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Valmir

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    vintage Warhammer : ogre & empire

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  1. Oula faut pas chercher aussi loin ! Non, j'avais pas capté lors de la conception de la liste qu'il y avait cette contrainte (vu que je créer sous Old builder, l'option était dispo).
  2. Je suis passé entre les gouttes ! Je pense pas que mes ogres allaient créer un quelconque déséquilibre.
  3. un débrief à l'aaaaancieeeennnnne sur le warfo ! Je crois que ça doit faire 10, 15 ans voir plus ... que je n'ai pas publié dans les colonnes du fameux Warhammer Forum pour débriefer d'un event ! Sous l'invitation de Julien au détour d'une partie au French Wargame Café, je me motive pour cette journée à jouer aux figs et à jeter des dés. La promesse : des belles tables avec de magnifiques armées, il ne m'en fallait pas plus. Et me voilà à me lever un samedi à 6h pour prendre la route avec le convoi parisien composé de Julien, JB, Fred et moi même. Arrivée sur les lieux à l'heure et après un petit tour de la très jolie boutique et bien fournie (j'aurai du définitivement choper un petit truc à acheter), début du briefing et... c'est parti pour les deux parties ! Du côté de ma liste, cf la photo, j'ai volontairement softisé ma liste avec des joueurs d'épées et des ogres et je me suis limité à 2 machines de guerre (sans TAV). Partie 1 vs Cédric et ses bretos Toujours une petite appréhension d'affronter des bretos, ça avance vite et fort. Ouf, son duc sur pégase n'a pas l'option tueur de monstre/coup fatal. Une armée breto sans niveau 4 mais 2 sorcières avec des RM2 pour protéger ses unités. Pas de chance pour lui, le scénario va beaucoup handicaper son unité du graal. Oups ^^ De mon côté, je me déploie dans un plus ou moins flanc refusé, les pégases et une unité du Royaume se retrouvent totalement dans les choux. Ma stratégie : réussir à affaiblir au max ses chevaliers avant le CAC. Mes éclaireurs vont capturer l'objectif central tour 1 et partir se cacher avec. Après 3 tour de tir, j'arrive à faire tomber le duc sur pegase qui n'a jamais vraiment chercher à se cacher (se croyait-t-il immortel ?). Les ogres se font démonter au CAC par les hommes d'armes et se font carrément détruire en fuite. Mes chevaliers du soleil, les plus beaux, les plus forts, les meilleurs... Avec leur règle "bien entrainés" vont réussir à se mettre en position pour charger de flanc les chevaliers du graal au tour 4... et les mettre en fuite. YEAH LES CHEVALIERS DE L'EMPIRE SONT LES MEILLEURS. Mais ce n'est pas tout, ils vont recevoir un tour après la charge des pégases et ... (pas de bol de mon adversaire) les faire fuir (sans réussir à les rattraper). L'ELITE DE L'EMPIRE ! (mais oui petit duc, vient te promener au milieu de la table ) la charge de l'élite de l'Empire qui fait ployer les graaleux. allez on enchaîne ! parfois on se rappelle que c'est un jeu de dés... son unité du Royaume avec sa GB qui me fait 0 mort. La table Tour 5, il reste un chevalier d'une unité du Royaume qui vient d'essuyer à courte portée le tir d'un feu d'enfer (et la CT de l'ingénieur). mon général qui a fait que fuir et qui sort de la table Partie 2 vs Thibaud et ses RDT Ah, voici une autre armée que je redoute et que je connais mal... Je sais juste que c'est increvable et que la magie est très pénible (d'ailleurs il a lvl4, un lvl2 et une arche). Le scénario fait du contrôle de la Tour centrale une bonne option pour la victoire. La table est très fournie en décors et vraiment pas facile à manoeuvrer. La catapulte et son général son bien planqués derrière un décor et clairement quasi indélogeables. J'évite les Ushabtis avec mes unités et je sacrifie mes ogres dessus (de toute façon j'en attendais pas grand chose). Mon Canon se fait exploser tour 1 par sa catapulte. Ouch. Je ne donne pas cher de ma peau jusqu'au tour 3, tous les sorts de buff et effet de l'arche sont vraiment très compliqués à gérer. J'arrive à éliminer au fur et à mesure ses persos dans le gros pack de squelettes et je squatte autour de l'objectif de la tour pour y foncer vers la fin de partie. Mon adversaire est très défensif ce qui me parait d'aller prendre les objectifs tranquilou. Mon général sur griffon s'en sort bien et permet de tenir le centre face au pack de squelettes en attendant le renfort des joueurs d'épée. Le nécrosphynx s'ajoute au gros CaC central mais n'arrivera pas à tuer mon seigneur (bon il lui a enlevé quand même 5PV). Tour 5 je commence à voir que le vent peut tourner, le pack de squelette est diminué, le prince est mort et la GB a refusé le défi (et se planque à l'arrière), le necrosphynx est mort, mes arba contrôlent la tour et aucune unité à la ronde pour la contester. J'envoie mon autre unité de chevaliers galoper (avec bien entrainés) pour prendre un autre objectif. Et voilà ! mon cimetière au tour 4... Clairement ça s'annonçait compliqué. mon général soutenu par les joueurs d'épée se débarrasse du Necrosphynx et font des tas d'os. La tour est sous contrôle !
