content qu'ils réagissent vite pour cranter les combos trops forts. Le codex est assez riche et contient encore une bonne variété de listes, les unités prenant des nerfs collatéraux reviendront avec la plaque de cet été.
  6. Sur le plan commercial, GW a tout de suite compris la puissance marketing associée au loup et a mis le paquet sur la légion qui l'a pris comme emblème. Je n'ai jamais compris qu'ils ne fassent pas pareil avec l'autre animal de fantasy très populaire qu'est le dragon. Peut être qu'ils viennent enfin de se rendre compte du potentiel dormant des sallys ?
  7. La mine a été egalement uniformisée avec celle des kasrkin (D3 bm au lieu de D6). Mais proc toujours sur du 3+. Donc ça reste liquide pour 70 points les 5 types qui ne feront rien une partie sur 3.
  8. Du nerf attendu, slaanesh et tête-de-pont surtout. C'était quoi l'astuce avec le oath ? Je ne comprends pas bien le changement.
  9. C'est très mitigé en réalité. Personnellement je préfère les primaris aux firstborn en terme de concepts d'unités et de design. Et vu les discussions que j'ai pu avoir aux détours d'évènements, les avis sont variés sur le sujet. GW a gardé les concepts anachroniques et wtf pour les orks ou l'astra, mais je pense que le space marine restera sur du fonctionnel "réaliste" - sur une échelle propre à 40k bien entendu. Vu les dernières sorties, le baroque revient surtout sous forme de décorations : reliques, encensoirs, armures ornées, etc. A ce titre, le space wolf a un cahier des charges à satisfaire : peaux de bêtes et runes celtiques. Mais derrière, je pense que les unités n'auront pas de concepts trop originaux par rapport à la gamme astartes existante. Depuis le primaris, GW affine sa gamme en essayant de trouver l'équilibre qui satisfaira le plus de personnes possibles.
  10. Le processus créatif de GW démarre par la conception de figurines. Suivant les armées, le cahier des charges tangue plus ou moins vers la liberté. Exemple des eldars où on est sur le 'moins' : refonte stricte de l'existant. Pour les primaris, GW semble laisser plus de liberté à l'équipe créatrice pour faire du neuf, quitte à abandonner des concepts existants. Vu ce qui a déjà été fait, on voit que le space marine passe d'un style retro-futur gothique, parfois kitsh, à un style sci-fi plus épuré, futuriste et fonctionnel. Les unités 'toujours plus' comme les tw ont donc une probabilité plus importante d'être mis de côté, pour laisser place à des unités utilisant le loup façon 'maitre-chien'. Après, une fois les SW et la vague de nouveaux persos codex sortis, on aura terminé un nouveau cycle primatis visant à doter chaque chapitre d'au moins un personnage, et les chapitres non codex d'unités spécifiques conformes à leur lore. Rien ne peut prédire que la consigne pour la vague suivante ne changera pas pour revenir vers du baroque. Dans ce cas, le tw pourrait faire son retour.
  11. Oui, cela fait partie des nombreuses ficelles de fluff qui existent sur les primarques, et que GW peut tirer pour en faire apparaitre un. Ou pas, d'où mon "donner entièrement/partiellement/pas du tout raison aux rumeurs existantes". L'autre problématique, c'est l'apparence. Contrairement aux démons, les loyalistes n'ont pas subi de changements d'apparence lourds (hors rumeurs pour certains comme Corax). Donc il faut les différencier de leur version vanille FW. À une époque on parlait d'un Russ vieillit façon Odin de l'univers Marvel, mais le poste du guerrier vieillit et assagit a été pris par le Lion. Non pas que Russ puisse avoir le même traitement, mais l'autre possibilité plausible c'est une super-wulfenisation, lui donnant une stature équivalente aux primarques démons (et des cauchemards à l'inquisition).
  12. Je me range aux côtés de cet argument : c'est très certainement une DA spécifique à meuh. Le marine devient un poil plus grand, plus fin, se rapprochant de l'eldar en fait.
  13. Certes. Et de tous les disparus c'est celui dont les rumeurs disent qu'il va le mieux (par opposition à Dorn ou au Khan). Mais ça reste malgré tout une prophétie. Ne vous méprenez pas : je ne dis pas que le fait qu'il revienne est mis en cause. GW peut faire revenir n'importe lequel des 21 primarques, il suffit d'une volonté de leur part. Mais de part leur statut en vie (en stase/en convalescence) et leur localisation, Gulliman et le Lion étaient les plus simples. Toute l'énergie a pu être mise sur leurs hauts faits accomplis immédiatement après leur retour, comme démolir un de leur frangin démon par exemple. Pour tous les autres Russ compris, un retour nécessitera d'être accompagné de tout le fluff de "ce qu'ils faisaient/avec qui ils ont intéragit/quel ennemi ils ont combattu/qu'ont-il exploré etc". Ça ne se crée pas en une heure, d'autant que des décisions sont à prendre : donner raison aux rumeurs ? Partiellement, complètement, pas du tout ? Tout cela à faire en amont de l'exploit fait au moment du retour, par ce que primarque oblige, il doit soigner son entrée. Autre aspect important : réveler tout cela démystifie complètement le personnage, ce qui déplait fortement à la frange conservatrice du hobby, adepte du 40k monde de légendes, et participe à la superhéoisation de l'univers. À ce titre, ramener des personnages mythologiques qui étaient en stase est un pas, mais un seul. Commencer à accomplir les prophéties en est un autre. GW le sait, à voit jusqu'où ils sont prêts à aller.
  14. Attention : Gulliman et le Lion étaient les deux seuls primarques en vie et dont on connaissait l'exacte localisation, et ce depuis longtemps. Pour tous les autres, ces deux informations sont inconnues. La quantité de fluff à invoquer pour les ramener en 40k est donc nettement plus importante.
  15. Voila. Il n'y a pas de loups sur Fenris. Après, sacrifier le fluff sur l'autel du kitchcool c'est une pratique courante dans tout univers fantasy qui évolue pour attirer un public 'mainstream'. Dommage, je les aurais plutôt armurés/bioniqués et organisés en escouades de gros loups-marines. Plutôt que leur mettre un pote de 500 kg sur le dos. Vis à vis des legends : jouez les loup-tonnerre en outriders. Normalement la taille correspond, et pour l'équipement on va voir le kit outrider qui va pas tarder pour uniformiser.
  16. Je trouve un peu inquiétant cette histoire de détachement spécial pour les démons. Est ce que ça ne serait pas une confusion avec un détachement "style noel", c'est à dire : Les démons sont des entrées jouables quel que soit le détachement Un seul détachement spécialisé leur donne des bonus et crée des synergies entre SMC et démons.
  17. Les deux ont été refaits il me semble, via KT pour les mandragores (elles sont folles) et via une boite opposition Drazar vs Jain Zar pour les incubes. Pour le reste, comme tu le dis c'est déjà du haut de gamme même si v5. @SexyTartiflette d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille raisonner en version de jeu, mais en direction artistique. Oui ils ont refait les DKnight qui venaient de la v6, mais le space marine a totalement changé de DA depuis les primaris, tout est donc à refaire. À l'inverse, les raptors ont lancé la nouvelle DA SMC, qui court encore. Une refonte est donc nettement moins probable (même si pas impossible non plus). De plus, GW ne sort plus de doubles kits, ce qui signifierait 2 kits ou bien passer les warp talon en legends.
  18. Les crisis Tau c'est comme les raptors SMC : une refonte d'une entrée qui était déjà en plastique avant, dans un kit moderne sur l'échelle de temps de GW. Comprendre : "appartenant aux entrée déjà refondues en plastique moderne et plus à faire". Que le rendu final ne plaise pas à tout le monde, on doit s'y faire comme les suppressors. J'aurais classé Drukh, Tau et nécrons dans la première catégorie : refonte terminée, reste quelques entrées qui serviront à illustrer les futurs codex et/ou en KT. Les squats ils attendent leur deuxième vague, comme toute faction récente. Restent les démons et surtout les GK qui ont besoin d'un ravalement de façade complet, à l'image de l'astra avec la refonte des cadiens. J'aurais également rajouté dans la liste les unités iconiques des chapitres non codex : on a eu les chevaliers DW et les gardes sanguiniens, il manque encore la ravenwing, les dreadnoughts spéciaux (archiviste par exemple), et les entrées SW type cavalier louloup et wulfens. Dites vous bien que tout est sur la table chez GW, ils savent parfaitement ce qui manquerait en terme d'unités, et en terme de factions. Certains chantiers sont probablement même déjà commencés. Le tout reste à définir le calendrier et le meilleur moment de sortir telle ou telle nouveauté, en fonction des évènements fixes dans le temps (sorties de codex dont on ne connait l'ordre qu'à court terme, mais dont on sait que la couverture sera complète, sortie de version), et du lore qui accompagne le calendrier.