  4. Je ne donne pas cher de leur peau au combat... ^^ Merci ! Les halflings c'est la vie. Je crois les doigts pour un choix de mercenaire ou une liste plus fun un jour dans TOW. Ils seront 5 au total ! Même pas de biniou... C'est un peu ça... Ils ont un jour croisé sur les routes du Mootland des chevaliers impériaux et depuis ils nourrissent le rêve de faire pareil. Les figs bloodbowl sont vraiment top pour ça, assez expressives et toutes suffisamment différentes. Oui et oui ! Pour le porte étendart je l'ai recollé plusieurs fois car il se décollait. Faudrait que je refixe à nouveau (mais en nettoyant la colle). J'ai retordu la lance et pour les visages, j'avoue je crois que c'est ma façon de peindre d'avoir des forts contrastes (et j'utilise du marron et du rouge pour les lavis). Après qui a dit qu'il ne faisait pas beau au Mootland ? Merci ! !
  5. Ah mince, c’était trop beau… bon ce chaudron ça devient compliqué de l’utiliser
  6. Hello, petite question simple : est ce qu’un desosseur au sein d’une unité de Ventre dur vétérans peut bénéficier de la règle de relance de test de cmd ? En gros est ce que la règle « vétéran » me permet de relancer le test de cmd raté du chaudron de mon personnage ? Vu que la majorité de l’unité a la règle, mais je sais pas si les relances s’appliquent uniquement à l’unité ou un perso peut en bénéficier. merci pour vos lumières
  7. le coup fatal est une règle qui ne fonctionne qu’au corps à corps malheureusement… sinon c’est vrai que ça pouvait rattraper le tir (sans mauvais jeu de mot).
  8. Hop, Je fais ressurgir ce topic juste pour garder une trace de l'évolution de mon armée Je ne sais pas si je suis tombé fan des halfings ou des griffons ou peut-être les deux... Dans tous les cas je continue mon bonhomme de chemin et prépare une nouvelle liste en 1500pts pour un tournoi fin septembre. J'aimais bien mes chevaliers du loup blanc mais à TOW je les trouve vraiment ... vraiment pas intéressant à jouer. J'ai décidé de les remplacer par une nouvelle unité de chevaliers... Les fiers gardiens du Mootland. Une unité de chevaliers unique qui veille sur les frontières du Mootland et apparait sur le champs de bataille quand tout semble perdu. Ils sont les sauveurs du pays, les plus féroces (c'est facile) guerrier de la région. Et quand les récoltes sont bonnes et l'herbe bien verte, ils parcourent les Terres de l'Empire se vendant au plus offrant. Je réponds ici, car on leur pose souvent la question : non il n'y a aucun lien de famille avec Lupin Croupe. Certains diraient même qu'il y'a de l'animosité dans l'air entre ces deux régiments. Voici déjà les 2 premiers, le reste devrait suivre... (sur le lining noir de la bannière, je me suis rendu compte que je me suis trompé de stylo et j'ai pris le 0,05 au lieu du 0,02. La fatigue du soir ^^) Et d'autres photos WIP sur mon compte insta.
  9. Allez hop, inscris ! Mdr je sais pas comment j'ai fait ça mais je suis en anonyme dans la liste. ^^ Bon c'est moi !
  10. Ils ont un super look : énervés, dynamiques. Ca envoie ! Hâte de voir la suite de ce projet. Eh oui, on est tous en train de se replonger plus ou moins dans le hobby (et c'est super cool). J'étais complètement fan du look de ces chevaliers du chaos ultra massif à l'époque.
  11. très cool ces servants et ce canon (prêt à faire des misfires, ouais). Ton armée avance bien et y'a un super style qui s'en dégage, well done!
  12. ça va commencer à faire un chouette régiment tout ça ! J'aime beaucoup le 2eme en partant de la gauche, une vraie trogne de mec qui en a vu d'autre.
  13. Et là je peux vraiment dire que mon unité est terminée ! J'ai mis le halfling derrière car sinon il prenait trop de place visuellement devant. et sinon je prépare mon prochain projet...
  14. Yes, toujours sympa de voir ses figurines en action sur une table. Count as. Mais je pense que se cachait sous ce déguisement des archers elfiques équipées de sulfateuses, en 1 tour ils ont tué 4 de mes chevaliers.
  15. Je vais y travailler alors ! Et pour les parties, voici la revanche d'Antoine que j'avais battu sur le format 1000pts (quelques pages plus tôt dans ce topic). Cette fois ci, c'est pour lui. Sacrée vertu qui file le tueur de monstre au duc qui va décimer les demigryph ainsi que mon général. :s
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