  19. Je dirais sans trop me mouiller que tous les nouveaux aspects passent sur du 28' comme ceux refaits avant. Pour les phénix je crois que jain zar et maugan ra sont sur du 50' mais à vérifier.
  20. Actuellement l'entrée codex a conservé toutes les options : 3 armes spéciales + medic. Perdu C'est un chimiste qui donne une protection contre les BM. Il n'y a pas de medic dans l'escouade de co dkk, mais a en plus des deux autres : Le chimiste Un corps de plus (5+officier) Un pion scribe pour un ordre de plus Le medic se récupére donc sur l'escouade d'infanterie dkk une fois les deux rassemblées.
  21. Comme la v9 était une v8.5. Cependant, avec les plaques tous les 6 mois, GW a déjà amendé et amélioré des mécaniques v10 pour stabiliser le jeu et modifier les mécaniques frustrantes. Je me demande ce que la v11 apportera de plus en terme de changements, par rapport à une grosse plaque. Éventuellement une refonte de l'indirect, qui mériterait des règles spécifiques plutôt qu'un tir direct avec malus. Je me suis fait une réflexion récemment, même si GW ne ramènera jamais le dès de dispersion, on peut faire autrement via des instructions type "mouvement de D6 vers le bord de table adverse / vers la figurine ennemie la plus proche / etc" qui sont déjà en place. Il y a aussi la mécanique du deathstrike : on choisit un point et ça tombe au tour suivant : permet de faire un profil à hauteur de la létalité de l'arme (pas de 'shrinkflation' façon manticore), tout en donnant une possibilité d'interaction à l'adversaire. Sinon, des vraies règles pour les avions et les fortifications.
  22. Mon but n'est pas de te faire changer d'avis. Si tes propos avaient d'emblée été "Mon avis est qu'ils sont plus grossiers" je n'aurais pas réagi. Mais ce n'est pas ce que tu as dit, tu as parlé de manière péremptoire comme si tu énonçait la vérité absolue. Le fait est que tu en reviennes et dise maintenant que c'est ton avis personnel et subjectif. Tu fais preuve de maturité par ce propos. Après, en vrai c'est tombé sur toi par ce que tu es le dernier à avoir posté et qu'au bout de 10 pages je commençais à en avoir assez de ceux qui ont décidé que cette figurine est moche par ce que c'est du GW et viennent le tonner partout. Et vu les réactions qui ont suivi, je n'étais pas le seul.
  23. GoldArrow

    [V10] Corsairs aeldaris

    Ce sont des conversions.
  24. En parlant du wave serpent, sa nouvelle règle est bien meilleure que l'ancienne. Le "tir" du bouclier a toujours été un gadget dispensable, l'important c'est le profil défensif. En l'état à 110 pts, avec toujours ses deux armes montées, il devient très séduisant. Le pack de 10 araignées avec le patron me semble un must en tout cas pour l'instant, le mouvement de 24' sans OW, tir puis charge est tellement disruptif que je ne vois pas comment passer à côté. Les banshees et dragons vont aller dans les serpents. Les harlys aussi. Je me demande si le pack de gardiens def avec grosse plateforme sera intéressant en terme de coût. Tout ce qui tourne autour des psykers me semble mou à première vue. Les prescients apportent des bonus léger pour le coût. Éventuellement le skyrunner, et encore. Seul Eldrad est intéressant pour le CP. Ok les shining sont biens, mais le coût est à la hauteur de l'unité. Là en liste "on teste le truc sans trop partir dans du spécifique" je verrai bien 3 serpents avec cargaison aspect/clown, un pack gardien/D canon/Eldrad, les araignées, quelques à-côté (spears par 3, marcheurs), 2x5 rangers, éventuellement l'avatar et des prismes suivant ce qu'il reste de budget.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.